Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot avec mousse et sans mousse ? - Page 2

Jeudi 14 Juillet 2005 13:49

rookie >Oulah je suis complètement ailleursRire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 14 Juillet 2005 13:55

comme d'hab! Clin d'oeil

Jeudi 14 Juillet 2005 15:00

C'est à cause de mes sav de 10 kg à 3 € pièce elles sont trop bonnesRire Émoticône
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Jeudi 14 Juillet 2005 16:35

Pas en particulier... t'as le don de parler de choses dont tu ignores tout comme si elles t'étaient familières!

A ta place, j'oublierais cette histoire... parce qu'il y a rien de drole... au contraire!

Jeudi 14 Juillet 2005 16:39

Pour en revenir au PL, un meme picot avec et sans mousse aura les meme cracteristiques (à très peu de choses près). il ne va pas miraculeusement faire des balles flottantes coupées tendues déviées!Rire

Ce sera principalement une différence de vitesse, et de controle. MAIS les gestes seront assez différents selon si on joue avec ou sans mousse. En effet, un PL avec de la mousse, si on rentre trop ds la balle, il y a des chances de faire bcp de fautes... et inversement avec le sans mousse, si on met juste en opposition il y a des risques que la balle ne passe pas le filet.

Jeudi 14 Juillet 2005 17:00

Ce sera principalement une difference de vitesse, et de controle ...
C est vrai que toi, t es un chaud du conseil ...
Avec un picot long, ce qu il faut faire, c est jouer avec et voir comment tu sens la balle, et si on te dit de pas trop rentrer dans la balle, je reponds : ca depend des balles, t es pas con, tu verras, et si ca te plait pas, essaye sans mousse, ou avec du picon ...
Un tiens vaut mieux que 2 Yasaka

Jeudi 14 Juillet 2005 17:04

Citation de Mammouth :
Ce sera principalement une difference de vitesse, et de controle ...
C est vrai que toi, t es un chaud du conseil ...

question de logique

c'est vrai que toi t'es largement meilleur... suffit de lire la ligne suivante:
Citation de Mammouth :
Avec un picot long, ce qu il faut faire, c est jouer avec et voir comment tu sens la balle.

c'est valable avec n'importe quel revetement!

Jeudi 14 Juillet 2005 17:04

Clin d'oeil

Jeudi 14 Juillet 2005 17:09

Tu n as pas tort,
de toute facon je n ai jamais joue avec des picots, donc autant que je me la boucle.

Jeudi 14 Juillet 2005 17:09

Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2005 17:11

ce sera l'occasion de tester... faut etre ouvert a tout... et puis c'est marrant d temps en temps de tester d'aures raquettes! Clin d'oeil

Parfois, jouer avec un picot long, aide aussi a comprendre comment ça fonctionne et les faiblesses de ceux qui l'utilisent! Je sais comment jouer contre les picots car j'ai moi meme joué avec il fut un temps!

Jeudi 14 Juillet 2005 17:18

La question que je me pose, c est quand tu dis que tu sais jouer les picots longs, tu veux dire qu il y a une formule pour jouer les picots longs ? Un schema de jeu qui fait que les picots longs, t as des facilites ?
Et est-ce que ca se ressent, par exemple quand tu joues un picot long qui a ton classement, tu le bats sans trop de probleme, alors que d autres jeux, tu galeres plus ?
Et y a t il une formule pour d autres jeux ?
Parce que si ca se trouve moi, on m expliquerait 2 3 formules, je deviendrais mega fort, alors que la quand je joue, ce que je fais, c est jouer de mon mieux ...

Jeudi 14 Juillet 2005 23:11

Je galère sur les gens qui frappent très fort, je suis pris de vitesse... les jeux lents, c'est rare que je les perde, meme quand ils sont plus forts que moi.

il y a deux types de combi: ceux qui ont un picot pourte gener et faire monter la balle en attendant de placer un coup terminal en CD. Et ceux qui jouent un max avec leur picot pour te faire faire la faute. Sur ceux qui ont un gros CD (ceux qui me genent) je joue tout dans leur PL, et sur ceux qui jouent 80% des points en revers, j'y vais au feeling sans trop de crainte. Les schema de jeu que j'utilise souvent, c'est service coupé ou mou dans le PL puis démarrage tout de suite derrière. Je sers jamais rapide.

Contre les picots, j'ai tendance a jouer un maximum sur leur picot, et le plus souvent je marque le point au bout du troisième top ds le picot, sinon, je vais chercher son CD. Je n'ai perdu que trois PL cette année (25 40 45; le 45 j'ai mal joué car je mourrais de faim, j'ai meme pas du marquer 11 points en trois sets!), et de très peu!Rire

Tout dépend de la personne que tu as en face, mais sur des jeux lents (zntitop, PL, softs passifs) j'ai aucun mal a les jouer. Je prefererai jouer trois mecs avec un jeu bizarre plutot qu'un frappeur fou qui frappe tout sans reflechir...

Vendredi 15 Juillet 2005 11:20

moi aussi j ai rencontré ce genre de joueur(attaque coup droit/ defense rever) il me faisait chié!!!! sa defense du rever etait tres genante et son top coup droit etait puissante, il varié sans arrêt la defense et l attaque mais moi sa defense était plus genante que son attaque donc je l envoie tout dans son coup droit et là c etait bien plus facile( car moi j aime bien l attaque) Émoticône

Vendredi 15 Juillet 2005 12:10

Moi aussi j ai joue 2 gars qui jouaient defense revers attaque coup droit,
l un etait 80, je lui est mis une taule,
l autre etait 25, il m a torche la gueule,

Conclusion : pour juger si un mec est fort, faut pas mater son type de jeu, faut mater son classement,
un mec qu a un picot, mais 4 classements de moins que toi, picot ou pas, tu y mets une taule, sauf si psychologiquement t as rien dans le froc.
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements