Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement tennis / tennis de table

Dimanche 07 Juin 2009 17:35

Bonjour,

Un question sans intert m'intrigue -_-. Je m'adresse aux joueurs jouant tennis et ping pong.

Pour vous quel serait l'équivalence de classement de ces 2 sport.

Par ex:
Que vaut, poportionelement, un 25 au tennis ? Un 60 ? ...[..]

Dimanche 07 Juin 2009 19:26

Il y a quelques années on avait déjà posé cette question sur ce forum, j'ai retrouvé la page où j'avais noté les équivalences basées sur le nombre de joueurs à chaque classements en proportion entre les deux sports.

http://usmvtt.free.fr/classementtenistt.html
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 07 Juin 2009 21:57

Interessant Émoticône
Côté Tennis de Table, cela tient compte des joueurs etrangers ... mais côté Tennis ?

Dimanche 07 Juin 2009 22:02

Tu m'en demandes trop là....
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 07 Juin 2009 23:30

ils sont d'un compliqué les classement au tennis Émoticône

Lundi 08 Juin 2009 00:16

Sauf que les étrangers contrairement au tennis de table ne sont pas comptés dans le classement français

Lundi 08 Juin 2009 21:45

a votre avis un 35 au tennis de table vaut quoi en tennis en tenant compte des étrangers (je ne suis pas à 1 classement près )

Lundi 08 Juin 2009 22:30

Je suis vachement surpris du peu de joueurs au dessus de 15 au tennis, il y a seulement 3,45% des joueurs qui ont ce classement ou plus, c'est très étonnant.. Il me semblait pas que c'était tant un niveau de fou que ça!

Et même 30, il n'y a que 25% qui l'atteigne, ça veut vraiment dire que presque les 3/4 des licenciés en tennis sont des joueurs loisirs occasionnel..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 08 Juin 2009 22:39

moi je dit surtout que le tennis pourri le developpement du tennis de table surtout chez les jeunes. j'ai 6 jeunes qui font tennis et tennis de table et on le voit réellement ils progressent moins vite au niveau toucher de balle relachement du poignet... ce n'est que mon avis mais bon
dsl pour le hors sujet mais vu que sa parlait tennisRire

Lundi 08 Juin 2009 22:42

alors???

Lundi 08 Juin 2009 22:46

Citation de julienleborgne :
alors???


peu être que tu n'as pas compris que ta réponse était contenu dans le lien dans les posts du dessus....c'est la meilleur réponse parce que la perception d'un joueur est subjective alors que la c'est des stats..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 08 Juin 2009 23:56

Citation de julienleborgne :
a votre avis un 35 au tennis de table vaut quoi en tennis en tenant compte des étrangers (je ne suis pas à 1 classement près )
Caliméro semble dire que les étrangers ne sont pas comptés dans le classement de tennis. Dans ce cas tu ne pourra jamais savoir... Mais je ne pense pas que la proportion d'étrangers modifie vraiment énormément les rapports...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 09 Juin 2009 00:07

J'ai voulu remettre à jour ce tableau d'équivalence, et si j'ai facilement trouvé sur le site de la fft un fichier avec les nombres de joueurs à chaque classement de tennis, je ne trouve pas d'info équivalente sur le site de la fftt... Est-ce que quelqu'un sait s'il peut être trouvé facilement, ou s'il faut prendre le truc prémium pour le trouver ?
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 09 Juin 2009 11:05

il y a plus de licencié et classé au tennis donc dure de comparer mais il y a 4 series comme au tennis de table pour moi un 25 équivaut a 0 ou -1/6 et un 60 genre 30/1 , au mieux j'etais 15 au ping et 15/2 au tennis

Mardi 09 Juin 2009 11:10

d'un autre coté je vois pas vraiment l'interet d'une telle comparaison

est-ce que on va comparer, le niveau d'un joueur de foot et d'un joueur de hand ?

j'ai un pote qui m'eclate au tennis mais qui fait jamais plus de 4 points par set au ping contre moi

Mardi 09 Juin 2009 11:21

Ca m'a toujours intéressé comme sujet mais j'avoue qu'on ne peut pas parler d'équivalence de classement.
Le tableau de Jeanlooping est pas mal je trouve l'étude un peu simple mais pas trop éloignée de la vérité.

Cependant, concernant le tennis par exemple la fédé publie un classement première série dans lequel elle fait un classement avec seulement les joueurs français et un autre avec les meilleurs étrangers. Cependant il me semble que lorsque les joueurs se jouent en championnat avec leur club les étrangers ont un classement comme au ping (exemple Wawrinka meilleur étranger au tennis en france serait par exemple numéro 4 français derrière Tsonga, Simon et Monfils).

J'ai arrêté le tennis j'étais 15/4 et je me suis mis à jouer au ping (Y a 2 ans et demi)
Je suis actuellement petit 55 (12 pardon) et je pense pouvoir monter à 50 voire 45 d'ici 2 ans ce qui par l'exemple donne une idée plutôt juste du tableau.
Je connaissais un joueur de tennis qui avait été en même temps 30 ou 35 au ping et 5/6 au tennis.

Après c'est vrai que pour les gestes avoir joué au tennis ne m'aide pas forcément pour le ping j'ai souvent entendu "ah toi t'as fait du tennis". Par contre pour le jeu je pense que ça m'aide. Le ping va beaucoup plus vite et les dimensions sont différentes mais tactiquement on peut se servir d'un sport pour faire des choses dans l'autre.

Mardi 09 Juin 2009 12:22

Citation de fertois :
il y a plus de licencié et classé au tennis donc dure de comparer mais il y a 4 series comme au tennis de table pour moi un 25 équivaut a 0 ou -1/6 et un 60 genre 30/1 , au mieux j'etais 15 au ping et 15/2 au tennis


Je pense que -2/6 (car -1/6 n'existe pas à ma connaissance..) ou 0 vaut beaucoup que 25, il y a entre 500 et 700 joueurs à ce niveau sur 1 million de joueurs comment cela pourrait-il être l'équivalent d'un 25 au ping!!!!!!!!!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 09 Juin 2009 13:17

Au tennis, il y a un million de licenciés, mais les 3/4 ne font pas de compétition.

Car même en étant très mauvais, on est tout de suite 30/5 ( je crois qu'il faut gagner un ou deux NC pour y parvenir)

Ce qui fait a peu près deux fois plus de joueurs au tennis qu'au ping.

Le tableau de Jean looping me parait assez réaliste

Mardi 09 Juin 2009 15:16

Citation de fertois :
il y a plus de licencié et classé au tennis donc dure de comparer mais il y a 4 series comme au tennis de table pour moi un 25 équivaut a 0 ou -1/6 et un 60 genre 30/1 , au mieux j'etais 15 au ping et 15/2 au tennis

Citation de ced101 :
d'un autre coté je vois pas vraiment l'interet d'une telle comparaison

En fait la comparaison se fait par rapport au pourcentage de personne dans chaque classement, au ping et au tennis. Donc sans vouloir prêcher pour ma paroisse, ça m'a l'air quand même intéressant. Ainsi si tu es 50, tu sais que tu es dans les 25% des joueurs les plus forts... Donc de la même façon au tennis, être dans les 25% des meilleurs joueurs donne le classement 30. Ca n'a rien à voir avec un tennisman qui t'explose au tennis et que tu tôles au ping, parce que ça, c'est encore heureux !

Enfin, depuis l'époque où j'avais fait ce tableau (qui ne vient pas de moi, c'était suite à une discussion ici-même où je n'avais que repris les infos qu'une personne été allé chercher), il existe le classement 40 au tennis pour lequel apparemment il suffit de gagner 1 match pour y être. Donc je pense qu'on peut compter les 40 tennismen au même niveau qu'une partie des NC pongistes, notamment ceux qui ont entre 650 et 659 points.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 09 Juin 2009 15:36

Est-ce que quelqu'un pourrait évaluer combien jouent encore (en classement français de tennis) des gars comme Connors, Mac Enroe, Sampras ? Ou en classement mondial si ça le vaut ?
0
3
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général