Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Entente sur le prix des matériels de ping - Page 2

Sondage

Existe t-il une entente sur les prix des matériels de ping chez les distributeurs Français ?

Oui et il faut agir (développez) - 48.5% - 66 vote(s)
Oui mais c'est pas grave... - 5.9% - 8 vote(s)
Non pas du tout - 7.4% - 10 vote(s)
Je ne sais pas - 27.2% - 37 vote(s)
Je m'en fou - 11.0% - 15 vote(s)

Mercredi 29 Août 2007 17:13

Citation de rico28 :
Si c'est réelement le cas ils risquent une énorme amende (je crois qu'orange, bouygues et SFR ont été condamné pour entente illicite sur les prix) mais ce n'est pas pour autant que les prix baisseront


C'est très certainement le cas et c'est ILLEGAL ! Quant à penser qu'il puisse y avoir des poursuites dans le microcosme du ping... pour la réaction, il serait intéressant de savoir quel est le concurrent de la boutique parisienne bien connue qui a été à l'origine de la demande des fournisseurs, et tout simplement le boycoter, en lui faisant publiquement savoir pourquoi !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2007 17:18 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Août 2007 22:56

D'abord,je m'en fous pas qu'il n'y ait pas de"s"à fous;car plus il y en a ,plus on rit...(voir titre)
ensuite je me pose la question suivante:il n'y aurait pas d'accords ?
Pourtant(par ex!)Dauphin vend la marque de Wack de 2 à 5 euros plus chère...

Jeudi 30 Août 2007 12:59

Citation de Gilles71 :
Citation de rico28 :
Si c'est réelement le cas ils risquent une énorme amende (je crois qu'orange, bouygues et SFR ont été condamné pour entente illicite sur les prix) mais ce n'est pas pour autant que les prix baisseront


C'est très certainement le cas et c'est ILLEGAL ! Quant à penser qu'il puisse y avoir des poursuites dans le microcosme du ping... pour la réaction, il serait intéressant de savoir quel est le concurrent de la boutique parisienne bien connue qui a été à l'origine de la demande des fournisseurs, et tout simplement le boycoter, en lui faisant publiquement savoir pourquoi !


Émoticône

Pourquoi de pas dresser une liste des personnes qui comme moi ont décidée de boycoter ce distributeur. Si cette liste comporte plusieurs centaines de noms, ça peut faire réfléchir, non ?

Jeudi 30 Août 2007 13:02

A priori, c'est bien Wack Sport qui a demandé de faire pression sur Friendship par l'intermédiaure des fabricants Tibhar et Banco Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 30 Août 2007 13:08

Wack à fait pression sur friendship pour qu'il augmente ses prix???

Jeudi 30 Août 2007 13:13

Ce n'est pas dit aussi clairement que cela par Friendship, voici le texte :

"Bonjour,

Veuiller trouver ci-joint une nouvelle version de la liste des prix en fichier joint.

Suite à une demande d'un de nos concurrent et de certains de nos fournisseurs, les tarifs ont augmenté comme vous avez pu le constater..

En conséquence, les remises que nous effectuons sont plus importante :

10 % pour tout achat groupé supérieur à 50 €
15 % pour tout achat groupé supérieur à 100 €
20 % pour tout achat groupé supérieur à 180 €
25 % pour tout achat groupé supérieur à 250 €

De plus nous avons décidé de fixer les frais de port en fonction du
montant de votre achat en cas de livraison. ( voir page 3 )

Dans le cas ou vous venez acheter en magasin directement, une remise de 15% vous est accordée quelque soit le montant de votre achat.

Cordialement,
"

Jeudi 30 Août 2007 13:14

Il s'agit d'un concurrent, le singulier est important.

Jeudi 30 Août 2007 13:16

ok, merci du renseignement, je suis plus que jamais décidé à ne pas commander cher wack...

Jeudi 30 Août 2007 13:20

Si quelqu'un s'y connait sufisamment en informatique pour mettre en ligne un fichier Word ou Excel dont l'adresse internet peut être communiquée par MP afin que chacun puisse indiquer son nom, son prénom, son adresse (il faut assumer) et dresser ainsi une liste de personnes qui s'engagent à boycoter ce distributeur pour sanctionner ainsi de telle pratique et bien je signe tout de suite. !!!!!!!!!!!!!

Jeudi 30 Août 2007 13:23

Il faut diffuser cette information par mail auprès des pongistes que vous avez dans vos carnets d'adresses. Chacun étant libre ensuite d'adopter l'attidude qui lui convient.

Jeudi 30 Août 2007 13:26

J'ai compris le fond de ton idée, mais pas l'histoire du fichier word...

Jeudi 30 Août 2007 13:30

L'idée est d'héberger sur un serveur un fichier accessible par chacun pour y apposer son nom

Jeudi 30 Août 2007 13:43

ah ok. une sorte de pétition en ligne koi

Jeudi 30 Août 2007 15:40

Il y a déjà des sites exprès pour les pétitions.

Jeudi 30 Août 2007 17:38

Perso je suis en province et j'ai toujours commandé chez Wack. Alors que les prix aient augmenté chez Friendship ne me dérange pas particulièrement.
Même si sur le principe je trouve déplorable ce genre de pression cela ne m'empêchera pas de continuer à acheter chez Wack, puisque j'en suis satisfait.

Et concernant ce problème de pression d'un concurrent et de fournisseurs, il faut aussi se demander ce qui a fait fléchir Friendship. Le commerce est libre en France, non ? En théorie du moins ... Et peut-être qu'une nouvelle politique de prix n'est pas pour déplaire à Friendship. Nous n'avons qu'un seul son de cloche ...

Jeudi 30 Août 2007 17:51

Citation de tenere :

Il manque une option dans le sondage: OUI, mais on n'y peut pas grand chose.


+1

j' achète chinois le plus souvent, et quand les revendeurs auront compris la clientèle qu' ils perdent, ils changeront peut etre de stratégie...

Jeudi 30 Août 2007 18:13

Moi je trouve que le comportement de thibar & wack sport inadmissible.
Je conseillait deja de moins en moins les produit "européen" pour des produits chinois, maintenant, c'est clair, je conseille que du chinois, surtout quand on voit les prix !!!

Boycoter wack, thbar et compagnie !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Jeudi 30 Août 2007 19:24

Citation de tenere :

Perso je suis en province et j'ai toujours commandé chez Wack. Alors que les prix aient augmenté chez Friendship ne me dérange pas particulièrement.
Même si sur le principe je trouve déplorable ce genre de pression cela ne m'empêchera pas de continuer à acheter chez Wack, puisque j'en suis satisfait.

Et concernant ce problème de pression d'un concurrent et de fournisseurs, il faut aussi se demander ce qui a fait fléchir Friendship. Le commerce est libre en France, non ? En théorie du moins ... Et peut-être qu'une nouvelle politique de prix n'est pas pour déplaire à Friendship. Nous n'avons qu'un seul son de cloche ...



C'est vrai que nous n'avons qu'un seul son de cloche, mais il faut aussi être lucide: le fonds de commerce de Friendship c'est de vendre moi cher qu'ailleurs, et intéresser de fait non seulement les parisiens, mais tous les français par la V.P.C. Je ne les crois pas assez stupides pour scier la branche sur laquelle ils sont assis. "Le commerce est libre en France", en théorie oui, mais si un gros client des fabricants, voir fabricant lui-même comme Wack (Banco) fait pression, le "petit" Friendship risque de ne plus être approvisionné ! C'est illégal et lamentable... Si, c'est réellement Wack comme le dit tofff, l'estime que j'avais pour cette vieille maison dégringole à zéro, et je serai le premier à les boycoter. Essayons d'en avoir la certitude...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 30 Août 2007 20:38

Vigilance!
Nul ne connait l'exactitude des faits;or il est dangereux de mettre "Friendship"dans une situation inconfortable.De même je trouve l'accusation,concernant Wack malhonnête.Ce sujet ainsi que le sujet "Friendship"dérive.
Personne n'a la moindre preuve de ce qu'il avance.
Dans le cas contraire...ok!
ps:et moi çà me gonfle d'acheter Chinois!(mon PF4).

Jeudi 30 Août 2007 22:02

perso je trouve dégueulasse qu'on les oblige à monter leur prix, il font moi de bbénef mais eux ils pensent a nous (friendship) alors que les autre veulent continuer à monter leur prix trankilement sans que rien ne les arréte puisqu'ils obligent les autres à les suivre. Avant je ne commandais que chez wack et dauphin, maintenant n'importe où mais pas chez euxRire
0
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers