au badmington ils ont un classement en simple, un classement en double, et un classement en double mixte! ca serait génial de faire ca au ping mais pour ca il faudrait qu'il y ait plus de doubles.
en plus perso je trouve les doubles bien plus fun que de jouer pour sa pauvre pomme à soi tout seul....
en plus tactiquement c'est 2 fois plus interessant, il y a souvent plus d'échanges et surtout il y a plus de surprises qu'en simple.
voila un bon avantage des softs, sur antitop et autres plaques de merdes c'est le régal, y'a qu'a frapper et ca rentre tout seul!
sinon, étant aussi utilisateur de soft le mieux c'est de loin de faire des tops mous ds le soft.
Y'a aussi une question de trajectoire et de longueur de balle, ce qui est sur c'est qu'il faut eviter les tops frappés ou rapides.
ahhh mon service marteau je l'adore!! à 9-9 j'en fais un coupé(court dans le CD) et un lifté(court dans le CD) à suivre et dans 75% des cas je gagne les 2 points jusqu' à niveau 35.
Je sais ca a l'air trop simple comme ca, mais bon tant que je gagne, je joue....
j'en ai un en revers, effectivement c'est tres rapide mais tres efficace sur blocs actifs et on peut toutefois varier jeu rapide et jeu lent pour gener l'adversaire. En plus on peut tres bien aussi jouer loin de la table mais comme c'est alors des balles a plat faut pas tomber sur un attaquant puissant.
les défaut apparemment c'est les retours de services difficiles a controler, les poussettes pas trop appuyées qui montent facilement et le jeu sur bidouillage, mais la c'est pour la plupart des softs.
je suis tout a fait d'accord pour le truc de la respiration....en plus ca permet de rompre le cycle infernal de l'énervement.
En fait tout est un probleme de confiance en soi, quand on est confiant on n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit aux autres.
pour info le reglement stipule que l'échange peut commencer lorsque le serveur est pret et non pas le receveur...
donc c'est au receveur de s'adapter au fait que le serveur serve rapidement ou pas.
En pratique ca peut a arriver a tout le monde d'avoir un moment d'absence. Le tout est de ne pas le faire trop souvent sinon ca énerve l'adversaire, ca met une ambiance pourrie et ca peut etre considéré comme de l'anti-jeu.
le mieux c'est de savoir tout faire comme ca on peut toujours adpapter son jeu...si tu y arrive pas en top tu peux toujours trouver une autre solution. il ne faut pas s'enfermer dans un système de jeu.
Moi mon probleme a ce niveau la c'est que en coup droit je joue loin de la table en top et en revers pres de la table(a cause du soft)