Mercredi 31 Janvier 2007 22:46
Mercredi 31 Janvier 2007 22:56
Les softs tensors ont un moins bon contrôle que les softs plus traditionnels, plus secs. C'est aussi avec ce système tensor que les blocs fusent plus. Bref, il faut choisir !Mercredi 31 Janvier 2007 23:38
impact energie en 1.5mm vs donic d25...Mercredi 31 Janvier 2007 23:42
la taille du picot n'est pas tout, la souplesse du caoutchouc (supérieure pour les tensors) joue aussi, la dureté de la mousse, la structure (plus ou moins striée) du picot ...Mercredi 31 Janvier 2007 23:53
Sur wack sport le donic d25 est à 32.5°, le speedy s. dtecs à 35°, le speedy soft à 43°, le banco impact à 35°
Mercredi 31 Janvier 2007 23:55
beh c'est un soft de controle, qui prend peu les effets et amortit pas mal. Pas vraiment typé offensif "sec". Qu'est-ce que tu veux savoir de plus ? (je précise que je ne l'ai jamais essayé)Jeudi 01 Février 2007 00:04
Bah plus il y a de joueurs qui donnent des comparatifs, et plus ca permet de savoir son comportement
Jeudi 01 Février 2007 08:42

Jeudi 01 Février 2007 11:15
J'ai essayé le D25 et je l'ai assez vite retiré de ma raquette : je le trouvais assez difficile à utiliser (car il faut bien maîtriser cet effet amortissant pour ne pas mettre sa balle dans le filet) et trop lent en frappe pour finir le point.Jeudi 01 Février 2007 15:29
Perso, j' ai essayé le D25 quand il est sorti ; je l' avais trouvé trop lent, l' adversaire avait beaucoup trop de temps pour s'organiser.Jeudi 01 Février 2007 17:18
le impact energie est très bien et a un top contrôle, mais c'est une vraie plaque de contre quand même et pour les blocs elle est terrible !Jeudi 01 Février 2007 22:20
Tu peux aussi utiliser le Dr Evil de chez Friendship, sans mousse et très rapide, domage qu'il manque de contrôle sur balle molleVendredi 02 Février 2007 01:23
Merci a tous pour vos avis sur le d25, maintenant je ne pourrai plus dire qu'on n'en parle pas sur le forum !
Vendredi 02 Février 2007 01:30
A la rigueur si l'un d'entre vous aurait un d25 noir qu'il utilise pas, ben je serais bien tenté de lui racheter
Vendredi 02 Février 2007 05:36
Vendredi 02 Février 2007 08:42
Le bois a son importance. Le Baxter D 25 monté sur un Chila off (aprés essais de COS 3,Barricade,Flytec carbo balsa, Kaméo Kombinaition en pin et accajou,Hallmark Combination,Defplay classique,Defplau senso,Banda 2000, Défense plus, Toni Hod White Spot, Défense Alpha, Grubba Variant, Dauphin ND2 All Controle, Stratégy, Banco Magic Light, Yasaka All 40, et mon ancien Kenny Style..) est une combinaison parfaite. Il n'est plus question de lenteur lorsque l'on le sollicite. Tous les coups actifs ou passifs sont maîtrisés, à essayer sans modération......Vendredi 02 Février 2007 10:05
je viens d'essayer le ritc 802 avec 1 mm de mousse, venant d'un PL sans mousse je trouve les sensations intéressantes, c'est très sec, le contrôle est bon surtout sur balles passives car avec 1 mm c'est facile de bloquer, si je veux accélerer c'est sans problème car j'ai le geste du PL où il faut rentrer à fond ben ça part quand même vite (effet soft) et les balles ont plus tendances à s'écraser avec une trajectoire plus plattes bref je pense que c'est une bonne alternative pour une première approche du soft ou pour faire une transition PL - softVendredi 02 Février 2007 21:09
Vendredi 02 Février 2007 22:18
Non c'est pas la largeur des picots. Les 2 avis sont concevables: un speedy soft "classique" étant plus lent, on peut considérer qu'il contrôle mieux. A contrario, le Tango Ultra ou autres de la même famille Tensor sont plus rapides mais plus tendres, la balle reste plus longtemps en contact avec les picots et on a donc l'impression de mieux contrôler avec une sensation plus agréable...mais ça va très, très vite !Vendredi 02 Février 2007 22:27
Oui, trop vite j' ai trouvé ...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements