Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie Nimbus Medium ?

Samedi 08 Août 2009 11:51

Je suis passé du Rapid + Rapid Express au nimbus Medium ( 2 cotés).
Pour l'instant tout est ok, j'ai gagné en rotation et en control. Pour la vitesse, difficile à dire j'ai l'impression que c'est la meme chose.
Au final, mais balles sont plus difficiles selon mes partenaires.

Ma grande question est : Qu'elle la durée de vie de ces nouveaux revétements ?
Quelqu'un a t-il le recul sur une saison ?
- Tiennent ils : 3 mois ? 6 mois ..+ ?? ( avec 5 Heures entrainement / semaine + matchs)

Dimanche 09 Août 2009 16:21

Lol

A ce rhytme de jeu, je dirais 2 à 3 mois, pas plus. C'est des tensor ESN, ça s'use tellement vite... dommage, car ils ne sont pas bon marché.

Dimanche 09 Août 2009 17:28

Essaye de mettre des feuilles de protections pour tensor ça pourrait peut etre augmenter un peu la durée de vie Émoticône

Dimanche 09 Août 2009 18:50

2 mois c'est abusé, j'ai gardé un nimbus soft 1 phase, environ 6 heures d'entraînement par semaine + matchs. J'ai dû le changer car il faisait des bulles mais le topsheet était encore en bon état, par contre mon sound a 4 mois et il est temps de le changer.

Dimanche 09 Août 2009 19:10

+1 avec Lark

Je pense qu'il est tout à fait possible de garder un nimbus une phase complète à ce rythme d'entrainements.

Dimanche 09 Août 2009 23:28

Il faut compter 3 mois environ.

Dimanche 09 Août 2009 23:53

entrainement 2,3 fois par semaine plus match 2 mois pas plus.

Citation de louheb33 :
Essaye de mettre des feuilles de protections pour tensor ça pourrait peut etre augmenter un peu la durée de vie Émoticône


une ptit blagueRire

c un peu de la m.... c feuille
trinko no 33 mondial

Lundi 10 Août 2009 00:44

Pour les feuilles de protection, j'ai un truc.
Lorsque je les appose sur les revêtements, c'est toujours sur des revêtements PROPRES.
Quand je les enlève pour jouer, je ne les laisse pas traîner n'importe où. Je les colle l'un contre l'autre (face adhésive l'une contre l'autre). De cette façon, ils restent propres et adhérents un bon moment (2 mois facile)

Lundi 10 Août 2009 00:45

Sinon pour la durée de vie du Nimbus, ça dépend de ton style de jeu (rotations ou pas), nombre d'heures de jeu par semaine et si tu es soigneux ou pas. Ca peut aller de 2 mois à 1 phase complète.

Lundi 10 Août 2009 01:25

Les feuilles de protection peuvent être lavées à l'eau et au savon, elles restent adhérentes.

Lundi 10 Août 2009 01:58

Citation de cestas47 :
entrainement 2,3 fois par semaine plus match 2 mois pas plus.

Citation de louheb33 :
Essaye de mettre des feuilles de protections pour tensor ça pourrait peut etre augmenter un peu la durée de vie Émoticône


une ptit blagueRire

c un peu de la m.... c feuille


Le fait que tu dises que c'est de la m... prouve que tu a pas testé avec et sans! Si on les met correctement, propres sur topsheet propre, sans bulles d'air, ça augmente considérablement la longévité des plaques, entre 1,5 et 2 fois selon mes essais.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 10 Août 2009 12:00

Citation de Gilles71 :
Citation de cestas47 :
entrainement 2,3 fois par semaine plus match 2 mois pas plus.

Citation de louheb33 :
Essaye de mettre des feuilles de protections pour tensor ça pourrait peut etre augmenter un peu la durée de vie Émoticône


une ptit blagueRire

c un peu de la m.... c feuille


Le fait que tu dises que c'est de la m... prouve que tu a pas testé avec et sans! Si on les met correctement, propres sur topsheet propre, sans bulles d'air, ça augmente considérablement la longévité des plaques, entre 1,5 et 2 fois selon mes essais.
certes Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 13:03

coucou!J'ai jouer avec un nimbus medium la saison derniere et je l'ai bien aime.le probleme c'est qu'il ne dur pas surtout si tu as beaucoup d'entrainement.ils sont tres fragiles ,on m'a conseille de mettre une feuille apres l'entrainement mais ca n'a rien change.au fur et a mesure la mousse est partie sur le haut de ma raquette.il a tenu peut etre 3 ou 4 mois sans etre trop habimer

Dimanche 16 Août 2009 22:21

izao, si tu dis que le revêtement s'est effrité sur les bord de ta raquette, cela n'a rien à voir avec l'usure de ta face. Beaucoup de revêtements s'effrite sur les bord mais gardes tout de même de bonnes caractéristiques.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements