Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pilot power =D

Samedi 15 Août 2009 11:07

Bonjour, je voudrais savoir si un pilot power en coup droit me conviendrait. Je suis 60 mai en pleine progression, je joue en top-spin rotation et en frappe/top frappé a la table mais j'adore les sensations et donc je joue aussi a mi-distance. J'ai toujours joué avec des revêtements assez rapide (nimbus sound en l'occurence) et surtout très tendre aux alentours des 32°. J'ai un bois dynamic 7 de thibar avec actuellement un dreamfire 37 1.8mm en coup droit et un samba max. en revers. Je voudrais un revêtement plus tendre avec plus de sensations en coup droit .Donc voila^^.

Merçi d'avance.

Samedi 15 Août 2009 12:18

Pour ce qui est du pilot power je ne sais pas mais le Sinus Sound me semble approprié.
CP Montois - H200

Samedi 15 Août 2009 14:40

Est-ce que tu l'as déjà testé (avant de le conseiller) ?

Sinon, j'ai bien lu que tu avais joué des plaques très tendres, mais ne crois-tu pas que pour progresser et développer ton jeu de frappes/top frappés à table, un revêtement un peu plus dur serait plus approprié?

Samedi 15 Août 2009 18:54

J' hésitais justement entre sinus sound et pilot power ! ^^ Je n'ai jamais testé de mousse plus dure que du sriver x, mais je ne pense que ça me conviendrait car mon jeu se développe de plus en plus vers les tops a mi distance. Après c'est à voir .

Lundi 17 Août 2009 00:18

Le pilot power pourrait convenir car pour une plaque tendre je la trouve pas mauvaise en frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Août 2009 00:18 par julot

Mardi 01 Septembre 2009 09:31

le pilot power est beaucoup adhérante et ce n'est pas négligeable je trouve. Elle est dynamique et pour avoir testé le sinus sound et le pilot power, le pilot est peu etre un poil plus dur mais je trouve le pilot beacuoup plus agréable niveau sensation.

J'ai été tres impréssionné par le pilot

Mardi 01 Septembre 2009 11:10

En effet très bonne plaque, très bonne notamment dans le petit jeu.

Samedi 19 Septembre 2009 00:38

c'est vrai que c'est une bonne plaque, je dirais que c'est l'équivalent du Rapid D Tecs.

Par contre, je trouve qu'il a un angle de rejet trop bas

Samedi 19 Septembre 2009 02:12

Citation de utaka :
le pilot power est beaucoup adhérante et ce n'est pas négligeable je trouve. Elle est dynamique et pour avoir testé le sinus sound et le pilot power, le pilot est peu etre un poil plus dur mais je trouve le pilot beacuoup plus agréable niveau sensation.

J'ai été tres impréssionné par le pilot

tu es impressionné par le power mais tu joue avec des f3 ?? ou alors ton profil est pas a jour...

Samedi 19 Septembre 2009 10:40

En tout cas cette plaque en 1.8mm sur un bois hinotec all+ est très rapide, on sent bien sa tendreté et j'ai de bonnes sensations avec. Contrairement à d'autres plaques très tendre je la trouve très bonne dans le petit jeu et aussi en frappe où elle excelle. Par contre je trouve le bloc moyen. Niveau adhérence c'est du très bon.

Samedi 19 Septembre 2009 12:10

Citation de julot :
En tout cas cette plaque en 1.8mm sur un bois hinotec all+ est très rapide, on sent bien sa tendreté et j'ai de bonnes sensations avec. Contrairement à d'autres plaques très tendre je la trouve très bonne dans le petit jeu et aussi en frappe où elle excelle. Par contre je trouve le bloc moyen. Niveau adhérence c'est du très bon.
Émoticône

sauf pour le bloc ou j'ai pas trop de problème.
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Samedi 19 Septembre 2009 12:20

En tout cas avec les plaques tendres il ne fait pas toujours penser que par expl le 1.8mm sera moins rapide que le 2.0mm. En effet, quand on réduit l'épaisseur, on a plus le contact du bois, et si ce dernier est assez sec ou rigide, alors ça part très fort! Ca explique que certaines personnes n'aient pas su jouer avec des plaques très tendres en max en raison d'un grand effet chewing gum enlevant un peu de dynamisme.

Samedi 19 Septembre 2009 12:25

Je rajoute que le topsheet n'a pas bougé et ne marque pas, contrairement à celui des plaques que j'avais reçues lors des 1er test. Ca confirme l'importance de mettre une feuille de protection sur les tensors.

Samedi 19 Septembre 2009 14:01

je confirme le pilot n'est pas visuellement altéré contrairement à mon pryde (j'utilise des feuilles de protections pour les 2)
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Samedi 19 Septembre 2009 15:23

D'ailleurs le topsheet est à priori sans stockage d'énergie. Quand on regarde le descriptif de Cornilleau leur 4 plaques ont la même technologie de topsheet, seule une mousse "à restitution d'énergie" est présente sur le Power et l'Advance.

Dimanche 20 Septembre 2009 00:27

Je confirme que le Power se marie très bien avec l'hinotec all+ mais ça avance vite!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2009 00:28 par julot

Vendredi 25 Septembre 2009 10:22

Je confirme que le Pilot Power est une plaque très dynamique (pour moi c'est la plus rapide des plaques tendres testées jusque là), très adhérente et très agréable à jouer.

Seul soucis dû au dynamisme extrême, le contrôle en bloc qui est compliqué, pourtant c'est un de mes points forts. La balle gicle parfois de la raquette et avec la forte adhérence difficile de remettre sur la table.

Les sensations de dureté sont aussi bien supérieures aux 32° annoncés, j'ai l'impression de jouer avec du 37° environ.

Julot, ta théorie m'intéresse sur le choix des épaisseurs. Moi j'ai un top coup-droit ravageur qui doit normalement souvent finir le point directement. Je frappe très fort avec bp de rotation quand la balle est basse et plus à plat quand elle est plus haute. Avec la colle ça le faisait, avec les stockage beaucoup moins. Pour topper en coup terminal, vaut-il mieux utiliser une épaisseur max (ce que je fais) ou une épaisseur moindre style 1,8mm ? J'ai un bois assez dur, boll spirit. Merci pour tes infos. J'avais jamais songé à réduire l'épaisseurRire

Vendredi 25 Septembre 2009 12:12

Disons que c'est une interrogation, mais sur l'hinotec all+ qui est sec, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en vitesse par rapport au 2.0mm. L'"effet bois" dois jouer à cela. Et je remarque que certains comme Big ont joué avec par exemple un Desto F3 Bigslam en max 'ont eu aucune sensation, alors qu'ils en ont eu de bonnes avec le 2.0mm. Sur des plaques très tendres la question de l'épaisseur doit être étudiée je pense.

Samedi 26 Septembre 2009 11:17

OKI merci pour le p'tit truc... Ca va encore me faire des essais à réaliser ton histoire Émoticône ça va vraiment revenir cher ce sport arf.
Vu que les plaques tendre qui permettent vraiment d'accélérer fort n'existent apparemment pas depuis l'arrêt de la colle Émoticône
Bon pour ceux qui n'ont pas encore essayé c'est clair que le Pilot Power est l'une de celle qui s'en rapproche le plus, même si c'est pas la même chose evidemment.

Samedi 26 Septembre 2009 11:21

Ne fais peut etre pas de test exprès, c'est juste une interrogation que j'expose, après c'est peut être une idée...
2
1
187 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements