Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Spidweb - Page 2

Vendredi 27 Juin 2008 14:27

Ce n'est pas le cas dans le Finistère (et la Bretagne je pense ou alors je n'ai rien compris). Les responsables de club créeront les licences compèt eux même. Ils devront par contre "stocker" les certif qui pourront être demandés par le comité en cas de contrôle.
Si quelqu'un du Finistère peut me confirmer ...
Venez visiter notre nouveau site : http://www.ujap-quimper-tt.fr

Vendredi 27 Juin 2008 15:06

Citation de ericspin :
Ce n'est pas le cas dans le Finistère (et la Bretagne je pense ou alors je n'ai rien compris). Les responsables de club créeront les licences compèt eux même. Ils devront par contre "stocker" les certif qui pourront être demandés par le comité en cas de contrôle.
Si quelqu'un du Finistère peut me confirmer ...
Oui y'a un petit malentendu dans mes propos... les responsables de clubs pourront créer des licences de compétition (et aussi promo), mais avec mentionné dans la partie du certificat médical "ni entraînement, ni compétition" Clin d'oeil (bon après ça en revient à ce que j'ai baratiné plus haut...).

j'ai omis ce détail important, veuillez m'excuser Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2008 15:08 par starconsole

Vendredi 27 Juin 2008 15:10

Citation de Cunor :
Attention concernant la saisie des résultats de championnat, ce n'est pas juste les scores de la rencontre mais la saisie de tous les matchs de la rencontre.



Alors non seulement on se tapera les feuilles de match à remplir, mais une fois rentré chez toi, rebelote, tu recommences. Va falloir faire gaffe aux erreurs.
Est-ce que la fédé a prévu aussi une baisse des cotisation pour cette décharge de travail ?

Vendredi 27 Juin 2008 15:20

gaspard allons

Vendredi 27 Juin 2008 15:26

Citation de gaspard72 :
Citation de Cunor :
Attention concernant la saisie des résultats de championnat, ce n'est pas juste les scores de la rencontre mais la saisie de tous les matchs de la rencontre.



Alors non seulement on se tapera les feuilles de match à remplir, mais une fois rentré chez toi, rebelote, tu recommences. Va falloir faire gaffe aux erreurs.
Est-ce que la fédé a prévu aussi une baisse des cotisation pour cette décharge de travail ?


Il va falloit trouver un bénévole bien motivé....

Cela devrait se mettre en place pour la saison 2009/2010 pour la saisie des feuilles de rencontre.

Tout cela a pour but de motiver les bénévoles, plus de travail pour eux c'est trés motivant tout cela....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juin 2008 15:30 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 27 Juin 2008 15:43

C' est déjà difficile de trouver des bénévoles, alors si on leur rajoute des taches... Émoticône

Dimanche 29 Juin 2008 00:24

Non, mais sérieux, ça ne va pas être bien sorcier non plus les gars. Faudra juste, je pense, rentrer les compos de chaque équipe (soit avec les noms, soit avec les numéros de licence dans le même ordre que sur la feuille de match). Puis les matchs seront placés automatiquement avec les lettres ABC-DEF, XYZ-RST. Après pour chaque match, il faudra juste cliquer Victoire ou Défaite.

Dimanche 29 Juin 2008 01:09

Ca c'est l'ideal ^^
Mais vont ils réelement faire ca ?
Ne vont ils pas demander de saisir également les scores ?
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 29 Juin 2008 12:07

ou le matériel utilisé!

Dimanche 29 Juin 2008 13:45

Citation de Big - - - - - :
Non, mais sérieux, ça ne va pas être bien sorcier non plus les gars. Faudra juste, je pense, rentrer les compos de chaque équipe (soit avec les noms, soit avec les numéros de licence dans le même ordre que sur la feuille de match). Puis les matchs seront placés automatiquement avec les lettres ABC-DEF, XYZ-RST. Après pour chaque match, il faudra juste cliquer Victoire ou Défaite.


Ce n'est pas le probléme de la difficulté de saisir mais je pense au bénévole dont le club à 12 équipes et qu'il doit rentrer les résultats des équipes à chaque rencontre de championnat, cela peut étre "amusant" par la suite mais cela va devenir aussi gonflant.

On veut travailler de moins en moins à la fédé ? on a un poil dans la main ?
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 29 Juin 2008 21:32

Citation de Cunor :
Citation de Big - - - - - :
Non, mais sérieux, ça ne va pas être bien sorcier non plus les gars. Faudra juste, je pense, rentrer les compos de chaque équipe (soit avec les noms, soit avec les numéros de licence dans le même ordre que sur la feuille de match). Puis les matchs seront placés automatiquement avec les lettres ABC-DEF, XYZ-RST. Après pour chaque match, il faudra juste cliquer Victoire ou Défaite.


Ce n'est pas le probléme de la difficulté de saisir mais je pense au bénévole dont le club à 12 équipes et qu'il doit rentrer les résultats des équipes à chaque rencontre de championnat, cela peut étre "amusant" par la suite mais cela va devenir aussi gonflant.

On veut travailler de moins en moins à la fédé ? on a un poil dans la main ?


Je pense que le problème vient que ce n'est pas la fédé qui saisie.... mais l'échelon compétent, donc comité ou ligue... donc, des bénévoles ! Qui le sont généralement en club + cd ou ligue...

Ces gens la sont d'autant plus difficiles à trouver, c'est sans doute pour ça qu'ils essaient de déléguer encore plus... mais c'est sur que ça va poser soucis dans quelques clubs Émoticône

Lundi 30 Juin 2008 09:20

Et si c' était le Capitaine de chaque équipe qui saisissait sa feuille de match ?

Lundi 30 Juin 2008 10:01

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2008 10:02 par PAPYLOLO

Lundi 30 Juin 2008 10:02

Pour la saisie des matchs, c'est assez rapide.
Il suffit de rentrer les N° des clubs, les N° de licences des joueurs et ensuite mettre 2,1,ou 0 dans l'ordre des matchs de la feuille.

Ce qui serait malin, ce serait de les saisir directement sur un PC au moment de la rencontre et faire un transfert en Wifi plus tard ( du moins pour les matchs qui ont un arbitre )

C'est ce qui se passe lors des tournois ou la saisie dans le SPID est immédiate.

On y viendra probablement bientôt, il reste l'équipement informatique à fournir.. ou à défrayer si la personne utilise du matos perso.

On ferait des économies de feuilles de matchs, de timbres, des saisies à postériori...

Lundi 30 Juin 2008 12:09

Exactement ! Émoticône

Lundi 30 Juin 2008 13:08

Ben je crois que pour mon club ce sera moi Émoticône ça me passera le temps le dimanche soir.

Et c'est vrai que l'idée d'envoyer les feuille de match complète par WiFi ou autre système internet serait économique. Émoticône

Lundi 30 Juin 2008 16:23

Citation de Big - - - - - :
Non, mais sérieux, ça ne va pas être bien sorcier non plus les gars. Faudra juste, je pense, rentrer les compos de chaque équipe (soit avec les noms, soit avec les numéros de licence dans le même ordre que sur la feuille de match). Puis les matchs seront placés automatiquement avec les lettres ABC-DEF, XYZ-RST. Après pour chaque match, il faudra juste cliquer Victoire ou Défaite.

Il faut bien aussi rentrer les scores des parties quelque part sinon comment faire pour les départages ?

Lundi 30 Juin 2008 16:32

Ben ça, la Ligue, qui aura reçu les feuilles de matchs pourra trancher.

Lundi 30 Juin 2008 17:04

Citation de Pérignois :
Citation de Big - - - - - :
Non, mais sérieux, ça ne va pas être bien sorcier non plus les gars. Faudra juste, je pense, rentrer les compos de chaque équipe (soit avec les noms, soit avec les numéros de licence dans le même ordre que sur la feuille de match). Puis les matchs seront placés automatiquement avec les lettres ABC-DEF, XYZ-RST. Après pour chaque match, il faudra juste cliquer Victoire ou Défaite.

Il faut bien aussi rentrer les scores des parties quelque part sinon comment faire pour les départages ?

Les scores des parties sont déjà à saisir sur le site de la FFTT.

Maintenant je ne trouve pas ca normal de faire saisir ces informations par les bénévoles des clubs, ils ont déjà assez de travail comme cela.
Deplus certains ne bénéficient pas obligatoirement d'un accès internet

Lundi 30 Juin 2008 17:21

Citation de Derf59 :
Citation de Pérignois :
Citation de Big - - - - - :
Non, mais sérieux, ça ne va pas être bien sorcier non plus les gars. Faudra juste, je pense, rentrer les compos de chaque équipe (soit avec les noms, soit avec les numéros de licence dans le même ordre que sur la feuille de match). Puis les matchs seront placés automatiquement avec les lettres ABC-DEF, XYZ-RST. Après pour chaque match, il faudra juste cliquer Victoire ou Défaite.

Il faut bien aussi rentrer les scores des parties quelque part sinon comment faire pour les départages ?

Les scores des parties sont déjà à saisir sur le site de la FFTT.

Maintenant je ne trouve pas ca normal de faire saisir ces informations par les bénévoles des clubs, ils ont déjà assez de travail comme cela.
Deplus certains ne bénéficient pas obligatoirement d'un accès internet


Si tu désignes un responsable par équipe pour rentrer les résultats ça doit pouvoir se faire. Je n'ai pas d'accès internet chez moi mais je peux faire ça au boulot à la pause de midi. Ca ne m'aurais fait que 7 résultat à saisir sur l'année c'est pas la mort.
0
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général