Hommage à Bible, le Jean Roucas du site

Vendredi 27 Mai 2005 13:21

C'est un hommage et aussi un coup de gueule.

Hommage à Bible, qui grâce à ses blagues -très rarement drôles- semble la réincarnation de Jean Roucas... Il arrive sans cesse à trouver des jeux de mots dont la pertinence et l'intérêt s'avèrent très souvent soit des bides, soit des flops, même si quelques rares fois le résultat peut s'avérer presque drôle. Et en toute circonstance, il faut l'avouer, le résultat est hors sujet !!!

Bible, pourrais-tu te calmer, intervenir lorsque tu as réellement quelque chose de pertinent, PAR RAPPORT AU SUJET PROPOSE, à raconter ?

En fait, je voulais juste passer un coup de gueule contre les modérateurs. Je ne comprends pas leur attitude vis-à-vis de Bible. Je suis assez nouveau sur le forum, mais j'en ai marre, plus que marre, de devoir lire chaque sujet avec sans cesse des remarques sans intérêt (et pire, hors sujet) de l'ami Bible. Je n'ai rien contre lui, mais son omniprésence (omnipotence) sur le site m'agace. Sincèrement, messieurs les modérateurs, ne pourriez-vous pas y faire quelque chose ? En fait, lire un sujet où Bible intervient revient à lire une ligne sur deux. MARRE DE CHEZ MARRE !!

Vendredi 27 Mai 2005 15:20

Je ne vois pas en quoi les remarques de bibles sont derangeantes..
De plus je les trouves souvent assez spirituelles et "droles" moi ,ses remarques... Émoticône
De plus, il ne fait pas que des jeux de mots, il est aussi tres au courant de beaucoup de choses dans la fédération, de par les liens famillieux qu'il entretient avec un joueur( dont on taira le nom, meme si tout le monde le sait) d'une equipe de france...
tant que les messages ne sont ni insultants ni degradants, je ne vois pas le probleme!!!

Vendredi 27 Mai 2005 17:07

Voilà : certains apprécient, d'autres n'apprécient pas...les avis sont partagés.

Quant aux modérateurs, lulmam, ils ne sont pas là pour faire ce que tu voudrais qu'ils fassent ; ils font respecter les règles du forum selon LEUR libre arbitre.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 27 Mai 2005 17:55

Il sait beaucoup de choses peut-être sur la Fédération, mais il n'en dit pas grand chose... Qu'il soit le père d'untel ou d'untel, je m'en fous, cela donne-t-il le droit d'intervenir sur tout pour ne rien dire ???

Joël, les modérateurs sont aussi là il me semble pour faire en sorte qu'un sujet ne soit pas pollué par des remarques incessantes de certains totalement hors sujet (je peux te donner beaucoup d'exemples si tu veux...). Quand des gamins lâchent des stupidités (non méchantes), les modérateurs sont là pour les remettre en place... L'âge ou la paternité excusent-ils tout ?

Vendredi 27 Mai 2005 21:27

C'est vrai que suivant les cas, on peut considerer celà comme du flood déguisé ...
Mais bon, ce n'est pas non plus l'un des flood les plus dérangeant ... par contre bible, parfois essayes de ne pas enchainer 2-3 repliques dans un même sujet en moins de 15 min car je comprends que celà peut déranger ...
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 27 Mai 2005 21:41

Quelle star ce Bible, un sujet rien que sur lui, je suis jaloux Émoticône
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Vendredi 27 Mai 2005 21:51

Et ben moi j'aime bien Bible et ses remarques. Cependant tu as le droit de ne pas aimer. Respect et tolérance ne nuisent jamais !

Vendredi 27 Mai 2005 22:24

c'est vrai quoi moi aussi je suis jaloux Émoticône
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 28 Mai 2005 03:30

J'aurais plutôt tendance à apprécier les interventions de bible. Émoticône

Samedi 28 Mai 2005 07:18

que serait tennis-de-table.com sans les interventions de Bible ?

(je crois que j'ai déjà lu cette remarque quelque part...)

Samedi 28 Mai 2005 08:46

Lulmam, ce que tu dis n'est pas inintéressant mais en voyant les remarques des autres membres, tu vois bien où se situe le problème.

Mon avis est qu'au tout début, Bible faisait clairement du flood et , je crois, qu'on l'avait quelquefois averti de cela. Après, cela s'est bien calmé me semble-t-il et ses interventions sont parfois très pertinentes et non dénuées d'esprit, même si je peux comprendre que son grand nombre d'interventions puisse en lasser certains.

En plus, j'ai pas besoin de lui envoyer une tonne de MP pour lui demander de ne pas utiliser le style SMS!
Rien que pour ça, merci Bible!! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 28 Mai 2005 09:14

Qu'est-ce que cela devait être avant, mon cher Greg !!!

Il suffit donc d'écrire en bon français pour tout excuser ? Ses interventions pertinentes, moi je n'en vois pas tant que ça... Quant à l'esprit, je me répète, c'est du Collaro ou du Roucas... Voire du Bézu !

Effectivement cela lasse, mais bon, puisque le flood lui est autorisé... Car il s'agit de flood bel et bien (n'en déplaise à Joël le modérateur qui devrait relire le règlement...), puisque les remarques de bible sont 9 fois sur 10 hors-sujet et qu'elles n'ont pour but qu'une tentative de trait d'humour par rapport à une phrase prononcée et ne font en aucun cas avancer le schmilblick par rapport au sujet en cours...

Samedi 28 Mai 2005 09:29

Ce qui fait la différence avec du flood, je pense, c'est que beaucoup apprécient ses traits d'humour.

Autrement, oui oui, au tout début c'était vraiment un gros flood sur quasi tous les sujets!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 28 Mai 2005 18:48

Bible,reviens parmi les tiens.(E.Chatiliez)

Samedi 28 Mai 2005 19:52

toutefois, il faut être honnête, c'est pas toujours à se tordre de rire, mais qui a la prétention de faire rire à chaque fois qu'il en dit une ?

personnellement, je trouve çà assez sympa, çà détend un peu l'ambiance dans certains sujet "chauds" !

Dimanche 29 Mai 2005 14:36

Lulmam, la diversité est quelque chose de sain dont il ne faut en aucun cas se priver. A ce sujet, j'ai toujours regretté de n'être pas né polygame...
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Dimanche 29 Mai 2005 14:37

Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 30 Mai 2005 02:27

eh bien j apprecie bible et ses traits d humour
mais limiter bible a cela me semble ...limité , en tout cas il a mes encouragements sans limites pour continuer et je dirais presque qu a la limite , il faudrait l'imiter

Lundi 30 Mai 2005 10:07

Bon moi franchement les jeux de mots à répétition de Bible, cela ne me dérange pas.
Par contre j'ai du mal à comprendre que l'on aie reproché à une certaine époque à Jerem47 d'intervenir sur tous les sujets à tort et à travers alors que Bible fait la même chose. Je trouve que l'argument "oui mais l'humour de Bible est apprécié" est un peu limite. On va pas faire un sondage pour vérifier le nombre de forumeurs qui l'apprécient ou pas!
Soit on considère qu'il ne faut pas intervenir sur tous les sujets à tort et à travers et on fait respecter cela pour tout le monde, soit on laisse couler pour tout le monde.
Pour ma part je suis pour la seconde solution.
0
4
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions