Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel SOFT pour un contrôle maxi ? - Page 3

Samedi 03 Février 2007 03:10

Je ne suis pas sûr d'être une généralité, mais du fait du côté tensor, les picots sont plus flexibles, et on petit effet PL surtout en bloc passif. De ce fait, le controle est moins aisé qu'un soft plus traditionnel, sec et dont la direction de balle ne change pas. En plus c'est moins rapide, donc plus prévisible.

Samedi 03 Février 2007 12:13

J'ai acheté 2 softs cette semaine, un TSP Spectol 21 (sur les conseils de Friendship car ils n'avaient plus de Rosin) et un Donic Baxster D25. Cet aprem entrainement pour voir lequel me convient le mieux.

Déja, après avoir collé les plaques je peux dire que le contrôle du Baxster est phenoménal : en laissant tombé la balle de 20 cm elle rebondi une seule fois et monte très peu alors que sur le Spectol c'est plutôt 4-5 !!! A valider cette aprem car je n'ai pas l'habitude des plaques lentes... En bloc le Baxster doit être terrible, mais je ne sais pas s'il a assez de vitesse pour les top revers...

Niveau adhérence, le Spectol permet de mettre plus d'effet que le Baxster, il doit donc être plus sensible à ceux de l'adversaire... Confirmation ce soir après essais.

Samedi 03 Février 2007 13:37

Le Baxter existait avant en version D50 (amortissement encore x2), en me renseignant le mec de firendship m'avait dit que c'était comme un anti (et il m'a aussi dit qu'il trouvait ça nul, ça ne gène pas, en tout cas ça devait être bien pour les blocs amortis et pour tuer l'effet). D'un autre côté, si ça fait comme un anti, autant en avoir un, d'anti !
Encore avant, il existait le Baxter D100 (jose même pas imaginer la lenteur !)

Samedi 03 Février 2007 18:07

Première réactions à chaud

Pour mieux comprendre mes commentaires, j'ai un jeu près de la table, basé sur des services coupés, puis prise d'initiative le plus tôt possible. Sinon je joue en bloc CD et RV et j'attend la première balle un peu haute pour mettre un gros top frappé CD ou RV là encore. J'aime les plaques assez dures (je joue avec des vario cooper et vario soft en 1.5 pour mieux sentir le bois) et légères, et je ne colle pas.

Baxtser D25 (1.9mm) : c'est vrai que le contrôle est très bon, mais la plaque avance bien quand on rentre dedans. Par contre j'ai pas réussi à me régler avec, du mal à gérer la transition amorti / accélération, aussi bien en RV qu'en CD. Sur les services travaillés c'est bien, on place la balle quasiment là où on veut. Par contre pour les tops il faut changer de gestuelle par rapport à un backside : ne pas fermer la raquette, et régler la profondeur en avançant plus ou moins dans la balle.

Spectol 21 (1.5mm) : je m'y suis fait très vite, prends plus les effets que le Baxster mais permet d'en mettre un peu au service. Bon contrôle, surtout associé à mon bois (appelgren V2), sympa en bloc, et des claques qui avancent bien ! Agréable aussi bien en CD qu'en RV, nécessite d'être actif pour ne pas se faire avoir car c'est une plaque d'attaque !

Je vais continuer au prochain entrainement, car j'ai pris beaucoup de plaisir avec le Spectol, et comme je joue pas avant 3 semaines ça me laisse un peu de temps...

Pour en revenir au sujet du soft pour un contrôle maxi, alors je vote Baxster D25, car il prends peu l'effet et permet de placer la balle où on veut ! Mais il nécessite de preseverer pour être maitrisé. Le Spectol m'a plus convaincu car mon jeu est basé sur les blocs et les démarrages.

Samedi 03 Février 2007 21:47

Quel SOFT pour un contrôle maxi ?


J'expérimente actuellement un 799 dont j'ai enlevé la mousse.
Mes premières impressions sont au-delà de mes éspérances.
Permet de tout faire : défense loin de la table (chop ou en remise balle haute), bloc, poussette, attaques placées, etc.
Je vais essayer de garder ce revêtement pendant plusieurs mois (ou années) afin d'en retirer un maximum.
On verra ce que ça donne...

Dimanche 04 Février 2007 16:12

palio cj8000 spin en 1.5mm pour moins de 15 euros ( excelent controle et Beaucoup de spin )...!!!!
1
3
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements