Redonner de l'adhérence à une plaque

Dimanche 16 Novembre 2008 15:44

Bonjour, je me demandais juste si il existait une recette miracle ou un produit sur le marcher pour redonner du l'adhérence a une plaque.

Merci de vos futur réponse Content

Dimanche 16 Novembre 2008 15:47

Non.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 16 Novembre 2008 16:00

Citation de Benji713 :
Non.


Ok dommage, mercii

Dimanche 16 Novembre 2008 17:57

Tiens la question n'est pas bête, c'est vrai que je ne sais pas trop ce qui donne l'adhérence à une plaque. Une colle? Sans doute que le caoutchouc est traité, mais par quoi?
Enfin de toute façon si on suit le règlement, c'est interdit.
Encore que...on n'a pas le droit de traiter un revêtement pour modifier ses caractéristiques, mais pour lui redonner celles d'origine?

Dimanche 16 Novembre 2008 19:48

A soumettre à l'ITTF ! D'urgence !!!! Émoticône

Dimanche 16 Novembre 2008 21:25

Laver la surface avec de l'eau légèrement savonneuse,ça peut peut être redonner un petit quelque chose...!?

Dimanche 16 Novembre 2008 21:50

j' ai un vieux nettoyant inesis que j' avais acheté à decathlon et quand j' en met sur n' importe quel revêtement il devient collant mais c' est éphémère

Lundi 17 Novembre 2008 09:06

pareil sa accroche bien mais au bout de 3 heures sa acccrche déja plus.Tu peux faire sa pour pronlonger d'un moi l'usage du revetement a faire que quand le revtement et abimer car sa l'abime encore plus.Je l'ai mis quand ma plaque n'avait qu'une semaine au bout d'un moi elle était foutu de chez foutu yavait une couche de 2 milimètre qui s'était formée sur le revetement sa n'acroché plus.J'ai froté a l'eau comme un bourin cette couche ne s'enlevait pas au début tu croix que c'est un produit miracle mais après on se rend compte que c'est de la merde je l'utile que quand mes revetement n'accroche(conseil pongiste).

Lundi 17 Novembre 2008 10:34

Non désolé médok mais le mieux c'est de racheter des revêtement pour éviter d'entraindre des règle de l'ITTF avec l'utilisation de divers produits pour changer le caractéristique du revêtement.

Lundi 17 Novembre 2008 14:17

Citation de medok :
Bonjour, je me demandais juste si il existait une recette miracle ou un produit sur le marcher pour redonner du l'adhérence a une plaque.

Merci de vos futur réponse Content

L'huile de paraffine.
Le Spinmax.
Attention, ce ne sont pas des produits miracles pour autant, c'est surtout de l'adhérence de surface (un peu collante, comme les plaques chinoises traditionnelles) qu'on obtient.
Et niveau règlementation, ce sera certainement considéré comme illégal - même s'il s'agit de restaurer l'état initial du revêtement.

Citation de varispin :
Tiens la question n'est pas bête, c'est vrai que je ne sais pas trop ce qui donne l'adhérence à une plaque. Une colle? Sans doute que le caoutchouc est traité, mais par quoi?

Très bonne question même, dont j'ignore la réponse. Si un chimiste pouvait nous aider ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 17 Novembre 2008 15:15

je bosse dans le caoutchouc (appliqué à l'automobile) mais pas du côté chimie
il n'existe pas qu'un seul type de caoutchouc : les mélanges sont infinis selon les taux de noir de carbone (ou silice...), le souffre, les oxydes, les agents de protection, les huiles, les colorants etc...
ils se comportent tous différemment selon leur composition
je ne pense donc pas qu'un traitement spécial soit appliqué mais simplement qu'il y a des recettes pour avoir un mélange et un temps de vulcanisation (cuisson) très spécifique qui donnera les caractéristiques recherchées pour un revêtement
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 15:15 par cinik

Lundi 17 Novembre 2008 16:58

bah vous prenez les novuelles colles blanches bien pégante Émoticône

Lundi 17 Novembre 2008 18:55

Le spinmax de Joola je plussoie ça fait son p'tit effet (sans être miraculeux hein) Clin d'oeil

Lundi 17 Novembre 2008 19:16

Merci^^ bon le mieux c'est de racheter je crois^^ mais attention au porte monnaie

Lundi 17 Novembre 2008 19:48

sinon l'eau savonneuse parait que c'est pas mal Émoticône

Lundi 17 Novembre 2008 20:09

mais juste pour revenir sur le fait que utiliser des produits pour restaurer les qualités d'origines est interdit ..
Cela veut dire qu'il est interdit aussi de jouer avec un vieux marc V de 30 ans puisque le temps (l'air ect) a changé de façon considérable les caractéristique de la plaque (l'adhérence par exemple)? ai-je tord? (j'espère que oui :p)

Mardi 18 Novembre 2008 14:03

tu as pas tord mais vu que tu peux pas forcer quelqu'un a acheter des revétements neuf, rien enpeche l'utilisation de révètement modifier par le temps.

daileurs certain picoteux ont trouvé que ce remède pour palier au changement du superbloc

et pour finir un mark V très altéré deviens un diabolique anti top.
0
4
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques