Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Justine Henin arrete les frais ...

Mercredi 14 Mai 2008 13:00

Justine Henin anoncera la fin de ca carriere vers 15h aujourd'hui, quand pensez vous ?

Mercredi 14 Mai 2008 13:08

Jamais pour ma part... :-)
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Mercredi 14 Mai 2008 13:25

Je pense qu'elle est en période de doutes mais elle fera comme les autres elle reviendra.

Mercredi 14 Mai 2008 13:55

Comment vous pouvez savoir ce qu'elle va annoncer avant qu'elle l'annonce, elle vous l'a dit ?
On verra après, elle va ptet juste annoncer un break. C'est d'ailleurs bizarre qu'elle le fasse jsute avant son tournoi préféré et sur sa meilleure surface.
Ptet qu'elle sort avec Gasquet ?Rire

Mercredi 14 Mai 2008 14:05

Citation de catlover :
Ptet qu'elle sort avec Gasquet ?Rire

Émoticône C'est clair que vu le niveau de Gasquet cette année... A le voir jouer , on a envie de se suicider tellement il prend de plaisir ! Pour Hénin , on saura ce soir , pour Gasquet faudra voir à Roland Garros...

Mercredi 14 Mai 2008 14:53

La classe de critiquer gasquet, en france a titre de cmparaison en tennis de table nous ne somme même pas capable de former un Mickael Liodra alors de la a avoir un top 10....
Depuis qu'ils sont tout jeune ils baignent dans le tennis, s'entrainent des heures et des heures, ont toujours la pression, doivent toujours confirmer leurs résultats, doivent toujours sentrainer plus pour être a top physiquement et mentalement...........etc
Calmos les gars, c'est un humain, tout comme Federer!!!!!!!!!!! A peine 1 ou 2 match ou il est pas dedans et les critiques fusent....

Et puis concernant Hénin je trouve ca aussi fou qu'elle arrete sa carriere un peu comme Clijters l'a fait, c'est quelque chose que je n'arrive pas trop a comprendre.
Une fille comme Hénin a tout pour battre des records....et elle arrete je me demande qu'elle est sont but dans le tennis mis à part le fait d'arriver a 15 millions d'euros de price money et vivre un retraite tranquille.

Mercredi 14 Mai 2008 15:01

Pour Gasquet tu aurais pu dire "à peine 6 mois de niveau indigne de son talent" plutôt.
pour le prize money, 15 millions c'est rien par rapport à tout ce qu'elle gagne. Pour prendre la "pire", Sharapova se fait plus de 20 millions de dollars par an, dont 80% min de contracts pub.

Mercredi 14 Mai 2008 15:11

Bien sur mais j parle "tennistiquement" parlant. Et puis on s'en fout c'est juste pour montrer que les sommes sont très importante.

Donc voila tu sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, comment il s'entraine, les résultats présents ne sont pas terrible mais c'est peut etre un travail à moyen long terme....donc voila
C'est comme à l'époque il y a de ca 1 ans, 1 ans et demi on au moment ou il était 50ème mondial, il se faisait critiquer partout... pour finir l'année bien classé.
Je pense qu'il fera taire tout le monde bientot lorsqu'il rentrera dans le top 5.

Mercredi 14 Mai 2008 15:19

Malgré que c'est une grande championne, son arrêt est trop tôt et sa carrière se termine en mineur. Je pensais qu'elle avait plus de caractère que ça.Émoticône

Elle perdra quand même du respect en finissant après quelques défaites. Où est passée la Henin qui se bat en position perdante et gagne quand même.

J'espère qu'elle reviendra et fera un comeback.

Pour le moment franchement j'ai plus de respect pour qqu'un comme JM Saive qui jouera à 38 ans ses 6ièmes Jeux Olympiques.

Mercredi 14 Mai 2008 16:04

Ouai tout à fait d'accord avc toi.
La on est un peu dans les "extrêmes", mais ce qui me dérange c'est le manque d'ambition sportive de sa part. A son age arreter, voila ce qe ca donne le sport business!!!

Mercredi 14 Mai 2008 16:09

Eh oh arrêtez un peu les gars, c'est une immense championne, si elle veut arrêter elle peut, et elle a ses raisons.

Vous êtes qui pour la juger juste parce qu'elle voudrait décider encore jeune d'arrêter le tennis ?

Bordel avec ce qu'elle a apporté à son sport, la moindre des choses serait de la féliciter pour son immense carrière et lui souhaiter bonne chance pour la suite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2008 16:10 par redge

Mercredi 14 Mai 2008 16:17

ça y est elle l' a annoncé officielement : (source l' équipe.fr) "La Belge Justine Henin a annoncé officiellement mercredi l'arrêt de sa carrière avec effet immédiat. «C'est la fin d'une belle aventure mais j'y pensais depuis longtemps», a déclaré la n°1 mondiale au classement WTA."

Mercredi 14 Mai 2008 16:42

Bien sur qu'elle a apporté baucoup dans le sport.
Mais forcé de constater que rare sont les sportifs qui arretent leur carrière a 25 ans (bon quand elle arretera elle en aura 26). Donc voila ce n'est pas un jugement, c'est une constation.
Mais ca ne change en rien la sportive qu'elle est

Mercredi 14 Mai 2008 16:43

Citation de allerAMO :
quand pensez vous ?


Citation de Wangliqin :
Jamais pour ma part... :-)


Héhé, elle est pas mal celle là... (comme ca, tu vois que ta vanne n'est pas passé inaperçue)

Mercredi 14 Mai 2008 16:51

La seule joueuse à avoir un tennis très complet : bon CD, bonne volée, très bon service (petite en plus), superbe revers à une main.

Elle était quelquefois un peu pénible (le coup de l'enveloppe avec les consignes du coach par exemple) mais ça fait très mal au tennis féminin qui va maintenant se cantonner à du boum boum du fond du court.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 14 Mai 2008 18:38

Très surprenant en effet.
Je pense que le rythme du circuit féminin, qui est fou, fait que de nombreuses joueuses (ou joueurs d'ailleurs) d'arrêtent bien plus tôt qu'il y a 30 ans, soit par démotivation (ok Borg aussi l'a fait mais c'était rare), soit plus souvent par blessure empêchant de retrouver son meilleur niveau (Hingis 1, Seles par exemple).
Du coup, l'autre option pour décompresser qui était de faire un break de quelques mois voire d'un an est trop dur car impossible ou presque de revenir au même niveau (certains s'y sont essayés, presque aucun n'a réussi).
C'est pour moi la plus commageable au tennis : le rythme exténuant qui fait qu'à 25 ans on se considère comme grillé bien souvent.

Pour Gasquet je le vois arrivé à maturité physique et mentale surtout vers 26 ans, comme souvent les Français qui n'arrivent jamais à jouer leur meilleur niveau à 22 ans mais plutot sont des espoirs à 16 ans et réapparaissent après 25 ans et des galères. J'espère qu'il va faire forfait à RG, ça sert à rien d'arriver à l'arrache pour espérer passer 1 tour. D'ailleurs on peut s'attendre à un record de nullité française à RG cette année, chez les hommes en tout cas. Ca ne me gène pas, car on entend trop parler des résultats des français, moi ce que j'aime c'est le beau tennis, quelque soit la personne qui le joue.

Mercredi 14 Mai 2008 19:25

Citation de roller12345 :
La classe de critiquer gasquet, en france a titre de cmparaison en tennis de table nous ne somme même pas capable de former un Mickael Liodra alors de la a avoir un top 10....
Calmos les gars, c'est un humain, tout comme Federer!!!!!!!!!!! A peine 1 ou 2 match ou il est pas dedans et les critiques fusent....

C'est juste qu'avec la tune qu'il gagne et la chance qu'il a de faire ce "métier" que des milliers de gamins aimeraient faire , il pourrait tout de même donner une meilleure image ... Sinon c'est une joueur que j'adore et je lui souhaite le plus bel avenir , on est juste forcé de constater qu'en ce moment à tout les étages , ça ne va pas.
Concernant Hénin , je suis d'accord avec Catlover , concernant le rythme , et je trouve que c'est une décision prise à la va-vite , ce qui laisse penser qu'elle pourrait revenir...

Mercredi 14 Mai 2008 19:40

Citation de nopje :
Pour le moment franchement j'ai plus de respect pour qqu'un comme JM Saive qui jouera à 38 ans ses 6ièmes Jeux Olympiques.

Émoticône

C'est vraiment dommage de s'arrêter comme ça sur deux ou trois mauvais matchs et probablement un état dépressif temporaire (son divorce est assez récent et elle est probablement un peu déçue de sa dernière amourette avortée avec ce sud-africain).

Depuis sa première finale perdue à Wimbledon, en 2001, je pensais qu'elle avait les qualités pour y gagner et gagner l'ensemble des tournois du grand Schlem. Elle aurait du attendre de gagner Wimbledon avant d'arrêter.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 14 Mai 2008 21:11

Je suis dégouté, c'est ma joueuse préférée !
Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 21:30

25ans cela fait jeune, mais grosse carriere pour elle.
Si il y a 1 chose que je n'est pas accepter de sa part, ce sont les mots qu'elle a eu envers mauresmo
1
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport