Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GuiQc

Messages de GuiQc

Jeudi 08 Octobre 2009 21:29

Bonjour cguytou et bonjour à tous bien sur.

Ton commentaire est très interessant. D'après les différentes lectures je pense avoir choisi quelque chose qui devrait me correspondre. Effectivement il y a eu beaucoup de changement. La balle ne me dérange pas trop, car n'ayant pas touché une 38 depuis presque 10 ans, j'ai oublié en quelques sorte comme c'était !

Pour les plaques, j'ai pris le risque de quelque chose d'un peu rapide pour une reprise, mais après 3 entrainements, j'ai trouvé que ca revenait pas mal vite et ce, malgré mes plaques presques lisse et pas collées. Du coup je pense pouvoir apprivoiser les nouvelles assez vite.

Ce qui me dérange le plus c'est les sets de 11 points. Je n'ai jamais été très bon dans les début de parties, et j'ai gagné de nombreuse en perdant 12 - 2 ou autre. Là à 9-2, tu sais que dans 2 points c'est terminé !

J'ai bien commandé des plastiques de protections, car j'ai lu qu'ils s'usaient très vite. Faudra faire avec de toute facon !

J'ai cependant une question concernant mon premier collage, puis-je coller ça à la rapide (sachant que le lendemain plus aucun effet des solvants) ? ou ca risque d'abimer la mousse des plaques tensor ?

Je ne trouve personne qui a de la colle normal avec VOC. Donc c'est soit de la rapide soit de la sans VOC blanche, et là bonjour le décollage. J'aimerai garder mon extra 3D de l'époque encore quelques temps !

Jeudi 08 Octobre 2009 15:00

salut !
Bon j'ai finalement pris ceci :
- CD Nimbus sound 2.0
- RV desto F3 2.0 (car un peu moins rapide que le F2)

J'ai hate de voir ca !

L'entraineur du club lui reste de la colle rapide. Je pensais l'utiliser pour coller la premiere fois. (car pas de thibar individual)
Est-ce bon sur ce type de revetements ?

Je ne me souviens plus tres bien pour les plaques neuves... C'est une couche ou 2 ?

Mercredi 07 Octobre 2009 20:05

Ok ! je pense avoir arreté mon choix !
RV : Desto F2 2.0 (pas de 1.8 disponible)
CD : Nimbus sound 2.0

Mon revers est basé sur du bloc actif et claquettes/top frappé. plus rarement du top frotté.
Ca à l'air de correspondre à ce que je cherche. J'espère qu'en 2.0 ce n'est pas non plus trop rapide.
Pour rappel j'avais un varispin 1.8 il y a 10 ans. Je trouvais ca trop lent. J'aimerai quelque chose de plus moderne et rapide maintenant.

Que pensez vous de mon choix final ?

Mercredi 07 Octobre 2009 17:08

hum... Le nimbus sound commence à me faire peur sur les top spin frappés !
Les commentaires semblent dire que ce n'est pas une plaque pour ce type de coup.
Par contre les gens qui jouent avec ont l'air de trippé solide !!!

Le desto F2 à l'air plus "régulier", mais moins "magique".

Qu'en pensez vous ? F2 ou Sound ?
Je garde un petite curiosité pour le sound...

Pour le revers je sais toujours pas ! Pleurer

Mercredi 07 Octobre 2009 16:21

salut messieurs !
Est-ce que il y en à d'autres qui pensent la meme chose que omega sur le sound ?
J'étais pas mal convaincu pour le sound, mais du coup je doute.

Par contre il est dispo chez paddle palace !!
Je le prendrai en 2.0

Par contre le Varispin dtech n'est pas dispo !!!!! (arrkk !)
Quoi pour remplacer ? Le tackiness drive n'est pas tensor il me semble. Connaissez vous un remplacent pour le vari spin dtech ? je pensais le prendre en 1.8mm

D'autres avis sur le nimbus sound ?

Yes je vais bientot commander grace à vous !!!!

Mercredi 07 Octobre 2009 01:51

Niveau colle, à la suite de quelques lectures, il apparait mieux de coller avec VOC, car le décollage est sans risque.
Les colles à base d'eau (blanche parait-il ?!!!! ca à vraiment changé le tennis de table...) sont difficiles à enlever !

J'ai lu qu'il existe aussi des feuilles autocollantes ?!
pouvez vous m'expliquer un peu ce que ca vaut ? les risques au décollage et la facilité d'utilisation !?

Pour le fun, peut-on trouver encore de la rapidclean ? (je ne joue pas compétition)
j'aimerai me tapper un trip avant de jetter mes revètements actuels !

Mercredi 07 Octobre 2009 01:39

Je suis à québec.
j'ai repris lundi avec le matériel d'époque Content
J'ai repris de bonnes sensations, mais mes plaques sont finies. Alors beaucoup de fautes directes !

J'attends une réponse de wacsports pour savoir s'ils livrent au canada. Apres aux divers commentaires je suis pas mal partant pour un nimbus sound 2.0 en CD et le varis spin d techs 1.8 en revers.

Ou achetes tu ton stock au canada ?
Parce que sur ping-pong.com il n'y a pas beaucoup de choix (toutes celles que j'envisage n'y sont pas référencées !).
Le Desto F2 à l'air pas mal plus dur, et donc moins de controle. Dans le descriptif ils disent qu'il résonne comme un revetement collé.
Entre le nimbus sound et le F2, lequel aurait le meilleur touché et feeling collé ?

Mardi 06 Octobre 2009 20:53

merci jidé pour tes précisions.
Je prends note aussi de tes commentaires julot

Tel que jle décrit jidé, je serai interessé par le varispin d techs. en revers je suis surtout bloc actif et claquettes.
Je le prendrai en 1.8mm pour pas trop etre surpris niveau vitesse.

Pour le coup droit le nimbus sound à l'air pas mal. par contre je suis septique sur le 1.8mm, j'ai peur d'etre moins rapide qu'un MV collé. Je serai plus curieu sur le 2.0. (est-ce que c'est une technologie "tensor" ?)
Ce que j'aimerai retrouver comme sensation c'est l'espèce de petite vibration et le son tout creu que ca donnait à chaque top spin quand on venait de coller !

triste que la rapidclean soit interdite !

Pour le bois je garde assurément mon extra 3D !
d'autres conseils ? avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 20:53 par GuiQc

Mardi 06 Octobre 2009 18:13

Je pense que je dois pouvoir commander avec Wacsports et me faire livrer au canada,
Avec vos avis, je partirai sur ceci :
-NIMBUS SOUND 2,0 mm rouge
-REV. VARI SPIN D.TECS 1,8 mm noir

J'hésite a prendre le vari spin en 1.5 peut etre...

Tackiness drive de butterly... Quel est la différence avec le varispin D.TECS ?

Merci beaucoup messieurs, c'est vraiment sympa de m'aider à me remettre au gout du jour !

Mardi 06 Octobre 2009 17:30

tackiness drive pas référencé !!! Pleurer

Je pense que je vais regarder si je peux me faire envoyer du stock depuis la france.
A l'époque (merde j'ai l'impression d'etre vieux !) C'était Wacsports et un ou deux autres que j'ai oublié.
Des préférences ?

Mardi 06 Octobre 2009 16:50

malheuresement le thibar n'est pas disponible
seules ces marques sont dispo chez ce revendeur
Brands

* andro
* Avalox/AVX
* BANDA
* Butterfly
* DHS
* DONIC
* Double Fish
* Haifu
* JOOLA
* Killerspin
* STIGA
* SUNFLEX
* XIOM

Mardi 06 Octobre 2009 16:37

A oui la balle ! (mais j'ai l'impression que c'est toujours les meme, peut etre que là ou je joue ils n'ont pas les nouvelles... ca fait tellement longtemps, que je ne vois peut etre plus la différence)

Je ne souhaite pas changer mon bois, je l'aime trop !!!! ya marqué Jean philippe Gatien dessus en plus, à l'ancienne !

Thibar Nimbus, ok je vais regarder ça. D'autres choix possible ? est-ce qu'on a bien l'effet collé avec ca ?
Pour le varispin, je pensais peut etre passer à quelque chose qui avance un peu plus. Si c'était possible je l'aurai collé je pense !

D'autres idées ?

Je suis vraiment paumé, entre ce que j'ai oublié, et les nouveau trucs que je connais pas, j'ai l'impression j'attaque un nouveau sport !

Mardi 06 Octobre 2009 16:02

Bonjour,
j'ai arreté le tennis de table il y a presque 10 ans. Je jouais à l'époque environ 35.
Je jouais avec
- coup droit : Yasaka MarkV GPS collé (1.5mm ou 1.7 je m'en souvien plus)
- revers : Thibar VariSpin pas collé (1.7 il me semble)

Mon bois : Yasaka Extra 3D

J'ai repris hier soir !!!!!
Et j'ai appris plein de choses !
- la colle est interdite
- Je ne connais quasiment plus aucune plaque
- Parait-il qu'il y a des plaques qui fonctionne comme si elles étaient collées !
- les sets en 11
- les services cachés ca marche plus !

--> dur le come back !

Je dois changer mes plaques. et je n'ai aucune idée de quoi acheter.

J'aurai besoin de conseils sur ce que je pourrais prendre. Jeu offensif très spinné.

J'adorai l'effet de la colle, le plus niveau vitesse et l'espèce de vibration dans le bois à chaque top ! ahhh ca me manque !

Merci de votre aide !

edit :
Je vis maintenant au québec,
et ma seule source d'approvisionnement serait http://ttpioneers.ping-pong.com/Home.php

Donc faut que je me limite à ce stock là ! Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 16:03 par GuiQc
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de GuiQc

Résolu