Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Différence entre un manche anatomique, droit et concave ? - Page 2

Vendredi 11 Septembre 2009 17:39

la plus grosse difference entre les differents manches, c'est chez andro.

ainsi, pour avoir essayé le Saive kinetic off- en concave et en anatomique, je n'ai pas eu les mêmes sensations ni le même confort de jeu. En effet, les concaves de chez andro sont extremement fins au mileux tandis que les anatomiques sont très larges.

C'est pour cela que j'ai choisi anatomique car j'ai une meilleure prise en main.
CP Montois - H200

Vendredi 11 Septembre 2009 23:10

"Il suffit d'un peu d'entrainement pour que la main s'habitue au manche en question. Sa n'influe pas sur le jeu... (la palette reste la même donc la vitesse, le controle et le poids également).."

Tu as bien de la chance, je n'arrive jamais à m'habituer certains me vont d'autres pas que ce soit concave ou anatomique donc pour avoir le moins de surprise possible je joue avec un manche droit .

Dimanche 13 Septembre 2009 12:59

Donc le poids d'un anatomique ne diffère pas d'un concave ? bizarre s' il est plus large...

Dimanche 13 Septembre 2009 13:13

Il doit s'en doute y avoir une infime différence. Mais c'est tellement petit qu'il est impossible de faire la difference.

Enfin, c'est ce que je pense.
CP Montois - H200

Dimanche 13 Septembre 2009 13:32

a oui aussi j'ai des ampoules sur mes mains depuis que je joue au ping cela est du a la forme du bois? ( je joue avec un anatomique mais je me rends compte qu'il ne me convient pas car j'ai des petites mains)

Dimanche 13 Septembre 2009 13:53

Les anatomiques sont biens souvent adaptés aux grandes paluches, pas au petites mains.
Empruntes une raquette avec manche concave ou droit, tu te sentiras certainement mieux...
J'ai aussi des petites mains, je n'ai jamais pu jouer plus d'une heure avec un manche anatomique, sans que cela tourne à la torture.
Quel sport à la con !!!

Dimanche 13 Septembre 2009 14:06

Pour ma part j'ai toujours joué avec des manches anatomiques.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 20 Novembre 2009 12:43

Je vois pas la différence entre anatomique et concave Émoticône

Émoticône

Si quelqu'un peut m'éclairer ? ...

Vendredi 20 Novembre 2009 13:27

normal tu vois pas difference entre grand chose toi Émoticône

Vendredi 20 Novembre 2009 13:52

C'est pourtant les manches opposés, par rapport à un manche droit le concave sera "creusé" en son milieu, alors qu'un anatomique sera "gonflé" en son milieu.

Vendredi 20 Novembre 2009 14:42

)( concave
() anatomique

c'est pas compliqué Émoticône

Vendredi 20 Novembre 2009 20:20

Ou tu vas chez Dcath et tu test les prises en mains.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Novembre 2009 20:21 par Verole

Vendredi 20 Novembre 2009 22:51

OK merci donc je dois avoir un concave, je ne crois pas avoir déjà vu des anatomiques..

Mika : Émoticône

Dimanche 18 Décembre 2011 17:42

salut ba moi je dis le mieux c'est concave ou droit(pour ceux qui passent beaucoup du RV au CD) sinon ceux qui préfèrent rester toujours sur le même revêtement pour eux le mieux c'est anatomique on peu prendre concave pour aussi rester pareil pendant le jeu (concave sa peut servir des deux) mais droit c'est pluto pour ceux qui changent de revêtements entre chaque balle pour vraiment défensif perso je suis pluto attk/def je suis des deux donc j'ai concave j'espère avoir répondu a vos questions (depuis 4 ans g une raquette de merde je vais la changer et j'avais du concave mais il faut quand même que vous supportez le type de manche que vous avez c'est pour le confort de jeu).
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois