Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 230

Mercredi 14 Juillet 2004 18:43

je crois que c'est le Toni Hold qui a une mousse noire non ?
En fait la difficulté pour l'adversaire sur une attaque d'anti c'est qu'on ne peut pas s'appuyer sur la balle, il faut la "remonter", ce qui est inhabituel et pas du tout intuitif. Maintenant c'est sur que l'on a moins de possibilités de jeu et de variation avec un anti qu'avec un backside ou un soft.

Mercredi 14 Juillet 2004 15:55

avec le best anti c'est suffisamment lent pour très bien défendre, mais à mon sens un anti en défense c'est pas très efficace, ça gène pas vraiment. Avec le toni hold tu peux contre-attaquer mais c'est lent et ça surprend pas trop l'adversaire à moins de frapper à fond.

Mercredi 14 Juillet 2004 15:34

ça m'a pas l'air facile de tourner la raquette, mais je crois que tu as raison va falloir que je m'entraine d'autant que comme je viens de joué pendant un an avec un soft et 3 mois avec un backside, je dois pouvoir m'adapter. MAis d'abord il va falloir que je me fasse au rebond de la balle sur l'anti. Autre chose, c'est le plus lisse qu'il m'ait été donné de voir. Les faux tops on peut oublier. Egalement vu comme ça avance pas va falloir aussi se déchirer physiquement pour avancer avec.

Mercredi 14 Juillet 2004 15:02

pourquoi ne voyais-tu pas l'utilité de faire une commentaire sur cette plaque ? Toutes les expériences peuvent être intéressantes à partager pour avec certains qui sont intéressés.
Quant à cet anti, je vais persévéré encore mais je ne suis pas sur de le garder pour l'année prochaine, car sa lenteur peut être exaspérante, j'essaierai peut-être un anti intermédiaire (Donic, Yaska -mais je pense que celui là est bcp plus rapide, voire reprendre l'ellen de ma jeunesse)

Mercredi 14 Juillet 2004 14:59

le toni hold est vraiment fait pour défendre, alors que le best anti permet de contre-attaquer quand même en avancant franchement. Avec les gestes de coupe en défense et en mettant la gomme, on peut d'en sortir avec une plaque très lente alors qu'à la table c'est plus dur. Je dirais que le Best anti permet un peu plus de choses, mais l'un dans l'autre il doit pas y avoir top de différences puisque je connais un 30 qui jouait en CD avec le best Anti à la table (attaque) et que maintenant il est passé au Toni hold et qu'il joue un peu plus la défense (mais il a une plaque rapide en revers, ce n'est pas un défenseur pur)

Mercredi 14 Juillet 2004 13:12

je te déconseillerais de coller pour la reprise, il vaudrait mieux attendre que tu retrouves tes sensations pour cela. Sinon je dirais que dans Wack tu prends nimporte quelle plaque avec les caractéristiques que tu donnes de marque japonais ou européenne et tu devrais être satisfait. De toute façon chacun te proposera une plaque différente.

Mercredi 14 Juillet 2004 05:21

pas trop, mais pour moi c'est pas génant de cette façon. Il faut bien allonger le bras pour défendre, mais avec un peu de pratique tu rammènes des balles c'est sur.

Mardi 13 Juillet 2004 23:31

le superblock est un long non ?
un anti est bien moins génant mais bien plus facile à manipuler et permet de faire moins de faute.
En tout cas cet anti est bien plus lent que l'ellen off par exemple.

Mardi 13 Juillet 2004 23:24

le Nittaku est vraiment lent, c'est dur de s'y faire ! Mais en échange c'est aussi plus génant pour l'adversaire. Cela me demandera de l'entrainement (surtout pour aussi attaquer avec ce qui me semble indispensable).

Mardi 13 Juillet 2004 23:12

Bon faute de commentaires j'ai finis par acheter le Nittaku Best Anti en 1,6 (la plaque étant lourde pas envie de prendre trop épais) et je l'ai testé ce soir.
Impression générale : c'est LENT à mourrir. Même en laissant le top adverse venir s'écraser sur la raquette, la balle passe pas le filet, faut avance dessus. Le controle est bizarre et demande de l'habitude : des fois si on n'avance pas ça passe pas le filet, si on avance ça sort ... Ils osent appeler ça un anti offensif !!
Par contre pour faire des amorties jamais vu de plauqe aussi efficace. Extremement marrant aussi en prenant la balle tot de voir les merdes que l'on peut envoyer, même sur balle sans effet. On envoie un truc lent qui s'écrase, c'est pas évident à jouer en face. Mais le mieux (pas forcémment facile à faire sans faire la faute) est carrément d'attaquer en rentrant bien dans la balle, quand celle-ci est un peu longue et "molle" (ou coupée) : c'est sec et dur à remmettre. Sinon les blocs "en avançant" (toujours) envoient des bonnes balles lentes saquées, et avec entrainement on peut faire des blocs 2 rebonds.
L'idéal est de bien alterner avec le CD pour profiter du changment de rythme. A tester plus longtemps pour réellement juger de l'efficacité. Car là j'ai joué un 500 ça lui a fait ni chaud ni froid mais ça aurait été pareil avec 2 backsides.
En tout cas définitivemment une plaque pour ceux qui aiment bidouiller et dérouter l'adversaire (le mieux serait encore de tourner mais c'est dur). Et le controle est une arme (avec l'habitude on doit pouvoir mettre la balle ou on veut), et enfin la surface est vriament très lisse (comparé aux antis que j'avais essayés).

Mardi 13 Juillet 2004 23:01

Tu me fais bien marrer neiluj, tu espères réellement m'apprendre le tennis ...
Lefthanded a raison : sur surface rapide, ce sont actuellement les 2 meilleurs joueurs (sur TB Roddick ne s'est pas encore assez investi).
Quant à Sampras il réussissait nombre d'aces non pas uniquement sur la vitesse pure effectivemment, mais aussi sur le placement et sa capacité à bien servir au moment important. J'ajouterais également que je n'ai jamais dit que faire 2 aces était irréalisable par jeu, mais il arrive toujours des jeux où il y a une ouverture, et personne ne fait 2 aces TOUS les 2 jeux (hormis peut-être une paire d'énormes servurs mais qui ne font pas partie des meilleurs mondiaux, ni des finalistes de Wimbledon). De plus je reste persuadé que Federer n'est pas le meilleur serveur du circuit loin s'en faut, mais son service est bien varié et difficile à lire d'après ses adversaires. J'ajouterai finalement que Wimbledon n'est pas (ou plus) le tournoi le plus rapide du circuit car certaines surfaces indoor sont encore plus rapides. Cependant l'herbe est une surface où le rebond est bas ce qui rend le passing plus difficile.

Mardi 13 Juillet 2004 15:43

je crois aussi que chacun a ses préférences, qui peuvent être liées aux tables que l'on avait lors de son apprentissage ...
Mais c'est sur que le sol a une grande importance : quiconque a déjà joué sur du parqeut se rend compte à quel point le rebond est rapide. C'est pas aussi marquant qu'au tennis, mais ça joue (surtout sur la hauteur du rebond à vrai dire)

Mardi 13 Juillet 2004 12:05

je vais essayer de l'user (pour pas le mettre de coté et qu'il serve à rien), mais pour qu'il me convienne mieux je vais mettre pas mal de colle et bien le tendre (ce que je ne fais pas habituellement), je vous dirais s'il est assez rapide pour moi en CD de la sorte.

Mardi 13 Juillet 2004 10:01

Je ne nie pas que Jacquet a plus que réussi, là-dessus il est allé au delà de nos espérances (peu finalement croyaient que l'on gagnerait le titre), mais néammoins je continue à ne pas appréciéer le coach. Ce qui n'empêche pas que je n'aurais jamais écrit ou dit quelque chose de diffamant envers M.Jacquet, mais là c'est une histoire de respect de personne, indépendamment de son titre.
J'ai tjs eu du mal à supporter une équipe sans regard un peu de critique,avec du recul. Même si d'avoir vécu cette ambiance après la victoire est exceptionnel.
Mais le foot est ainsi fait : on aurait mérité d'être champion du monde en 1982 ou 1986 au vu du jeu, mais on l'a été en 98 grace à la rigueur. L'important est aussi de gagner c'est sur.

Lundi 12 Juillet 2004 22:44

mais si qqn peut répondre à ma question ...

Lundi 12 Juillet 2004 22:40

ce qui est efficace c'est la variation de vitesse et d'effet, et une attaque peut perturber à cause de ça.

Lundi 12 Juillet 2004 22:35

un anti complètement lisse n'est pas l'idéal car plus dur à controler sur l'ensemble des coups (surtout c'est plus dur d'attaquer avec).

Lundi 12 Juillet 2004 22:06

je viens de l'entendre sur Europe 1 et ça a pas l'air de le choquer le gars ...

Lundi 12 Juillet 2004 21:34

d'accord avec Diabolo. et oui je connais la Zizi coin-coin.

Lundi 12 Juillet 2004 20:21

On peut pas tout avoir ... Mais j'ai un copain de Liège alors on profite quand il vient ou qu'on y va, ça et le péquet ...
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu