Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel SOFT pour un contrôle maxi ? - Page 2

Mercredi 31 Janvier 2007 22:46

Citation de nicolas78 :
J'ai joué avec le speedy soft normal durant quelque années, avant de passer au d tec (en passant par les tango, raystorm, 799....et j'en passe!!!), puis au rosin.
J'ai tjs recherché bcp de contrôle et de securité en attaque et j'ai trouvé mon bonheur:
Depuis 3 mois je joue avec un baxster d25 1,9mm et c'est de la balle!!!
Trés agréable et très facile à contrôler en démarrage(plus que le rosin), il est extraodinairement facile de bloquer des tops de fous pleins de sauces en mettant simplement la raquette en oposition! Orienter le jeu pour décaler l'adverssaire avant de faire un bloc mou derrière le filet l'est tout autant!!!
Quand au démarrage: il est tout en contrôle et pemer un placement exceptionnel....le tout avec un minimum de risque et dc de faute directe
Revetement complet, à utiliser en combi prés de la table, pour un jeu en contre initiative, frappe à la table...et même en poussette(si on en abuse pas!) et en défense à 3 m sur des tops saucés(si si...zaveka essayer!!!)
A ESSAYER ABSOLUMENT


J'ai suivi les topics où tu demandais conseil et où on t'avait conseillé le rosin...

J'ai un jeu qui s'identifie un peu au tien en revers, et j'ai à peu près le meme parcours puisque j'ai eu un speedy spin et là j'ai un speedy spin dtecs...
Ce qui me manque en revers c'est de l'assurance, pour ca je comptais prendre le rosin mais combichris me l'a déconseillé, et donc en surfant sur les topics du forum, je suis tombé sur le banco impact energie.
J'aime bien le coté dtecs de mon soft, mais il est clair qu'au niveau controle, le speedy soft dtecs c'est pas vraiment ca, je fais énormément de fautes avec et donc j'ai pas confiance pour attaquer...

Là tu me mets le doute avec le donic d25 !
Est-ce que les blocs fusent autant qu'avec le speedy soft dtecs ? (ca c'est vraiment un gros point fort de ce soft)

Mercredi 31 Janvier 2007 22:56

Les softs tensors ont un moins bon contrôle que les softs plus traditionnels, plus secs. C'est aussi avec ce système tensor que les blocs fusent plus. Bref, il faut choisir !

Mercredi 31 Janvier 2007 23:38

impact energie en 1.5mm vs donic d25...

J'ai jusqu'à la fin du mois pour me décider, maintenant j'ai plus qu'à rechercher les topics qui parlent du d25 moi !


Je remarque que les "picots" du d25 ont le meme diamètre que ceux du speedy soft dtecs, 1.8mm, qu'est ce que cela implique ?

Sur le speedy soft normal le diamètre c'est 2mm, et sur l'impact energie c'est quasi pareil (2.1mm), est-ce que plus les picots sont de petit diamètre et moins le soft prendra l'effet ? (c'est un peu la sensation que j'ai eu quand je suis passé du speedy soft au speedy soft dtecs)

Mercredi 31 Janvier 2007 23:42

la taille du picot n'est pas tout, la souplesse du caoutchouc (supérieure pour les tensors) joue aussi, la dureté de la mousse, la structure (plus ou moins striée) du picot ...

Mercredi 31 Janvier 2007 23:53

Sur wack sport le donic d25 est à 32.5°, le speedy s. dtecs à 35°, le speedy soft à 43°, le banco impact à 35°

Par contre il n'y a pas beaucoup de topics qui parlent du d25, dommage... Pleurer

Mercredi 31 Janvier 2007 23:55

beh c'est un soft de controle, qui prend peu les effets et amortit pas mal. Pas vraiment typé offensif "sec". Qu'est-ce que tu veux savoir de plus ? (je précise que je ne l'ai jamais essayé)

Jeudi 01 Février 2007 00:04

Bah plus il y a de joueurs qui donnent des comparatifs, et plus ca permet de savoir son comportement Content

Mais je pense que ta phrase doit le résumer...
Je crois que je vais m'orienter dessus plutôt que sur l'impact energie, le d25 semble plus correspondre à mon jeu

Jeudi 01 Février 2007 08:42

Citation de nighthawkii :
Bah plus il y a de joueurs qui donnent des comparatifs, et plus ca permet de savoir son comportement Content

Mais je pense que ta phrase doit le résumer...
Je crois que je vais m'orienter dessus plutôt que sur l'impact energie, le d25 semble plus correspondre à mon jeu

Personnellement, je joue avec le Baxter D25 sur le coup droit depuis plusieurs années. C'est un soft avec une mousse soft qui donne beaucoup de sécurité. Tout est possible avec, il est classé allround (poussette, bloc, service coupé, défense, lift) et frappe sur la documentation Donic. Selon le bois que tu utiliseras(il peut se marier avec tous les bois: offensif, allround et défense), même si ce revêtement n'est pas destiné à cela, tu pourras le coller à la colle rapide, et, tu auras autant de contrôle avec plus de vitesse.
Les blocs sont intéressants car l'adversaire les reçoit une fois sans rien, une fois coupé, une fois affalé selon le geste que tu produiras au moment de l'impact. Le contrôle est si sûr que tu pourras doser les blocs sans problème.
Je suis 40, mon jeu est allroundeur en attendant la moindre ouverture pour prendre l'initiative, ou frapper (même sur service) ou bloquer, autrement je n'hésite pas à reculer en défense.
Voilà, j'espère t'avoir apporter quelque chose dans tes choix.

Jeudi 01 Février 2007 11:15

J'ai essayé le D25 et je l'ai assez vite retiré de ma raquette : je le trouvais assez difficile à utiliser (car il faut bien maîtriser cet effet amortissant pour ne pas mettre sa balle dans le filet) et trop lent en frappe pour finir le point.

Il est très différent des softs rapides que j'ai utilisé par la suite (Donic Baxter F1-A et Dr Neubauer Tornado Ultra), probablement plus efficace en bloc passif, mais il me fait plus penser à un anti ou à certains picots longs comme le RITC 755...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 01 Février 2007 15:29

Perso, j' ai essayé le D25 quand il est sorti ; je l' avais trouvé trop lent, l' adversaire avait beaucoup trop de temps pour s'organiser.

Jeudi 01 Février 2007 17:18

le impact energie est très bien et a un top contrôle, mais c'est une vraie plaque de contre quand même et pour les blocs elle est terrible !

Jeudi 01 Février 2007 22:20

Tu peux aussi utiliser le Dr Evil de chez Friendship, sans mousse et très rapide, domage qu'il manque de contrôle sur balle molle
Oussssssssssssssss!

Vendredi 02 Février 2007 01:23

Merci a tous pour vos avis sur le d25, maintenant je ne pourrai plus dire qu'on n'en parle pas sur le forum !

Etant donne que j'utilise mon soft essentiellement en contre et quasiment pas pour attaquer, je pense que ce d25 pourrait etre pour moi le bon compromis pour avoir un max de controle et conserver mes gestes de soft...

Ca pourrait faire une bonne plaque de transition pour bien maitriser les gestes, et surtout acquerir de l'assurance dans mes coups... A ce moment la des que j'aurai suffisamment d'assurance je pourrai remettre mon speedy soft dtecs ou bien mettre un impact energie Content

Vendredi 02 Février 2007 01:30

A la rigueur si l'un d'entre vous aurait un d25 noir qu'il utilise pas, ben je serais bien tenté de lui racheter Content

Vendredi 02 Février 2007 05:36

Citation de Joël :
J'ai essayé le D25 et je l'ai assez vite retiré de ma raquette : je le trouvais assez difficile à utiliser (car il faut bien maîtriser cet effet amortissant pour ne pas mettre sa balle dans le filet) et trop lent en frappe pour finir le point.

Il est très différent des softs rapides que j'ai utilisé par la suite (Donic Baxter F1-A et Dr Neubauer Tornado Ultra), probablement plus efficace en bloc passif, mais il me fait plus penser à un anti ou à certains picots longs comme le RITC 755...


Voilà ; pareil que Joël.

Vendredi 02 Février 2007 08:42

Le bois a son importance. Le Baxter D 25 monté sur un Chila off (aprés essais de COS 3,Barricade,Flytec carbo balsa, Kaméo Kombinaition en pin et accajou,Hallmark Combination,Defplay classique,Defplau senso,Banda 2000, Défense plus, Toni Hod White Spot, Défense Alpha, Grubba Variant, Dauphin ND2 All Controle, Stratégy, Banco Magic Light, Yasaka All 40, et mon ancien Kenny Style..) est une combinaison parfaite. Il n'est plus question de lenteur lorsque l'on le sollicite. Tous les coups actifs ou passifs sont maîtrisés, à essayer sans modération......
J'utilise ce matériel, avec un Inferno en OX sur le revers. Je retrouve du plaisir à jouer à 55 ans.

Vendredi 02 Février 2007 10:05

je viens d'essayer le ritc 802 avec 1 mm de mousse, venant d'un PL sans mousse je trouve les sensations intéressantes, c'est très sec, le contrôle est bon surtout sur balles passives car avec 1 mm c'est facile de bloquer, si je veux accélerer c'est sans problème car j'ai le geste du PL où il faut rentrer à fond ben ça part quand même vite (effet soft) et les balles ont plus tendances à s'écraser avec une trajectoire plus plattes bref je pense que c'est une bonne alternative pour une première approche du soft ou pour faire une transition PL - soft

Vendredi 02 Février 2007 21:09

Citation de catlover :
Les softs tensors ont un moins bon contrôle que les softs plus traditionnels, plus secs. C'est aussi avec ce système tensor que les blocs fusent plus. Bref, il faut choisir !


Ce n'est pas ce que disent les vendeurs.
En exemple: le Speedy Soft et le Tango Ultra.
Il y a une différence énorme !
Pourquoi ?
Est-ce dû à la largeur des picôts ?
Émoticône

Vendredi 02 Février 2007 22:18

Non c'est pas la largeur des picots. Les 2 avis sont concevables: un speedy soft "classique" étant plus lent, on peut considérer qu'il contrôle mieux. A contrario, le Tango Ultra ou autres de la même famille Tensor sont plus rapides mais plus tendres, la balle reste plus longtemps en contact avec les picots et on a donc l'impression de mieux contrôler avec une sensation plus agréable...mais ça va très, très vite !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Février 2007 22:27

Oui, trop vite j' ai trouvé ...
1
3
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements