Frapper à plat avec un soft

Mercredi 04 Janvier 2006 14:22

Bonjour,
Je suis passé récemment à un soft sur mon coup droit, le style de jeux me convenant mieux. Par contre, on me dit que je dois plus frapper mes balles à plats (effet génant). Ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à voir (ou à comprendre, à voire) la technique pour ce geste (position de raquette, geste du bras, position). Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je suis preneur.
Merci

Mercredi 04 Janvier 2006 14:34

Position de la raquette verticale au départ en avançant vers l'avant et en remontant légèrement ver le haut , c'est compliqué !

Jeudi 05 Janvier 2006 11:22

OK, mais dans quelles situation puis-je frapper à plat (sur une poussette, c'est possible). Et à la fin du geste, la raquette est toujours verticale ou est-elle légèrement inclinée ?
Merci encore

Jeudi 05 Janvier 2006 11:32

Le geste que je viens te te donner c'est l'attaque sur la poussette .
Faut que je recherche j'avais trouvé un site sur les gestes en soft !
J'ai qu'un soft en RV pas en CD mais a la fin de mon geste je casse légèrement mon poignet ce qui donne une légère courbe et donne plus de chance a la balle pour aller sur la table c'est encore plus vrai en attaque a 3 / 4 mètres de la table mais ça vient aussi que mon soft a une mousse dure .

Jeudi 05 Janvier 2006 11:40

Peux-tu préciser "casser le poigner" (tu claques la balle ). Pour le site sur les gestes du soft, ça m'intéresse si tu peux me donner l'adresse.

Jeudi 05 Janvier 2006 11:53

jerem-47 il test en revers en ce moment et c est pas terrible a ce que j entendRire
trinko no 33 mondial

Jeudi 05 Janvier 2006 12:44

moi avec mon soft en revers je donne simplement un bon coup de poignet pour "attaquer"sur les coupés avec bien sûr un léger quart de cercle avec l'avant bras.

Vendredi 06 Janvier 2006 12:59

sur les top tu peux frapper à plat

Vendredi 06 Janvier 2006 13:00

et je te conseil comme soft: spin pips

Vendredi 06 Janvier 2006 18:40

spectol envoi bien aussi
trinko no 33 mondial

Samedi 07 Janvier 2006 11:57

Citation de JoO Se hyUk :

Revêtement NON autorisé par l'ITTF.
http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/List26B.pdf

Je joue avec un impact energie et c'est pas mal du tout Content

Samedi 07 Janvier 2006 12:00

Contacte Guigui93, qui est 400 avec un soft en coup droit. Enfin je sais pas trop s'il l'a encore le soft d'ailleurs.

Mercredi 11 Janvier 2006 14:11

interdit!
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Mercredi 11 Janvier 2006 14:20

J'ai joué 3 semaines avec un soft (revers) je préférais tout prendre au rebond, niveau sensation mais je ne sais pas si c'est vraiment ca qui est conseillé mais personnelement je préférais jouer comme ca

J'avais un speedy soft avec mousse (du 1.2 surement)
ASCAP Sochaux !

Mercredi 29 Mars 2006 12:07

Bon allez, je reviens à la charge suite aux précédentes explications que vous m'avez donné. Le soft sur mon RV est génant quand on l'utilise avec des frappes à plat. La cinématique du geste complet m'interesse, c'est à dire la position de la raquette au démarrage (doit-elle être inclinée ou pas), sa position à l'arivée (incliné ou pas), le geste doit'il être montant, doit-il y avoir un geste du poignet, ...
Ca peut paraitre idiot mais à force de me demander comment faire, je psychote en match et je me focalise tellement dessus que je me plante à tout bout de champs. Merci encore pour votre aide.

Mercredi 29 Mars 2006 14:09

Citation de oliv_29 :

interdit!

juste pour précision : a été remplacé par le super spin pips, homologué

Mercredi 29 Mars 2006 14:35

prends le tornado ultra est ton pb sera réglé!! avec ce soft tu peux toper et le plus surprenant AVEC de la rotation!!! si si c'est possible!!
sinon sur une balle coupée suit ce que t'a dit megatop, pense à bien garder ta raquette à plat et surtout à taper la balle au sommet du rebond.
sur une balle a plat ou sur un top, rentre dans la balle à plat puis enfin de geste dirige ta raquette vers l'endroit où tu veux envoyer la balle. C'est comme en voiture, quand tu conduis en regardant au loin tu prends la trajectoire que tu as décidé..... et ben la c'est pareil
après c'est l'entrainement qui fait la diffèrence. BON COURAGE
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 30 Mars 2006 11:09

Je viens de reprendre un 799 0,6mm il est trop fort ce revêtement !

Vendredi 31 Mars 2006 10:59

C'est pas trop dur l'attaque et les blocs actifs avec du 0.6 megatop?

Vendredi 31 Mars 2006 11:13

ça part aussi vite que le reste , c'est le poid en moins qui fait aussi la différence , par contre une coupe de balle de tueur avec beaucoup d'effets qui amène souvent a la faute aprés la remise de service avec une légère inversion d'effets , mais on garde une maitrise totale !
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques