Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baloo

Messages de baloo

Jeudi 31 Mai 2007 12:49

Toulouse-Quimper pour aller se saluer, quelle amitié entre ces 2 forumeurs....

Hé, vous prenez pas la tête pour l'histoire du virus, c'est la même chose à chaque coup (au boulot, chez moi, les 1400 personnes ont reçu la même fausse info, comme quoi...).

Mercredi 16 Mai 2007 16:55

et un pas loin de la frontière franco-belge... chez moi!!

et même son petit frère le CBC4...

Mardi 15 Mai 2007 10:20

Sujet : Général > Hardbat
Ca y est,

je me suis enfin équipé!!

Un bois schildkröt alltec, un Friendship 802 en CD et un friendship 802-1 en RV... je teste le tout ce soir : j'ai hâte!!!

Mes adversaires vont être surpris, quel bruit, quel légèreté (et pourtant le bois est assez lourd)!!!

Vais-je m'acclimater?

Mercredi 02 Mai 2007 11:06

Pour moi je change tout
je passe ainsi de:

bois : Flytec carbon balsa combi 4 plis vers le même avec 3 plis
CD: Carbo MC 1.8 à Friendship 729 SST Cross 1.8
RV: Joola Staccato (soft) 1.8 à un Friendship RITC 563-1 1.8 (mi-longs)

Pour l'instant, des sensations incroyables avec le mi-longs...en CD, en revanche je trouve ça un peu lent pour mon jeu de frappe et top frappé...mais ça ne fait que quelques heures d'entraînement...

la suite du test bientôt!!

Mardi 01 Mai 2007 23:43

salut

pour avoir les 2 bois (le 4 plis depuis 6 mois et le 3 plis depuis une semaine), je te donne mon avis.

En revers, le 4 comme le 3 ont un excellent controle : je jouais avec un soft avant sur le 4, et le ratio contole/vitesse était surprenant!!! (même avec un soft 1.8).

Aujourd'hui je joue avec le 3 et un mi-long (RITC 563-1): je le trouve un petit peu plus lent mais je te rassure: tu peux passer de bonnes attaques.
en CD, je passe d'un Carbo MC 1.8 sur le 4 à un Frienship 729 SST CROSS. Le premier je le trouvais trop rapide pour mon jeu (frappe, top frappé, bloc, poussette dans le petit jeu), le 3 super controle un peu lent (mais aussi dû au changement de mousse avec passage à une mousse chinoise super adhérente).

Pour toi, je vois bien le 3 plis...a voir avec quelles épaisseurs de plaques?

Mardi 24 Avril 2007 10:53

Je te remercie pour ces précieuses informations. Je m'y mets dès la semaine prochaine.

Mardi 24 Avril 2007 10:36

Bonjour,

Je suis très intéressé par le hardbat et sa philosophie de jeu.

Déjà joueur de picots courts avec mousse dans le revers, je vais me lancer dans le hardbat, pour le loisir au début.

Ai-je le droit d'utiliser le "butterfly impartial", sachant qu'il est non ITTF, dans des compétitions hardbat ?

Et les mousses chinoises (Friendship RITC 799, 802 ou 802-1), picots courts secs?

Et j'ai un bois qui a plus d'une dizaine d'années, un Alltec de chez Schildkröt. Est-il homologué pour le hardbat?

Merci.

Jeudi 12 Avril 2007 17:48

ben, je suis gaucher et je joue pas avec...

Je devrais tester!!!Rire

Lundi 05 Février 2007 12:29

Salut,

ayant joué avec à mes débuts de softeurs, je te conseille aussi le speedy soft, bon dans le petit jeu et la frappe.

Moi je l'avais en 1;5mm

Lundi 29 Janvier 2007 16:35

La preuve étant que j'ai pris 45 points sur 2 journées. Alors que je ne faisais qu'en perdre depuis 1 saison et demie.
ça fait du bien au moral!!! C'est peut-être remboursé par la sécu???????
A tous: STACCATO!!!!

Lundi 29 Janvier 2007 16:30

j'ai testé speedy soft 1.5, soft d-tecs 2.0.

Le premier était lent mais bon pour le petit jeu, le deuxième très bon pour mettre l'adversaire hors de position sur un coup et pour les parpaings, mais difficile à gérer sur le petit jeu (poussettes montant très vite). De plus, il est exigeant sur le placement et ayant également des problèmes de dos, et n'étant pas très rapide....j'en mettais pas mal dehors.

Depuis peu j'essaie le staccato 1.8, avec un nouveau bois combi (balsa sur le revers): j'ai des sensations géniales. claques, flips agressifs, blocs orientés, actifs, passifs, même léger spin revers...seule la poussette monte toujours un peu!!
Je trouve que c'est un super compromis!! il est adopté!!! Le nouveau bois aussi (flytec carbon balsa combi)

Jeudi 25 Janvier 2007 15:20

hello,

je débarque sur le forum.

Je viens de faire l'acquisition du balsa carbon combi, associé à un carbo MC 1.8 en CD et staccato (soft) 1.8 en rv.

Avant, j'avais un bois samsonov power contact avec spring thunder 1.6 en CD et soft dtecs 2.0 en rv.

Après 2 séances de 2h et demie d'entraînement, très bonnes sensations en revers, tout rentre avec un meilleur placement de balle (même si les pains sont un peu moins puissants). Par contre, en CD ça sort beaucoup!! Auriez-vous des conseils de plaque, pour un jeu de blocs, de "petit jeu" et de frappe / top frappé en CD???? Pareil en poussette CD, ça monte pas mal!!!

Merci les amis
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de baloo

Résolu