Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pourquoi Sharara est-il encore le boss ?

Mardi 05 Mai 2009 14:41

Bonjour à tous,

Depuis que Mr est le président de l'ittf, de nombreuses modifications de jeu ont eu lieu (et je ne suis pas le seul à penser que toutes ne vont pas dans le bon sens). Comme pas mal de joueurs j'ai de moins en moins de plaisir à jouer, notamment depuis les sets en 11 points et l'interdiction de la colle et des boosters, et même les joueurs de haut niveau se plaignent. Je ne comprends donc pas pourquoi au sein de l'ittf personne ne le conteste et que ses dires sont paroles d'évangiles. Il a encore été réélu haut la main (on se le coltine encore pour 4 ans).
Je demande donc aux personnes suivant un peu l'actualité de l'ittf des explications.

Merci

Mardi 05 Mai 2009 14:53

Perso, c'est tout le contraire. De plus en plus de plaisir à jouer. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
- Sets à 11 : match plus intéressant à jouer et à regarder.
- Balle de 40: Moins de faute direct en retour de service. Plus sympa à voir jouer. Même si je pense que l'on devrait aller encore plus loin.
- Règle du service. Même constat que pour la balle de 40
- La colle. Nocif pour la santé. D'où une interdiction. Logique.

Pas mal de joueurs (pour reprendre ton expression), sont d'accord avec moi.
Enfin un président qui avance et qui fait évoluer notre sport. Mais après avoir vu quelques matchs des championnats du monde en streaming, je dirais qu'il y a encore du boulot pour rendre le ping spectaculaire à voir jouer. Mais bon, bonne chance à notre président pour la suite.

Mardi 05 Mai 2009 14:55

Citation de KALINIKOSDU01 :
Il a encore été réélu haut la main.


Tout est dit. Des mécontents, il y en aura toujours ; mais visiblement, il y a plus de personnes satisfaites.

Mardi 05 Mai 2009 14:56

tu le dis toi même... il a été réélu...

c'est que - si il y en avait - son, ses adversaire (s) n'ont pas trouvé grâce aux yeux des électeurs...

Mardi 05 Mai 2009 15:02

Citation de jpg2 :
Perso, c'est tout le contraire. De plus en plus de plaisir à jouer. Comme quoi, les goûts et les couleurs...
- Sets à 11 : match plus intéressant à jouer et à regarder.
- Balle de 40: Moins de faute direct en retour de service. Plus sympa à voir jouer. Même si je pense que l'on devrait aller encore plus loin.
- Règle du service. Même constat que pour la balle de 40
- La colle. Nocif pour la santé. D'où une interdiction. Logique.

Pas mal de joueurs (pour reprendre ton expression), sont d'accord avec moi.
Enfin un président qui avance et qui fait évoluer notre sport. Mais après avoir vu quelques matchs des championnats du monde en streaming, je dirais qu'il y a encore du boulot pour rendre le ping spectaculaire à voir jouer. Mais bon, bonne chance à notre président pour la suite.


La colle, nocif? je veux une expertise le montrant. Et quid du booster????? et quand bien même la clope c'est pas nocif?

Mardi 05 Mai 2009 15:03

Oui et la clope est interdite dans les lieux publics

Mardi 05 Mai 2009 15:21

Citation de jpg2 :
Oui et la clope est interdite dans les lieux publics


Parce que tu penses que la rapide va te donner le cancer alors que toi même tu ne colles pas?? Tu serais pas du genre à avoir des tocs?? Au fait trouves moi une étude ( pas deux hein juste une) ne provenant pas de l'ittf montrant les effets si néfastes sur ma santé d'ex colleur intoxiqué.
Au fait pour la balle tu nous propose quoi? 60mm ça te parait assez ou on passe direct à celle de tennis? et puis pour faire moins de faute sur les remises je te propose l'obligation de servir avec un anti top......

Mardi 05 Mai 2009 15:27

la colle est nocive, c'est prouvé, pas besoin d'étude scientifique: reste enfermé dans une pièce close pendant une heure avec un pot de colle étalée, tu verras le résultats.

et il a était élu par une assemblé des présidents de fédération nationale?qui est elle meme élue etcetc...il me parait donc légitime qu'il fasse ce pour quoi il a était élu...faut toi élire, si ça ne te convient pas, rien en t'en empeche...

Mardi 05 Mai 2009 15:28

D'ailleurs qui est habilité à élire ce guignol?

Mardi 05 Mai 2009 15:30

ca sent le sujet qui va degenerer pro/anti Émoticône sans trop avancer sur la question de depart ; va y avoir du sang, j´aime bien. [ Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 15:43

Citation de tangi :
ca sent le sujet qui va degenerer pro/anti Émoticône sans trop avancer sur la question de depart ; va y avoir du sang, j´aime bien. [ Émoticône


Moi aussi....

joffrey vu ton equipement je ne pense pas que tu es collé un jour. Soit. Donc premièrement quand je colle je ne restait pas une heure le pot ouvert mais on va dire allez une minute trente en étant large. De plus si j'utilise du booster (illégal lui aussi) je crois que vu le temps que ça met je suis obligé de le faire à la maison non? Pour rebondir sur la réflexion de jpg2, la clope est interdite dans les lieux publics ok, mais je peux encore fumer chez moi non?
PS : Joffrey tu es au top sur ta réflexion "la colle est nocive pas besoin d'études scientifiques" j'en veut pas cinquante hein une

Mardi 05 Mai 2009 15:46

de toute façon, on mettrait coluche, superman ou Obama, ça serait toujours pareil, il y aura toujours des types qui diront "c'était mieux avant" ou "lui il est nul, fallait rien en attendre d'autre..."...et c'est partout pareil.Que ce soit à la tète d'une fede, d'une équipe nationale(n'est ce pas Raymond) ou de n'importe quoi d'autre...

Mardi 05 Mai 2009 15:51

Citation de KALINIKOSDU01 :
Citation de tangi :
ca sent le sujet qui va degenerer pro/anti Émoticône sans trop avancer sur la question de depart ; va y avoir du sang, j´aime bien. [ Émoticône


Moi aussi....

joffrey vu ton équipement je ne pense pas que tu ais collé un jour. Soit. Donc premièrement quand je colle je ne restait pas une heure le pot ouvert mais on va dire allez une minute trente en étant large. De plus si j'utilise du booster (illégal lui aussi) je crois que vu le temps que ça met je suis obligé de le faire à la maison non? Pour rebondir sur la réflexion de jpg2, la clope est interdite dans les lieux publics ok, mais je peux encore fumer chez moi non?
PS : Joffrey tu es au top sur ta réflexion "la colle est nocive pas besoin d'études scientifiques" j'en veut pas cinquante hein une
voila le probleme, bien utilisée, elle n'est pas nocive, ou en tout cas tres peu, pas plus qu'une colle à papier peint ou que de la fumée de barbecue mais il y a toujours des mecs qui ne l'utiliseront pas comme prévue, et tous les règlements, regles...sont prévues pour ceux qui ne respectent pas les lois "tacites".Le vol est interdit par la loi, or, toi, tu le sais que voler ça ne se fait pas, mais d'autre ne le pensent pas, il existe donc une loi pour eux, les exceptions...et ben là, c'est pareil.

Mardi 05 Mai 2009 15:56

ici ou

comme pour le tabac les effets néfastes sur l'organisme mettent des années à se faire ressentir
pour le tabac c'est 15/20 ans par ex.
je sais pas depuis combien les gens collaient au ping... ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2009 16:00 par cinik

Mardi 05 Mai 2009 16:06

Je vais donner mon avis sur la question :

J'ai joué avec les sets de 21 quand j'ai commencé le ping. Et le passage au set de 11 a quand meme fait progressé le jeu.
Quand on faisait 5 services, qui de plus caché, nous faisait marqué 5 pts de suite. Le match était vite plus interressant.

Bref passé de 21 à 11 et de 5 services à 2 a été super bénéfique.

Ensuite le diamètre de la balle ... Je trouve ca pas génant. On est passé à 40mm pour que le sport soit plus télévisuel. Dans mon club, on fait tjs quelques entrainements en service avec la balle de 38mm.

La règle du service est assez négatif pour moi. Beaucoup de joueurs cache encore la balle avec leur torse. Il est vrai que cette regle permet de faire que notre sport soit plus "regardable" mais bon c'est change pas grand chose.

Après la colle, on a eu des études qui ont prouvé qu'elle était nocive. Faut arreté des faire des comparatifs avec la clope parce qu'on peut continuer avec d'autres conneries ... genre l'alcool,la drogue,...
Ces études ont été fait par des scientifiques donc ils doivent savoir ce qu'ils disent . POINT BARRE


Pour finir, si le président de l'ITTF à été réelu avec une grande majorité c'est que ces actions doivent plairent à beaucoup. En tout cas moi j'adhere totalement à ce discours.
Je suis un joueur de défense et je joue avec des picots. Depuis 4 ans, avec les réformes je pourrait en vouloir à l'ITTF qui a viré la majorité des picots. Mais voila ce sont des réformes pour le bien de notre sport.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 05 Mai 2009 16:07

Citation de KALINIKOSDU01 :
La colle, nocif? je veux une expertise le montrant. Et quid du booster????? et quand bien même la clope c'est pas nocif?


La colle avec VOC est extrêmement nocif, et elle n’aura peut être pas été interdite si les clubs, et autres avaient mis en places des salles spécifique de collage avec évacuation de l'air, hors la plupart des gens collaient dans les clubs, ou dans des endroits qui ne s'y prête pas, ce qui créaient une accumulation de VOC. Que la personne qui colle veuille respirer ses VOC a la rigueur ca ne regarde qu'elle, mais le souci est que sur une compétition il n y a pas que ces gens la, mais d'autres joueurs, spectateur etc. qui ne supporte pas forcement l'odeur ou n ont simplement pas envie d'être intoxiquer, la colle est quelque chose de très récents et ont ne peut pas savoir ce quel peut provoquer dans l'avenir (certain de ses composants sont cancérigène !!!).

Maintenant la différence entre la cigarette et la colle, c'est une question d'argent, aujourd'hui l'état faisons argent sur les cigarettes (soit disant taxe ...) sans compter que les sociétés de tabac sont surpuissante désormais donc intouchable.
Les marques de ping ne sont pas intouchable, aucune marque de ping ne créera sa fédé international si elle est exclu de l'ittf donc aucune prend le risque de continuer la colle ou combattre de tel discisions.

Pour ma part je suis ancien colleur, et l'arrêt ne m a absolument pas gêner comme pour des tat de joueurs quelque soit le niveau (en international certain joueurs sont même partisans de cette arrêt).
Ont peut d'ailleurs constater aucun changement de vitesse chez les pros, d'ailleurs quel pros a perdu des classements a cause de cet arrêt ? Aucun !
La colle est une béquille pour les personnes n'aillant pas asse de force dans les bras, ni plus ni moins. Aujourd'hui les plaques sont extrêmement rapide il n y a absolument plus besoin de colle, pour ceux qui désire mettre des claque, je leur suggère plutôt de s'entrainer physiquement avec des altère et il verra que leur frappe deviendrons même plus puissantes qu'avec de la colle.
Demander à quelqu’un ayant fait du tennis 4/5 ans de coller une prune avec votre raquette et vous verrez qu'il n'aura aucun souci de vitesse !!!

Mardi 05 Mai 2009 16:11

Concernant l'arrêt de la colle, le point de règlement stupide est l'épaisseur des plaques.
Oui, beaucoup de plaque en max dépasse l'épaisseur requise (et sans même utiliser de booster) elles sont donc interdite, mais pourquoi ? Pourquoi avoir interdit de dépasser une certaine épaisseur quand ont interdit les colles car toxique, justement l'ittf devrais monter d'un chouilla l'épaisseur des plaques, cela permettrais aussi au joueurs ayant des soucis d'adaptations d'en avoir moins niveau vitesse.

Mardi 05 Mai 2009 16:26

Citation de wongtao :
Citation de KALINIKOSDU01 :
La colle, nocif? je veux une expertise le montrant. Et quid du booster????? et quand bien même la clope c'est pas nocif?


La colle avec VOC est extrêmement nocif, et elle n’aura peut être pas été interdite si les clubs, et autres avaient mis en places des salles spécifique de collage avec évacuation de l'air, hors la plupart des gens collaient dans les clubs, ou dans des endroits qui ne s'y prête pas, ce qui créaient une accumulation de VOC. Que la personne qui colle veuille respirer ses VOC a la rigueur ca ne regarde qu'elle, mais le souci est que sur une compétition il n y a pas que ces gens la, mais d'autres joueurs, spectateur etc. qui ne supporte pas forcement l'odeur ou n ont simplement pas envie d'être intoxiquer, la colle est quelque chose de très récents et ont ne peut pas savoir ce quel peut provoquer dans l'avenir (certain de ses composants sont cancérigène !!!).

Maintenant la différence entre la cigarette et la colle, c'est une question d'argent, aujourd'hui l'état faisons argent sur les cigarettes (soit disant taxe ...) sans compter que les sociétés de tabac sont surpuissante désormais donc intouchable.
Les marques de ping ne sont pas intouchable, aucune marque de ping ne créera sa fédé international si elle est exclu de l'ittf donc aucune prend le risque de continuer la colle ou combattre de tel discisions.

Pour ma part je suis ancien colleur, et l'arrêt ne m a absolument pas gêner comme pour des tat de joueurs quelque soit le niveau (en international certain joueurs sont même partisans de cette arrêt).
Ont peut d'ailleurs constater aucun changement de vitesse chez les pros, d'ailleurs quel pros a perdu des classements a cause de cet arrêt ? Aucun !
La colle est une béquille pour les personnes n'aillant pas asse de force dans les bras, ni plus ni moins. Aujourd'hui les plaques sont extrêmement rapide il n y a absolument plus besoin de colle, pour ceux qui désire mettre des claque, je leur suggère plutôt de s'entrainer physiquement avec des altère et il verra que leur frappe deviendrons même plus puissantes qu'avec de la colle.
Demander à quelqu’un ayant fait du tennis 4/5 ans de coller une prune avec votre raquette et vous verrez qu'il n'aura aucun souci de vitesse !!!


Je me répète : je veux voir une étude scientifique me prouvant que les colles de tennis de table sont nocives (une vraie avec des graphiques, des relevés de toxicité ce genre de truc quoi).
Je te remercie de t'occuper de la santé de mes bras et de leur vitesse mais saches que je fais 1.80m pour 83 kg, allure sportive.
Si tu arrives à avoir les mêmes sensations avec un tensor qu'avec la colle je peux rien faire pour toi. C'est pas une question de vitesse pure.
je t'invites également à aller sur youtube visionner quelques matchs de Boll par exemple, et montes le son : trouves moi un tenergy 05 faisant ce bruit en topspin

Mardi 05 Mai 2009 16:30

Au fait les gars si vous êtes à bloc sur les effets cancérigènes et ben arrêtez de bouffer des légumes et des fruits, le nombre de pesticides recensé est hors du commun, isolez vous du monde extérieur, construisez un joli tipi et faites la danse du feu

Mardi 05 Mai 2009 16:43

Citation de KALINIKOSDU01 :
Au fait les gars si vous êtes à bloc sur les effets cancérigènes et ben arrêtez de bouffer des légumes et des fruits, le nombre de pesticides recensé est hors du commun, isolez vous du monde extérieur, construisez un joli tipi et faites la danse du feu


Tu veut prouver quoi en mettant ca??

Entre une colle VOC et ton exemple, va mesurer les différents produits cancérigènes... je pense que la proportion doit etre 10 000 fois plus grande dans les VOC... mais bon je me trompe peut etre ^^ On sait jamais on a pas encore fait de comparatif entre les 2 mais ca doit etre dans les proportions.
Et comme je le mettait dans mon 1er post, on peut faire aussi l'amalgame avec d'autres produits ... ca n'en finira jamais. Entre la drogue,la clope, l'alcool,les marées noires (pour ceux qui habitent comme moi au bord de l'atlantique), et on en passe... On peut tout prendre en exemple mais ca va nous apporté quoi??

Sinon on t'entend plus parler des autres réformes... tu nous parles que de la colle. Ca veut peut etre dire qu'on t'a convaincu ^^
To flip or not to flip ? that is the question
1
2
110 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général