AUCUNE SENSATION EN REVERS - Page 2

Samedi 26 Septembre 2009 13:34

et quand on sent plus rien en revers avec un friendship 729 Fx on fait quoi ?^^ ( je top à trois mètres de hauts ou je coupe dehors :/ )

La, j'ai essayé d'égaliser mes revetements revers et coup droit pour attaquer des deux cotés^^ on verra bien.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 26 Septembre 2009 13:40

Citation de MarioThePizza :
Je suis d'accord avec Neomatrix. Sa fait 6 ans que je fais du ping et je suis 45 mais je vais te dire que le choix de mettre est soft est longuement réfléchi.. Etant en sport étude sur 3ans , mon entraineur m'a déconseiller le soft. Je l'ai écouté et j'ai développé mon R avec un vari spin D.Tecs pour trouver des sensation en R. Ensuite, il m'a finalement dit que le soft irait trés bien à mon jeu de variation en bloc à la table. Le soft n'est pas la solution pour combler un mauvais R...


Tout à fait d'accord que c'est pas une solution pour combler un manque, mais faut aussi regarder le jeu qu'il pratique.

Quand le gars se retrouve souvent en défense et de lui meme coupe les balles loin de la table, tu vas pas lui mettre un Ternergy ou un VariSpin dans le revers. Tu vas lui mettre une plaque plus de défense.

Par contre si c'est un gars qui essaye d'attaqué avec les 2 cotés mais que coté revers, il y a une lacune, alors oui le VariSpin ou toute autre plaque de controle est bien pour lui
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 26 Septembre 2009 16:16

Citation de quentinsz :
et quand on sent plus rien en revers avec un friendship 729 Fx on fait quoi ?^^ ( je top à trois mètres de hauts ou je coupe dehors :/ )

La, j'ai essayé d'égaliser mes revetements revers et coup droit pour attaquer des deux cotés^^ on verra bien.


C'est peut être tout simplement que tu ne fais pas attention à l'effet mis dans la balle. Peut être que la bolle est molle ou légèrement coupée et que tu pense qu'elle est très coupée
Aubergenville CSM

Samedi 26 Septembre 2009 17:12

On trouvera toujours des joueurs qui au bout de 10 ans de ping seront 45-50, même au gré de plusieurs heures d'entrainement,
c'est en cela que notre sport est différent de certains autres.
Les qualités physiques ne suffisent pas, c'est une alchimie qui veut que le meilleur de nous même sache distinguer et anticiper, voir et concevoir, décider et agir de la bonne manière au bon moment.

C'est dommage que notre sport soit trop souvent identifier à du loisir car nous compétiteurs voyons les choses bien autrement.
Le Ping, un art avant tout...

Samedi 26 Septembre 2009 20:47

C'est bon, j'ai changé mon revetement. Ca permet de retendre les trajectoires et ca claque mieux.

C'est parfait maintenant.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Septembre 2009 02:02

Ouais neomatrix là tu as même trop raison ! Le ping ah ! quel sport ah non quelle activité de merde et pas forcante . Trop nombreux disent . Alors qu'ils viendraient tapper quelques balles et leur avis changerait en moins de deux ! Malgré ce qu'on peut penser ou dire , le ping est un sport exigent , complexe et aussi une affaire de tête . Car il ne faut pas oublier la partie stratégie , logique et choix matériel de notre bien aimé sport le ping . Et comme je te l'ai souligné dans l'autre sujet quentin , tu nous en diras plus après quelques autres match ou entrainements .

Dimanche 27 Septembre 2009 15:15

Citation de dragon hearth :
Citation de MarioThePizza :
Je suis d'accord avec Neomatrix. Sa fait 6 ans que je fais du ping et je suis 45 mais je vais te dire que le choix de mettre est soft est longuement réfléchi.. Etant en sport étude sur 3ans , mon entraineur m'a déconseiller le soft. Je l'ai écouté et j'ai développé mon R avec un vari spin D.Tecs pour trouver des sensation en R. Ensuite, il m'a finalement dit que le soft irait trés bien à mon jeu de variation en bloc à la table. Le soft n'est pas la solution pour combler un mauvais R...


Tout à fait d'accord que c'est pas une solution pour combler un manque, mais faut aussi regarder le jeu qu'il pratique.

Quand le gars se retrouve souvent en défense et de lui meme coupe les balles loin de la table, tu vas pas lui mettre un Ternergy ou un VariSpin dans le revers. Tu vas lui mettre une plaque plus de défense.

Par contre si c'est un gars qui essaye d'attaqué avec les 2 cotés mais que coté revers, il y a une lacune, alors oui le VariSpin ou toute autre plaque de controle est bien pour lui



C'est sur qu'on a aucune indication sur son jeu. J'ai eu mon 35TK et pour apprendre à avoir des sensations, je mettrais un bon vari spin en R. Le tenergy c'est trop rapide. Tout le monde n'est pas 25

Lundi 28 Septembre 2009 20:04

le 35 TK n'existe plus depuis un moment
Aubergenville CSM

Mardi 29 Septembre 2009 17:55

merci a neomatrix et a tout le monde pour vos conseils

Donc oui je suis aussi d'avis de rester avec deux backside.

un 64 1.7 (plus tendre que le 05) conviendrait il pour mon revers ?

(sachant que j ai un bois all)

en tout cas, en coup droit, mon T05 2.1 me convient parfaitement. (comme je n'ai vraiment pas un bois rapide, cela n'est pas dérangeant !! j'ai d'ailleurs testé ces memes plaques sur un boll spirit durant quelques minutes et n'est pas mis une seul balles sur le tables !!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Septembre 2009 17:57 par test123456

Mardi 29 Septembre 2009 18:54

Citation de cedricnic :
le 35 TK n'existe plus depuis un moment



Et si je l'ai eu cette année... Bon c'est le diplôme d'entraineur fédéral... Émoticône

Mardi 29 Septembre 2009 22:59

Citation de MarioThePizza :
Citation de cedricnic :
le 35 TK n'existe plus depuis un moment



Et si je l'ai eu cette année... Bon c'est le diplôme d'entraineur fédéral... Émoticône


Ce n'est pas pareil que le 35 TK car tu as 1 épreuve supplémentaire. Le panier de balle
Aubergenville CSM

Mercredi 30 Septembre 2009 00:42

Prends une plaque de contrôle on te dit.
Le Tenergy est trop rapide pour l'instant pour toi.

Mercredi 30 Septembre 2009 00:53

Citation de neomatrix :
Prends une plaque de contrôle on te dit.
Le Tenergy est trop rapide pour l'instant pour toi.


Émoticône C'est fou cette mode de vouloir jouer avec les plaques les plus rapides du marché sans forcement controler. C'est en jouant avec le matériel adapté a ton niveau et tes capacités que tu progresseras plus vite et tu changeras au fur et a mesure. Pas besoin de copier les pros
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Septembre 2009 00:54 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mercredi 30 Septembre 2009 01:06

Ouais là t'as bien plus que raison cedrinic! Dans ma première année , j'ai acheté les plaques les plus rapides avec des bombes à la place du bois et résultat je me retrouve à la fin de l'année avec un gain minimal en technique , aucun toucher et aucune sécurité donc une belle année de perdue ... l'année d'après , j'ai commencé avec des sriver fx avec un bois all+ et là gros gain en peu de temps , je monte 60 en une année l'année d'après pareil mais là j'ai augmenté un peu la vitesse progressivement jusqu'à aujourd'hui .Au début on veut tous aller plus vite que la musique et on se plante , personne n'en sort gagnant , je ne peu que partager mon histoire et dire que ce n'est que ce n'est que des conneries de faire de tels choix. Bref faites et fait comme tu veux mais si tu veux progresser , prendre une raquette rapide est votre plus grand ennemi !

Mercredi 30 Septembre 2009 11:47

Quand tu es 10-11, tu es bien obligé de changer de plaque à un moment...
Si le joueur joue avec VariSpin Dtech et que ca n'avance pas assez, faut bien qu'il augmente la vitesse et un Tenergy 05 est pas si mal pour prendre plus de vitesse ?? non??
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 30 Septembre 2009 12:33

Citation de dragon hearth :
Quand tu es 10-11, tu es bien obligé de changer de plaque à un moment...
Si le joueur joue avec VariSpin Dtech et que ca n'avance pas assez, faut bien qu'il augmente la vitesse et un Tenergy 05 est pas si mal pour prendre plus de vitesse ?? non??


Oui c'est bien de chnger mais pas du vari spin Dtech au Tenergy. C'est comme si tu passais d'une 2CH à une lamborginie. Y a des plaques moins rapide que le tenergy . Je connais des gars numéros qui jouent avec des plaques genres sriver ou mark V pas collées. Vaut mieux prendre moins rapide parfois et travailler la vitesse de bras et le physique qui joue aussi pour jouer plus vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Septembre 2009 12:34 par cedricnic
Aubergenville CSM

Mercredi 30 Septembre 2009 12:40

Citation de cedricnic :
Citation de dragon hearth :
Quand tu es 10-11, tu es bien obligé de changer de plaque à un moment...
Si le joueur joue avec VariSpin Dtech et que ca n'avance pas assez, faut bien qu'il augmente la vitesse et un Tenergy 05 est pas si mal pour prendre plus de vitesse ?? non??


Oui c'est bien de chnger mais pas du vari spin Dtech au Tenergy. C'est comme si tu passais d'une 2CH à une lamborginie. Y a des plaques moins rapide que le tenergy . Je connais des gars numéros qui jouent avec des plaques genres sriver ou mark V pas collées. Vaut mieux prendre moins rapide parfois et travailler la vitesse de bras et le physique qui joue aussi pour jouer plus vite.


Faudrait que je trouve des exos pour travailler le physique ^^
Parce que quand je suis mal placé, avec le Ternergy, ca me permet de mettre de la rotation qu'avec le varispin j'arrivais pas
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 30 Septembre 2009 17:37

Ce genre de problème est assez fréquent et bien connu , et la faiblesse en revers est loin d'être fatale , un joueur a soulevé la solution en expliquant qu'il a finit par froté les balles sur le coté en revers , c'est pas la solution mais ca determine le / les problèmes
qui sont presque toujours les deux mêmes !

1er et c'est extrêmement important , c'est la HAUTEUR DU COUDE , en jouant avec le coude haut ,il n'y a presque aucun problème pour le coup droit en revanche c'est trés handicapant pour le revers et c'est tout a fait logique : je m'explique
si en revers le coude est en dessus de la main c'est a dire que la droite coude / tete de raquette forme une diagonale orienté vers le sol alors il est pratiquement obligatoire de touché la balle sur le coté , avec une force tres moyenne puisque il est presque impossible d'avancé dans la balle , pour le bloc ca ne pose pas de probléme car ca implique que la raquette soit toujours assez fermé.
en abaissant le coude on gagne en souplesse au niveau de l'épaule mais surtout on peut enfin utlisé l'axe de rotation comme il faut la tête de raquette et le coude doivent être pratiquement a la même hauteur (environ au nombril) et la tête de raquette peut trés bien être orienté vers le haut elle effectura un mouvement vers le bas juste avant l'impact balle /raquette , de cette facon il devient bien plus facile de deplier le bras vers l'avant et de frotté la balle normalement !
Tu peux t'amusé a verifier mais je suis quasi certain que ton coude est trop haut essai de corriger ca par petits ajustements

2eme facteur qui va souvent de paire avec les joueurs au coude trop haut c'est la prise de raquette qui permet toutes les variation du poignet en coup droit mais bien moins en revers ce qui explique le manque voir l'absence de sensations

Voila une video de top revers , regarde les hauteur coude , raquette , ainsi que l'inclinaison tête de raquette tu risque d'être surpris et ca ne vas pas te sembler naturel , mais c'est le bon geste ^^

http://www.pingskills.com/lessons-backhand-topspin-table-tennis.php
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Septembre 2009 17:39 par luckyflop

Mercredi 30 Septembre 2009 17:53

Citation de cedricnic :
Citation de neomatrix :
Prends une plaque de contrôle on te dit.
Le Tenergy est trop rapide pour l'instant pour toi.


Émoticône C'est fou cette mode de vouloir jouer avec les plaques les plus rapides du marché sans forcement controler. C'est en jouant avec le matériel adapté a ton niveau et tes capacités que tu progresseras plus vite et tu changeras au fur et a mesure. Pas besoin de copier les pros

Émoticône

Mercredi 30 Septembre 2009 22:05

Je crois que ce n'est pas la peine de s'étendre davantage, prends tes plaques rapides et arrêtes de nous demander notre avis STP.
PRENDS LA LAMBORGHINI, c'est vrai que ça fait plu frime de se prendre des caisses avec du beau matos...
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques