Colle extra forte - Page 2

Samedi 13 Juin 2009 21:01

Apparemment, la meilleur des colles sans VOC des fabricants seraient celle de BTY en effet, beaucoup de gens on l'air d'accord là dessus dans les sujets à propos...pour ma part, j'ai testé la Xglue de joola, je n'ai pas vraiment été déçu, mais je n'ai pas comparer avec d'autres...je vais acheter la free chack pour comparer.
En tout cas, je suis en train de trouver ma formule: PVA pour les collages "provisoires", les tests...et colle sans VOC ( peut être le BTY donc...) pour les collages définitifs....

Samedi 13 Juin 2009 21:09

Ben le truc c'est que j'suis toujours entrain de tester à tout va donc bon mon choix est vite fait.
Tant que la colle normale avec VOC sera en vente (et à ce prix surtout !) et que je n'aurai pas trouvé ma combinaison parfaite, je continuerai en colle avec VOC. (surtout qu'il suffit de coller 2 ou 3 jours avant de jouer, et encore, en Pré-régionale j'suis pas sûr d'avoir à faire face à des boite Enez).

Content

Samedi 13 Juin 2009 21:19

franchement, 10€ les 250ml, j'ai toujours trouvé ça abusé...mais c'est clair que c'est de loin la plus pratique, pour les décollages/recollages...

Samedi 13 Juin 2009 22:28

Ouais enfin, je répète quand même que la colle Butterfly est super bien, j'ai décollé, c'est super facile de frotter la colle, ca ne forme pas de grumeaux. Franchement on a l'impression que c'est une colle tout à fait normale. De plus, j'en ai mi qu'un tout petit peu, que j'ai bien étalé et ça tien super !
Donc perso je pense qu'il n'y a pas besoin de continuer dans le "avec VOC" (peut être pour le prix, mais vu qu'avec les sans VOC on a moins besoin de mettre de colle pour que ça tienne, c'est peut être pas si mal)
En tout cas, j'ai seulement testé 2 colles voc free, et j'en retient que la colle Tibhar est de la daube.
Après ce qui serait plus intéressant, c'est d'acheter le gros tube de colle Free shack de Bty, mais je ne crois pas qu'il y a de pinceau avec, juste un gros pot rempli de colle :O
Je sais pas comment on est sensé faire pour appliquer la colle ? Prendre un pinceau de peinture ? MDR
C'est surement ce que je ferrais après avoir vidé la colle que j'ai acheté hier.
Allez, bon collage à vous tous MDR

Samedi 13 Juin 2009 22:34

tu gardes la pince et tu te sers de petits bouts de polystyrène...

Samedi 13 Juin 2009 22:36

Ouais sauf qu'aprés en avoir utilisé un il devient tout dur et j'arrive pas à enlever la colle.
Et vu la hauteur du pot, dés qu'il est presque vide, il faut foutre sa main entière dedans ? Ca n'a pas de sens.
Autant prendre un pinceau de pinture non ? (Ou alors verser le gros pot dans le petit pot avec la dosette, pour le remplir)

Samedi 13 Juin 2009 22:56

Tu prends le gros pot , tu en verse un peu sur le bois et tu étale avec une éponge normale quelconque et tu referme le pot! Simple non?

Samedi 13 Juin 2009 23:01

Ouais c'est vrai, bon okay, on va dire que c'est la fatigue qui me cause des troubles de refléxion x)
Merci pour votre aide en tout cas pour le problème de colle qui part pas, ça m'a bien aidé.

Samedi 13 Juin 2009 23:03

Rire oui on va dire que c'est l'heure , pour cette fois !

Dimanche 14 Juin 2009 11:20

Pour l'enlever sur le bois :

Tu frotte avec un chiffon imbibé d'acetone. jusqu'a ce que tu ne sente plus la colle au touché.
Attention, si tu as des inscriptions sur la plaquette de ton bois, elles risquent de partir avec l'acetone.
Ensuite, avant de coller ton revetement, fait une premiere couche de colle sur ton bois. Laisse bien sécher. ensuite tu peux faire ton collage (donc une deuxieme couche de colle sur le bois).

Par contre il faut bien que tu laisse sécher la colle avant de poser ton revetement.
Moi j'attends minimum environ 30minutes avec cette colle (le plus long sera le mieux).
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 15 Juin 2009 16:25

Ok merci.
Mais faut-il aussi laisser sécher l'acétone naturellement, ou essuyer le liquide, en le frottant avec un autre chiffon sec?
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques