Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot long choisir ?

Mardi 21 Avril 2009 18:21

bonjour a tous,

voila sa fait 10 ans que je joue au ping et j avais encore jamais penser a prendre un picot long alors que mon jeu si prête très bien.

je suis plutôt offensif et prend le maximum de balle a la table en coup droit (j essai de prendre le plus de balle possible en coup droit et le moin possible en revers)

mon revers en effet est faible je sais tenir la balle mais pas de coup final notamment pas de top du tout et j ai beaucoup de mal en bloque

mon entraîneur ma donc conseiller de prendre un picot long j ai tester avec des raquettes de personne du club et je trouve sa pas mal j aurai donc voulu en acheter un mais je ne sais pas du tout lequel prendre pouriez vous me conseiller et si vous avez d autre question n hésiter pas

merci d'avance et désoler pour les fautes d'orthographe c'est pas tellement mon fort

Mardi 21 Avril 2009 20:11

si c'est pour défendre loin de la table je te conseille le Feint Long 3 en 1,1 mm ou 1,3 mm!!!
pour l'épaisseur ça dépend de ton matériel après....

Mardi 21 Avril 2009 21:16

non j ai plus tendance a etre pres de la table

il me servirai pour bloquer principalement surtout au début

Mardi 21 Avril 2009 21:18

Tu devrais essayer le Palio CK531A ox. Il a très bonne réputation et coûte deux fois rien.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Avril 2009 21:32

où peut on trouver ce picot, notamment en 0x ???

Mardi 21 Avril 2009 21:51

pour pouvoir te répondre il faudrait que tu nous explique ce que tu veux faire avec ce picot : bloc ? actif/passif ? poussette ? tu cherche surtout une plus grande régularité pour toi ou faire faire la faute à ton adversaire ? ralentir le jeu ou pas ? etc...

Mardi 21 Avril 2009 21:54

Citation de seb59 :

où peut on trouver ce picot, notamment en 0x ???

japsko, eacheng, etc.

alex77, tu devrais t'orienter, comme le conseil capoblanco, vers des revêtements chinois (par exemple : C8, XiYing, Neptune, 8512, etc.) Ils sont presque donnés et sont aussi performant que les autres, ça te permettra de savoir si ça te plaît et de pouvoir t'orienter vers un autre PL plus tard en ayant déjà un point de comparaison.

Pendant que tu y es renseigne toi aussi sur l'influence de la présence/absence de mousse sur un PL (il y a des sujets là dessus selon mes souvenirs)

Mardi 21 Avril 2009 22:13

ok merci beaucoup

pour te repondre biggie sa serai principalement du bloque ou ralentir le jeu pour pouvoir ensuite repartir en coup droit qui est mon point fort

qu est que vous penser du orca de joola?? je vais regarder les picots chinois

merci encore

Mardi 21 Avril 2009 22:16

Le Xiying pourrait convenir, très facile pour la prise en main, assez lent et sûr dans le jeu, et à 7 euros le mousse, on ne risque pas de se ruiner Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Avril 2009 22:18 par Biggie

Mardi 21 Avril 2009 22:47

il faudrai que je le prenne en 0x?? ou avec mousse

Mardi 21 Avril 2009 22:55

En 0x il te donnera un peu plus de contrôle et de lenteur mais c'est une question de sensation, d'autant que tu viens d'un backside Clin d'oeil

Mardi 21 Avril 2009 23:01

ok merci beaucoup je vais chercher et j en est tester 2 deja pas trop mal je trouve enfin j ai pas vu tellement de différence entre les deux Émoticône

je ne sais pas lesquel c est par contre je sais que c etait des picots chinois

Mercredi 22 Avril 2009 09:19

En parlant de picot, dans mon club j'ai un pote qui veut acheter un "méteor" est-ce un bon choix?Il a le meme type de jeu que Alex77
Viva Espana!!!

Mercredi 22 Avril 2009 09:22

Ou savez vous avoir un XIYING à 7 euros? ainsi , je l'essaierais avec et sans mousse...
MERCI

Mercredi 22 Avril 2009 10:48

Sur e-bay ou chez misterping (attention toutefois aux frais d'envoi, pour ma part j'ai acheté chez misterping mon Xiying 7 € mais j'ai payé 6 € de frais de port Émoticône )

Mercredi 22 Avril 2009 11:12

XD

Mercredi 22 Avril 2009 12:50

Citation de Biggie :
Sur e-bay ou chez misterping (attention toutefois aux frais d'envoi, pour ma part j'ai acheté chez misterping mon Xiying 7 € mais j'ai payé 6 € de frais de port Émoticône )

Chez Misterping, le Xiying est à 12€, pas à 7€ ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Avril 2009 12:54

Citation de defpicot :
Ou savez vous avoir un XIYING à 7 euros? ainsi , je l'essaierais avec et sans mousse...
MERCI

Chez Misterping, le Xiying n'est pas à 7 mais à 12€ selon leur site, et il n'ont que du Ox.
Si tu veux du Ox et un peu de mousse (0,5), tu trouveras ça chez Eacheng.fr à un prix comparable à Misterping.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Avril 2009 17:54

Citation de toniodu13 :
En parlant de picot, dans mon club j'ai un pote qui veut acheter un "méteor" est-ce un bon choix?Il a le meme type de jeu que Alex77

Il y a plusieurs PL Meteor : le 8512 et le 9012 (enfin il y en a d'autres). Le 8512 est assez proche du XiYing donc ça va peut être être un peu lent. Je l'avais trouvé vraiment bon pour le jeu à la table.

Si vous voulez acheter plusieurs revêtements (achats groupés par exemple) eacheng.net est très bon niveaux prix

Vendredi 24 Avril 2009 11:37

bonjour

petit renseignement quelqu un connait le revêtement piranja tec 2 épaisseurs ox ( 0.5 ? ) et 1.2

merci d avance
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements