Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cla.leroy

Messages de cla.leroy - Page 9

Mercredi 28 Novembre 2007 13:01

Citation de reibax :
MOI SA MARCHE PAS....

il y a aussi un message de erreur et je sais pas comment on sauvegarde...


Quel est le message d'erreur ?

La sauvegarde est automatique, dès que tu saisie un match.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 27 Novembre 2007 20:41

Si ton adversaire arrive à faire ce qu'il veut sur tes services c'est qu'il faut en changer.
En l'occurrence, un service court, bas et lifté ne permettra pas un retour en poussette active !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 27 Novembre 2007 20:26

Je vais commencer par régler quelques points de détails suite aux premières remarques d'utilisateurs.

J'appliquerai ensuite la même présentation à la page des statistiques.

On verra alors si d'autres idées me viennent... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 27 Novembre 2007 00:06

Je remonte ce sujet pour témoigner de l'excellente ambiance lors du dernier match de championnat.

Le score était serré, 9/8, encore trois matchs à jouer et personne ne voulait lâcher.

Les encouragements fusaient des deux cotés, toujours avec une grande sportivité et des applaudissements sur les plus beaux échanges, même en faveur de l'équipe adverse.

Une mention spéciale aux jeunes jouant en B qui, bien que très motivés, ont gardé un bon esprit tout le long de la rencontre.

Une super soirée !
En plus on a gagné... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 26 Novembre 2007 23:27

Une nouvelle version de StatPing est diponible.

Plus d'info ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24570-5.html#bas
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 26 Novembre 2007 23:23

Une nouvelle version de StatPing est disponible !

Cette version corrige un bug bloquant StatPing dès le lancement et corrige automatiquement les bases joueurs endommagées.

Ce n'est pas tout : Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la nouvelle apparence de la page principale :

http://statping.perso.cegetel.net/page1.jpg

C'est encore plus beau en vrai...

En plus, il est possible de personnaliser le dessin de la page, le dessin des boutons etc... Paint de Windows suffit, même si je vous conseille un bon logiciel de dessin vectoriel comme InkScape.
Tout est expliqué dans le fichier "lisezmoi.txt" dans le sous-répertoire "Skin".
Je rendrai vos réalisations disponibles au téléchargement.

Et encore :
Une nouvelle fonction très puissante dans la liste des saisons permet d'afficher (et d'imprimer !) les matchs selon un choix multi-critères.

C'est ici : http://statping.perso.cegetel.net/

PS : PICORATOR, quel est ton problème ? As-tu un message d'erreur ? As-tu correctement décompressé STATPING.ZIP dans un nouveau répertoire ?
Tu peux me joindre sur statping@gmail.com, je repond toujours !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 26 Novembre 2007 00:18

En effet, il peut y avoir de grandes disparités dans ces trois méthodes statistiques :

Le joueur d'équilibre tient compte de la dérive et il gonfle ta statistique tant que celle-ci ne sera pas saisie. En fait, sans la dérive, il n'est pas très fiable... Il restera toujours très optimiste si tu joues beaucoup de matchs (l'influence de la dérive est moins importante).

Le niveau d'équilibre utilise une grille d'échange des points ne générant pas de dérive. Il est déjà plus juste en l'absence de cette dernière mais il gonfle toujours ton niveau si tu joues et gagnes beaucoup de match sur des joueurs plus faible que toi ( Il me semble que c'est ton cas ! Émoticône ).

La droite des moindres carrés ignore les victoires normales sur des joueurs beaucoup plus faibles. Par contre, elle ne tient compte que de tes pourcentages de victoires sur des tranches de 100 points et il faut un grand nombre de matchs dans les tranches significatives (où tu as des victoires et des défaites) pour qu'elle devienne fiable.

Dans tous les cas, il ne s'agit que de statistiques permettant juste de savoir si tu es un sous-classé en pleine progression...

PS : Il y a encore des Bugs dans StatPing Émoticône .
Si vous rencontrez un blocage du programme au démarrage, il faut supprimer le fichier "base.jou" et relancer le programme.
Ils seront corrigés dans la prochaine version avec plein de surprises en plus ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2007 00:26 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 18 Novembre 2007 21:32

Il manque une virgule je pense, après "souvent".

Ah! la ponctuation...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 16 Novembre 2007 12:48

Belle initiative !

Dommage, trop loin pour moi...

Je vous souhaite de bien vous éclater.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 15 Novembre 2007 23:02

Citation de EnergieZ :
Crois tu possible de faire un systéme ou l'on saisie le numéro de liscence de notre adversaire. De cette maniére, le logiciel irait de lui même chercher la cituation mensuel de l'adversaire.


C'est possible mais je ne pense pas le faire.
Plusieurs programmes ont tenté d'utiliser les pages de la FFTT pour récupérer les données et à chaque fois la FFTT a réagi en modifiant ses pages ou en codant les adresses.
C'est un petit jeu sans fin où Statping ne serai pas la seule victime car de nombreux clubs utilisent ses pages pour leur propres joueurs et je n'ai pas envie d'embêter qui que se soit.
StatPing fait déjà de la concurence aux stats de la FFTT mais se trouve limité à un usage personnel avec la saisie manuelle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Novembre 2007 23:03 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 15 Novembre 2007 22:44

Voilà ! La dernière version de StatPing est en ligne !

http://statping.perso.cegetel.net/

* Impression des graphiques.
* Modifications mineures de l'affichage.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 15 Novembre 2007 21:19

L'impression des graphiques fonctionne.

Je termine encore quelques petits points de détails et je met en ligne.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 15 Novembre 2007 13:06

Bof... je relève le nom des joueurs que je rencontre, je vais chercher leur situation mensuelle sur le site de la FFTT et avec StatPing, j'ai le service Super Premium... Émoticône

Certes, il y a parfois des ajustements à faire sur la situation mensuelle de mes adversaires... Émoticône , mais je suis pas à deux points près...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 13 Novembre 2007 01:30

Réponses :

1- Oui. StatPing respecte la règle de calcul des classements.

2- Pas de panique... les matchs postérieurs au 01/11 seront automatiquement recalculés lorsque tu rentrera les résultats de ta journée d'indiv et de championnat.

Par contre, si les situations mensuelles de tes adversaires évoluent, il faudra modifier les matchs saisies en corrigeant les situations mensuelles de tes adversaires.

Dans mon cas, je n'ai pas obtenu le même résultat en fin de saison que sur le bilan de la FFTT (sans doute des joueurs dont la situation mensuelle n'était pas à jour), j'ai modifié la dérive de fin de phase pour me synchroniser avec la FFTT.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 09 Novembre 2007 00:49

Faire une mutation exeptionnelle en cours de phase n'est pas simple.

J'ai muté à l'interphase sur un club distant de 60 km et ma ligue (57) m'a demandé un courrier afin d'expliquer les raisons de ma mutation plus un courrier du président de mon ancien club signifiant qu'il acceptait ma mutation.

Je pense que tout est possible à condition d'avoir de solides motivations.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 04 Novembre 2007 21:45

Une nouvelle version de StatPing est en ligne.

* Modification des matchs par double-clic.
* Personnalisation du nombre de colonne dans la liste des matchs avec plus de colonnes dispos (à régler dans "Options"Clin d'oeil.
* Correction des polices page statistique / paramètre PPP.
* Coefficient zéro pour saisir des matchs amicaux.
* et... IMPRESSION de la liste des matchs ! Émoticône

J'espère que tout cela fonctionnera chez vous car avec l'impression, bonjour la compatibilité...

Comme d'hab, c'est ici : http://statping.perso.cegetel.net/
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 04 Novembre 2007 21:44

Une nouvelle version de StatPing est en ligne.

* Modification des matchs par double-clic.
* Personnalisation du nombre de colonne dans la liste des matchs avec plus de colonnes dispos (à régler dans "Options"Clin d'oeil.
* Correction des polices page statistique / paramètre PPP.
* Coefficient zéro pour saisir des matchs amicaux.
* et... IMPRESSION de la liste des matchs ! Émoticône

J'espère que tout cela fonctionnera chez vous car avec l'impression, bonjour la compatibilité...

Comme d'hab, c'est ici : http://statping.perso.cegetel.net/
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 30 Octobre 2007 23:45

Citation de simbad :
moi le logiciel ne s'ouvre pas sur mon ordi t'as une solution stp?


As-tu correctement décompressé le programme dans un répertoire ?

Il faut copier StatPing.zip dans un répertoire, faire un clique droit sur le fichier et choisir "Extraire tout...". Puis, double-clique sur STATPING.exe pour lancer le programme.

As-tu un message d'erreur lors du lancement du programme ?
Si oui, envoie moi le message sur statping@gmail.com pour ne pas encombrer ce sujet.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 30 Octobre 2007 23:28

Citation de catlover :
Ya moyen de modifier une entrée en changeant la date, sans resaisir et effacer l'ancien ?
Tu vas me dire que la date est la clé de la base de données et que c'est pas possible, mais bon ...


C'est possible mais plus compliqué. Je suis allé au plus simple : tu effaces et tu recrées.

Si j'ai le temps je m'occuperai de ça aussi. Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 30 Octobre 2007 13:02

Citation de aldo :

Un double clic sur un match permettrais de le modifier ?


Super facile à faire ! Ce sera dans la prochaine version...

Citation de aldo :

Et toujours :
Impressions ??


Ca, c'est plus compliqué...

Que veux tu imprimer ? La liste des matchs, les graphiques ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2007 13:02 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
1260 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cla.leroy

Résolu