Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cla.leroy

Messages de cla.leroy - Page 8

Mardi 11 Décembre 2007 00:33

Tous les message de ce sujet sont stupides,
or, ce message est un message de ce sujet !
donc ce message est stupide... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 10 Décembre 2007 12:37

Citation de evisims :
Émoticône

Il me reste quelques petits problèmes...

Après que j'ai mis en place la derniere mise à jour, j'avais perdu les données joueurs (nom, prenom, licence, sexe, date de naissance...)

De plus, si je choisis d'inverser l'ordre des parties, après chaque partie saisie le curseur se positionne sur la dernière ligne du tableau (soit la ligne d'initialisation) au lieu de se positionner sur la partie la plus récente.


Il est bien précisé sur le site de ne pas copier les fichiers "base.jou" et "exem1.mat" ! Émoticône .
Normalement, tu n'as du perdre que l'état civil de tes joueurs.

En effet, mauvais positionnement du curseur après saisie d'un match en mode inversé. Je corrige...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 10 Décembre 2007 08:40

Citation de piko91 :
Ce qui serai bien c'est soit d'avoir plus de place dans "Observation" soit faire une place pour mettre le club de l'adversaire.

Moi dans observation je met le nom et le prénom de met adversaire et le club, mais pour certain je n'est pas assez de place pour tout mettre.


C'est très juste piko91 et en fait c'était prévu, mais lors de la première mise en ligne, j'ai oublié ! Émoticône

Maintenant, une mise à jour dans ce sens risque de rendre vos données déjà saisies incompatibles. C'est idiot...

Je vais voir si je ne peux pas faire un patch correcteur.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 09 Décembre 2007 23:17

http://statping.perso.cegetel.net/mdr.gif
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 09 Décembre 2007 22:57

Une nouvelle version de StatPing est disponible :

- Inversion possible de la liste des matchs (Options).
- Position du curseur sur le match le plus récent à l'ouverture.
- Colonnes rouges/vertes pour le graphique des classements joués.
- Choix de plusieurs couleurs de présentation (téléchargement nettement plus lourd !).
- Nouvelle présentation de la page des statistiques :

http://statping.perso.cegetel.net/page2.jpg

C'est en ligne : http://statping.perso.cegetel.net/

Le choix du coefficient pour l'affichage des stats est trop complexe... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 09 Décembre 2007 10:49

Toujours très instructif de te lire superU ! Émoticône

Bon courage OusGwada, même si le plus dure sera de convaincre ton entraîneur...

Je suis attaquant top rotation et top frappé. J'adore m'entraîner sur ton type de jeux et mon revers doit beaucoup à ces séances sur défenseurs.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 06 Décembre 2007 13:02

Les échanges de points sont calculés grace à la situation mensuelle.
Si tu affiches les colonnes "Situation mensuelle" et "Différence" (Voir dans les options), tu verra qu'il sagit de la différence de points entre ta situation mensuelle et celle de ton adversaire. Puis intervient le tableau d'échange de points de la FFTT.

Si tu veux tout savoir sur le calcul des points, consulte le site de la FFTT : http://www.fftt.com/administratif/administratifs/classement.htm
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 05 Décembre 2007 13:19

Citation de Big - - - - - :
Citation de pascal2833 :
j'aime bien cette plaque pour sa double vitesse at son adhérence.


C' est justement ce que je détestais dans cette plaque ... Émoticône

Émoticône

Un double effet "trampoline" imprévisible et incontrôlable.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 04 Décembre 2007 21:51

Puisque tu es bon en physique, tu devrais comprendre que la seule force que subit une balle entre les rebonds est la force de gravité. Cette force est seule responsable de la trajectoire de la balle, de la hauteur du rebond et de sa durée.
Hors, cette force est parfaitement verticale et n'influence pas le mouvement horizontal de la balle.
Par conséquent, la durée du rebond est la même pour une balle avançant et une balle lâchée à l'arrêt. La longueur de la balle ne dépend que de sa vitesse horizontale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 21:52 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 04 Décembre 2007 13:25

Citation de evisims :
Juste un détail...

Serait-il possible de trier les parties dans l'ordre inverse dans le tableau des parties ?

La plus récente en haut ? (Enfin, je demande ca, mais ca ne concerne peut-être que moi... je sais qu'au bureau je suis quasiment le seul à tout trier en ordre inversé, je ne voudrais pas perturber tout le monde !!)


Aie aie... Je viens juste de tout modifier dans la dernière version pour créer les lignes du tableau au fur et à mesure des besoins ! (indispensable pour l'affichage par critères).
Je regarde si ça n'est pas trop complexe.

Je ne promet pas ces modifications immédiatement car je travaille aussi sur la présentation de la page statistique.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 03 Décembre 2007 22:51

Que le service soit court ou long, il y a une constante physique que l'on ne peut pas changer : Le temps écoulé entre les deux rebonds est identique et ne dépend que de la hauteur de la balle entre les deux rebonds.

Par conséquent, une balle courte ne peut-être que lente... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 03 Décembre 2007 22:36

Citation de Breizhident :
Petite idée pour la prochaine version si c'est jouable : statistiques disponibles selon le coeff des matchs afin de distinguer les résulats de championnat/criterium/tournoi


Ca risque d'être bizarre... Il y aura des trous dans la suite logique de l'évolution des points.

Je regarde si c'est possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2007 22:37 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 02 Décembre 2007 21:51

Tu as bien fait de masquer ton profil mitik ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 01 Décembre 2007 21:59

Citation de eotmb :
c'est quoi une balle liftée ???
merci


Je crois que je commence à comprendre tes problèmes... Émoticône

Une balle lifté présente une rotation qui aura tendance à la faire monter après que tu l'ai touché. Si tu fais une poussette sur ce type de balle => elle sort !

A l'inverse, une balle coupée aura tendance à descendre vers le filet et c'est une bonne appréciation de l'effet d'une balle qui te permet de la renvoyer sur la table adverse.

Une seule solution : l'entraînement.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 30 Novembre 2007 22:27

Citation de GoldHB* :

Et j'ai mis tout le programme en rouge au lieu de bleu MDR
Ce serait pas mal de proposer déjà plusieurs trames en standard (bleu, rouge, vert...)


Super ! Si tu le veux, tu peux m'envoyer le répertoire de ta présentation et je la proposerai au téléchargement (il est possible de changer de présentation par le bouton "Options"Clin d'oeil.
Tu peux aussi y joindre un petit fichier .txt mentionnant l'auteur, la date de création, ta façon de procéder, etc...
statping@gmail.com
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 29 Novembre 2007 22:32

Citation de blizzard :
Ptit Matt, il faut mettre le dossier skin dans le dossier ou se trouve l'exe de l'application.

Par contre, j'ai une erreur lors d'une tentative d'impression avec la nouvelle fonction multi-critères :

"STATPING a provoqué une exception de virgule flottante dans A2600IP.dll à 0x05bea063."
Il faut ensuite cliquer sur annuler, fermer ou ignorer. Statping se ferme systématiquement...

Des idées ?

A +


blizzard, je n'arrive pas à reproduire ce bug.
J'ai relu mon code d'impression qui me semble limpide et non dépendant de la fonction d'affichage par critères.

Bref, je sèche... Peux-tu m'en dire plus ?

Le mieux serai que tu m'envoies le fichier *.mat du joueur concerné avec les critères d'affichages demandés sur statping@gmail.com
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 29 Novembre 2007 21:42

Citation de breizh_punishers :
Citation de cla.leroy :


Hum... je ne sais pas ce qui ce passe...
Peux-tu me faire une capture écran de la liste des matchs où tu rencontres le problème et me l'envoyer sur statping@gmail.com ?

Je n'aurai pas le temps de regarder aujoud'hui, il y a entrainement ce soir. Émoticône

Le problème ne vient absolument pas du logiciel mais de la FFTT qui fixe la situation mensuelle sans prendre en compte le dernier match du mois. Du coup il y a un décalage sur les points du mois suivant


Alors , pas de souci !
Tu es juste en avance sur la FFTT qui rétablira le match maquant lors d'une prochaine mise à jour.

Citation de reibax :
ou faut mettre le statping.zip??alors j'ai le meme probleme que toi pttmat


Va voir ici reibax : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-25229-4.html#bas

J'y détaille l'installation du programme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2007 22:23 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 28 Novembre 2007 23:16

simbad, je vais tâcher de détailler l'installation de StatPing :

1) Créer un nouveau dossier :
Ouvrir le poste de travail.
Double-click sur "Disque local (C: )"
Ouvir le menu "Fichier", "Nouveau", "Dossier".
Donner un nom au dossier, "Statping" par exemple.

2) Installation :
Télécharger "STATPING.ZIP" et l'enregistrer dans le dossier précédemment créé.
Ouvrir le dossier, faire un click droit sur "STATPING.ZIP" et choisir "Extraire tout..." dans le menu surgissant. => ouverture de l'assistant de décompression.
Cliquer sur "Suivant".
Cliquer sur "Parcourir" et rechercher dans "Poste de travail", "Disque local (C: )" le dossier précédemment créé.
Une fois ce dossier en sur-brillance, cliquer sur "OK". => StatPing est installé.

3) Créer un raccourci sur le bureau :
Se rendre dans le dossier de StatPing en utilisant le "Poste de travail", "Disque local (C: )".
Clique droit sur STATPING.EXE et choisir "Créer un raccourci" dans le menu surgissant.
Enfin, déposer ce raccourci sur le bureau à l'aide de la souris.

Terminé ! (Ouf...)
Ca semble compliqué mais ca prend 2 minutes.

Un double-click sur le raccourci doit lancer le programme.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 28 Novembre 2007 22:43

Citation de blizzard :
Ptit Matt, il faut mettre le dossier skin dans le dossier ou se trouve l'exe de l'application.

Par contre, j'ai une erreur lors d'une tentative d'impression avec la nouvelle fonction multi-critères :

"STATPING a provoqué une exception de virgule flottante dans A2600IP.dll à 0x05bea063."
Il faut ensuite cliquer sur annuler, fermer ou ignorer. Statping se ferme systématiquement...

Des idées ?

A +


Ouais... Un bug encore... Émoticône

Je sors de l'entrainement et j'ai pas le courage de regarder ce soir.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 28 Novembre 2007 13:06

Citation de breizh_punishers :
Bonjour,
merci pour le programme, il est super.
Par contre le mois dernier le classement mensuel n'a pas pris en compte le dernier match du mois. Est-ce possible d'ajouter qq chose pour pouvoir fixer le calcul du classement mensuel?
Merci encore pour le boulot


Hum... je ne sais pas ce qui ce passe...
Peux-tu me faire une capture écran de la liste des matchs où tu rencontres le problème et me l'envoyer sur statping@gmail.com ?

Je n'aurai pas le temps de regarder aujoud'hui, il y a entrainement ce soir. Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
1260 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cla.leroy

Résolu