Les français ont dit oui a l'europe il y a 15 ans... Depuis j'ai bien l'impression qu'ils ont déchanté... Le gouvernement n'avait rien a voir avec l'europe, il y avait des gens de gauche et de droite qui étaient pour et d'autres qui étaient contre... Donc je vois pas en quoi ce non aurait été pour punir un gouvernement... Chirac a la limite... Et pour ce qui est de dire non a un texte, j'aurais bien aimé connaitre le % de votant qui avaient lu le texte... Mais bon là n'est pas le sujet... Je pense vraiment pas que sarko a été élu pour sa politique extérieure... ou européenne...
Apparemment, elle est décidée à ne plus revenir. Elle aurait déclaré: "Je veux vivre avec lui, je veux avoir un enfant".
La connaissant, Lucas et Dominique Camus ( responsable de l'élite au club de Canet ) pensent qu'elle peut très bien revenir dans quelques jours...
Zouzou... Camus a dit ça effectivement... Mais elle l'a connait depuis combien de temps ? 8 mois...
Lucas qui la connait depuis de nombreuses années a dit qu'il pensait qu'elle ne reviendrait pas...
Gudayol, ça fait un moment que l'europe affiche son mécontantement sur le déficit de la france... Faut se réveiller... Et vu le coup du programme de royal je crois que les réactions auraient été plus nombreuses... Maintenant je pense pas que les Français ont élu sarko pour sa politique extérieure... Ou pour sa position européenne... Déjà parce que les Français ne sont pas foncièrement pour l'europe... Demandes a ceux qui ont voté pour en 92... Tout le monde va te répondre non et pourtant... Depuis les Français ont dis non a la constitution européenne... Mais sans la lire, juste parce qu'ils ne veulent plus de l'europe ! Ou plutot parce qu'ils ne veulent plus de cette europe... Celle qui leur est proposée et qui est un carquant supplémentaire dont on a pas forcément besoin, vu les contraintes innombrables... Je pense plus que Sarko a été élu, parce qu'il dit vouloir relancer la france !
On s'en fout, il a pas été payé par nos impots ! A partir du moment ou dans 10 jours il se met vraiment au travail et qu'il fait ce qu'il a annoncé, qu'est-ce que ça peut nous faire qu'on lui prette un bateau de 60 ?
Zouzou tu veux quand même pas nous dire que tu penses qu'en plus il a payé ? Parce qu'alors là, pas besoin de faire d'enquete... Ce bateau lui a sans aucun doute été pretté !
Pour l'instant il fait ce qu'il a annoncé... Il avait annoncé prendre 10 jours de vacance, a priori ça sera moins que ça.
Si t'a un copain ou quelqu'un qui veut bien te pretter un beateau pour partir en vacance, tu vas lui dire non ? Là il est a malte, en semi-vacance, puisqu'il y est aussi pour corriger une bourde diplomatique qu'il avait fait en février... Donc il bosse a moitier et le reste de son temps il doit quand même le passer a réfléchir a sa future fonction et a ce qu'il a a faire...
N'importe quel candidat aurait été bouffer dans un resto chic... C'est là ou ils vont habituellement ! Faut arréter de croire qu'ils bouffent a la cantine du coin ! Faut se réveiller un peu... Ségo aussi a été bouffer avec ses amis... Elle a fait appelle a un traiteur très connu... Et quand ils partent en vacance, ils vont pas au camping du coin !
Bernard Kouchner pourrait aussi en être...
Filon premier ministre
Alain Juppé Affaires étrangères (ou président de l'assemblée national)
Jean-Louis Borloo Stratégie économique et Emploi
Xavier Bertrand Affaires sociales, Intérieur
Brice Hortefeux Intérieur (ou président de l'UMP)
Michèle Alliot-Marie
Christine Lagarde Entreprise
Rachida Dati Justice, Outre-Mer
Valérie Pécresse Santé
Patrick Devedjian Président du conseil général des Hauts-de-Seine
Un UDF a l'agriculture...
Pour la deuxième nuit consécutive, des incidents qui ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi dans plusieurs grandes villes. Le bilan de la nuit de dimanche à lundi a, lui, été revu à la hausse.
A Paris, 400 militants de gauche ont arpenté les rues de la capitale lundi soir depuis la place de la Bastille. Ils ont brûlé un scooter, brisé une dizaine de vitrines, trois cabines téléphoniques et endommagé quelques voitures. Des CRS ont tenté d'empêcher leur progression, un face-à-face qui s'est transformé en course-poursuite. Vers 22 heures, les manifestants se sont dispersés par petits groupes. Il y a eu au total qui 35 interpellations. Aux alentours de 23 heures, 300 jeunes se sont à nouveau rassemblés place de la Bastille et ont tenté de bloquer la circulation en s’installant au pied de la colonne de la Bastille.
A Lyon, 500 militants d’extrême-gauche ont protesté lundi soir. Le cortège, parti de la place des Terreaux, s'est déplacé dans le centre-ville, causant quelques dégâts à des abribus, un kiosque à journaux et à du mobilier urbain. Il y eu plusieurs face-à-face avec les forces de l'ordre. Agents de la sécurité publique, CRS et gendarmes mobiles ont tiré à plusieurs reprises et en différents endroits des grenades lacrymogènes, provoquant la fuite des émeutiers. Des petits groupes ont continué peu avant minuit à caillasser les véhicules de police. Une interpellation a eu lieu. Dans l'après-midi, 200 lycéens avaient déjà protesté et s’étaient prêtés à des actes de dégradation sur des poubelles et des panneaux d'affichage politique, entraînant deux interpellations.
A Nantes, 400 manifestants d'extrême gauche se sont retrouvés lundi soir dans le centre-ville. Ils s'en sont pris à des véhicules et ont brisé des vitres du tribunal administratif de la ville. Les forces de l’ordre qui ont fait usage du gaz lacrymogène ont procédé à une interpellation.
A Toulouse, 100 de manifestants ont été maitrisés par les policiers lundi soir place du Capitole à Toulouse, où des incidents avaient déjà eu lieu la veille. Rassemblés en face de l'Hôtel de ville, ces jeunes, pour la plupart, qui ont lancé des bouteilles sur les gendarmes mobiles ont été dispersés peu avant 23 heures à l'aide gaz lacrymogènes. Ils avaient auparavant incendié des poubelles. Vingt deux interpellations ont eu lieu. Plus de 60 de voitures ont par ailleurs été incendiées dans la soirée principalement dans les quartiers sensibles du Mirail, de La Reynerie et de Bagatelle.
A Lille, des heurts ont opposé lundi soir manifestants et forces de l'ordre pour la deuxième nuit consécutive, où plusieurs dizaines de véhicules et poubelles ont été incendiés et des vitrines de magasins sérieusement abimées. Le mouvement de plus de 100 jeunes a été cassé peu avant minuit au moyen de gaz lacrymogène. Au moins six personnes ont été interpellées.
A Caen, 800 manifestants ont défilé dans la soirée dans les rues de la ville avant de s’éparpiller.
Durant la nuit de dimanche à lundi, 730 voitures ont été brûlées, 592 manifestants interpellés et 78 policiers blessés.
Pour la deuxième nuit consécutive, des incidents qui ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi dans plusieurs grandes villes. Le bilan de la nuit de dimanche à lundi a, lui, été revu à la hausse.
A Paris, 400 militants de gauche ont arpenté les rues de la capitale lundi soir depuis la place de la Bastille. Ils ont brûlé un scooter, brisé une dizaine de vitrines, trois cabines téléphoniques et endommagé quelques voitures. Des CRS ont tenté d'empêcher leur progression, un face-à-face qui s'est transformé en course-poursuite. Vers 22 heures, les manifestants se sont dispersés par petits groupes. Il y a eu au total qui 35 interpellations. Aux alentours de 23 heures, 300 jeunes se sont à nouveau rassemblés place de la Bastille et ont tenté de bloquer la circulation en s’installant au pied de la colonne de la Bastille.
A Lyon, 500 militants d’extrême-gauche ont protesté lundi soir. Le cortège, parti de la place des Terreaux, s'est déplacé dans le centre-ville, causant quelques dégâts à des abribus, un kiosque à journaux et à du mobilier urbain. Il y eu plusieurs face-à-face avec les forces de l'ordre. Agents de la sécurité publique, CRS et gendarmes mobiles ont tiré à plusieurs reprises et en différents endroits des grenades lacrymogènes, provoquant la fuite des émeutiers. Des petits groupes ont continué peu avant minuit à caillasser les véhicules de police. Une interpellation a eu lieu. Dans l'après-midi, 200 lycéens avaient déjà protesté et s’étaient prêtés à des actes de dégradation sur des poubelles et des panneaux d'affichage politique, entraînant deux interpellations.
A Nantes, 400 manifestants d'extrême gauche se sont retrouvés lundi soir dans le centre-ville. Ils s'en sont pris à des véhicules et ont brisé des vitres du tribunal administratif de la ville. Les forces de l’ordre qui ont fait usage du gaz lacrymogène ont procédé à une interpellation.
A Toulouse, 100 de manifestants ont été maitrisés par les policiers lundi soir place du Capitole à Toulouse, où des incidents avaient déjà eu lieu la veille. Rassemblés en face de l'Hôtel de ville, ces jeunes, pour la plupart, qui ont lancé des bouteilles sur les gendarmes mobiles ont été dispersés peu avant 23 heures à l'aide gaz lacrymogènes. Ils avaient auparavant incendié des poubelles. Vingt deux interpellations ont eu lieu. Plus de 60 de voitures ont par ailleurs été incendiées dans la soirée principalement dans les quartiers sensibles du Mirail, de La Reynerie et de Bagatelle.
A Lille, des heurts ont opposé lundi soir manifestants et forces de l'ordre pour la deuxième nuit consécutive, où plusieurs dizaines de véhicules et poubelles ont été incendiés et des vitrines de magasins sérieusement abimées. Le mouvement de plus de 100 jeunes a été cassé peu avant minuit au moyen de gaz lacrymogène. Au moins six personnes ont été interpellées.
A Caen, 800 manifestants ont défilé dans la soirée dans les rues de la ville avant de s’éparpiller.
Durant la nuit de dimanche à lundi, 730 voitures ont été brûlées, 592 manifestants interpellés et 78 policiers blessés.
A priori c'est 730 véhicules qui auraient été brullé... Ils essaient peut etre juste d'aider Sarko a gagner les législatives et a relancer la croissance par le biais des vente d'auto... C'est une technique comme une autre après tout... Reste a savoir s'ils brullent les voitures des plus riches ou celles des plus pauvre...
En attendant en coté d'ivoire, on a des soldats français qui assure en même temps que celles des civiles, la vie d'un président qui n'a été élu qu'avec 1/5eme des voix, et qu'on maintient au pouvoir alors qu'il aurait du organiser de nouvelles élections en 2005, puis avant la fin octobre 2006... Elles sont toujours pas organisées et pas prette de l'etre et pourtant on le maintient au pouvoir... C'est peut etre pas de l'ingérance, mais ça y ressemble quand même...
Tu veux dire quoi par là ? Qu'il faut retirer les troupes françaises ? Que l'ingérence c'est mal ? Si c'est le cas, alors je ne suis pas d'accord. Mais ce genre de chose ne se réfute pas. C'est une philosophie. Laisser à un pays la responsabilité pleine et entière de son devenir, même si son avenir semble compromis par une minorité ? C'est un choix. Le mien est d'intervenir. Le tien non (peut être, je suis pas certain de t'avoir compris). Fin.
Je ne dis pas qu'il faut partir et les laisser s'entretuer... Loin de là... Mais rester sur place pour proteger un type qui devrait avoir organisé des élections et qui ne le fait pas, depuis presque 2ans, je pense pas que se soit une bonne chose...