Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Spidweb

Jeudi 26 Juin 2008 09:56

Bonjour, je voulais savoir ce qu'est le spidweb.

Jeudi 26 Juin 2008 11:02

http://www.google.be/search?q=spidweb
Ping un jour, Pong toujours.

Jeudi 26 Juin 2008 14:36

Citation de SerRamBuaKaok :
Bonjour, je voulais savoir ce qu'est le spidweb.

Oui, je viens de découvrir ça aussi. Quand je clique sur ces liens Accéder - Espace "monclub" - Espace "spidweb" , je découvre ça : Ce service sera ouvert prochainement.

Jeudi 26 Juin 2008 18:19

effectivement, quelq'un a des infos ?

Xunil je vois pas pourquoi tu donnes ce lien ?!

Jeudi 26 Juin 2008 21:20

Bah oui, celui-là irait tout aussi bien : http://spid.fftt.com/spid/home.do Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 23:25

Quel rapport avec le ping pour psoter dans la partie "Général" ?

Jeudi 26 Juin 2008 23:34

SPID : Système Pongiste d'Information Décentralisé !

Je suis curieux de savoir ce que c'est aussi, sûrement un nouveau truc payant ! Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 23:36

oue moi aussi je suis curieu pour savoir ce que c'estRire

faut attendre les gars!xD
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 26 Juin 2008 23:38

Citation de Mersup :

Je suis curieux de savoir ce que c'est aussi, sûrement un nouveau truc payant ! Émoticône

Émoticône Rhooo, t' es mauvaise langue là Mersup ! Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 23:48

ah oui tiens ca c'est neuf ,pourtant j'y suis allé il y a pas si longtemps sur spid.
Tu as pas d'info la dessus Big?

Vendredi 27 Juin 2008 00:11

Bah non ... je découvre, comme vous.

Vendredi 27 Juin 2008 01:18

Citation de Moi65 :
Quel rapport avec le ping pour psoter dans la partie "Général" ?

Kobe, si t'es pas content, tu sais quoi faire!

Vendredi 27 Juin 2008 11:08

Moi j'ai des infos !

A partir de cette année il sera possible pour un membre désigné de votre club d'élaborer des licences, cela ne sera plus le travail de vos comités, la personne désigné gardera les documents nécessaires à la licence (dont le certificat médical !), le comité pourra controler à tout moment que le club posséde tous les documents valables pour éditer une licence.

Ce procédé sera généralisé pour 2009/2010. (possibilité cette année pour les courageux qui le désirent)

A partir de 2009/2010, la fédération, les ligues, les zones, les comités ne rentreront plus les résultats des championnats (Pro, nationale, zone, régionale) par équipes cela sera encore au club de le faire !

D'avance merci pour les courageux bénévoles des clubs.....
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 27 Juin 2008 11:11

ok, donc le spidweb sera l'interface pour les utilisateurs clubs? (spidweb fonctionnera comme l'ancienne saisie minitel en gros)

Pour la saisie des licences, c'est deja possible il me semble. Mais surtout, c'est une peu la porte ouverte aux magouilles si le club garde les documents!

Vendredi 27 Juin 2008 11:20

Citation de Cunor :
Moi j'ai des infos !

A partir de cette année il sera possible pour un membre désigné de votre club d'élaborer des licences, cela ne sera plus le travail de vos comités, la personne désigné gardera les documents nécessaires à la licence (dont le certificat médical !), le comité pourra controler à tout moment que le club posséde tous les documents valables pour éditer une licence.

Ce procédé sera généralisé pour 2009/2010. (possibilité cette année pour les courageux qui le désirent)

A partir de 2009/2010, la fédération, les ligues, les zones, les comités ne rentreront plus les résultats des championnats (Pro, nationale, zone, régionale) par équipes cela sera encore au club de le faire !

D'avance merci pour les courageux bénévoles des clubs.....
Y'a aucun contrôle qui sera fait.

Les possibilités de faire les licenciations pour les clubs en resteront sur des modules promo ou tradi avec mention "ni entraînement ni compétition", le joueur devra fournir un certificat médical au JA si il veut jouer.
La mention "ni entraînement, ni compétition" passera en "Standard" à partir du moment que l'organisme ayant la compétence de saisir les licences à l'origine aura reçu le certificat médical du joueur (généralement ce sont les ligues).

En somme... c'est juste utile pour les licences urgentes pour des équipes incomplètes dont on peut mettre un joueur pas encore licencié en express...

Source de mes propos : bulletin de réaffiliation de la ligue Poitou-Charentes 2008-2009.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2008 11:22 par starconsole

Vendredi 27 Juin 2008 11:26

Citation de Mersup :

Si tu parles de SPID en disant cela sache que ça fait pas mal d'année que ça existe xD .

Après, si tu parles de spidweb, j'aimerai bien savoir à quoi cela correspond (tout comme l'espace "mon club"Clin d'oeil.

Vendredi 27 Juin 2008 11:27

Si ça sert à rentrer les résultats ET faire les licences.
Ils vont se faire chier au comité. Émoticône

Vendredi 27 Juin 2008 11:52

Citation de Cunor :
Moi j'ai des infos !

Citation de starconsole :

Dans le Finistère, le comité nous a prévenu que des controles pourront avoir lieu à n'importe quel moment. Tous les documents devant alors être envoyé au comité.
Le comité continuera cependant à faire les licences pour les clubs le désirant.
Pour moi le danger réside dans la responsabilité (et l'honnêteté) des dirigeants en cas de problème sur ces licences automatiques ...
Venez visiter notre nouveau site : http://www.ujap-quimper-tt.fr

Vendredi 27 Juin 2008 12:02

Attention concernant la saisie des résultats de championnat, ce n'est pas juste les scores de la rencontre mais la saisie de tous les matchs de la rencontre.
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 27 Juin 2008 13:40

Citation de ericspin :
Citation de Cunor :
Moi j'ai des infos !

Citation de starconsole :

Dans le Finistère, le comité nous a prévenu que des controles pourront avoir lieu à n'importe quel moment. Tous les documents devant alors être envoyé au comité.
Le comité continuera cependant à faire les licences pour les clubs le désirant.
Pour moi le danger réside dans la responsabilité (et l'honnêteté) des dirigeants en cas de problème sur ces licences automatiques ...
Désolé, mais je ne vois vraiment pas ce qui pourra être contrôlé. Émoticône

Comme je l'ai dit plus haut, ce système ne permet de créer QUE des licences "ni entraînement, ni compétition" (aucune instance n'ayant pu voir de certificat médical), à partir de là c'est clair, si le joueur présente pas de certif au JA (avec la licence) il ne joue pas ! Que veux tu comme contrôle là dessus ? Les licences crées seront automatiquement facturées, c'est tout !
Ensuite on modifie le "ni entrainement, ni compétition" dès réception par l'instance compétente (ligue, comité) du certificat médical c'est eux qui feront le nécessaire, personne d'autre.

Il est là l'intérêt de la chose, on peut créer des licences, mais aucune responsabilité n'est engagée étant donné que seul le joueur pourra donner une garantie qu'il est en règle, c'est très bien fait !
Message modifié 8 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2008 13:52 par starconsole
0
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général