Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Français en ProA / ProB

Jeudi 11 Juin 2009 00:43

J'ai fait des petites statistiques pour voir combien de joueurs des différents clubs de ProA/ProB étaient engagés au championnat de france :


Hennebont GV : 1
Pontoise Cergy : 1
Angers Vaillante : 1
La Romagne : 3
Cestas SAG : 0
Levallois Sport : 2
Saint Denis US 93 TT : 3
Istres Sports : 2
Argentan Bayard : 0
Caen TTC : 1

Isséenne EP : 2
Chartres ASTT : 2
Beauchamp CTT : 2
Saint Maur VGA US : 0
Yport US : 1
Nice CPC : 1
Metz SMEC : 2
Montpellier TT : 1
Villeneuve PPC : 2
Tours 4S : 3


Conclusion : chapeau bas à La romagne et Saint denis qui ont 3 joueurs aux france dans leurs effectifs .....
le manche droit, droit au but .....

Jeudi 11 Juin 2009 08:57

Et la 4S également Clin d'oeil

Jeudi 11 Juin 2009 09:15

Et alors c'est quoi le but de la question ?
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Jeudi 11 Juin 2009 09:39

De montrer qu'il y a plus de joueurs étrangers que de joueurs français...

heureusement, certains clubs misent sur la jeunesse, non ?

pour la saison prochaine, ce serait bien de voir l'évolution :$

Jeudi 11 Juin 2009 12:13

C'est pas trop nouveau.

Plusieurs raisons :
- l es joueurs français qui peuvent avoir le "niveau" sont pas très nombreux.
- également à niveau équivalent un "étranger" est beaucoup moins "gourmand" au niveau des salaires qu'un joueur français (c'est comme cela depuis de nombreuses années).

A Cestas il y a eu de nombreux jeunes qui y ont fait leur premières armes (LEGOÛT, PHUNG, JOVER ... et même MARTINEZ), mais depuis le départ de VARIN (venu en Gironde pour se relancer après ses blessures et plus tout jeune) il n'y avait plus de français.

La saison prochaîne avec Dany LO qui est un joueur encore en devenir et qui peut se remettre "en selle" en Gironde il y aura à nouveau un jeune (25 ans) formé en France.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juin 2009 08:18 par Map
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Jeudi 11 Juin 2009 13:01

Pour Issy c'est 4 et non 2 : Salifou, Le Breton, Despres, Johnston

Jeudi 11 Juin 2009 13:34

Je penses que c'est les titulaires Alexis
Et dans ce cas pour Issy c'est bien 2

Jeudi 11 Juin 2009 14:19

ce serait interessant de refaire la stat avec le nombre de titulaires par équipe.
et la c'est encore plus inquiétant pour les joueurs français.

Jeudi 11 Juin 2009 14:22

Nous pouvons être dans les meilleurs clubs européens et plus très bon au niveau international (en parlant de l'équipe de France bien sûr). Comme en foot en 1993 où Marseilles gagnait la champion's ligue et que la france se faisait taxer par la bulgarie pour une qualif au monde.
Il n'y a pas de place pour nos jeunes frenchies dans le championnat élite Français et ceux ci étant dans une optique de "en devenir", ils n'auront aucune chance d'accéder au haut niveau international comme l'ont fait les mousquetaires, parce qu'il y avait de la place à l'époque. Et comme nous le savons tous, c'est dans l'adversité que l'on progresse.
Alors on peut laisser faire, mais on ne se lamente pas que personne ne sort (sauf exception) ou bien imposer un quota de joueurs français (pas du Baussman) dans les équipes et/ou un nombre de joueurs identique entre Pro A et B et les autres divisions quitte à en créer des supplémentaires. Aujourd'hui sur une équipe de 6 joueurs, le club n'hésite pas à lancer le petit jeune dans un championnat plus fort, parceque les 5 autres tiendront la baraque si notre pongsite en herbe rencontre des difficultés pour gagner ses points. Dans ce cas de figure, on lui donne sa chance et à lui de la saisir. Dans les championnat pro, le club peut il se le permettre ?

Jeudi 11 Juin 2009 14:58

Il faut regarder le classement de nos français en Pro A. On peut voir que c'est pas très brillant. Hormis Martinez (53%de victoire) et Lebesson (51%) les autres Chila, Eloi et Legout rapport qualité/prix ne sont pas très rentable. Pour ce qui est du reste ils sont à -40% de victoire donc .....
Je penses qu'un français doit faire ses preuves en Pro B ou sur les Pro Tour avant qu'il puisse jouer en Pro A (Comme mattenet ou Salifou).
Le français à tendance à être un peu trop gourmand et parfois sa priorité est plus financière que sportive alors qu'il a tout l'avenir devant lui.

Jeudi 11 Juin 2009 17:53

Citation de arhtur h :
Il faut regarder le classement de nos français en Pro A. On peut voir que c'est pas très brillant. Hormis Martinez (53%de victoire) et Lebesson (51%) les autres Chila, Eloi et Legout rapport qualité/prix ne sont pas très rentable. Pour ce qui est du reste ils sont à -40% de victoire donc .....
Je penses qu'un français doit faire ses preuves en Pro B ou sur les Pro Tour avant qu'il puisse jouer en Pro A (Comme mattenet ou Salifou).
Le français à tendance à être un peu trop gourmand et parfois sa priorité est plus financière que sportive alors qu'il a tout l'avenir devant lui.


Tu connais les français pour savoir comment ils négocient leur contrat et ce qu'il y a dedans?

Jeudi 11 Juin 2009 21:47

a villeneuve 3 et non 2
trinko no 33 mondial

Jeudi 11 Juin 2009 21:55

Citation de cestas47 :
a villeneuve 3 et non 2

J'ai dénoté les joueurs FRANCAIS qui ont joué ( et pas ne pouvant jouer) :
de toute facon, tsuboi et closset sont non francais, reste baubet et durand : 1+1 =2 ;-)
le manche droit, droit au but .....

Jeudi 11 Juin 2009 22:05

Citation de arhtur h :
Il faut regarder le classement de nos français en Pro A. On peut voir que c'est pas très brillant. Hormis Martinez (53%de victoire) et Lebesson (51%) les autres Chila, Eloi et Legout rapport qualité/prix ne sont pas très rentable. Pour ce qui est du reste ils sont à -40% de victoire donc .....
Je penses qu'un français doit faire ses preuves en Pro B ou sur les Pro Tour avant qu'il puisse jouer en Pro A (Comme mattenet ou Salifou).
Le français à tendance à être un peu trop gourmand et parfois sa priorité est plus financière que sportive alors qu'il a tout l'avenir devant lui.


Justement, ce qui m'a étonné, c'est que dans cette liste de joueurs ( qui se veut révélatrice puisque des mecs comme jhonston ne joue pas en prob et n'est pas compté...), si on fait le bilan :
ProA : 14 joueurs
ProB : 16 joueurs

Comme quoi, on ne donne pas tant la chance aux jeunes en ProB ( même si cette année, il y avait beaucoup de jeunes ...)
le manche droit, droit au but .....

Jeudi 11 Juin 2009 22:06

t au courant des recru?

faut suivre les transfert Content

petiot,filimon,duranspahic : 3 francais
tsuboi:bresiliens

en effet si tu parles saison derniere jsuis ok
trinko no 33 mondial

Jeudi 11 Juin 2009 22:10

Citation de cestas47 :
t au courant des recru?

faut suivre les transfert Content

petiot,filimon,duranspahic : 3 francais
tsuboi:bresiliens

en effet si tu parles saison derniere jsuis ok


c'est ca l'année dernière, il y a un petit forum sur les mut où celles que tu dis sont déjà annoncés ;-)
http://tennis-de-table.com/forums/sujet-34531-3.html#bas
le manche droit, droit au but .....

Jeudi 11 Juin 2009 22:12

moi jété au courant bien avant Émoticône
trinko no 33 mondial

Vendredi 12 Juin 2009 11:15

Ma question serait:
Quels français ne jouant pas en Pro A ou Pro B méritent d'y être ?

Sachant actuellement que le niveau en Pro A se situe entre n°10 et n°110 mondial (Logique pour une première division)
en Pro B se situe entre n° 120 et n°250 mondial

Vendredi 12 Juin 2009 11:56

Citation de hugo :

Dans les championnat pro, le club peut il se le permettre ?


Je réponds que oui, puisqu'il est possible de gagner ou de faire des matchs nuls avec des victoires de 2 joueurs. On le voit à Hennebont où Xin Wang est nettement moins fort que ses 2 collègues, cela dit on lui laisse sa chance et tant mieux car il a fait de très belles perfs.
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Vendredi 12 Juin 2009 15:13

becks,

ton analyse sur le rôle joué par Wang Xin me laisse perplexe.
Tu réponds à hugo que l'on peut gagner avec 2 joueurs tout en soulignant le fait que Xin ait réalisé de très belles performances.
Moi, je pense que la très belle saison d'Hennebont peut lui être en partie imputée, car il a su assurer et rassurer très très souvent, ce qui a pu considérablement soulagé ses partenaires.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général