Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Entente sur le prix des matériels de ping - Page 4

Sondage

Existe t-il une entente sur les prix des matériels de ping chez les distributeurs Français ?

Oui et il faut agir (développez) - 48.5% - 66 vote(s)
Oui mais c'est pas grave... - 5.9% - 8 vote(s)
Non pas du tout - 7.4% - 10 vote(s)
Je ne sais pas - 27.2% - 37 vote(s)
Je m'en fou - 11.0% - 15 vote(s)

Jeudi 27 Septembre 2007 13:49

Citation de wills :
Citation de kam88 :
Citation de Maikeul :
Alors, je suis allé a Friendship ce vendredi et je leur ai demandé les raisons ce cette hausse:

Pour etre clair, Wack Sport a fait pression sur Thibar pour que ceux-ci (Thibar)ne fournissent plus Friendship si le petit magasin du 13eme ne s'alignait pas sur les prix Wack Sport !!!

depuis Friendship a augmenté les prix sur le papiers.... mais sont toujours aussi competitifs sur les prix

- 15% pour tout achat et 20% ou plus lorsque cela depasse 180euros

Juste pour info, il etait 10h a l'ouverture du magasin le vendrdi matin et nous etions deja 7 clients a attendre dans les 5m2 reservé a la clientèle!!! Son serieux et ses tarifs ne sont plus a prouver !!
ce magasin est top du top, oubliez Wack et dauphin.... et faites confiance a Friendship et MisterPing pour leurs prix et leur serieux !!!


+1


+ 2


+3

Dimanche 14 Octobre 2007 12:35

moi je m'en fous j'achete les même plaque tous les ans et elles sont pas trop cher moi j'ai rien a dire sur ca Émoticône

Mardi 16 Octobre 2007 00:04

et bien continue a faire le MOUTON ... tu verras bientot tu paieras aussi tes plaques cheres

Mardi 16 Octobre 2007 13:46

Encore une fois le matériel chinois et les autres sont quand même différents même si on retrouve plus ou moins des équivalences.D'un autre côté le prix du matos chinois augmentera peut être dans les années à venir.
Acheter chez certains revendeurs ça peut valoir le coup quand on change de plaques régulièrement mais quand on achéte 2 jeux par saisons et un bois tous les deux ans la différence de tarif n'est pas phénoménale. Je parle bien évidement sur les revêtements des fabricants japon/europe et non sur les chinois.

Mardi 16 Octobre 2007 13:51

Donc, tu es pret a engraisser les voleurs !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 16 Octobre 2007 14:20

Pas du tout faut arrêter avec ça. Si je n'aime pas le matos chinois par exemple qu'est ce que ça me rapporte que leurs plaques me coutent moitié prix???
Si je ne change que occasionnellement de plaques quelle importance de payer juste quelques euros de plus?
Celui qui veut se lancer sur les plaques chinoises doit en tester plusieurs pour trouver la ou les bonnes. Certains fabricants chinois ont bien compris le truc en déclinant des revêtements très poches (729 "qui déchire", le 729 "c'est d'le balle"...). Au final tu achetes moins cher mais tu achetes plus.Donc...

Mardi 16 Octobre 2007 14:30

Quand je parle des voleurs, je parle pas du matos européen, mais de wack sport. J'ai cru comprendre que tu achétes chez eux (me suis p't trompé).
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 16 Octobre 2007 14:44

j'ai acheté une seule fois et justement avec la réduc accordée j'ai payé moins cher, sinon j'achete chez DKT. Je vais certainement passer sur des Mark V comme ça je changerai que tous les 3 ans Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2007 13:35

Citation de botd1 :
Citation de wills :
Citation de kam88 :
Citation de Maikeul :
Alors, je suis allé a Friendship ce vendredi et je leur ai demandé les raisons ce cette hausse:

Pour etre clair, Wack Sport a fait pression sur Thibar pour que ceux-ci (Thibar)ne fournissent plus Friendship si le petit magasin du 13eme ne s'alignait pas sur les prix Wack Sport !!!

depuis Friendship a augmenté les prix sur le papiers.... mais sont toujours aussi competitifs sur les prix

- 15% pour tout achat et 20% ou plus lorsque cela depasse 180euros

Juste pour info, il etait 10h a l'ouverture du magasin le vendrdi matin et nous etions deja 7 clients a attendre dans les 5m2 reservé a la clientèle!!! Son serieux et ses tarifs ne sont plus a prouver !!
ce magasin est top du top, oubliez Wack et dauphin.... et faites confiance a Friendship et MisterPing pour leurs prix et leur serieux !!!


+1


+ 2


+3


+4
Il n'y que de cette manière que nous arriverons à modifier la politique commerciale de certains distributeurs. Le boycot est une arme très efficace.

Mercredi 17 Octobre 2007 13:52

Ca me rapelle la "lutte" des petits commerces de quartiers face aux grandes surfaces Émoticône
Faut pas oublier que le "petit" commerce est là lui aussi pour faire de l'argent. Que deviendra-t-il le jour où il grossira et deviendra une figure majeure du ping en France???

Mercredi 17 Octobre 2007 14:15

Citation de Kheldor :
Ca me rapelle la "lutte" des petits commerces de quartiers face aux grandes surfaces Émoticône
Faut pas oublier que le "petit" commerce est là lui aussi pour faire de l'argent. Que deviendra-t-il le jour où il grossira et deviendra une figure majeure du ping en France???

Tous les petits n'ont pas pour objectif de devenir des grands, beaucoup se contentent de leur taille modeste.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 17 Octobre 2007 14:19

Oui comme Bill Gates qui a commencé dans un garage ou Leclerc avec une boutique au coin de la rue....

Samedi 20 Octobre 2007 10:31

Citation de phi59 :
Concernant la célèbre boutique sur Paris, je peux comprendre une pression faite par les fabricants (Tibhar a été le premier), mais quelle peut être la pression d'un concurrent ? (à moins que les concurrents fassent eux-mêmes pression sur les fabricants ?).

Tout ceci est bien dommage, autant pour les clients que pour la boutique elle-même, car les écarts de prix sont aujourd'hui bien moindres voire quasi nuls et je crains que cela ne se répercute sur leurs ventes...
Une solution, pour eux, serait peut-être de lancer des promos flashs régulièrement sur des produits à chaque fois différents (et non une remise constante sur tous les produits du 1er janvier au 31 décembre). C'est ce que fait par ailleurs Wack en ce moment sur les produits Nimbus.

J'allais à Paris 2 fois par an pour une commande groupée, je vais vraiment regretter leurs précédents tarifs... Snif !
Heureusement que leurs tarifs sur les produits chinois sont toujours intéressants !

Oui,je suis dégouté aussi.Je ne change mes plaques qu'une fois par saison mais j'avais passé la liste des prix à tous mes coéquipiers et on commandait pas mal de choses.Il y en a qui jouent avec des F3 et les prix étaient vraiment intérressants!Bof pour les prix du matos chinois!Je comande pour des potes des plaques chinoises sur des sites chinois...là c'est intéressant!

Lundi 22 Octobre 2007 13:47

Citation de Francis :
Citation de Kheldor :
Ca me rapelle la "lutte" des petits commerces de quartiers face aux grandes surfaces Émoticône
Faut pas oublier que le "petit" commerce est là lui aussi pour faire de l'argent. Que deviendra-t-il le jour où il grossira et deviendra une figure majeure du ping en France???

Tous les petits n'ont pas pour objectif de devenir des grands, beaucoup se contentent de leur taille modeste.


Émoticône

Ce qui fait le succès des hardiscounters c'est leur positionnement prix et gamme de produits. Si demain ils changeaient de politique, ils rentreraient dans le rang et donc perdraient leur avantage stratégique (aucun intérêt à priori).
Donc, pour en revenir à Wack et Friendship, il est plus que probable que nous ne verrons jamais d'écusson Friendship sur les maillots des joueurs de pro A et B, ni de séparation aux couleurs Wack aux Frances. Il y a donc peu de chance pour que sa politique tarifaire change. Peut-être que Wack sera amené à changer lui d'optique car après tout c'est encore le client qui décide qu'on le veuille ou non.

Mardi 23 Octobre 2007 14:11

Faut voir aussi que pour le moment les grandes enseignes du ping ne proposent pas trop de marques chinoises. Demain elles seront peut être tentées d'en inclure un peu plus afin de viser les joueurs qui sont passés sur ce type de matos pour des raisons de prix ou de qualité de produits. Wack et autres doivent bien constater que les produits chinois sont en plein essort. Mis à part les exclusivités d'import de certaines marques "made in china" je ne vois pas ce qui va les empêcher de reproduire ce qui a été fait avec les marques europe/japon comme tibhar...

Jeudi 25 Octobre 2007 12:33

moi ce qui me fait marrer c'est la page d'accueil de wack sur leur site:
je cite: "bienvenu sur www.wsport.com"

lamentable pour un site qui se veut la référence en matière de ping, heureusement pas en matière d'orthographe, heureusement... Émoticône

j'arrête le HS

Jeudi 25 Octobre 2007 13:51

Après tout il en faut pour tous les goûts. Chacun est libre de choisir la boutique qui lui convient le mieux suivant ses propres critères. On n'est pas au temps de l'ex URSS où il n'existait qu'un seul produit pour tout le monde. Émoticône

Vendredi 02 Novembre 2007 21:23

Vive friendship Émoticône
0
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers