Remettre un service marteau

Samedi 05 Novembre 2005 20:43

Jeudi, j'ai perdu un joueur qui était largement à ma portée de part son classement et de part son niveau de jeu. Seulement voilà, il utilisait que des services marteaux. Dans les 2 premiers sets, je les remettait bien. A 1 set partout et 6-6, ça a été le tournant du match. Il a commençé à faire un service marteau avec beaucoup d'effet que je n'ai jamais remis de la partie (ni en double car j'ai rejoué contre lui). Si je coupais la balle, elle montait et sortais, si je topais ou bloquais elle allait dans le filet (même avec mon soft). Autre petit petite précision, il le faisait dans mon revers, court et un peu dévié. Alors si vous avez déjà rencontré ce genre de situation ou si vous utilisez ce service, j'aimerais que vous m'éclairez sur l'effet qui pourrait mettre dedans (lifté?), comment le différencier d'un service marteau coupé et surtout comment le remettre.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 05 Novembre 2005 20:55

Effet lifté très certainement Clin d'oeil

pour les différencier c'est pas facile mais faut regarder comment il tape la balle (dessus-latéral (pour lifté) ou par dessous (coupé)...

Samedi 05 Novembre 2005 20:58

un bon flip generalement suffit

Samedi 05 Novembre 2005 21:35

un bloc bien actif!le plus dur c'est de voir l'effet qu'il met,et la quantité aussi,car si le service n'est pas trop lifté un bloc ne suffit pas,il faut toper.

Samedi 05 Novembre 2005 21:41

Ben ca dépend de l'effet si il est coupé tu pousses et si il est lifté tu contres...N'essaye pas de rentrer dedans car si tu n'as pas une grande confiance a ce moment la tu risque de commettre la faute...Si tu le fait quand meme vise le coté droit de la table....

Samedi 05 Novembre 2005 22:06

Sur les marteaux , le coup du miroir pour la remise de serviçes , impact balle au même endroit que le sien et en plus il reprend l'effet !

Dimanche 06 Novembre 2005 00:32

Y a aussi le coup du scorpion...

Mais qui n'a pas perdu un match à cause d'un service foireux de son adversaire? Hein, qui?

Dimanche 06 Novembre 2005 01:08

ferme ta raquette et avance au milieun de table
Les PL au bûcher!

Dimanche 06 Novembre 2005 13:50

Etant assez fervent de ce genre de service (ça m'a déjà permis de tenir sur des 30 nettement meilleurs que moi dans le jeu), je l'utilise en "coupé-mou" en prenant la balle un peu en dessous, ou bien avec plus d'effet (et plus court) frappé par dessus, lifté voire quand il est bien fait, sauté (et là ça permet de faire mal). Sur ce genre de services lifté, il ne faut surtout pas coupé la balle (sauf pour un défenseur qui controle très bien). Le plus efficace est soit gentillement de faire comme un bloc direction revers du mec, tu lui renvoies une balle chiante avec l'effet retournée, ou molle et dure à démarrer efficacement. Si tu le sens mieux, tu fais la même chose en avançant, là ça peut faire retour gagnant, pour ça que je ne fais que rarement ce service et je préfère celui mou-coupé.
N'oublie pas que l'avantage de ce service n'est pas seulement dans la possibilité de provoquer une faute en retour, mais aussi que derrière on a les 3/4 de la table pour démarrer en CD, et qu'un retour un peu coupé milieu de table long = position très difficile dès le 3ième coupd e raquette. Il faut donc se concentrer sur la zone où l'on, renvoie la balle, et la longueur-vitesse etc ... Bref ne pas fair de retours "bateaux".

Samedi 24 Décembre 2005 14:15

c'est trop chiant de remmetre un service marteau!!!

Samedi 24 Décembre 2005 14:16

le plus souvent tu croie que c'est lifté alors tu remet rakete inclinée, mais apres sa va dans le fillet!!! avec un picot c'est facile mais je me met à ta place

Samedi 24 Décembre 2005 15:50

J'ai encore beaucoup de mal avec les services marteaux liftés, mais je vois les coupés facilement maintenant.
Ma technique j'essaie de toper revers, et si ça ne fonctionne pas, je mets simplement la raquette en opposition.
En fait, essaie de mettre la raquette droite, la tranche orientée de façon perpendiculaire à la table, et une fois que tu le maîtrises, tu verras que tu peux même l'orienter comme tu voudras de manière à anticiper le pivot ( le plus souvent ) de l'adversaire.
A noter également, que sur ces services, le mental et le stress jouent énormément.
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 24 Décembre 2005 22:38

normalement si t as un soft il ne doit pas poser de probleme, moi quand j avais un backside en RV, je remettais toujours sans difficulté les services marteau en bloquant.

Dimanche 25 Décembre 2005 13:46

normalement il faut essayer de mettre ta raquette en opposition enfin je sais pas trop comment dire mais moi je met ma raquette plutot à l'horizontal enfin non j'ai rien dit en plus je suis 80 donc j'y connais rien

Dimanche 25 Décembre 2005 20:00

Mes co-équipiers me disaient tjrs de pousser et de viser le milieu de table sur ce type de service. Et ça marche pas trop mal. Suis aussi 80
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Lundi 26 Décembre 2005 00:04

le service marteau c injouableRire, je comprend vraimen rien

Lundi 26 Décembre 2005 03:32

ahhh mon service marteau je l'adore!! à 9-9 j'en fais un coupé(court dans le CD) et un lifté(court dans le CD) à suivre et dans 75% des cas je gagne les 2 points jusqu' à niveau 35.
Je sais ca a l'air trop simple comme ca, mais bon tant que je gagne, je joue....

Lundi 26 Décembre 2005 20:26

pour le remettre le mieux c'est de mettre une grosse boite!!!! tu la laisse venir et.....pan!!!! tu met une boites! ces la seule est unique solution

Lundi 26 Décembre 2005 23:58

on voitassez peu de joueurs servir marteau et pourtant c'est souvent efficace, on peut mettre beaucoup d'effet, et en version lifté-dévié à 10-10 ça marche très souvent !

Mercredi 28 Décembre 2005 12:33

comment faut faire pour mettre un max d'effet au service marteau?
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques