Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 385

Lundi 22 Novembre 2004 13:07

Connais pas le Mambo, je ne dance que la Salsa...

Mais si le Mambo est une mousse tendre et rapide, le 729FX sera plus lent non-collé en 2mm que le Mambo en 1.5mm collé.
Mais ta frappe sera bien meilleure.

Je joue avec un 729FX 1.5mm non-collé sur un bois de défense rapide et ma frappe ne revient presque jamais. Question de placement aussi. Je ne vois pas l'intérêt de mettre plus rapide.
Pour un jeu de table (moi j'ai besoin du 1.5mm pour tailler en défense) le 2.0mm est idéal. Excellent pour tailler les poussettes, bourer d'effet au service, bloquer et frapper. Le top est lent mais bourré de rotation. C'est incomparable avec une mousse ordinaire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Novembre 2004 12:48

Si en revers, tu pousses et tu bloques et tu claques, un Friendship 729FX 2.0mm serait l'idéal plustôt qu'un revêtement tendre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Novembre 2004 12:42

Les revêtements chinois sont souvent bon marché.
10€ chez Japsko...

Je ne crois pas que le 729FX soit collable. La mousse est trop dure et ne réagit pas.
Il existe un 729 Soft avec mousse tendre pour se faire, mais ce n'est alors plus la même chose...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 22 Novembre 2004 11:29

Comme tout vrais changement cela demande une période d'adaptation.
Il est vrai qu'à mon avis un revêtement tendre de 1.5mm collé est plus rapide qu'un 729FX 2mm non-collé. Mais tu engendreras plus de rotation et ta frappe sera nettement plus sure. Je crois qu'avec un jeu combi ou l'on profite des balles qui montent sur pousette PL le 729FX est un maître choix.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Novembre 2004 16:17

On peut garder espoir d'avoir la traduction complète Zebefre?
Même si je comprend l'anglais j'apprécie de pouvoir lire ta traduction.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Novembre 2004 16:11

Probablement, mais en partie seulement.
Le Destroyer est connue pour sa vitesse aussi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Novembre 2004 15:03

Dans le cadre d'un traitement contre la migraine, je prend des Beta-blocant. Ils ralentissent le rythme cardiaque et diminue la tension.

Suis-je dopé pour autant?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Novembre 2004 14:14

Vois l'autre post, mais je pense que je vais plustôt m'éclater avec le Destroyer... <IMG SRC=smilies/chinois.gif>
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Novembre 2004 14:10

C'est exactement ça!

Un jeune qui débute et manque de régularité devra jouer avec bois et revêtements lents pour conserver une pourcentage de réussitte acceptale (70% par exemple).
Ensuite, en progressant, si c'est un attaquant, il pourra augmenter la vitesse globale de la raquette en conservant toujours un % de réussitte acceptable.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Novembre 2004 14:03

Je ne disais rien d'autre que cela. Je ne parlais pas des points de chance en particulier.
Moins de points joués = points plus importants.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Novembre 2004 14:00

Contre-top revers à la table <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

J'ai jamais vu ça! Ni dans les clubs avec des n°, ni à la télé, ni en finale des championnats d'europe des clubs avec La Vilette Charleroi.

Loin de la table, c'est déjà rare, mais à la table c'est presque impossible. D'ailleurs, c'est plus simple et plus efficace de bloquer actif du revers. Pourquoi prendre des risques inutiles en essayant de faire un coup qui vient de la planette Mars?
Bienheureux donc ceux qui ont déjà eu la chance de voir ce coup...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 20 Novembre 2004 13:49

Je suis allé chez Dandoy acheter le Stiga Tube Défensive pour y coller mon 1615 reçu de Japsko hier et un Super Friendship 729FX 1.5mm.

Le vendeur, un B0 très sympa a accepté de faire deux trois balles pour que je puisse tester mon nouveau 1615 en chop.

J'ai eu un très mauvais feeling dès les premières balles. Ma balle avait tendance à sortir et à monter très fort. Contrairement aux espoirs que j'avait en lisant certains posts, le 1615 n'est pas plus sec et fusant que le Feint Long II, je dirais presque le contraire. Facteur agravant, il est plus rapide.

Le gars, voyant que j'étais troublé me dit qu'il a un Destroyer collé sur un bois All et me conseille de l'essayer.

Quel régal! La balle part parralèlement à la table avec une trajectoire très tendue et fusante.
On peut couper/bloquer à ma distance avec une balle qui part très vite et plonge sur la table.
Le bloc est facile, fusant et rapide.

C'est vrai qu'il est rapide, mais contrairement au 1615 ou au Piranja Formula, ce n'est pas handicapant vu que le contrôle de balle est exceptionnel. Un peu comme si on jouait avec un court sec (Barna), mais avec des possibilités d'inversion comme avec un vrai PL.

Voilà mes premières impressions, il me reste donc à l'utiliser plus longement pour pouvoir vous en dire plus.

N.B.: Le Stiga Tube Défensive est bien. Je le trouve un peu lent par rapport à mon ancien Andro Def qui doit être exceptionnellement rapide vu que le Tube à la réputation d'être très rapide pour un bois défense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Novembre 2004 22:49

Je ne te comprend pas bien varispin.
C'est évident que les points comptent plus maintenant qu'avant vu que l'on marque 1/11 (ou à peu près) de set maintenant alors que ce n'était que 1/21 avant.
Bien qu'il faille aussi tenir compte que chaque set gagné n'est que 1/3 des sets à gagner alors qu'avant c'était 1/2.

Mais pour faire plus simple, on peut dire que chaque match comptant moins de points, chaque point compte plus qu'avant...

Ca devient compliqué cette affaire! <IMG SRC=smilies/jump.gif>
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Novembre 2004 22:20

A quoi bon si on peut l'avoir à 12 € chez Japsko.
Prasidha. Mais tu dis que c'est la même chose.
A ce sujet, les avis divergent. Tu en es bien sûr Françis?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Novembre 2004 22:19

Pour ma part, après 9 ans d'arret, je m'y suis bien fait aux sets à 11 points et finalement je trouve ça pas mal.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Novembre 2004 20:20

Je suis l'heureux père d'un petit gars de 22 mois.
Il est fou de ping.
Il est déjà venu me voir en tournoi.
Il a sa mini raquette et ses balles.

S'il le veut, avec mon aide il deviendra un bon joueur.
Mais s'il préfère la danse classique, je ne le forcerai pas...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Novembre 2004 19:57

Visiblement c'est un poète incompris! <IMG SRC=smilies/violent3.gif>
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Novembre 2004 18:58

J'ai reçu aujourd'hui mon Prasidha 1615 ox.

Je me suis empressé d'ouvrir l'emballage pour voir à quoi il ressemble.

Par rapport au Feint Long II, les picots ne sont pas striés, même s'ils sont rugeux également.
Ils sont aussi plus souple.
Il me semble, mais c'est dur d'en être sur, qu'ils sont plus espacés.
Le caoutchouc est translucide par rapport au Feint Long II qui est opaque.

Maintenant, il me reste à voir comment il joue par rapport au Feint Long II.
La comparaison ne sera pas totalement objective du fait que je vais l'essayer sur un bois Stiga Tube Défense alors que le Feint Long II est sur un Andro Def.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Novembre 2004 18:53

Pour en revenir à Japsko, j'ai reçu aujourd'hui mon Prasidha 1615, soit deux jours après avoir envoyé mon mail.

J'ajoute qu'ils ont expédié l'enveloppe le jour même sans attendre de recevoir mon paiement et alors qu'ils ne me connaissaient ni d'Eve ni d'Adam.

Je suis d'ailleurs un peu gêné, car mon virement a foiré et j'ai demandé à ma banque de le faire en catastrophe aujourd'hui.

Chapeau à Japsko donc!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 19 Novembre 2004 18:43

Mais il y a effectivement sur la page d'acceuil un lien vers un tableau d'équivalence avec les classements belges, allemands, luxembourgeois, etc... => En bas à gauche, TICC.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu