Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mauvaise sortie pour les français ?

Mardi 19 Août 2008 12:18

je n accable pas cette genération ( les joueurs present au j o) qui a beaucoup fait pour le tennis de table mais a ceux de derriere qui font les kéké dans les salles car ils sont dans les 50 français mais au niveau international ça vaut rien ; pardon de dire cela je sais que ce n est pas facile de percer au niveau international mais vu la liste de talent gaché depuis 20 ans , c est triste

Mardi 19 Août 2008 12:22

Pourquoi tu deviends pas numéro 1 mondial alors ?
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Mardi 19 Août 2008 12:24

d ailleurs un grand respect au joueurs de plus de trente ans français au j o qui font ce qui peuvent depuis 20 ans et en plus avec de bons resultats durant leurs carrieres

Mardi 19 Août 2008 13:05

C'est marrant, quelque chose me dit que les adversaires de Chila et Legout étaient - bien classés qu'eux; me goure-je ?
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 19 Août 2008 13:08

Jakab est N°93 donc pas vraiment un gros nul comme les détracteurs des Français veulent le laisser suggérer.
Quant à Christophe, on connaît les conditions dans lesquelles il est arrivé à Pékin. Son adversaire est N°223 mondial.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 19 Août 2008 13:39

Citation de fertois :
je n accable pas cette genération ( les joueurs present au j o) qui a beaucoup fait pour le tennis de table mais a ceux de derriere qui font les kéké dans les salles car ils sont dans les 50 français mais au niveau international ça vaut rien ; pardon de dire cela je sais que ce n est pas facile de percer au niveau international mais vu la liste de talent gaché depuis 20 ans , c est triste


Tu ne serai pas commentateur sur France2?
Plus serieusement ceci est vrai pour beaucoup de sport et en plus le tennis de table ce n'est pas vraiment un sport où la france excelle. Je ne pense pas que la chine a accablé ses coureurs de kayak qui ont pourtant litéralement coulés.

Alors soyons déjà heureux d'avoir pu voir des pongistes francais à la télé et supportons nos espoirs pour trouver notre représentant.

Mardi 19 Août 2008 13:40

Faut arrêter N°93 c'est ridicule dans le haut niveau mondial.

On aurait pas du participer au JO de ping, on aurait eu l'air moins con Content

Mardi 19 Août 2008 13:43

Christophe est N°60 et des patates donc pour toi la barrière du ridicule se situe à quelle place au niveau mondial ?

Je te laisse la pérennité de ta dernière phrase que je trouve assez stupide.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 19 Août 2008 13:48

Si on est pas capable de passer le premier tour contre des mecs classés N°93 et
N°223, faut bien tout remettre en question!

Le niveau français est déplorable, en partie à cause de la fédé qui n'a su former personne pour remplacer nos "vieux" français.

Alors si c'est pour sortir et se faire sortir lamentablement au premier tour, autant ne pas y aller.

Les représentants de la france ont une exigence de résultats vis à vis de tous les passionnés de ce sport en France

Mardi 19 Août 2008 13:57

Tu as peut-être raison sur le fond mais c'est surtout la forme qui me dérange.
Et puis, Chila aurait gagné 4-0 (ce n'était pas loin), le discours n'aurait pas été le même.

Gatien avait bien dit que la préparation de Chila et Legoût avait été perturbée.

Reste à voir le résultat de Damien Eloi.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 19 Août 2008 14:03

Je vous trouve assez sévère avec nos français. Déjà la différence entre un n°40 et n°100 me paraît réduit et après cette barrière, ça ne veut plus dire grand chose, tu trouves de tout.
C'est vraiment dommage de se faire sortir de la sorte, surtout vis à vis de l'image du ping, dont tout le monde s'en fout et là encore plus. Mais je ne leur en tiens pas rigueur vu ce qu'ils ont apporté durant toute leur carrière (plus de 15 ans au haut niveau et à leur maximum entre 15 et 20ème mondial). Et maintenant à 35-38 ans, être au JO, c'est quand même pas mal (tout le monde n'est pas Waldner pour aller en demi à cet âge là !!).

Ils vont se retirer et là ça va être le vide sidéral pendant au moins 5 ans (et je suis optimiste !).

Merci encore !
Et Eloi serait quand même bien inspirer de sauver l'honneur en passant ce tour !!

Mardi 19 Août 2008 14:16

je ne critique pas les "vieux" français et c'est plutôt le contraire, heureusement qu'ils sont encore là!

Je déplore juste que les "représentants français" ne parviennent pas à passer le premier tour.

Après que ce soit Secrétin, Chila, Lorentz ou Gausy qui représente la france, ce n'est pas mon problème Content

Mardi 19 Août 2008 14:37

Damien est mené 2 - 0 par l'Egyptien !

Je crois que je vais avoir du mal à continuer à les défendre si pas un ne passe le premier tour !
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 19 Août 2008 14:51

En page d'accueil de l'ITTF :
Black Day for France – Beaten by a Vietnamese and a Hungarian

j'ai envie d'en pleurer...
j'espère vraiment qu'un Egyptien ne va pas s'y rajouter mais il mène 3-1 contre Eloi...
et Xian est à 3-3, on est à un set de chaque côté de la cata intégrale

Mardi 19 Août 2008 14:57

Messieurs,
Quand on est supporter, on l'est dans la victoire et dans la défaite.
Hauru, tu refuserais toi d'aller au JO si tu décrochais une sélection ? je ne le crois pas. Et pas l'un de nous ne la refuserait.
On peut penser qu'aller au JO est une chose extraordinaire dans une carrière de sportif et décrocher une médaille est un summum.
Maintenant, il y a des sports (majeurs) où l'on y est même pas représenté et là on peut se poser des questions.
Quant à la relève, que l'on attend depuis 20 ans et qui n'arrive pas, la FD n'a qu'à pondre un règlement avec un quota de français pour que nos joueurs jouent en Pro A, et qu'ils aient des matchs difficiles et pas aller faire les Kakou en réserve de N1 ou N2 sur un club qui a une équipe en Pro.
Et puis et puis pour terminer, pour nos jeunes, il faut aussi leur enlever la cuillère en or qu'ils ont dans la bouche avec laquelle ils évoluent. les pauvres petits, faut pas qu'ils soient trop fatigués. c'est bien la psycho du gamin, mais à un moment faut se faire mal pour progresser et dans la tronche et physiquement. mais bon on est au pays de la RTT et la tendance générale ne serait pas à en faire plus que ce que l'on devrait.
D'ailleurs on ne connait personne qui a eu des résultats sans avoir vécu à un moment l'entrainement "commando".
C'est peut être bourrin, mais on se doit de se poser la question.
Ne demandons pas à nos représentant cette année au JO d'aller chercher une médaille, alors qu'on a eu les sélections raz des paquerettes. Par contre allons botter le c.. de nos pongistes chérubins, qui se disent motivés, et pour qui une partie de nos licences sert à financer leurs entrainements pour qu'ils puissent faire quelques chose à Londres.

Mardi 19 Août 2008 15:35

Citation de kucharski :
Messieurs,
Quand on est supporter, on l'est dans la victoire et dans la défaite.
Hauru, tu refuserais toi d'aller au JO si tu décrochais une sélection ? je ne le crois pas. Et pas l'un de nous ne la refuserait.
On peut penser qu'aller au JO est une chose extraordinaire dans une carrière de sportif et décrocher une médaille est un summum.
Maintenant, il y a des sports (majeurs) où l'on y est même pas représenté et là on peut se poser des questions.
Quant à la relève, que l'on attend depuis 20 ans et qui n'arrive pas, la FD n'a qu'à pondre un règlement avec un quota de français pour que nos joueurs jouent en Pro A, et qu'ils aient des matchs difficiles et pas aller faire les Kakou en réserve de N1 ou N2 sur un club qui a une équipe en Pro.
Et puis et puis pour terminer, pour nos jeunes, il faut aussi leur enlever la cuillère en or qu'ils ont dans la bouche avec laquelle ils évoluent. les pauvres petits, faut pas qu'ils soient trop fatigués. c'est bien la psycho du gamin, mais à un moment faut se faire mal pour progresser et dans la tronche et physiquement. mais bon on est au pays de la RTT et la tendance générale ne serait pas à en faire plus que ce que l'on devrait.
D'ailleurs on ne connait personne qui a eu des résultats sans avoir vécu à un moment l'entrainement "commando".
C'est peut être bourrin, mais on se doit de se poser la question.
Ne demandons pas à nos représentant cette année au JO d'aller chercher une médaille, alors qu'on a eu les sélections raz des paquerettes. Par contre allons botter le c.. de nos pongistes chérubins, qui se disent motivés, et pour qui une partie de nos licences sert à financer leurs entrainements pour qu'ils puissent faire quelques chose à Londres.


Un peu violent mais j'approuve Clin d'oeil

Mardi 19 Août 2008 15:44

C'est pas faux ce que tu dis kucharski mais c'est un peu un cercle vicieux concernant les jeunes

1° le ping n'est pas médiatisé car on n'a pas de champions
2° on n'a pas de champions car vivre à l'heure actuelle du ping en France c'est pas gagné (comparativement à d'autres sports)
3° du coup comment demander à suffisamment de jeunes de s'investir à fond dans le ping si ils ne peuvent pas en faire leur métier (autant qu'ils aillent faire du foot, tennis, etc, ....) et ainsi devenir des champions.
4° pour bien les payer, il faudrait plus de médiatisation afin d'attirer des retombées (sponsors, spectateurs, etc ...)

maintenant je trouve que tu as raison et que la FD devrait imposer un quota de francais en Pro A, B

Mardi 19 Août 2008 17:02

A mon sens, il y a un fond de vérité dans ce que tu dis (surtout quant à l'accès à la Pro A et B des jeunes) mais je trouve qu'on a quand même des réactions d'enfants gâtés car on a quand même eu ces 15 dernières années :
- un champion du monde, un vice-champion olympique et une médaille de bronze en double
- un numéro 1 mondial avec Gatien et 3 autres mecs qui ont navigué quelques temps entre la 15ème et 20ème place.

Et cette situation c'était quand ils avaient 25 ans donc au top de leur carrière. C'est vrai que ces 5 dernières années, c'est le crépuscule mais bon ça navigue toujours vers la 50ème place!

On a eu de la chance d'avoir des mecs forts (en plus 4 en même temps), d'autres nations n'ont pas eu cet honneur. Quand on voit la Suède, ils sont à peu près dans le même cas que nous après leur génération Waldner. Comme quoi, ce n'est pas facile d'amener des mecs au très haut niveau. Espérons que les bons résultats actuels de nos jeunes se poursuivent jusqu'en sénior !

Et en comparaison avec d'autres sports, on n'est pas si mal. Le Tennis, tellement plus médiatisé, a lui aussi connu sa période de vaches maigres pendant de nombreuses années (et ça continue, 25 ans sans grand chelem !!)

Mardi 19 Août 2008 17:42

je critique pas ce qui sont aux jeux , ils ont fait de bons resultats dans le passé mais la generation d aprés incapable de percé au niveau international et tu vois faire les beaux dans les differents tournoi

Mardi 19 Août 2008 17:49

Citation de Wiper :


C'est vraiment dommage de se faire sortir de la sorte, surtout vis à vis de l'image du ping, dont tout le monde s'en fout et là encore plus. !!


Enfin quand on écoute les commentateurs, je préfère encore ne pas en voir à la teloche.

Je site :
Tcho de patrick Chila.
le commentateur : Voila un signe pour énerve et agacer son adversaire.

Très bonne analyse!!!!!
0
2
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général