Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Brulage nouveaux réglements 2006/2007

Mercredi 29 Mars 2006 00:17

Le nouveau réglement stipule que
"Remise des brûlages à zéro à la fin de la phase aller"
"Un joueur est brûlé après avoir joué deux journées dans une division et ce dans les deux phases"

Cela peut il sous entendre qu'un joueur ayant joué 2 matchs en D1 dans l'équipe A de son club , peut encore jouer 2 matchs ou plus en D1 dans l'équipe B ???

Mercredi 29 Mars 2006 09:23

non dés qu'un joueur à jouer au moins deux fois dans une équipe de numéro supérieur, il ne peut plus redescendre pour toute la phase. ce réglement est appliqué en auvergne depuis longtemps

Mercredi 29 Mars 2006 09:41

Ce que soulignais takaldir c'est l'ambiguité du mot <b>"DIVISION"</b>, il parle de 2 équipes dans la même division. cf. son exemple Equip 1 et Equip 2 en D1.

Dans le FFTT Infos N° 9 du 4 février 2006, il est noté
De modifier les règles du brûlage :
- un joueur ne peut jouer qu’une seule fois par numéro de journée quelle que soit la date.
- remise à zéro des brûlages à la fin de la phase aller.
- brûlage d’un joueur qui a disputé 2 journées dans une <b>DIVISION</b> et ce dans les deux phases.

Si on applique à la lettre ce qui est écrit, ce que sous entend takaldir pourrait être vrai.

Maintenant peut être que c'est une erreur de leur part et qu'ils ont voulut dire
- brûlage d’un joueur qui a disputé 2 journées dans une <B>EQUIPE DE NUMERO INFERIEURE</B> et ce dans les deux phases.

Mercredi 29 Mars 2006 10:09

Pour moi ce qu'ils ont voulu dire c'est:

Un joueur est brulé si il a joué 2 journées dans UNE division et ce dans les 2 phases.

Par conséquent :

Un joueur joue 1 match en D3 puis un match en R2 puis un match en D1 puis en D3 => il est brulé en D3 car il a joué 2 matchs dans la même division et ce pour les 2 phases donc même pour la phase retour si je comprends bien.
En fait, l'histoire de RAZ des brulages entres phases ne doit s'appliquer que pour les matchs joué une seule fois dans une division donnée???

C'est ce que je pense en tout cas.

Mercredi 29 Mars 2006 11:41

Citation de barth40 :

En fait, l'histoire de RAZ des brulages entres phases ne doit s'appliquer que pour les matchs joué une seule fois dans une division donnée???

Ca effectivement c'est clair et c'est ce qui est déjà appliqué dans certaines ligues.

Citation de barth40 :

Un joueur joue 1 match en D3 puis un match en R2 puis un match en D1 puis en D3 => il est brulé en D3 car il a joué 2 matchs dans la même division et ce pour les 2 phases donc même pour la phase retour si je comprends bien.

Pour moi déjà il aurait pas le droit de rejouer en D3 car il a fait 2 matchs à des niveaux supérieurs
(et ce pour le reste de l'année). Dans ton cas il ne pourrait rejouer qu'au minimum qu'en D1.

Mercredi 29 Mars 2006 11:43

euh, c'est à dire qu'un joueur pourrait jouer 1 match en n3, 1 match en R2, 1 match en D3, 1 match en D1, un match en n2, un match en R1, et pour finir un match en D2, dans n'importe quel ordre, puisqu'ayant joué au maximum 1 fois dans chaque division, il ne serait jamais brûlé ???

Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 11:49

Citation de Derf59 :
Citation de barth40 :

<citation>
Je me suis mal exprimé Émoticône, le RAZ à la fin de chaque phase permet en fait à un joueur de faire 1 match dans un équipe supérieure dans chaque phase (par rapport à celle ou il a débuté.)

Mercredi 29 Mars 2006 11:55

OK, je comprends mieux le système de RAZ des brulages entres phases.
Par contre, au bout de 2 matchs dans une même division on est brulé pour les 2 phases.
Ca va beaucoup plus limiter les renforts possibles.

Au départ de cette réforme, je pensais qu'un joueurs pouvais faire la première phase en D1 et puis toute la deuxième en D3 par exemple car RAZ des brulages. Mais c'a n'a pas l'air d'être le cas.

Mercredi 29 Mars 2006 12:50

en êtes vous sûrs ?

personellement, je crois qu'on peut tout changer en 2e phase...

c'est à dire que dans le cas de descente d'une équipe à 6 joueurs dans une division à 4 joueurs, on pourrait placer 2 joueurs dans une équipe inférieure... enfin c'est ce que j'avais compris !

Mercredi 29 Mars 2006 13:54

Citation de toppicot :
en êtes vous sûrs ?

personellement, je crois qu'on peut tout changer en 2e phase...

c'est à dire que dans le cas de descente d'une équipe à 6 joueurs dans une division à 4 joueurs, on pourrait placer 2 joueurs dans une équipe inférieure... enfin c'est ce que j'avais compris !

Je crois pas.

En tout cas à l'heure actuelle il y a déjà des possibilités où le brulage est "annulé" à mi phase notamment lors de création d'équipe en 2ème phase.
Ex: 4 féminines pour une équipe de 3, toutes ont fait un moins 3 matchs en 1ère phase. 2 nouvelles féminines arrivent à la fin de la 1ère phase, on crée donc une 2ème équipe féminine et pour completer
1 des 4 de la première (qui normalement est brulée). Seule contrainte celle qui a été choisie ne peut plus jouer dans la 1ère équipe de toute la 2ème phase.

En

Mercredi 29 Mars 2006 23:06

Merci derf59, d'avoir compris ce que je voulais dire !

Pour le moment Personne ne semble capable de savoir ce que recouvre le mot division !

En tout cas il est clair que :

1/ On remet tout a zéro en fin de phase

2/lorsque l'on a joué 2 fois dans une division on ne peut plus descendre (mais là encore rien n'est précis)

Il n'est pas clair que (en prenant le texte tel quel) :

1/en jouant 2 fois dans une division je peux encore MONTER dans une division supérieure

2/Si effectivement je ne peux plus monter dans une division supérieure , puis je joué malgré tout dans une équipe de même division ?

I l est étonnant que personne ne se penche sérieusement sur ce nouveau réglement !

Le texte complémentaire devait paraître le 25 mars , qu'en est il ?

Mercredi 29 Mars 2006 23:20

Pardon, il ne s'agit pas du texte complémentaire, mais de ce texte soumis au comité directeur de FFTT le 25 mars !

Jeudi 30 Mars 2006 09:13

Pour moi, la seule chose qui est claire c'est que les "gros" clubs vont pouvoir faire leur petite cuisine entre les 2 phases et continuer à fausser la donne...

Jeudi 30 Mars 2006 09:19

Citation de phildeb :
Pour moi, la seule chose qui est claire c'est que les "gros" clubs vont pouvoir faire leur petite cuisine entre les 2 phases et continuer à fausser la donne...

malheureusement,c'est fort possible Émoticône

Jeudi 30 Mars 2006 09:55

C'est normal, la FFTT veut à tout prix un champion du monde.
Donc on favorise les gros club pour pouvoir propulser les jeunes aux sommets.
Par contre, cela risque de tuer la masse de joueur qui sont dégouter par ce système.
De plus, c'est dans la masse que l'on trouvera le champion et pas en restreignant à des joueurs de grand club.

Jeudi 30 Mars 2006 10:23

Et comment ce réglement va propulser les jeunes aux sommets et faire que la FFTT ait son champion du monde???????? Émoticône Émoticône

Jeudi 30 Mars 2006 10:50

C'est ce que la FFTT voudrait.
D'ailleurs, c'est(c'était) l'objectif de 2008 de la Fédé et de source sûrs: avoir un champion du monde pour 2008.

On va bien rigoler en 2008

Jeudi 30 Mars 2006 15:09

Citation de barth40 :
C'est ce que la FFTT voudrait.
D'ailleurs, c'est(c'était) l'objectif de 2008 de la Fédé et de source sûrs: avoir un champion du monde pour 2008.

On va bien rigoler en 2008

même après on va rigoler

Vendredi 31 Mars 2006 10:30

C'est clair, mais bon c'est pas si drole que ça surtout lorsqu'ils vont retomber sur terre après que nos français ce soit pris des caisses.

Vendredi 31 Mars 2006 18:54

Si l'on remplace le mot DIVISION par EQUIPE ça marche mieux. J'espère que c'est le cas.
Sinon, je lui trouve des aspects positifs, on peut refaire les équipes avec des niveaux plus adaptés à la division du moment. Comme de toute façon, les clubs qui bidouillent ne vont pas s'arrêter tout d'un coup, on aura peut être moins d'équipe fantôme.
Autre exemple, un joueur qui remplace un joueur blessé pendant la première phase ou qui ne peut pas jouer le jour de la semaine de la division en question peut quand même continuer à jouer. En IDF, la D1 ( 2ème niveau départemental) se joue le jeudi ( problème pour les jeunes ), la PR ( 1er niv dép ) et R2 se jouent le vendredi, et, les R1 et au dessus se jouent le samedi !!!!
0
3
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement