Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coupure de 10ans. Quel matériel maintenant ? - Page 2

Mercredi 07 Octobre 2009 13:07

Bon choix pour le Vari Spin DtecS Émoticône

J'ai oublié : il est très très mou et s'use assez vite

Mais très bien quand meme

Mercredi 07 Octobre 2009 16:01

Citation de GuiQc :
Niveau colle, à la suite de quelques lectures, il apparait mieux de coller avec VOC, car le décollage est sans risque.
Les colles à base d'eau (blanche parait-il ?!!!! ca à vraiment changé le tennis de table...) sont difficiles à enlever !

J'ai lu qu'il existe aussi des feuilles autocollantes ?!
pouvez vous m'expliquer un peu ce que ca vaut ? les risques au décollage et la facilité d'utilisation !?

Pour le fun, peut-on trouver encore de la rapidclean ? (je ne joue pas compétition)
j'aimerai me tapper un trip avant de jetter mes revètements actuels !

C'est clair que les feuilles autocollantes, c'est vraiment de la drouille! Tu arraches les fibres de ton bois en décollant...

les colles blanches, j'aime pas car ça colle moyen. De la bonne vieille colle VOC (j'utilise la Thibar depuis longtemps) pour coller ses plaques, c'est encore ce qu'il y a de mieux!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 07 Octobre 2009 16:21

salut messieurs !
Est-ce que il y en à d'autres qui pensent la meme chose que omega sur le sound ?
J'étais pas mal convaincu pour le sound, mais du coup je doute.

Par contre il est dispo chez paddle palace !!
Je le prendrai en 2.0

Par contre le Varispin dtech n'est pas dispo !!!!! (arrkk !)
Quoi pour remplacer ? Le tackiness drive n'est pas tensor il me semble. Connaissez vous un remplacent pour le vari spin dtech ? je pensais le prendre en 1.8mm

D'autres avis sur le nimbus sound ?

Yes je vais bientot commander grace à vous !!!!

Mercredi 07 Octobre 2009 16:30

Pour la colle blanche, si tu en mets très peu, très facile à enlever par la suite. Si tu tartines avec beaucoup de colle, c'est une autre histoire.
Bien secouer la colle sans VOC avant de l mettre sur le revetement et le bois.

Mercredi 07 Octobre 2009 17:08

hum... Le nimbus sound commence à me faire peur sur les top spin frappés !
Les commentaires semblent dire que ce n'est pas une plaque pour ce type de coup.
Par contre les gens qui jouent avec ont l'air de trippé solide !!!

Le desto F2 à l'air plus "régulier", mais moins "magique".

Qu'en pensez vous ? F2 ou Sound ?
Je garde un petite curiosité pour le sound...

Pour le revers je sais toujours pas ! Pleurer

Mercredi 07 Octobre 2009 17:36

Le revers moi je dit garde ton Vari Spin (en augmentant la mousse si nécessaire)
Le coup droit si tu penses que le Nimbus Sound est trop mou pour la frappe il y a le Nimbus Soft http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/tibhar/Nimbus_Soft qui fait 38° lui

Mercredi 07 Octobre 2009 18:14

Citation de GuiQc :
hum... Le nimbus sound commence à me faire peur sur les top spin frappés !
Les commentaires semblent dire que ce n'est pas une plaque pour ce type de coup.
Par contre les gens qui jouent avec ont l'air de trippé solide !!!

Le desto F2 à l'air plus "régulier", mais moins "magique".

Qu'en pensez vous ? F2 ou Sound ?
Je garde un petite curiosité pour le sound...

Pour le revers je sais toujours pas ! Pleurer

nimbus sound comme te l'a dit omega plaque pas très lineaire(double effet tensor) f2 jamais joué avec.
Mais d'une manière général si tu veux des plaques linéaire il faut les prendre plus dure autour des 40°

Mercredi 07 Octobre 2009 18:21

en tout cas le nimbus sound à un effet colle rapide sa c'est sur ! et quel bruit ! Sinon il y à le nimbus soft pas mal aussi ( 37,5° ).

Pour le RV je te conseille un revetement classique genre sriver FX ou samba.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 07 Octobre 2009 19:16

Citation de pro du picot 62 :

en tout cas le nimbus sound à un effet colle rapide sa c'est sur ! et quel bruit ! Sinon il y à le nimbus soft pas mal aussi ( 37,5° ).

Pour le RV je te conseille un revetement classique genre sriver FX ou samba.
ou graas d-tec Émoticône

Mercredi 07 Octobre 2009 19:27

Mais Grass DtecS est un picot Émoticône

Mercredi 07 Octobre 2009 20:05

Ok ! je pense avoir arreté mon choix !
RV : Desto F2 2.0 (pas de 1.8 disponible)
CD : Nimbus sound 2.0

Mon revers est basé sur du bloc actif et claquettes/top frappé. plus rarement du top frotté.
Ca à l'air de correspondre à ce que je cherche. J'espère qu'en 2.0 ce n'est pas non plus trop rapide.
Pour rappel j'avais un varispin 1.8 il y a 10 ans. Je trouvais ca trop lent. J'aimerai quelque chose de plus moderne et rapide maintenant.

Que pensez vous de mon choix final ?

Mercredi 07 Octobre 2009 20:48

Je pense que passer du Vari Spin 1.8 au Desto F2 2.0 ça va te changer (pas forcément dans le bon sens) Mais bon au moins tu as ton

CD et ton bois tu pourras toujours voir après si ton revers ne te conviens pas

Au fait bienvenue sur le forumÉmoticône

Mercredi 07 Octobre 2009 20:48

*désolé double post (ça m'arrive souvent en ce moment)*
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Octobre 2009 20:49 par Jidé

Jeudi 08 Octobre 2009 15:00

salut !
Bon j'ai finalement pris ceci :
- CD Nimbus sound 2.0
- RV desto F3 2.0 (car un peu moins rapide que le F2)

J'ai hate de voir ca !

L'entraineur du club lui reste de la colle rapide. Je pensais l'utiliser pour coller la premiere fois. (car pas de thibar individual)
Est-ce bon sur ce type de revetements ?

Je ne me souviens plus tres bien pour les plaques neuves... C'est une couche ou 2 ?

Jeudi 08 Octobre 2009 16:52

Oui, plutot un bon choix, mais tu as prix des revetements qui vont trés vite s'usés! :s
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 08 Octobre 2009 19:35

Bonjour GuiQc,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai repris la compétition cette année après dix ans d'arrêt cependant j'ai essayé de faire quelques essais de plaques avant.

J'ai déjà joué avec le markV GPS collé, le vari spin, le nimbus sound en CD 2.00 mm et en revers avec le Desto F3 2.00 mm.

Les sensations sont différentes mais ton choix me parait correct pour un retour.

Seul bémol les plaques ''tensor'' ont une durée de vie très courte (2 à 3 mois).

Mon conseil commande des feuilles de protection, c'est un plus certain. Après lis les forums pour te faire une idée et ajuste tes plaques après un temps d'adaptation (tous les 3 à 4 mois maxi).

J'ai essayé différents revêtements avec des mousses dures à 45° et + et des revêtements avec des mousses molles au environ de 30 ° et + mais je n'ai pas trouvé mon bonheur (sensation, efficacité).

Aujourd'hui, je me dirige vers des mousses intermédiaires mi-dures (mousse de 40° à 43°) avec un topsheet (caoutchouc) suffisamment élastique en espérant retrouver sensations, rapidité, rotations, facilité de démarrage (j'aime aussi prendre l'initiative en revers, réaliser des claquettes, faire des flips en coup droit et des tops frappés, j'apprécie aussi les jeux en rotation sur les défenseurs).

Comme toi, j'ai beaucoup aimé les sensations du GPS 38° et vari spin environ 35° et leur polyvalence dans le jeu. Cependant, maintenant, je pense qu'ils manquent aussi un peu de rapidité et de dureté pour les claquettes et les tops frappés.

Les sets à 11 points, les balles à 40, la suppression de la colle ont modifié énormément notre ancienne conception de jeu et notre stratégie en compétition.

Mon conseil : Il faut s'adapter à tous ces changements et ajuster ton matériel au cours des mois à venir... Clin d'oeil

Jeudi 08 Octobre 2009 21:29

Bonjour cguytou et bonjour à tous bien sur.

Ton commentaire est très interessant. D'après les différentes lectures je pense avoir choisi quelque chose qui devrait me correspondre. Effectivement il y a eu beaucoup de changement. La balle ne me dérange pas trop, car n'ayant pas touché une 38 depuis presque 10 ans, j'ai oublié en quelques sorte comme c'était !

Pour les plaques, j'ai pris le risque de quelque chose d'un peu rapide pour une reprise, mais après 3 entrainements, j'ai trouvé que ca revenait pas mal vite et ce, malgré mes plaques presques lisse et pas collées. Du coup je pense pouvoir apprivoiser les nouvelles assez vite.

Ce qui me dérange le plus c'est les sets de 11 points. Je n'ai jamais été très bon dans les début de parties, et j'ai gagné de nombreuse en perdant 12 - 2 ou autre. Là à 9-2, tu sais que dans 2 points c'est terminé !

J'ai bien commandé des plastiques de protections, car j'ai lu qu'ils s'usaient très vite. Faudra faire avec de toute facon !

J'ai cependant une question concernant mon premier collage, puis-je coller ça à la rapide (sachant que le lendemain plus aucun effet des solvants) ? ou ca risque d'abimer la mousse des plaques tensor ?

Je ne trouve personne qui a de la colle normal avec VOC. Donc c'est soit de la rapide soit de la sans VOC blanche, et là bonjour le décollage. J'aimerai garder mon extra 3D de l'époque encore quelques temps !

Jeudi 08 Octobre 2009 23:08

Tu peux t'en commander à ttpioneer ( marque DHS ) en petit tubes suffisant pour environ coller 4-6 plaques et le transport au final ne coûte rien même s'ils le marquent , ça n'apparait pas sur la facture au bout du mois .

Jeudi 08 Octobre 2009 23:16

Je ne suis pas sûr que ça soit très recommandé de coller des tensor à la rapide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Octobre 2009 23:23 par breizh56
1
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements