Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Entente sur le prix des matériels de ping - Page 3

Sondage

Existe t-il une entente sur les prix des matériels de ping chez les distributeurs Français ?

Oui et il faut agir (développez) - 48.5% - 66 vote(s)
Oui mais c'est pas grave... - 5.9% - 8 vote(s)
Non pas du tout - 7.4% - 10 vote(s)
Je ne sais pas - 27.2% - 37 vote(s)
Je m'en fou - 11.0% - 15 vote(s)

Jeudi 30 Août 2007 22:31

wack Sport abuse enormement de sa situation de quasi monopole sur le marché du ping en france
de plus ils font pression, non pas directement sur les concurrents , mais sur les fournisseurs pour que ceux ci ne fournissent plus certaines enseignes si elles ne s'aligent pas sur les prix Wack!!!

parce que soyons honnetes... Mis a part Dauphin (encore plus cher que Wack) aucune ensignes ne peut faire concurrence a Wack.
friendship paris 13 l'a fait et s'est fait tacler par derriere!!!!!

atteinte a la concurrence!!!!

si vous y regardez bien, quasiment tous les revendeurs en france s'alignent sur les Prix wack Sport.... Ont-ils le choix ou pas??? S'ils en le font pas, peut etre ne seraient ils plus fournis par les plus grandes marques........

en tant que consommateurs et passioné de ping je suis doublement choqué....

perso, je vais m'approvisionner dorenavant en matos chinois (ou a l'etranger) le seul qui n'est pas encore "controlé" par Wack et compagnie.....

Vendredi 31 Août 2007 18:27

J'ai joué un gars mercredi qui a acheté ses plaques(chinoises) par internet il les a payées 5€ pièce(j'ai oublié de lui demandé le MT du port).

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2007 18:28 par Tony

Samedi 01 Septembre 2007 19:32

Citation de Francis :
Je confirme aussi la pression de certains revendeurs, par l'intermédiaire des fabriquants, sur un autre revendeur que je connais, et qui proposait des prix moyens en dessous de ses concurrents. Lui aussi s'est donc aligné sur les prix indiqués sur son site et son catalogue, et fait 15 % de remise à la boutique.


parlerais tu de Sam par hasard.......

Ce qui me navre vraiment , c'est que Wack, Dauphin et compagnie font deja d'enormes marges sur le matos
Je ne parlerais pas de Wack qui fait des marges encore plus enorme avec sa marque Banco... marque qui ne lui coute presque rien

Lundi 03 Septembre 2007 14:06

une plainte à la DGCCRF ?
une association de consommateurs ?
la coalition de tous les revendeurs menacés par Wack ?

Mardi 04 Septembre 2007 15:53

Je ne vois pas ce qui vous étonne, ce n'est pas nouveau...
Chaque revendeur essaye d'en gagner un maximum (c'est leur boulot) alors faire pression parce qu'on représente un gros chiffre de vente, vous croyez que c'est nouveau?

Bien sûr pour les utilisateurs, c'est râlant de voir les prix monter ou s'aligner sur les autres.
Bien sûr les petits revendeurs sont menacés et sous pression, c'est ça le commerce!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Septembre 2007 17:07

Citation de Diabolosyl :
Je ne vois pas ce qui vous étonne, ce n'est pas nouveau...
Chaque revendeur essaye d'en gagner un maximum (c'est leur boulot) alors faire pression parce qu'on représente un gros chiffre de vente, vous croyez que c'est nouveau?

Bien sûr pour les utilisateurs, c'est râlant de voir les prix monter ou s'aligner sur les autres.
Bien sûr les petits revendeurs sont menacés et sous pression, c'est ça le commerce!


Le commerce c'est accepté aussi le principe de concurrence.

Mardi 04 Septembre 2007 19:37

J'ai quelques infos supplémentaires à ce sujet. Ce qui se passe, c'est qu'un gros revendeur fait pression sur certains fabriquants en les incitant à ne plus livrer les petits revendeurs qui n'aligneraient pas leurs prix. Apparemment, un fabriquant a déjà retenu un gros colis en attendant que le revendeur qui avait fait la commande change les prix sur son site. Il faut savoir que ce gros revendeur a perdu 10 à 15 % de chiffre d'affaires l'année dernière, et qu'il tente donc par des moyens illégaux de rendre la concurrence moins intéressante pour les clients. Mais attention, si un jour tous ces revendeurs disparaissent, il détiendra un quasi monopole et fera ce qu'il veut avec les prix.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 06 Septembre 2007 00:54

Citation de Francis :
J'ai quelques infos supplémentaires à ce sujet. Ce qui se passe, c'est qu'un gros revendeur fait pression sur certains fabriquants en les incitant à ne plus livrer les petits revendeurs qui n'aligneraient pas leurs prix. Apparemment, un fabriquant a déjà retenu un gros colis en attendant que le revendeur qui avait fait la commande change les prix sur son site. Il faut savoir que ce gros revendeur a perdu 10 à 15 % de chiffre d'affaires l'année dernière, et qu'il tente donc par des moyens illégaux de rendre la concurrence moins intéressante pour les clients. Mais attention, si un jour tous ces revendeurs disparaissent, il détiendra un quasi monopole et fera ce qu'il veut avec les prix.


Pratiques honteuses, illégales mais bien-sûr faites en toute impunité. Émoticône

Certains sont déjà tombés dans le panneau puisque on commence à lire des : "Je ne vais plus chez Friendship parce qu'ils ont augmenté leurs prix" ou "Les revendeurs étrangers ont des délais trop longs"...

Moi je dis qu'à prix égal mieux vaut faire travailler le "petit" revendeur honnête et près de ses clients que le "gros" qui veut tout bouffer et qui bientôt (comme dit Francis) pourra faire ce qu'il veut avec ses prix.

Avec la pub que je suis en train de faire à mon petit niveau je ne désespère pas de faire passer le fameux gros revendeur au dessus des 15% de pertes du CA l'année prochaine. Émoticône
Ambitieux ? On sait jamais, on dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières donc...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 06 Septembre 2007 11:45

JE fait de même par chez moi, une trés mauvaise pub a wack, alors qu'au paravent, malgrés leur prix plutot élevé, j'en disais plutot du bien.
Mais maintenant, c'est clairement fini !!!!
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 09 Septembre 2007 20:28

franchement, nous devrions tous envoyé un mail de

mecontentement a Wack en leur stipulant que nous ne

commanderons plus jamais chez

eux!!!!


Pour ma part, c'est fait...

Émoticône Pour ceux qui ont un peu de sens citoyen et pongiste c'est ici:


wack@wsport.com
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Septembre 2007 20:30 par Maikeul

Dimanche 09 Septembre 2007 22:08

Je suis curieux de voir si il te réponderont....
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 09 Septembre 2007 23:47

franchement c'est le cadet de mes soucis
mais bon si vous souhaitez continuer a payer la peau du cul piur du matos qui en vaux 10 fois moins.... continuez comme ca....

Lundi 10 Septembre 2007 12:57

Citation de Maikeul :
Citation de Francis :
Je confirme aussi la pression de certains revendeurs, par l'intermédiaire des fabriquants, sur un autre revendeur que je connais, et qui proposait des prix moyens en dessous de ses concurrents. Lui aussi s'est donc aligné sur les prix indiqués sur son site et son catalogue, et fait 15 % de remise à la boutique.


parlerais tu de Sam par hasard.......

Ce qui me navre vraiment , c'est que Wack, Dauphin et compagnie font deja d'enormes marges sur le matos
Je ne parlerais pas de Wack qui fait des marges encore plus enorme avec sa marque Banco... marque qui ne lui coute presque rien


il y a effectivement pression de la part de Wack sur les autres revendeurs, d'où le mail de Friendship Paris accompagné de sa nouvelle liste de tarifs (bizarre, les produits banco ont disparu de la liste...).
2ème point, lors du stage d'été organisé en aout au CREPS de Lorraine, le responsable de Sam sport est venu donner ses catalogues et m'a parlé ouvertement de cette manipulation en nommant wack... Alors que penser??? Que wack, se faisant des marges énormes, souffre de la concurrence et veut donc monopoliser le marché? Que wack se fait des marges énormes (notamment avec sa sous marque de m...?). Que wack utilise des moyens de pression illégaux?

Oui à toutes ces questions, nous devons réagir!

Lundi 10 Septembre 2007 13:02

Pour ma part etant mosellan, je suis doublement choqué des pratiques de Wack....

en ce qui me concerne je n'iari plus jamais chez eux
De plus je vais essayer de convaincre mon club d'aller voir une autre cremerie
C'est ce que nous devrions tous faire!!!!

PS: c'est vrai que Banco ca daube grave!!!!!!

Lundi 10 Septembre 2007 13:43

Citation de colleur :
Citation de Maikeul :
Citation de Francis :
Je confirme aussi la pression de certains revendeurs, par l'intermédiaire des fabriquants, sur un autre revendeur que je connais, et qui proposait des prix moyens en dessous de ses concurrents. Lui aussi s'est donc aligné sur les prix indiqués sur son site et son catalogue, et fait 15 % de remise à la boutique.


parlerais tu de Sam par hasard.......

Ce qui me navre vraiment , c'est que Wack, Dauphin et compagnie font deja d'enormes marges sur le matos
Je ne parlerais pas de Wack qui fait des marges encore plus enorme avec sa marque Banco... marque qui ne lui coute presque rien


il y a effectivement pression de la part de Wack sur les autres revendeurs, d'où le mail de Friendship Paris accompagné de sa nouvelle liste de tarifs (bizarre, les produits banco ont disparu de la liste...).
2ème point, lors du stage d'été organisé en aout au CREPS de Lorraine, le responsable de Sam sport est venu donner ses catalogues et m'a parlé ouvertement de cette manipulation en nommant wack... Alors que penser??? Que wack, se faisant des marges énormes, souffre de la concurrence et veut donc monopoliser le marché? Que wack se fait des marges énormes (notamment avec sa sous marque de m...?). Que wack utilise des moyens de pression illégaux?

Oui à toutes ces questions, nous devons réagir!


Le "bouche à oreille", y'a que ça qui fonctionne !
Dans son propre club, en déplacement en championnat, lors des tournois...
Sont pas prêts de revoir un membre de mon club commander chez eux... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Septembre 2007 13:44 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 13 Septembre 2007 13:11

Je confirme, c'est vrai...

Et si les revendeurs français ont les prix qui augmentent c'est parce que c'est les firmes montent leurs tarifs.

Un mec qui travaille seul et une boite avec 7 employé et plus, il peut se permettre de pratiquer un prix attractif.

Mais bon, je continue à acheter en france ( peu importe lequel ) ou en europe, on en chi dejà assez comme ca ds notre pays si en plus on va à l'étranger, on aura que des bureaux en France.

Allez bon ping !

Dimanche 23 Septembre 2007 23:52

A la fois si pitoyable et si fréquent de nos jours... En effet il faut continuer à se battre en achetant chez des revendeurs qui concoivent plus les pongistes comme des êtres humains à respecter et non comme de simples sources de pognon...

Mardi 25 Septembre 2007 00:37

Alors, je suis allé a Friendship ce vendredi et je leur ai demandé les raisons ce cette hausse:

Pour etre clair, Wack Sport a fait pression sur Thibar pour que ceux-ci (Thibar)ne fournissent plus Friendship si le petit magasin du 13eme ne s'alignait pas sur les prix Wack Sport !!!

depuis Friendship a augmenté les prix sur le papiers.... mais sont toujours aussi competitifs sur les prix

- 15% pour tout achat et 20% ou plus lorsque cela depasse 180euros

Juste pour info, il etait 10h a l'ouverture du magasin le vendrdi matin et nous etions deja 7 clients a attendre dans les 5m2 reservé a la clientèle!!! Son serieux et ses tarifs ne sont plus a prouver !!
ce magasin est top du top, oubliez Wack et dauphin.... et faites confiance a Friendship et MisterPing pour leurs prix et leur serieux !!!

Mardi 25 Septembre 2007 16:55

Citation de Maikeul :
Alors, je suis allé a Friendship ce vendredi et je leur ai demandé les raisons ce cette hausse:

Pour etre clair, Wack Sport a fait pression sur Thibar pour que ceux-ci (Thibar)ne fournissent plus Friendship si le petit magasin du 13eme ne s'alignait pas sur les prix Wack Sport !!!

depuis Friendship a augmenté les prix sur le papiers.... mais sont toujours aussi competitifs sur les prix

- 15% pour tout achat et 20% ou plus lorsque cela depasse 180euros

Juste pour info, il etait 10h a l'ouverture du magasin le vendrdi matin et nous etions deja 7 clients a attendre dans les 5m2 reservé a la clientèle!!! Son serieux et ses tarifs ne sont plus a prouver !!
ce magasin est top du top, oubliez Wack et dauphin.... et faites confiance a Friendship et MisterPing pour leurs prix et leur serieux !!!


+1

Mercredi 26 Septembre 2007 10:49

Citation de kam88 :
Citation de Maikeul :
Alors, je suis allé a Friendship ce vendredi et je leur ai demandé les raisons ce cette hausse:

Pour etre clair, Wack Sport a fait pression sur Thibar pour que ceux-ci (Thibar)ne fournissent plus Friendship si le petit magasin du 13eme ne s'alignait pas sur les prix Wack Sport !!!

depuis Friendship a augmenté les prix sur le papiers.... mais sont toujours aussi competitifs sur les prix

- 15% pour tout achat et 20% ou plus lorsque cela depasse 180euros

Juste pour info, il etait 10h a l'ouverture du magasin le vendrdi matin et nous etions deja 7 clients a attendre dans les 5m2 reservé a la clientèle!!! Son serieux et ses tarifs ne sont plus a prouver !!
ce magasin est top du top, oubliez Wack et dauphin.... et faites confiance a Friendship et MisterPing pour leurs prix et leur serieux !!!


+1


+ 2
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers