Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 231

Lundi 12 Juillet 2004 18:55

C'est pas Sampras non plus. Il a surtout un jeu extremement complet, et son service est bien varié mais pas frappé à 220km/h tout le temps.

Lundi 12 Juillet 2004 18:19

tu dois pas connaitre très bien le tennis de niveau mondial ... Mon niveau de tennis n'est en rien lié à mes réflexions.

Lundi 12 Juillet 2004 18:18

ouais, je sais aps exactement les termes mais sa rancune tenasse ne me le rend pas sympathique.
Puis j'ai du mal avec les mecs qui s'expriment pas bien, et Jacquet c'était pas Aristote. Par contre c'est vrai qu'il a fait une équipe "à la Grecque", pour gagner. Mais comme je disais, je vais pas le dire qu'il est génial alors que je l'aimais pas avant qu'il gagne. Cela dit par rapport aux autres pré-cités, c'est le moins mauvais.

Lundi 12 Juillet 2004 18:14

La fonction RECHERCHER ne marchant pas actuellement, pouvez-vous me donner vos commentaires comme utilisateur ou ancien utilisateur du Nittaku BEST ANTI ?
Je pense que je vais profiter des vacances pour me remettre à mes anciennes amours de l'anti (après être passé par différents softs et backside), au moins pour voir.
Quels sont ses avantages, les coups possibles, la défense, le bloc, l'attaque et bloc offensif ?
J'envisage d'en profiter en remise (controle et placement, j'en ai marre de bouffer avec le backside), en bloc bien lent et courts, et aussi en contre quand le mec refuse de prendre l'initiative et me joue dedans sans effet. plus une petite défense occasionnelle.
Dernière chose : quelle épaisseur est préférable ? J'ai peur que la mousse soir lourde et que la plaque soit trop lourde en 2mm. Est-ce que l'épaisseur a une influence sur rapidité/adhérence/controle ?

Merci.
PS : commentaires sur des antis s'approchant de ce que je cherche et j'ai décris acceptés, mais en priorité sur le Nittaku. pas d'anti trop rapide svp, je cherche à avoir un grand changement de rythme entre revers et mon CD (point fort) tout en ayant des possibilités d'attaque acceptables.

Lundi 12 Juillet 2004 18:06

Ca fait longtemps que t'as pas du voir de tennis sur herbe, parce que les 2 aces d'affilée tranquille ya pas grand monde capable de le faire régulièrement : Roddick, Karlovic, des gars comme ça. Les conditions ont nettement ralenties depuis 15 ans.
Mais de toute façon c'est pour ça qu'il faut du mental : tu mets 2 sets à avoir une balle de break, tu sais que c'est un point hyper important, et là si tu mouilles, beh tu te chies dessus et tu perds le point, et tu sais pas si tu auras une occasion pareille.
Pourquoi tous les plus grands champions se sont imposés à Wimbledon ? Sans doute aussi ont-ils du mental.
C'est pus dur mentalement de tirer LE retour sur herbe EXACTEMENT quand il faut, que de lifter pendant 4 heures et de pouvoir revenir sur le service adverse n'importe quand parce que la mise en jeu a moins d'importance. Enfin je sais pas écoute les anciens joueurs comme Dominguez ou Forget, ils te diront la même chose.
Cela dit pour bien jouer au tennis, il faut du mental et cela sur toutes les surfaces.

Lundi 12 Juillet 2004 18:00

C'est une clause pour ne pas payer des sommes folles comme avec Lemerre, je trouve ça normal. Ca veut pas dire non plus que si on perd en 1/4 il sera limogé (ça dépend aussi du jeu : au Portugal même en faisant 1/4 le jeu était tellement nul que ça valait rien), mais c'est une sécurité. Enfin c'est comme ça que je le vois.

Moi depuis Platini, je souffre avec les sélectionneurs : Houillier (affreux affreux affreux ... qd je repense à ce qu'il a sorti sur Ginola après la Bulgarie, c'est une honte, limite j'aurais été Ginola je l'aurais attaqué pour diffamation), Jacquet (désolé mais il a beau avoir été champion du monde, je ne l'ai jamais apprécié et je n'ai pas changé d'avis, malgré la victoire-je ne suis pas une girouette- et le jeu produit était insipide), Lemerre (un sous-jacquet c'est dire ...), Santini (insupportable).
Enfin un vrai mec normal avec du charisme et avec qui j'arrive à être fréquemment d'accord et que j'écoute attentivemment. On a besoin d'un mec comme ça qui se laisse pas faire et qui le fait savoir.

Blanc dans quelques annés devrait être bien aussi.

Lundi 12 Juillet 2004 14:26

j'ai toujours été un adepte des Cornilleau, ça remonte à mes premières games !! Je touve comme il est dit que ça restitue bien les rotations (pour les modèle de la gamme 5xx et 6xx au moins)

Lundi 12 Juillet 2004 14:20

le mental pas important sur herbe ???? tu as du te tromper en tapant sur le clavier.
En fait la terre ça manque plus d'opposition de style que de rythme, tu as raison. Mais sur herbe les "magiciens" ont toujours su s'exprimer (Federer maintenant, Edberg, Mac Enroe avant ... tous des joueurs qui n'ont jamais gagné à RG)

Lundi 12 Juillet 2004 14:16

C'est bie, ça va changer !! Et enfin un mec qui sait aligner 3 mots, et qui sait dire les choses franchement.
Blanc il est encore trop proche des futurs-anciens joueurs.

Lundi 12 Juillet 2004 14:11

c'est pas parce qu'on a fait du tennis qu'on s'y connait bien.
Wimbledon, c'est beuacoup moins rapide qu'avant, ils ont ralenti les conditions de jeu. Certes le service garde un rôle très important, mais des joueurs attaquants de fond de cours (exemple Grosjean)sortent leur épingle du jeu (alors qu'il y a 10 ans c'était presque que service&volée).
Maintenant celui qui monte se fait souvent passer, par exemple en finale Fed est resté au fond car en montant il se faisait passer en retour par Roddick. Il y a eu des rallys extrêment longs dans ce match, pourtant les lascars tapent comme des mulasses.
Ton exemple avec Sampras n'a pas de sens puisque c'était un des meilleurs serveurs du circuit et qu'il y avait très peu d'échanges sur son service.
Moi perso je préfère des points sur herbe que des échanges hyper liftés sur terre qui durent 10 ans et où il n'y as presque aps de variation.
En ce qui concerne le tennis féminin, le service n'a plus autant d'importance que chez les mecs, même si ça tape de plus en plus fort aussi.

Lundi 12 Juillet 2004 00:39

le blues axento S est plutot un revet de top rotation, mais pas rapide comme dit Kobe, même collé et même en 2mm. Le markV 30 permet des tops plus frappés.

Lundi 12 Juillet 2004 00:21

5590 au pingoin 5, qui dit mieux ?

Lundi 12 Juillet 2004 00:19

je me suis tapé une petite Chimay blanche (la triple) ce WE, et c'est bien sympa ma fois !!

Lundi 12 Juillet 2004 00:14

mon collègue de TAF est à fond sur kocholand, ll en est au niveau 3 je crois ... Ca me fait délirer !

Samedi 10 Juillet 2004 11:36

ya déjà eu un sujet là-dessus ...
LE seul remède pour faire passer, c'est le repos. L'infiltation ne sert qu'à calmer la douleur.

Samedi 10 Juillet 2004 11:31

moi je vote Smartiz c'est un de ceux qui m'a fait le plus marré.
Yen avait d'autres mais que seuls les "anciens" de T2T ont connu et qui sont partis.

Jeudi 08 Juillet 2004 11:08

pour gagner un grand titre il faut toujours un peu de chance. Mais cela vient à point pour le tennis féminin, comme une bouffée d'oxygène.

Dimanche 04 Juillet 2004 14:30

chacun ses gouts de chiottes ...

Dimanche 04 Juillet 2004 12:23

Maria a gagné, ma journée s'est d'un seul coup transformé en un soleil radieux ...
Bon, je fais un excès de lyrisme, mais faut comprendre que je l'ai vue chez les juniors il y a 2 ans à Roland, j'avais été vraiment séduit (jeu + physique et charme malgré ses 15 ans) et je lui prédisais une palce dans les 10 assez vite, mais là elle est allée encore plus vite que je ne le pensais.
Une star est née je pense. Et on ne pourra plus vraiment la comparer à Kournikova après avoir gagné un tel titre.
PS : comme quoi on peut avoir beaucoup de puissance sans un physique d'homme, c'est aussi question de qualité de frappe de balle (le fameux timing parfait)

Samedi 03 Juillet 2004 12:24

ALLEZ MARIA !!!
Bon ça va être dur pour elle mais c'est déjà un succès. Quand je pense qu'il y a 2 ans je la regardais jouer chez les juniors à Roland, quelle progression !! Et quel physique, mais ça s'était déjà vrai à 15 ans alors c'est clair que ça va être de mieux en mieux, et si ses résultats sont aussi bons elle va devenir une star (ou tzar ?)
Sinon chez les hommes je vois Federer facile (même en finale sur Roddick) tellement il est aussi injouable que l'année dernière. Y a que Sampras qui me faisait cette impression d'être invincible.
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu