Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SINUS ALPHA

Jeudi 19 Juin 2008 20:32

Pour avoir joué avec les trois, je pense que SINUS APLHA se situe vraiment entre ENERGY XTRA et EGP ( plus rapide et plus dur que ENERGY X TRA mais moins que l'EGP)
Si vous l'avez essayé, pouvez vous dire ce que vous en pensez

Jeudi 19 Juin 2008 20:49

Au départ on a une super sensation avec mais j'ai trouvé ça trop rapide surtout que j'ai un bois Off donc je n'ai pas accrocher. Mais par contre j'ai prêté ma plaque a plusieurs personnes et pas mal ont aimé ! (ces personnes étaient des attaquants qui frottent la balle)
Merci a mon club de formation, il m'a tout apris ... =]

Jeudi 19 Juin 2008 23:01

C'est vrai qu'il faut reconnaître que c'est de la bombe ! Même sur mon bois all+

Jeudi 19 Juin 2008 23:32

Je reviens à la question initiale de LOSC, qui m'intéresse également, est de situer le Sinus Alpha par rapport à l'EGP et à l'X'Tra.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Juin 2008 00:48

Je viens de tester 2 sinus alpha en 2mm et je trouve ça plutôt pas mal. C'est quand même bien plus tendre qu'un EGP et on sent beaucoup plus l'effet colle je trouve. J'avais pourtant toujours trouvé jusqu'ici les tensor assez loins de la colle rapide.

En RV je joue habituellement avec un sriver EL collé et le sinus alpha me semble un très bon substitut : rapide mais offre de bonnes possibilités de variations, très agréable en contre-initiative. Le son est pas mal (bien sûr c'est pas un samba collé qui s'entend à 3 km faut pas rêver !).

Par contre en CD, je le trouve un peu dur pour remplacer mon samba collé. Je pense que ceux qui cherchent une plaque pour remplacer des samba, sriver fx, mark V gps, etc collés auront comme moi un peu de mal avec le sinus alpha. Il est un peu sec quand on a l'habitude d'une plaque très tendre collée et qu'on apprécie la facilité en top spin que procure ce genre de revêtements. J'ai tapé quelques balles avec le Nimbus soft qui m'a semblé plus agréable sur mon CD.

Vendredi 20 Juin 2008 02:14

Si Tibhar peut sortir un sinus soft pour moi ce serait cool, ou un sinus beta si ça les fait marrer...

Vendredi 20 Juin 2008 09:49

Citation de Mersup :
Je viens de tester 2 sinus alpha en 2mm et je trouve ça plutôt pas mal. C'est quand même bien plus tendre qu'un EGP et on sent beaucoup plus l'effet colle je trouve. J'avais pourtant toujours trouvé jusqu'ici les tensor assez loins de la colle rapide.

En RV je joue habituellement avec un sriver EL collé et le sinus alpha me semble un très bon substitut : rapide mais offre de bonnes possibilités de variations, très agréable en contre-initiative. Le son est pas mal (bien sûr c'est pas un samba collé qui s'entend à 3 km faut pas rêver !).

Par contre en CD, je le trouve un peu dur pour remplacer mon samba collé. Je pense que ceux qui cherchent une plaque pour remplacer des samba, sriver fx, mark V gps, etc collés auront comme moi un peu de mal avec le sinus alpha. Il est un peu sec quand on a l'habitude d'une plaque très tendre collée et qu'on apprécie la facilité en top spin que procure ce genre de revêtements. J'ai tapé quelques balles avec le Nimbus soft qui m'a semblé plus agréable sur mon CD.

Pour moi la meilleure alternative au samba ou mambo collé essayée jusqu'alors est l'impuls speed côté dynamisme , tendreté et bruit !

Vendredi 20 Juin 2008 10:33

Citation de Mersup :

Comme quoi la mousse joue un rôle important, le sinus de base fait pas plus de bruit qu'un Vari Spin... Le Nimbus par contre lui fait aussi un joli son...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2008 10:34 par starconsole

Vendredi 20 Juin 2008 14:01

J'ai essayé le sinus alpha, je l'ai trouvé dur par rapport à mon mark V (non collé) et beaucoup plus rapide pour la même épaisseur(2mm).

Samedi 21 Juin 2008 06:37

Très bonne plaque, très rapide, très agréable à jouer. Un peu plus tendre (un poil...) que le platin soft. Les trajectoires sont assez basses. Un petit clic sympa, mais vraiment peu bruyant. Un effet colle rapide un peu plus prononcé que sur le platin soft, mais rien d'extraordinaire non plus. Pour ça, voir le sonex JP gold.
Plaque pour attaquant confirmé. Comme pour le platin soft, il faut toujours être actif, bien placé, bien finir son geste, avancer. Si vous avez des phases passives dans votre jeu : Oubliez ! C'est pas fait pour ça ! Par contre, pour toper et frapper, ça déménage ! Ca revient même rarement !
Nécessite beaucoup d'entrainement pour bien contrôler et un bon touché. Comme les trajectoires sont longues, on a tendance raccourcir ou a retenir son geste. Grave erreur ! C'est là que ça sort !
Au final, j'ai bien aimé, mais je préfère toujours mon sonex JP gold qui convient mieux à mon jeu.
Je vais essayer de faire un tableau comparatif de tous les tensors que j'ai testé afin que ce soit plus clair.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 06:38 par Jolan

Samedi 21 Juin 2008 09:37

Mettez vos avis en parallèle dans la rubrique Informations / Matériel, ce sera sympa Clin d'oeil

Jolan :
Ton avis est très pertinent sur le Sinus Alpha. Au début c'est un peu l'euphorie : supers sensations en top et frappes, un régal en blocs actifs. Poussettes appuyées efficaces, par contre retours de service passifs et ça va direct dans le filet ou dehors.. idem dans le jeu.
Quant à tes nombreux messages de recommandation du JP Gold, ils ont fini par me convaincre de le tester !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 09:37 par phi59

Samedi 26 Juillet 2008 18:36

Quelqu'un peut me comparer le sinus alpha au nimbus medium?
Merci d'avance.

Dimanche 27 Juillet 2008 00:14

Je jouais avec du Sriver FX collé.... en revers.
Suite à un conseil d'un bon joueur, j'ai tenté le sinus alpha. Je l'ai adopté.
Certes un poil plus dur qu'un Sriver FX mais très plaisant dans les attaques.
Un peu plus dur dans le petit jeu...

Mercredi 20 Août 2008 15:58

bon ça y est je viens de le tester (en 2mm) pendant 1h30 pour remplacer mon F3 collé (2 bonne couches) , bonne sensation en CD/CD ss effet, par contre un peu déçu quand même en top ------- Pour le top rotation ça va encore la balle reste bien dans la mousse avec un petit clic par contre en top frappé plus folklo, je pense qu il va falloir adapter l inclinaison de la raquette sur ce coup (un peu moins fermé mon geste d'avant bras)
de toute façon pas le choix va falloir s'habituer à plus sentir l'explosion de la colle quand on met un gros sac, ou meme quand on prend la balle très tot en contre top.

a voir peut etre si en max il n'y a pas plus d explosivité...(mais à 38.90 la plaque je vais attendre 2 mois quand même....)

Mercredi 20 Août 2008 22:56

Est ce que la dureté de la mousse (42.5°) et bien celle indiqué dans les catalogues ?
Parce que l'année dernière j'ai joué avec un gallardo power sound (40°) et il était plus tendre que mon gallardo sound (35°) Émoticône

Je me tate avec le sinus alpha,nimbus sound ou soft pour le coup droit sachant que en CD je top souvent quand j'en ai l'occas pareil pour la frappe et des fois je fais remise poussette et quelques flip.

Lequel me conseillerez vous? Émoticône

Dimanche 28 Décembre 2008 15:31

Bonjour, j'ai essayé en 2 mn le sinus normal, le coppa jp gold et le sinus alpha, et il n y a pas photo je préfère le sinus alpha de toutes car cette plaque est un tout petit peu moins rapide que les autres mais le controle est là, j'arrivais moins à controler avec les autres plaques. Enfin c'est mon avis, qu'en pensez vous ?
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements