En attendant en coté d'ivoire, on a des soldats français qui assure en même temps que celles des civiles, la vie d'un président qui n'a été élu qu'avec 1/5eme des voix, et qu'on maintient au pouvoir alors qu'il aurait du organiser de nouvelles élections en 2005, puis avant la fin octobre 2006... Elles sont toujours pas organisées et pas prette de l'etre et pourtant on le maintient au pouvoir... C'est peut etre pas de l'ingérance, mais ça y ressemble quand même...
Jounal de TF1 après le premier tour des élections... Le lendemain c'était ségo qui y était... Pas un mot sur l'afrique...
Il s'en est d'ailleurs pris assez fermement a la politique africaine de chirac, en demandant a ce que la france ne maintienne plus au pouvoir certains gouvernement africains...
""On se souvient de son voyage tonitruant au Bénin et au Mali fin mai 2006, où il avait ouvertement critiqué la « Françafrique », prônant là encore la rupture ou le désengagement progressif de la France dans les affaires africaines. « La France, économiquement, n'a pas besoin de l'Afrique », avait-il déclaré le 19 mai""
C'est on ne peut plus officiel. + que les soit disantes déclarations de Ségolène Royal sur son éloge de la justice chinoise.
C'est une nouvelle pour personne, qu'économiquement la france n'a pas besoin de l'afrique... Tu devrais relire a tete reposer sur une barque au milieu du lac a coté de chez toi et prendre 2-3 jours de vacance ça pourrait pas te faire de mal
Oui Sarko veut qu'on arrete de proteger certains gouvernement africain... Et ça me parait une bonne chose... Tu trouves normal, toi, de protéger un président qui n'organise pas les élections qu'il aurait du organiser ? Le maintenir au pouvoir, alors qu'il refuse de nouvelles élections qu'il sait perdu d'avance ?
C'est le continent le plus pauvre, donc celui qui a le plus gros potentiel de développement. Donc de futur marchés à conquérir. Des matières premières à importer. De futurs alliés pour de futurs négociations mondiales.
Pour le moment l'afrique ou du moins une bonne partie de l'afrique, n'a pas d'argent... Il y a tout a faire... Nous avons tout a faire pour l'afrique... Ce que tu dis sera valable quand l'afrique sera un continent industrialisé et riche... C'est loin d'etre le cas ! Aujourd'hui si l'afrique n'existait pas, ça ne changerait rien pour la france, alors que si la france n'existait pas, ça changerait beaucoup de chose pour pas mal de pays africain... Voir l'intégralité de l'afrique. Donc on a pas besoin de l'afrique, par contre on a des devoirs envers ce continent, celui de l'aider, celui de le proteger... T'as vu je parle comme sarko... C'est normal c'est lui qui a dit ça...
tu peux me retrouver tes sources pour ce que tu dis?
Parce que même s'il le pensait, sarkozy n'est pas aussi bête pour sortir ce genre de réplique.
Tu parles de "La France n'a pas besoin de l'Afrique ?". C'était pendant son voyage au Mali. C'est tout ce qu'il y a de plus officiel.
Citation de jpc45 :
Blair a d'ailleur dit que ça serait le pb n°1 que devra faire face L'Europe.
Il n'y a que les politiques pour penser qu'immigration = problème. Celle-ci, et cela a été déjà montré (les liens sont dispos dans les pages des anciens topics), est nécessaire au développement de l'Europe. D'une part pour ré-équilibrer la pyramide des âges, et aussi pour occuper des emplois où l'on manque de main d'oeuvre. Il est estimé qu'il faudrait qu'il arrive en europe 300 millions d'immigrés d'ici 2050.
Pourquoi la France a besoin de l'Afrique ? Pour quelles raisons ?
Par contre l'afrique a besoin de la france et des autres pays riches, pour se sortir de le m.... dans laquelle ils sont...
300 millions d'immigrés en europe d'ici 2050... Parce qu'on a besoin de mains d'oeuvre... OK ! Pas de probleme ! C'est ce qu'on appelle une immigration choisit...
si tu n'aime pas la france, tu n'a qu'a la quitter...
Préférence et identité nationale...
3 000 000 d'immigrés, 3 millions de chomeurs==>immigration zero
sarko a thuram" le probleme en france c'est les noirs et les arabes"( non verifié je vous l'accorde mais je ne vois aps l'interet de thuram à mentir sachant ke sarko lui baisserait ses impots)
Et bien avec ça on va aller loin... Tu as pas des vrais choses a dire ? Non parce que répété les conneries qu'on été raconter certains, c'est pas très intéressant...
Je retiendrais donc, la france tu l'aimes ou tu la quittes... En quoi c'est une idée de le pen ? Le pen a ce que je sache n'a jamais dit qu'il demanderait aux gens s'ils aimaient la france.... Si tu penses que quelqu'un qui n'aimes pas la france doit y rester, rien ne t'en empeche... Maintenant moi quand j'aime pas un endroit, j'ai pas trop envie d'y rester... Je vais te donner un exemple... Quand je vais chez ma belle mère, et bien j'ai pas trop envie d'y rester... Et quand par exemple ma mère, vient chez moi et qu'elle n'a pas trop envie d'y rester parce qu'elle n'aime pas être là... Il y a trop d'animaux et bien je lui dis, si t'aimes pas venir, viens pas ! Tu crois que je suis raciste envers ma mère ? Pourtant je t'assure elle est blanche ! Elle est bretonne comme zouzou
Pour ton histoire de chomeur et d'immigré... Immigration zéro, c'est pas Sarko... C'est Le pen... Sarko s'est immigration choisit... Ce qui est complètement différent...
Voilà un dessin qui t'aidera peut etre a mieux comprendre la différence...
Et pour conclure... Thuram paie pas d'impot en france...
Nicolas Guyadol, tu ne te soumet pas encore au dieu sarkozy?
Ce dieu que tout le monde adule quoiqu'il dise...
Pauvre jean-marie, c'etait visiblement un visionnaire cet homme là.Mais Sarko est venu, il lui a piqué toutes ses idées pour lesquelles il était hué, et voila que sarko est président...
Une nouvelle religion est né, un nouveau monde (comme le dit un pseudo msn d'un "collegue" de megatop et guigui brousta) est en train de voir la jour.
J'ai les larmes aux yeux, par cette emotion qui m'envhai en voyant le dieu qui va resoudre tous les problemes, d'un coup de baguette magique...
Tu peux me citer une idée piquée a Le pen ? Juste une...
jpc45, c'est bien pour cela que je dis qu'on a un peu le même rythme!
Franchement zouzou, tu es sérieuse quand tu dis ça ?...
Il y a effectivement beaucoup de déplacement, ce qui est assez fatigant, mais je crois que ce qui doit etre le pire, le plus fatigant, c'est qu'a chaque fois, il faut faire attention a ce qu'on dit, sous peine que le lendemain, la moindre petite chose, qui pourrait ne serait-ce que mal interprettée se retrouve dans tous les magasines... Plus que la fatigue physique, je pense que le plus dur doit etre la fatigue morale...
réduisons le train de vie de l'Etat, oui, oui, bien sûr M. Sarkozy !
C'était des propos de ségo aussi , pas de moral !
La grosse différence est quand même que Ségolène n'a pas été élue...
C'est à Sarkozy de prendre les choses en main...
Bref, moi quand je vois un président qui le soir de son élection dîne que Maxim's et le lendemain est sur un yacht au large de Malte, je dis chapeau!, surtout quand il vient de déclarer qu'il est le président de tous les Français et qu'il est temps de se remettre au travail...
Maxim's beurk !!! C'est immangeable dans ce resto !!! ça fait 10 ans au moins que plus personne ne veut y aller... Alors que le fouquet's c'est autre chose... Ohohooooo réveillez vous c'est le nouveau président de la république... S'il avait été mangé chez mac do, on l'aurait accusé d'etre pour les OGM Il est président de la république, pas chauffeur routier ! Et il faisait venir ses amis... Tu vois jean reno, johnny, arthur et compagnie manger chez "bébert et ses bières" ? Non ils vont là, ou ils vont tous les jours... Juste a coté de leur domicile, de leur boulot, de leurs bureaux... A 5 minutes de la maison de la radio, a moins de 10 minutes de france 2, de TF1... Sur le chemin entre les télés, les radios, le sénat, le parlement et neuilly... A moins de 5 minutes de la mairie de neuilly et a 200 mètres de neuilly... Tu descend un peu l'avenue des champs, tu prends a droite tu a l'avenue georges V, tu y trouveras la boutique d'ou viennent les tenue de Ségo.
Pour ce qui est d'aller dans le cantal... Oui ça pourrait etre une idée... Par contre tu connais une ville du cantal ou il y a assez d'hotel pour loger tous les journalistes qui seraient venu filmer ses moindre fait et geste ?
Gudayol, une campagne présidentielle, ça doit pas être de tout repos... Bien au contraire... Physiquement, mentalement et nerveusement ça doit pas être simple a gérer. Là, il ne sera président que dans 10 jours. Prendre 2-3 jours, comme il l'avait d'ailleurs annoncé, ne doit pas être un probleme. ça fait plus de 20 ans que la france n'avance plus, on doit plus etre a 2-3 jours pres... Et prendre un peu de recul loin de tout, ça doit pas faire de mal, pour se reposer l'esprit, réflechir, avant d'agir et de se mettre vraiment au boulot... Regardes les sportifs... Avant toutes grandes compétitions, ils partent au vert quelques jours...
Lorsque le bien est légué, les descendants sont généralement déjà bien établis dans la vie (45/50 ans). Ils ont déjà une bonne situation professionnelle et mènent un train de vie honnête. Ce bien, ce capital, supplémentaire ne va pas les poussser à la consommation, mais ils le garderont pour s'asssurer des revenus (loyer) supplémentaire. Ces revenus ne seont pas forcéments dépensés. On ne change pas si facilement sont train de vie (surtout lorsqu'on a 45/50 ans que les enfants quittent le nid, etc...
Il ne s'agira finalement que de capitalisation. Enrichissement inutile en somme.
Oui sauf que bien souvent les gens n'ont pas qu'un seul héritier... Et lorsqu'il y en a 2 ou plus c'est rare qu'ils arrivent a s'entendre... Résultat c'est vendu, ou alors c'est laissé a l'abandon durant les années de procédures...
Si des mesures fiscales sont prises en faveur des aspirants propriétaire, cela va engendrer une augmentation de la demande et donc des prix. Le gain de ces mesures fiscales pour le propriétaire s'évaporera donc dans la hausse de prix...
Je pense que l'idée de Sarko est de déduire les intérêt payés sur un emprunt logement de la déclaration fiscale individuelle. Les intérêts seront toujours payés aux banques, mais ils ne seront plus taxés comme c'est le cas du reste des revenus.
Si par exemple, un individu achète une maison de 150 000€ à crédit et que ce crédit lui coûte globalement 50 000€, il sera en sus du total des 200 000€ taxé sur ses revenus, par exemple, à hauteur de 30%. C'est 30% des 50 000€ d'intérêts, soit 15 000€ ne seront plus payés à l'Etat. Il économise 15 000€ sur 215 000€ de sauvé.
Ceci dit, on a jamais enterré presonne avec sa maison. Et je ne suis pas convaincu que de léguer trop de patrimoine à sa descendence soit lui rendre service pour son avenir. D'autant plus que lorsque les biens sont lèguables les desscendants directs sont déjà vieux et ont acquis un logement depuis des dizaines d'années.
Quand tu lègues une propriété généralement c'est un capital que tu lègues, puisque dans la majorité des cas ce bien est vendu, par les héritiers. Et comme les français ne sont pas des écureuils, et bien ils dépensent cet argent... En achetant une poubelle française, un camescope, une moto, etc... Ou en profitent pour se payer de belles vacances... ça créé donc de l'emplois et de la croissance...
Créer des logements nouveaux en obligeant les gens a y vivre un minimum de temps (9 années est souvent ce qui est retenu...), permet la création de logement, sans pour autant influer de trop sur le prix du marché. Et pour stabiliser le tout, il y a la banque centrale européenne, qui fixe le taux des emprunts, puisque c'est a elle que les banques empruntes lorsqu'on fait un pret... Maintenant ça fait 10 ans qu'on entend que la banque centrale va augmenter ses taux... Il y a aussi ça a prendre en compte...
Ton raisonnement est pas mauvais, sauf que tu oublies certains points. Les banques ! Entre autre... Mais aussi que personne n'a l'argent suffisant pour construire des logements avant de les avoir vendu... Donc il faut vendre ces logements, pour pouvoir les construire... Et pour qu'on puisse en vendre un maximum, il faut donner la possibilité a un maximum de gens de les acquérir. Maintenant il y a un autre probleme a résoudre... Les terrains !!! Aujourd'hui beaucoup de Société ont des demandes mais ils ont du mal a trouver des terrains... Et bien souvent quand ils en trouvent, s'est dans des zones ou il n'y a rien !!! D'anciennes zones d'activités qui ont été fermées... Des villes sans rien autour ou les maires veulent juste augmenter le nombre d'habitants pour toucher plus de subventions etc... Le problème n'est pas aussi simple que ça...
il y aura une hausse surement mais le gain sera supérieur.
Sur quoi tu te bases pour ça ? La logique voudrait que la hausse soit égal au gain (principe des vase communiquants).
Je ne suis pas là à dire que la mesure est négative. Elle sera neutre. Pour tout le monde, l'état récupérant l'argent donné pour les déductions grâce à la hausse des prix, et donc à l'augmentation générales des revenus notariés.
Il y aura surement des choses a respecter... La première sera surement que cette mesure sera valable uniquement sur des logements neufs. Car dans ce cas, même si le gain est neutre, celà permettra de générer cette fameuse croissance... ça créra des emplois, puisqu'il faudra bien construire ces logements...
D'une part, ce ton condescendant que tu prends est on ne peut plus insupportable et irrespectueux. Je te demandes juste une explication, t'es pas obligé de faire comme si j'étais en CP.
D'autre part, quel capital peut se créer une foyer très modestes ? Les foyers les plus modestes sont par définition ceux qui n'ont rien à la fin du mois une fois les factures payées, le loyer payé et les crédit remboursés. Ces mêmes foyers qui n'ont donc pas déjà l'argent pour acheter un logement.
Ca ne serait pas plus logique de d'abord permettre à TOUS d'être propriétaire (création massive de logement, sociaux ou pas, baisse des taux d'intérêt, permettre à des personnes qui n'ont pas de CDI d'emprunter, etc...), et ensuite, d'alléger les charges sur les propriétaires ?
Alors pour répondre a ta question sur comment vont faire les foyers les plus modestes pour se créer un capital, je te dirais que cette loi devrait permettre a plus de monde de pouvoir devenir propriétaire, puisqu'elle aidera par une mesure fiscale ceux qui paient des impots et ceux qui n'en paient pas a acquérir une propriété...
L'idée en soi est généreuse. Bien sûr qu'elle sera bénéfiques à tous les propriétaires. Mais si ça ne donne pas la chance à + de monde d'être propriétaire, quel intérêt ?
Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Le crédit d'impôt n'apparaît pas dans la déclaration de Xavier Bertrand. Serait-il passé à la trappe après l'élection ? En tout cas, un crédit d'impôt du montant de l'ensemble des intérêts est impensable. Ca représenterait plusieurs milliards d'euros. Et ce n'est pas faire des gens des assistés ?
il y a des chances en effet que le crédit prenne en charge qu'une partie des intérêts. mais combien 20%, 50%, 80% et avec d'autres conditions? à suivre
Il serait logique que ça représente le montant des déductions (ou un peu plus) que les foyers auraient eu s'ils avaient été dans la tranche d'imposition la plus basse.
Le ton que je prend est sans doute du au fait que tu veux parler d'économie sans même avoir quelques notions. Et c'est souvent le probleme, les gens ne connaissent pas la différence entre un emprunt a taux fixe, les différents types d'emprunts a taux variable et un in fine, alors c'est assez dur de leur expliquer qu'ils se trompent lorsqu'ils en parlent...
Pour ce qui est de permettre a tous de devenir propriétaire en créant des logements sociaux, c'est pas possible, puisque justement on est pas propriétaire d'un logement social... Et pour ce qui est de construire des logements en nombre... Oui, sauf que si tu donnes pas plus de moyens aux gens de les acquérir ces logements quel est l'interet ?
Pour ce qui est de baisser les taux d'interet... Je suis vraiment mais vraiment pas sur que ça aiderait... Bien au contraire, puisque la baisse des taux d'interet créé généralement une hausse du prix de l'immobilier... Il faut donc arriver a trouver un juste milieu...
Et pour ce qui est de baisser les charges des propriétaires, je pense que tu parles de la taxe d'habitation (payée par tous) et de la taxe payée par les propriétaires... Mais là c'est ta commune qui va pas être contente... Et aussi les plus pauvres, puisque ces taxes servent entre autre a ce que la cantine, la garderie, les creches etc... coutent moins cheres aux foyers les plus pauvres... Tu sais l'histoire du quotien familiale... Par contre, il pourrait peut etre effectivement y avoir une modification de la loi a ce sujet... Car aujourd'hui certaines communes aimeraient bien baisser ces charges, mais il est interdit de baisser ces charges en dessous de la moyenne nationale... Donc ceux qui sont en sessous ont les droit de les monter, ceux qui sont au dessus également, mais ceux qui sont en dessous ne peuvent pas les baisser plus et ceux qui sont au dessus n'ont pas le droit de descendre sous cette moyenne...