Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blizzard

Messages de blizzard - Page 4

Lundi 10 Avril 2006 14:04

Citation de Jedi182 :
j'ai mis l'équipe 1 garçon en N1 mais elle descend en N2

et la deuxième D2 descend en D3, sauf miracle...

Samedi 08 Avril 2006 02:19

Poule A, Marly perd son dernier match contre Mantes 15 - 5.

Je crois qu'il y a relativement peu de chances de se maintenir... Émoticône

Est ce que quelqu'un d'éclairé pourrait m'indiquer comment cela se passe pour les équipes qui montent / descendent ? combien par poule etc... Merci d'avance !

Jeudi 06 Avril 2006 13:36

Salut,

Tu n'as peut être pas eu le temps de lire les règles du forum, mais le style sms n'est pas très apprécié...
Pour ce qui est de ta question, il y a déjà pas mal de sujet sur le mambo ou le mambo H : utilise la fonction "rechercher" !

J'utilise deux Mambo H, je ne connais pas le Mambo. Le Mambo H est une plaque très adhérente, très bon contrôle. Idéale pour les tops frappés frappes sèches. Un peu moins pour les tops rotation, j'imagine à cause de sa mousse assez dure : 42.5°, je compte sur les experts pour confirmer ce que je dis !

Quand à l'usure, je la trouve correcte, mais je ne colle pas. Avec un entretien soigné, l'adhérence reste sans problème.

A +

Mardi 04 Avril 2006 14:52

Pour combler mon ignorance, pourriez vous me dire ce que signifie "Ox" ? Merci !

Vendredi 31 Mars 2006 12:14

Citation de roms :
cool blizard g le droi de dire se ke je ve

Désolé, le but n'était pas de te vexer Émoticône

Vendredi 31 Mars 2006 11:53

Citation de roms :
on ma di ke cete plaque avait un bruit dingue avait lutilisation de la colle mdr

Émoticône Le but d'une plaque c'est de faire du bruit ? Émoticône t'as qu'a mettre des amorces sous tes 30 couches de colles, et un micro sous la plaque relié à un ampli 12 * 1 000 watts tant qu'on y est... pfff

Vendredi 31 Mars 2006 10:39

Salut Mambo13,

Comme je te l'ai dis sur un autre topic, je ne connais pas les Mambo et Mambo C. Je joue également avec un Mambo H. Excellente plaque : tu as l'impression de pouvoir tout faire ! Très bonne adhérence, très bon contrôle. Je ne colle pas, c'est peut être pour cela que je trouve qu'il s'use "normalement". Pareil pour l'adhérence : chiffon microfibre avec un peu d'eau après avoir joué et l'adhérence se maintient convenablement.

Maintenant, cela dépend aussi de ton jeu : personnellement, mon jeu à évolué et la mousse devient un peu trop dure pour moi.

A +

Vendredi 31 Mars 2006 10:33

Émoticône

Pour la comparaison Mambo / Mambo H, je ne peux pas trop t'aider... Je ne connais pas le premier ! Mais j'ai vu que tu avais lancé un topic dessus... Les commentaires vont venir ! Sinon, il y a déjà quelques sujets qui pourraient t'aider dans ton choix :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11655-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-7686-1.html
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-11970-1.html

Bonne lecture !

Jeudi 30 Mars 2006 15:00

Oui colleur, je garde le même bois qui me convient très bien !

Pour ce qui est du coup fort, mon CD est peut être un peu plus régulier que le RV mais je donne plus de rotation avec mon RV, la balle est plus "lourde". Je pense que je vais partir sur du 1.8 des deux côtés. Émoticône

Jeudi 30 Mars 2006 13:27

Je profite du fait que ce sujet existe pour vous demander conseil, plutôt que de créer un autre topic similaire :

Je joue actuellement avec 2 Mambo H en 2mm (dureté 42.5°) , sur un bois IV L Light. Je suis bon 70 et je ne colle pas (j'ai essayé, ça me gave rapidement...). J'ai été conquis par le Rookie D-tecs (dureté 35°), qui correspond plus à mon jeu : offensif à mi-distance, que ce soit en CD ou RV, mes tops sont plus des tops rotations que des tops frappés. Je l'ai essayé en 1.8mm sur un bois IV T, plus rapide que le mien.

Ma question est : en quelle épaisseur prendre le Rookie ? Sachant que :
- Vitesse : Mambo H = 17 / Rookie = 19
- J'ai essayé le Rookie en 1.8 mm sur un bois rapide, ca allait.

Si je le prend en 1.8mm Sera-t-il plus ou moins rapide que mes Mambo en 2mm sur le IV L ? (note de vitesse supérieure...)
L'écart entre 1.8 mm et 2 mm est-il très important en terme de rapidité sur ce type de revêtement Tensor ?

Dernière petite précision : je ne cherche pas à augmenter la rapidité de ma raquette par rapport à ce que j'ai actuellement !

Merci pour vos conseils !

Jeudi 30 Mars 2006 10:29

Un service qui embête particulièrement l'adversaire s'il y en a un... ou bien service "inédit" dans le match.

J'aime bien faire une bombe pour finir un set ou le match : ca surprend souvent !

Mercredi 29 Mars 2006 15:45

Citation de roms :
ouai prend mark V 30°en coudroi en 1.8 et sriver normal en 1.9 c parfait sa

Émoticône tant qu'on y est, pourquoi ne pas proposer 2 Bryce en max avec 6 couches de colle sur un bois carbone ?? Heureusement que tu t'y connais roms Émoticône

Plus sérieusement, je pense que le Vari Spin est une excellent plaque... S'il manque un peu de peps, passer en 2mm peut solutionner le problème... C'est vrai que cela alourdira un peu la raquette, surtout que le IVL n'est pas un poids plume ! Ceci dit, je ne pense pas que la différence de poids sera vraiment gênante.

Mon entraineur conseille le Futura Variation à tous ses jeunes. Je n'ai jamais joué avec, mais elle a l'air très contrôlable. A voir donc...

A +

Mercredi 29 Mars 2006 12:22

Derf59, ca à l'air pas mal les LKT effectivement... Par contre, c'est un peu particulier les revêtements chinois non ?

A +

Mercredi 29 Mars 2006 12:21

Citation de roms :
bryce fx c ke du bonheur

Ca ne m'aide pas beaucoup ça Émoticône
Tu peux préciser un peu ? Par rapport au Rookie D-Tecs, mark V GPS, Desto F2 ou F3 ou Dreamfire 37 par exemple ?
Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 11:22

Citation de vince77 :
essaie le bryce...

Ca m'a l'air d'avancer un peu trop pour moi ça... Mais j'ai entendu beaucoup de bien sur cette plaque... Ca mérite d'être testé Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 11:20

Citation de Derf59 :
Effectivement ce sont les effets de la colle rapide, 2h pas beaucoup plus.

Rookie D Tecs ~35°, Mambo H ~42,5° donc c'est assez logique que le premier mette plus de rotation et le 2ème plus de vitesse. Maintenant, tu peux avoir des revetements entre les 2 en dureté ~40°, Torpedo Soft, Desto F2 qui devrait peut être te convenir.

Merci pour ces conseils Derf59... J'avais essayé un Desto F3 sans vraiment être conquis à vrai dire... Le F2 paraît plus rapide que le F3, et mon but est plus de trouver un revêtement permettant d'envelopper plus mes tops (mon geste à évolué) donc plus tendre...

Je ne recherche pas un revêtement hyper rapide : j'ai pour le moment du mal à les contrôler et la vitesse s'obtient également grâce à une bonne gestuelle, ce que j'essaie de perfectionner justement ! J'ai vraiment eu un très bon feeling avec le Rookie D-tecs et je pense vraiment que le choix des revêtements est surtout une histoire de sensations ! Un des problèmes du Rookie semble être l'usure de ce revêtement mais là, on va être HS par rapport au topic Émoticône

Mardi 28 Mars 2006 16:17

Bon, partant du principe qu'il vaut mieux essayer par soi même pour se faire sa propre opinion, voici mon avis après quelques séances de tests...

En fait, cela m'a surtout permis de voir que les revêtements que j'utilise ne sont peut être pas adaptés à mon jeu : la colle assoupli un peu la mousse du Mambo H, mais au bout de 2h, elle redevient dur comme du béton... et au bout de quelques séances, j'en ai déjà marre de devoir décoller, coller, attendre... Ca me gave !

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'essayé le Rookie D-tecs, et bien je crois que j'ai trouvé mes prochaines plaques ;-) Mousse beaucoup plus tendre que celle du Mambo H, la balle rentre plus dedans et donne l'impression de pouvoir enrouler beaucoup plus les tops, chose que je fais de plus en plus ! Par contre, ca claque un peu moins par rapport au Mambo H, mais c'est relatif... ma frappe reste assez puissante.

Merci à tous pour vos avis !

Dimanche 26 Mars 2006 21:54

Dans la poule A Marly perd à Achères 15-5

Vendredi 24 Mars 2006 12:30

Citation de lesabreur :
victoire de sartrouville 4 contre rosny 12/8 dans la poule F avec 11 perfs!!!!!

C'était quoi les classements ??
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de blizzard

Résolu