Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour block !

Samedi 15 Novembre 2008 20:36

Bonjour,

J'aimerais savoir quel bois utiliser pour jouer en block près de la table et avec beaucoup de pression, des blocks actifs.

Merci bcp de m'éclairer !

Samedi 15 Novembre 2008 20:45

Bois + revêtement , raquette complète pour block !:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31523-1.html
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 17:07 par megatop

Samedi 15 Novembre 2008 21:01

je crois que a fait une erreur de lien parce que j'arrive au lien que j'ai créer tantôt revêtement pour block.

Dimanche 16 Novembre 2008 11:58

Citation de thellend_77 :
je crois que a fait une erreur de lien parce que j'arrive au lien que j'ai créer tantôt revêtement pour block.
Citation de megatop :
Bois + revêtement , raquette compète pour block !:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31523-1.html
Émoticône


c'est bien ce que j'ai marqué !

Dimanche 16 Novembre 2008 16:37

Citation de thellend_77 :
je crois que a fait une erreur de lien parce que j'arrive au lien que j'ai créer tantôt revêtement pour block.


Vous êtes belge ?

Dimanche 16 Novembre 2008 18:12

Mon bois actuel est pas mal pour le jeu de Bloque.

Il absorbe les frappes puisantes et est assez sec.



Il y a aussi le Samso Alpha avec lequel j'ai eu joué longtemps.

Dimanche 16 Novembre 2008 19:18

Pour un jeu en bloc actif, privilégier le controle. Un Waldner Diablo senso V2 devrait être pas mal. Avant je jouais avec Rossi Power Light, pour le bloc c'était excélent mais le bois n'est plus fabriqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2008 19:34 par vivan4tt

Lundi 17 Novembre 2008 11:13

le grubba carbon est pas mal je trouve... perso c'est mon ancien bois et j'adorais bloquer avec Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 17 Novembre 2008 15:13

Maintenant, tout dépend des sensations que l'on a avec le bois et le temps de pratique aussi.

Certains vont adorer les bois "Carbon" et d'autres les bois "Balsa" donc...là-dessus, je dirai qu'il vaut mieux passer du temps avec son bois et éviter d'en changer trop souvent.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Lundi 17 Novembre 2008 21:50

D'accord avec Gone: le DHS Magician est très bon pour bloquer, car c'est un bois allround mais qui reste assez sec donc très précis en contre. Associé avec des plaques assez dures mais pas très rapide (genre Friendship) c'est idéal.

De toute façon, pour jouer près de la table, le matos chinois c'est le top c'est sur !!

Mercredi 29 Septembre 2010 13:50

Bonjour,

J'aimerai avoir quelles que petites précisions.

Pour faire des blocs. Il vaut mieux quel genre de bois. Sec, tendre, quel composition....

Merci

Mercredi 29 Septembre 2010 14:04

Re bonjour,

Le Tibhar Patrick CHILA est considéré comme quel genre de bois. sec, tendre....

Mercredi 29 Septembre 2010 15:00

Il est sec (pli extérieur) et tendre (par le balsa du pli central).

Mercredi 29 Septembre 2010 18:23

Honnêtement,
moi qui suis bloqueur j'ai beaucoup de conseil à te donner:

-HINOTEC OFF+ CARBON: Si tu joue en privilégiant les top-frappés, contre-tops et blocs actifs. Très précis et parfaitement maîtrisable en contre-initiative, tu auras un bloc très puissant. Attention, si tu recherches un maximum de puissance et de vitesse, tu es servis. Par contre, si tu préfère le controle n'achète surtout pas ce bois.

-Primorac: Si tu joue joue avec un peu plus de controle et tout en gardant de la puissance c'est ce qu'il te faut. Tu peut avoir une bonne attaque, de bons blocs qu'ils soient actif ou control. facile à jouer,Précis et puissant en offensif.

Tu as plein d'autres bois pour le bloc mais c'est ces deux-là qui m'on le plus marqué.

D'autre comme le grubba carbon, Waldner Diablo senso V2, Maze Passion, DHS Magicien sont aussi très bien pour le bloc et le liste est longue.

En espérent avoir pu t'aider. Clin d'oeil

Mercredi 29 Septembre 2010 19:09

Tu peux rajouter le Samsonov Alpha.

Mercredi 29 Septembre 2010 19:35

Citation de mj95540 :
Honnêtement,
moi qui suis bloqueur j'ai beaucoup de conseil à te donner:

-HINOTEC OFF+ CARBON: Si tu joue en privilégiant les top-frappés, contre-tops et blocs actifs. Très précis et parfaitement maîtrisable en contre-initiative, tu auras un bloc très puissant. Attention, si tu recherches un maximum de puissance et de vitesse, tu es servis. Par contre, si tu préfère le controle n'achète surtout pas ce bois.

-Primorac: Si tu joue joue avec un peu plus de controle et tout en gardant de la puissance c'est ce qu'il te faut. Tu peut avoir une bonne attaque, de bons blocs qu'ils soient actif ou control. facile à jouer,Précis et puissant en offensif.

Tu as plein d'autres bois pour le bloc mais c'est ces deux-là qui m'on le plus marqué.

D'autre comme le grubba carbon, Waldner Diablo senso V2, Maze Passion, DHS Magicien sont aussi très bien pour le bloc et la liste est longue.

En espérent avoir pu t'aider. Clin d'oeil
Citation de julot :
Tu peux rajouter le Samsonov Alpha.


J'y ais pensé mais merci lire mon message jusqu'au bout.

Mercredi 29 Septembre 2010 19:43

c'est pas une histoire de bois , le revêtement a son importance dans la percussion !

Mercredi 29 Septembre 2010 19:51

Citation de megatop :
c'est pas une histoire de bois , le revêtement a son importance dans la percussion !


Émoticône

J'avais déja crée un sujet dans la partie bois et un autre sujet dans la partie revêtement.
Mais le bois a tout de même son importance.

Mercredi 29 Septembre 2010 23:42

Le Thibar 4S est génial pour bloquer, mais attention à ne pas prendre de revêtement trop rapide (j'ai dû par exemple changer ce bois lorsque je me suis mis à jouer avec le grass d tecs).

Jeudi 30 Septembre 2010 10:10

je n'ai pas essayé tous ces bois, mais j'ai un combination effect avec un soft en cd et je peux te dire que pour le bloc c'est genial, maintenant, je sais, il coute une fortune mais c'est vraiment une rolls. alors si à tout hasard c'est trop cher et que tu en trouves un d'occase sautes sur l'occasion, c'est vraiment un bon plan
1
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois