Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Où le Real s'arrêtera t-il ? - Page 2

Jeudi 11 Juin 2009 23:21

Très juste! Au fait c'est lequel le 2eme Diarra dont tu parles? J'ai déconnecté du foot depuis quelques années! Mais je me souviens encore bien de l'epoque ou le Real s'est planté apres le depart de Makelele. Je ne connais pas grand chose de Pellegrini, un peu plus des perfs de Villareal, néanmoins un entraineur qui met ses meilleurs joueurs au rencard, d'apres moi ca montre certaines limites (sauf dans le cas ou t'as plethore de grand joueurs et il faut faire un choix). Et puis j'ai pas compris non plus qu'ils virent Juande Ramos apres la fin de saison (ou presque) de feu qu'ils ont fait!
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Vendredi 12 Juin 2009 09:38

ben lassana Diarra l'ex joueur de chelsea, arsenal et porstmouth qu'ils ont acheté l'hiver dernier pour une 20aine de millions...
et l'autre c'est l'ex-lyonnais, il est à Madrid depuis 2 ans je crois mais il s'est pété un genoux et n'a pas joué depuis l'automne...un joueur énorme, un des meilleurs milieu de terrain que j'ai pu voir jouer, avec essien ou gerrard ou raul meireles....mais sa santé n'est pas au top...
Le départ de makélélé, c'etait en effet une grave erreur de la part de fiorentino Perez, qui était président à l'époque et qui deja misait tout sur sa politique de star off. MAkélélé ne s'estimait pas rémunéré à la hauteur de son importance et à préféré partir sous d'autres cieux...il avait l'appui de zidane pourtant, qui savait que sans son porteur d'eau derrière lui, c'est plus dur...rien n'y fera, Perez lui refusera une revalorisation salariale te makélélé ne fut jamais remplacé par un joueur digne de ce nom...
Pellegrini a mis Riquelme au placard dans le 1er temps pour une raison tactique:c'est un formidable passeur...mais il joue en marchant et ralenti le jeu!le jeu tout en mouvement et en passes courtes de villareal s'en trouvé ralenti...alors=>sur le banc...après, riquelme a fait la gueule parce qu'il ne jouait plus, il reparti donc en Argentine pour pouvoir jouer et être dispo pour l'equipe nationale mais il pris sa retraite internationale parce que sa mère ne supportait pas de la savoir loin de lui...mais ça reste un excellent joueur qui aurait sa place dans la plupart des grands clubs européens...
Et pour Ramos, il était prévu qu'il fasse 7 mois, il le part au bout, malgré les résultats assez hallucinants(20 victoires et un nul il me semble en championnat...)...le real a les moyens de recruter un très bon entraineur qui pratique un beau football, charismatique....mourihno pas dispo, ils ont pris Pellegrini qui est excellent!

Vendredi 12 Juin 2009 11:26

Ouaip , pour Méxes tu repasseras, c'est pour moi une star de la cfa!!!!! c'est tout

Vendredi 12 Juin 2009 12:06

il est le meilleur défenseur du Calcio...le championnat le plus rigoureux défensivement... Émoticône

Vendredi 12 Juin 2009 13:12

Real avec 500 M. d'€ de déficit se permet d'acheter 1 joueur à 60 M d'€ et l'autre à 93 M. d'€.
Quand je pense que ma banque m'emmerde lorsque je suis à découvert de 500 €...

Le foot m'écoeure de plus en plus.

Quand on voit de Karabatic (un peu le Christiano Ronaldo du hand) est transféré de Kiehl à Montpellier pour 1,5 M. d'€.

Ou est le juste milieu ?

Vendredi 12 Juin 2009 13:23

c'est sur, mais le monde du football, c'est un milliard de personnes, supporters, amateurs...et donc autant que consommateurs que ce genre de joueurs permet d'attirer...
karabatic est le meilleur handballeur du monde (ce n'est donc PAS DU TOUT le christiano Ronaldo du Hand Émoticône ...) mais combien de personne le connaisse?combien de personne vont acheter son maillot?combien de personne vont payer 50€ pour le voir jouer une heure trente?
Les seuls sports comparables au Football sont les sports américains, baseball, basketball et hockey sur glace.
Les joueurs de basket coutent des fortunes, et sont encore mieux payés que les footballeurs....parce que ce sont des bêtes de spectacles, qui rapportent un max. de pognon !!

Vendredi 12 Juin 2009 14:12

Citation de joffrey :
karabatic est le meilleur handballeur du monde (ce n'est donc PAS DU TOUT le christiano Ronaldo du Hand Émoticône ...)

Tu me donnes raison en me disant le contraire... Émoticône Karabatic meilleur handballeur du monde, Ronaldo ballon d'or 2008 donc par définition meilleur footballeur du monde (en attendant Messi pour 2009), non ?

Pour ce qui est du merchandising ou des droits TV pour le foot, ok.
Mais l'écart est-il vraiment réaliste (Ronaldo vaut 63 fois plus cher que Karabatic) ? Je ne pense pas.
Et puis il y a le salaire (9 M d'€ par an). Ca va faire cher le but marqué !

Le Real a 500M d'€ de déficit, trouves-tu normal qu'ils puissent se payer 2 joueurs pour un total de 160M d'€ ?

Vendredi 12 Juin 2009 14:23

Citation de strutt :
Citation de joffrey :
karabatic est le meilleur handballeur du monde (ce n'est donc PAS DU TOUT le christiano Ronaldo du Hand Émoticône ...)

Tu me donnes raison en me disant le contraire... Émoticône Karabatic meilleur handballeur du monde, Ronaldo ballon d'or 2008 donc par définition meilleur footballeur du monde (en attendant Messi pour 2009), non ?

Pour ce qui est du merchandising ou des droits TV pour le foot, ok.
Mais l'écart est-il vraiment réaliste (Ronaldo vaut 63 fois plus cher que Karabatic) ? Je ne pense pas.
Et puis il y a le salaire (9 M d'€ par an). Ca va faire cher le but marqué !

Le Real a 500M d'€ de déficit, trouves-tu normal qu'ils puissent se payer 2 joueurs pour un total de 160M d'€ ?



le meilleur footballeur du monde n'est pas christiano Ronaldo.... enfin bref, c'est un autre débat...

Ronaldo rapportera 63fois + que karabatic, il fera vendre des maillots en Indonésie, en Chine, les images des matchs seront vendues plus chers...
Les clubs, et surtout le real, ne comptent presque pas sur la réussite sportive pour avoir un retour sur investissement, ils comptent sur l'impact mediataique et commercial de ces joueurs....

Vendredi 12 Juin 2009 14:31

Mouais..... Chacun peut faire sa propre opinion là-dessus.

Saches quand même qu'à la sortie de leur ère "galactique" avec les Zidane, Ronaldo (le gros), Beckham (le plus gros vendeur de maillots), Figo et j'en passe, le Real était en grave déficit. Donc ça veut bien dire que le retour sur investissement de ces monstres "merchandising" n'était pas si lucratif que ça.

Vendredi 12 Juin 2009 14:35

c'est sur, mais le Roi éponge la dette derrière si ça ne fonctionne pas comme c'etait prévu...

Vendredi 12 Juin 2009 14:48

Bon au moins on a trouvé à quoi servait le Roi d' Espagne Clin d'oeil

Vendredi 12 Juin 2009 15:40

à avoir plein de terres et de pognon Émoticône

Vendredi 12 Juin 2009 15:55

Le jour où l'europe imposera une DNCG, à mon avis il risquera d'y avoir des surprises... Émoticône

Vendredi 12 Juin 2009 16:06

ben pas vraiment en fait, les medias français en parlent beaucoup mais par exemple, un club comme l'OM, est régulièrement deficitaire, mais à defaut d'avoir le prince de Savoie derrière, il a Robert louis Dreyfus. Après, lui seul peut décider de vouloir rendre son club rentable...mais c'est pareil pour tous les clubs, sauf exception comme le Real.Les grands clubs sont tous déficitaires sur le plan transfert achat/vente mais la balance est rétablie par le proprio...après, cela dépend de la politique de ce proprio...
Aulas par exemple, a les moyens de depenser 100millions cet été, il passerait sans probleme devant la DNCG car les comptes du clubs seront sains:
dans la colonne dépenses:100millions
dans la colonne revenues: x ventes de joueurs + l'argent d'Aulas
mais Aulas ne le fera pas car il souhaite que son entreprise soit rentable, ce qui n'est pas assuré avec de telles sommes dépensées...
Cette histoire de DNCG européenne n'est qu'un camouflet des frileux dirigeants français pour expliquer les echecs en coupes d'Europe...

Vendredi 12 Juin 2009 18:43

Petit aparté : joffrey je vois que tu lis "So Foot", le seul, le vrai magazine de foot sur le marché ! Émoticône

Vendredi 12 Juin 2009 20:01

ah So foot...je suis un fidèle abonné depuis pas mal de temps deja...toujours excellent!

Vendredi 12 Juin 2009 22:53

Ce qu'il serait intéressant de faire, plutot que de dire "voila le plus gros transfert a ete fait par le Real", ca serait de voir quels clubs vendent ces fameux joueurs et se ramassent un max de pepetes! Parce que le vrai gagnant dans cette affaire, c'est quand meme Manchester (acheté 17, vendu 93, sortez les calculettes!). Acheter, ca a l'air facile pour certains presidents de club, mais acheter pas cher, faire une plus value et gagner des titres, c'est pas donné a tout le monde! Qui s'en tire le mieux a cet exercice, mystere (pour moi, en attendant vos lumieres!).
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Vendredi 12 Juin 2009 23:07

les clubs de post formations, comme Rennes ou Nice en France...ils achètent des joueurs pas cher et jeunes, les "finissent", les font exploser en l1 et les vendent aux grands clubs...les clubs sud américains aussi, qui vendent des joueurs surcotés.

Samedi 13 Juin 2009 14:51

Selon le journal espagnol Marca, le Real Madrid et Valence aurait trouvé un accord pour le transfert de David Villa pour 37 millions d'euros, mais les deux clubs n'ont pas encore confirmé.

Samedi 13 Juin 2009 15:17

c'est dans les tuyaux et ça serait assez logique...le prix aussi, pour une fois...un excellent joueur ce david Villa.
1
3
338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport