Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot avec mousse et sans mousse ?

Mercredi 13 Juillet 2005 15:00

voila j'aimerai savoir quel est la différence entre un picot avec mousse et sans mousse!
J'aimerai tenter le picot long!
Donc avec ou sans?
quel est la différence?

Mercredi 13 Juillet 2005 15:21

Le picot sans mousse, quand tu l achetes, y a pas de mousse,
c est comme la biere finalement,
moi aussi je picole, le plus souvent long, et je prefere sans mousse, ca en fait moins dans le verre.
je suis meilleur en ping qu'en sexe

Mercredi 13 Juillet 2005 17:03

Pour répondre correctement à "mafioso" un picot sans mousse est pour la plupart du temps approprié à un jeu de bloc à la table car l'effet de gêne est plus important avec un picot sans mousse, le contrôle lui aussi est amélioré par contre avec un picot sans mousse l'attaque est extrêment difficile voir impossible, ce qui n'est pas le cas avec un picot avec mousse qui lui est plus appropiré à un jeu en defense à mi-distance ou defense lointaine ou bien pour un jeu de bloc à la table plus rapide avec quelques possibilités d'attaques.
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mercredi 13 Juillet 2005 19:31

tout a fait d accord avec nathan7, on peut pas attaquer avec 1 picot sans mousse(possible mais tres difficile) moi j ai 1 C8 sans mousse et je fais que defendre avec j attaque seulement avec le picot quand la balle est haute ou quelque fois pour surprendre l adversaire(mais ca passe rarement) Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2005 21:02

moi j'ai un picot sans mousse ,et je trouve qu'on peut attaquer avec ,c'est un peu plus difficile ,mais je le reussi presque chaque fois

Mercredi 13 Juillet 2005 21:41

Quel bois utilises-tu actuellement carosc ?

Mercredi 13 Juillet 2005 22:15

carosc sans être méchant je suis sepctique sur tes dires .....

Mercredi 13 Juillet 2005 23:07

Tu as beau etre sceptique... il y arrive quand meme!
Arretez de psycoter! Un PL sans mousse sera plus lent qu'avec de la mousse c'est tout!!!

Après, rien n'empeche d'avoir un PL sans mousse et de defendre de loin, ou d'attaquer avec, je dirais meme que c'est plus facile car on a plus de controle lorsqu'il n'y a pas de mousse!

Jeudi 14 Juillet 2005 00:08

Tout à fait d'acord avec rookie et pas franchement d'accord avec nathan7 !
Je suis d'accord avec nathan7 concernant le contrôle qui est beaucoup plus facile avec un sans mousse (jai joué avec du Grass Déf en mousse 1.5 pendant 3 années et depuis 4 ans je joue avec du sans mousse) et l'inversion d'effet plus prononcée avec un sans mousse.
Mais avec mon sans mousse ,je défends principalement loin de la table et je bloque aussi à la table et je peux également faire quelques relances en revers à mi-distance avec un geste qui s'apparente à celui du top revers sauf que j'arrête la course de mon bras au sommet de mon geste.La présence de mousse sur un picot a pour effet de dimuner le contrôle de la balle, ce qui est logique, et ce n'est pas ce que recherche un défenseur mais peut-être souhaites-tu rester à la table ?Tout est également question d'inclinaison de raquette, en bloc notamment, et cette modification de geste se fait naturellement lorsque l'on joue depuis un certain temps avec un picot.Pour info, je défends loin de la table avec un picot traité (Piranja Original) qui normalement est plus approprié à un jeu de bloc à la table.Mais bon, je risque de passer au Feint Long III sans mousse!

Jeudi 14 Juillet 2005 00:42

le contrôle de balle est plus important avec un PL mousse qu'avec un Pl sans mousse. Par contre, en ce qui concerne l'adaptation au revêtement, elle est plus simple avec un PL sans mousse. Par ailleurs, la défence CD avec le PL (si on sait tourner) est plus simple avec une mousse (contrôle).
Moins de gêne avec le PL mousse mais plus de difficulter à remettre les coups adverses à fortes rotations.
La mousse du PL ne doit pas dépasser les 1mm (j'utilise du 0.5mm), au-delà, il est impossible de contôler les balles.
Une mousse permet également de mettre de l'effet dans des adverses sans effet.

Jeudi 14 Juillet 2005 02:47

Moi aussi j'attaque avec mon picot sans mousse, ça donne des "pseudo tops" lents et sans effet, avec une balle qui plonge, pratiquement impossible à contre-attaquer. En plus je le fais presque toujours en latéral, donc dans le revers des droitiers (je suis gaucher). Il m'arrive aussi de frapper sur des balles assez hautes.
Perso j'ai essayé le Super Block et je l'ai abandonné car je le trouvais justement trop lent pour attaquer, mais je pense c'est tout à fait possible en s'entraînant.
Et je connais aussi des défenseurs qui jouent avec un picot long sans mousse. En fait, je pense que le choix de jouer avec ou sans mousse est plus une question de sensations.
Citation de gaet :
La mousse du PL ne doit pas dépasser les 1mm (j'utilise du 0.5mm), au-delà, il est impossible de contôler les balles.
Joo utilise un picot en 1,3 mm de mousse, mais bon, c'est Joo quoi...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 14 Juillet 2005 02:49

mon bois est le kks1,sinon j'ai joué avec le combinaison ultra redecoupé ,est j'attaque avec sans probleme

Jeudi 14 Juillet 2005 02:50

j'oublié de preciser on ne peut pas attaquer sur toutes les balles ,bien sur

Jeudi 14 Juillet 2005 10:47

ouai, sur 1 balle tres coupé ca m etonnerai qu on peut frapper avec 1 PL(en tout cas celui ci doit etre tres fort pour y arriver Émoticône )

Jeudi 14 Juillet 2005 11:09

Justement plus l'adversaire t'envoies une balle coupée plus il est facile d'attaquer avec le PL, par contre sur une balle liftée c'est vraiment pas pareil

Jeudi 14 Juillet 2005 11:21

Selon moi, le materiel Inesis a l avantage d etre facile a se procurer, tu veux un pot de colle pour ton entrainement de ce soir, tu l as dans l heure (si t as un decathlon pres de chez toi).
Sinon, je trouve la qualite de la colle Inesis moindre de celle de Tibhar (les 2 colles que je connais), la sensation de rapidite est moins exprimee, et le controle et le meme.
je suis meilleur en ping qu'en sexe

Jeudi 14 Juillet 2005 11:23

Oui il est très facile d'attaquer une balle coupée avec un picot.
Balle liftée moins, et surtout moins violemment.

Jeudi 14 Juillet 2005 11:27

ah bon? je savais pas car j' avais jamais essayer Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2005 13:25

le pico inverse les effets... donc c'est sur les balles coupées qu'il faut demarrer avec!

gaet, tu te contredis... ou alors, tu t'expliques mal. d'ailleurs, je suis pas vraiment d'accord! Tout est plus facile avec un sans mousse... seulement, faut bien traverser la balle car c'est très lent. Avec de la mousse, c'est plus dur a controler... normal, ça va plus vite! C'est comme un backside! Question de logique... N'est ce pas nathan?Rire

Citation de gaet :
le contrôle de balle est plus important avec un PL mousse qu'avec un Pl sans mousse.

Moins de gêne avec le PL mousse mais plus de difficulter à remettre les coups adverses à fortes rotations.

Jeudi 14 Juillet 2005 13:48

Oui excuse je me suis embrouilléRire
Citation de rookie :
le pico inverse les effets... donc c'est sur les balles coupées qu'il faut demarrer avec!

gaet, tu te contredis... ou alors, tu t'expliques mal. d'ailleurs, je suis pas vraiment d'accord! Tout est plus facile avec un sans mousse... seulement, faut bien traverser la balle car c'est très lent. Avec de la mousse, c'est plus dur a controler... normal, ça va plus vite! C'est comme un backside! Question de logique... N'est ce pas nathan?Rire

Citation de gaet :
le contrôle de balle est plus important avec un PL mousse qu'avec un Pl sans mousse.

0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements