AUCUNE SENSATION EN REVERS - Page 3

Mercredi 30 Septembre 2009 23:54

Citation de neomatrix :
Je crois que ce n'est pas la peine de s'étendre davantage, prends tes plaques rapides et arrêtes de nous demander notre avis STP.
PRENDS LA LAMBORGHINI, c'est vrai que ça fait plu frime de se prendre des caisses avec du beau matos...


Tu parles à qui Neomatrix ??

Parce que si c'est de moi (le seul qui est parlé de Tenergy je crois ou c'est que j'ai mal lu ^^), j'ai aucun problème en revers ni coup droit ^^
Et d'ailleurs juste pour dire que depuis que j'ai changé et pris ma lamborghini à la place de mon ancienne R5, je prend pu des raclés sur des 14 mais j'arrive à mieux les maitrisé (sans pour autant les gagner tout le temps ^^ )

PS : Si c'était pas pour moi ce comm, alors faut pas en tenir compte
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 01 Octobre 2009 03:28

Bien sur que ce n'est pas pour toi "Dragon Hearth" Émoticône
mais pour "Test123456" Émoticône

Jeudi 01 Octobre 2009 12:10

Je viens de me faire élire => Émoticône

Je pensais que c'était moi parce que je croyais être le seul à défendre ma nouvelle lamborghini XD
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 09 Octobre 2009 10:10

je suis d'accord on ne doit pas mettre de matériel (soft, picot long...) pour combler des lacunes, mais pour apporter un plus dans le jeu du joueur. Par contre neomatrix quand tu dis que tres peu de joueur de haut niveau jouent avec des softs , je suis pas d'accord il y en a quand pas mal et principalement chez les asiatique, et encor plus chez les féminines

Vendredi 09 Octobre 2009 10:25

perso, depuis que j'ai acheté un revetement dix fois plus rapide que mon ancien friendship 729 FX, je touche mieux, même si j'ai encore peur de rentrer dedant, je pense que ca comble mon manque de puissance dans le bras et ca me donne un peu plus confiance.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 09 Octobre 2009 10:30

Citation de quentinsz :
perso, depuis que j'ai acheté un revetement dix fois plus rapide que mon ancien friendship 729 FX, je touche mieux, même si j'ai encore peur de rentrer dedant, je pense que ca comble mon manque de puissance dans le bras et ca me donne un peu plus confiance.


Tout simplement car tu combles tes lacunes gestuelles par une vitese accrue.....

Plus besoin de realiser un geste "parfait" suffit d'appuyer legerement et c'est la vitesse de ta plaque qui te fera passer le filet!!

Essai de rentrer fort dans la balle sans avoir peur d'y aller et tu arroseras les baches!!

Vendredi 09 Octobre 2009 10:49

Citation de breizh6594 :
je suis d'accord on ne doit pas mettre de matériel (soft, picot long...) pour combler des lacunes, mais pour apporter un plus dans le jeu du joueur. Par contre neomatrix quand tu dis que tres peu de joueur de haut niveau jouent avec des softs , je suis pas d'accord il y en a quand pas mal et principalement chez les asiatique, et encor plus chez les féminines


L'utilisation d'un soft demande un placement du corps et une technique qui ne pardonnent pas le à peu près.
Contrairement à ce que les gens en pensent, c'est assez contraignant. La gestuelle et le timing contact raquette/ balle
doit être quasi parfait. Aujourd'hui tous les meilleurs chinois sont passés au backside ce n'est pas pour rien.
Après, il existera toujours des exceptions comme dans tous les sports.

La vraie raison et que la progression avec un soft est plus nette et plus rapide jusqu'à un certain niveau.
Après, c'est enlever la possibilité au joueur de frotter la balle et donc de diminuer ses capacités d'évolution.
Avant les chinois jouaient pour la plupart avec des raquettes combis voire avec 2 softs.
Aujourd'hui, même les joueurs en porte-plume qui avaient un soft sur le côté bois, mettent un backside
de façon à imprimer des effets qu'un soft ne pourrait pas.

Pour finir, je ne suis pas du tout contre le fait qu'un joueur veuille utiliser un soft plutôt qu'un backside.
Mais lorsque le joueur commence le ping ou à 2 à 3 ans de ping, c'est à ce moment qu'il faut lui apprendre
les bases. Après si le joueur n'y arrive vraiment pas, pourquoi pas !

J'ai connu quelques joueurs assez forts en soft sur leur RV et joueurs avec 2 softs.
Ils jouaient 15 (ancien classement) à l'époque voire plus. C'est pourquoi, je me permets de te dire que le soft
c'est pas une histoire de débutant.

Vendredi 09 Octobre 2009 12:35

Citation de genou d'or :
Citation de quentinsz :
perso, depuis que j'ai acheté un revetement dix fois plus rapide que mon ancien friendship 729 FX, je touche mieux, même si j'ai encore peur de rentrer dedant, je pense que ca comble mon manque de puissance dans le bras et ca me donne un peu plus confiance.


Tout simplement car tu combles tes lacunes gestuelles par une vitese accrue.....

Plus besoin de realiser un geste "parfait" suffit d'appuyer legerement et c'est la vitesse de ta plaque qui te fera passer le filet!!

Essai de rentrer fort dans la balle sans avoir peur d'y aller et tu arroseras les baches!!


Je ne pense pas que ce soit des lacunes techniques. Simplement un manque de puissance.

Mon revers ne sers pas à claquer. ( je pivote pour les frappes/tops ) mais à bien bloquer et des fois contre toper à mi table. Avant, j'avais un peu de mal à l'amener derriere le filet par manque de force. Maintenant, mon manque de force est comblé. Cela dit, je ne remarque pas une énorme différence entre mon ancien friendship et le nouveau tensor. Je trouve même que le tensor est vachement plus pratique pour la poussette courte.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques