Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cla.leroy

Messages de cla.leroy - Page 4

Mardi 20 Mai 2008 21:05

Alors cette fois-ci il faut cliquer sur http://www.tennis-de-table.com/images/icon-edit.gif , sigle qui apparaît en bas et à droite de tes messages.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 20 Mai 2008 20:43

Le nombre de joueurs est variable (quand je disait que c'est décontracté !).
Il faut être 4 au minimum mais on se retrouve souvent à 6 pour une rencontre sur la base d'une feuille de match pour 4 joueurs. Il faut reconnaître que l'établissement de la feuille de match est parfois un peu compliqué... Émoticône
Le niveau va de NC à 40 avec 4 divisions.
Notre club compte 4 équipes à différent niveau avec, en moyenne, 8 joueurs inscrits par équipe (Je joue dans la GAB B).
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 20 Mai 2008 13:25

Il s'agit de matchs par équipe des clubs des environs de Metz. (Sauf le SMEC...)
Ca se passe dans une ambiance décontractée et ça permet de changer de l'entraînement habituel. Les rencontres ont lieu en semaine, le jour d'ouverture du club recevant.
Un petit lien pour plus d'infos : http://cojeptt.free.fr/
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 19 Mai 2008 22:10

Citation de shirby :
je connais bien le club de la grange au bois par l'intermediaire d'un ex coéquipier (oui ex parce que j'ai muté).Il a joué chez vous en championnat loisir.Je me rappel même que vous avez un maillot bordeaux avec une bande blanche et un sponsor flunch dans le dos !!!


Tout à fait ! C'est le maillot de l'équipe 3 cojep (championnat loisir des environs de Metz). De sacrés débrouillards dans cette équipe, ils ont même réussi à se faire sponsoriser.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 16 Mai 2008 16:52

Citation de Pom'Amau :
Donc la dureté d'un mousse varie selon le pays dans lequel il est utilisé.. Émoticône


Ben ouais !
A tel point qu'en formule 1 on chauffe les pneus avant la course !

J'ai déjà remarqué ce problème avec mon revers (plaque tendre), moins tendre en hiver dans une salle peu chauffée.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 16 Mai 2008 14:14

Trop facile !
En fait, il fait très chaud (c'est pour ça qu'il est torse nu) et il a mis un ventilateur en face de lui. Émoticône

Blagues à part, si tu y arrive en quelques heures, c'est que tu es super doué...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 15 Mai 2008 18:56

Il y a aussi le petit club de la Grange aux Bois (c'est mon club ! Émoticône ).
8 tables à l'aise, ambiance décontractée et très sympa, tout a fait dans le style coopératif.
Après l'entrainement, petit Kebab conseillé... Émoticône

C'est à cette adresse :
Salle Pilatre de Rosier
Rue Patural Barbet
57070 METZ

Le responsable :
ESCOFFRES Marc
6 rue de l'alouette
57070 METZ
tel 03.87.74.94.80

Tu peux aussi me contacter par MP.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 13 Mai 2008 22:36

En effet Seb, ce système risque de créer des sur-classés. Ca nous changera.
Tout est une question de dosage et de statistiques et je pense que la fédé dispose de toutes les données necessaires à une simulation permettant de trouver la grille la moins mauvaise.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 13 Mai 2008 15:55

Je trouve qu'il est temps de prévoir une grille permettant d'éviter un trop grand nombre de sous classés.
Après 22 ans d'arrêt, j'ai mis 3 ans pour retrouver un classement correspondant à mon niveau (et encore, pas tout à fait...). Pas mal de mes adversaires y ont laissé des plumes (heu, des points...) à ma reprise.
Il faudrait un barème plus asymétrique pour les grosses perfs. Plus de 55 en pleine bourre qui bouffe du 35 chaque WE, car à sa première perf il prend plein de points et rattrape rapidement son retard.
Il y a deux inconvénients à une telle modification :
- une dérive de fin de phase plus importante.
- faudra que je fasse une mise à jour de StatPing... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 12 Mai 2008 23:13

Je viens juste de passer de 1.8 mm à 2 mm sur mon coup droit. Naturellement j'ai gagner en vitesse, mais les sensations aussi sont différentes. J'ai l'impression de gagner aussi en rotation et d'avoir un meilleur contrôle en top. Seul les blocs demandent plus d'attention.
Je trouve en tout cas que l'adaptation est facile et que c'est la façon la plus simple de faire évoluer son jeu.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 11 Mai 2008 21:06

Je suis sur IE7. Je viens de supprimer les cookies, mais pas d'autres problèmes à signaler aujourd'hui...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 10 Mai 2008 23:46

Ca viens juste de m'arriver en cliquant sur "Poster" et je confirme que c'est assez pénible de se reconnecter et de retaper son message.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 10 Mai 2008 23:28

Salut Big.
Tu avais l'air tellement content de ton Big Slam que je n'ai pas voulu donner mon avis.
J'ai joué toute une phase avec cette plaque et mon impression est mitigée. Manque de contrôle, réaction imprévisible (Rien à voir avec cette horreur de plasma quand même !).
Après avoir essayé les plaques des copains je suis revenu à un New F3. Certes, il n'a pas le touché de l'ancienne génération mais les sensations sont quand même très proches et je me suis souvent demandé si tu n'étais pas tombé sur une serie défectueuse.
Bref, si tu as l'occasion de refaire quelques échanges avec le New F3...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mercredi 07 Mai 2008 13:18

Je vais te le faire en couleur :
Tu cliques sur http://www.tennis-de-table.com/images/icon-quote.gif en haut et à droite du message que tu veux citer. Chouette non ? Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 03 Mai 2008 20:58

Citation de ben's :
Citation de arbitre4033 :
houlàààà ...

alors pour ceux qui veulent s'affronter faut aller là !!!
Trackmania nations forever

pour info ce jeu est entièrement gratuit vous permet de faire du live et est plutot pas mal gourmand en résolution ...

Je viens dde découvrir ce jeu.
Vraiment très sympa.


Excellent ! J'ai bien du mal à décrocher avant d'avoir terminé les trainings...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2008 21:09 par cla.leroy
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 25 Avril 2008 22:02

Je n'ai aucune nouvelle pour le moment. Je crois que nous sommes tous les trois fort pris par nos obligations professionnelles...

Je continue doucement à faire évoluer StatPing (version Delphi) de mon coté. Je pense proposer dans quelques temps un module pour la gestion du championnat par équipes (un vrai casse tête ce truc là !).
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 29 Mars 2008 17:54

Citation de cedricnic :
Tu es classé combien ?

Je ne suis classé que 65 mais la moitié des joueurs de mon club ont des raquettes "exotiques".
Au début j'avais beau réfléchir, je ne comprenais rien. Les balles me semblaient folles, flottantes, imprévisibles et je ne savais absolument pas si je devais pousser ou frapper.
Pourtant je connaissais la théorie (mainte fois répétée sur ce forum : On ne pousse pas deux fois de suite, on ne tope pas deux fois de suite), mais si tu gamberges pendant l'échange, tu es foutu !
Avec l'entraînement, tout devient automatique. Je joue le coup en fonction du précédent sans même y penser (et surtout sans réfléchir).
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 29 Mars 2008 14:18

Si tu réfléchis en jouant, tu perds...

Il faut de l'entraînement. Après quelques séances contre ce type de plaques, de nouveaux automatismes se créent.
Ce n'est qu'une fois assimilés que ces rencontres tourneront à ton avantage.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 22 Mars 2008 22:27

Il faut trouver les joueurs en navigant sur le site de la FFTT.

Pour cela, aller sur
Sportif,
Classement,
Rechercher un joueur

Il est alors possible de trouver un joueur par
- Nom, prénom
- N° de licence
- N° de club
- Ville du club

Tu peux te rechercher toi-même et en affichant le détail de tes parties, afficher successivement tes adversaires. Il suffit alors de faire attention à la date et au résultat du match.

A l'usage, la saisie d'une saison complète est plus rapide et plus facile.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 21 Mars 2008 12:05

Citation de Block :
Claude,

Petit détail pour raffiner encore plus le logiciel, au démarrage Statping charge le profil exemple et non pas le mien. Serait-il possible de mémoriser le dernier profil ouvert ou de définir un des profils par défaut ?

Encore merci pour tes efforts


Va jeter un coup d'oeil dans "Options", "Joueur à l'ouverture".
Cette fonction est en place depuis bien longtemps... Content
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
1260 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cla.leroy

Résolu