Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DINGO

Mardi 23 Novembre 2004 10:16

Quelqu'un connait il cet antitop?
Est il rapide, genant, controlable?
Pour le moment j'utilise le Fakir en bloc à la table. J'aimerais pouvoir attaquer un peu.

Merci

Mardi 23 Novembre 2004 11:00

Il parait que c'est le plus rapide des anti-tops, assez gênant, mais il est difficilement controlable.
Dans le même genre, un anti-top rapide et plus facile à contrôler : l'Attack New Anti d'Armstrong. Il est même légèrement adhérent ce qui permet de faire des petits tops avec.
Mais pourquoi vouloir passer d'un picot long à un anti-top ?

Mardi 23 Novembre 2004 11:05

<A HREF="http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?f=3&s=6314" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?f=3&s=6314</A>

Mardi 23 Novembre 2004 11:10

J'ai joué avec pendant deux ans, il n'est pas rapide du tout (c'est vrai que je l'utilise comme défenseur), et niveau contrôle, aucun souci. Il est très très dur et inusable. Il gêne énormément jusqu'à un certain niveau. Passé 40, les joueurs te "banane" la tête sans difficulté, et ton jeu trop stéréotypé ne permet plus de les contrer. Je ne connais pas ton niveau, mais le fakir que tu possèdes actuellement est meilleur (question de goût personnel).

Mardi 23 Novembre 2004 11:15

Pour puvoir avoir la possibilité d'attaquer à un moment pendant l'échange (très difficile à faire avec un PL)

Mardi 23 Novembre 2004 11:25

Dans ce cas, essaye le Grass Devil. Un anti-top ne t'apportera pas plus de possibilités en attaque.

Mardi 23 Novembre 2004 11:31

C'est même catastrophique d'attaquer avec un anti, encore plus dur qu'avec un PL. avec un PL quand tu choppes le geste tu peux faire des faux démarrage en top, et c'est vachement déroutant (j'ai un joueur au club qui le fait de temps en temps) L'anti c'est super pour le bloc ou la défense et à la rigueur pour le contre mais plus difficile.

Mardi 23 Novembre 2004 11:58

C'est qu'un histoire de geste et il fauit quand même une certaine puissance

Mardi 23 Novembre 2004 12:06

C'est faux : une attaque d'anti est très génante car le rythme est très surprenant, et on ne peut pas s'appuyer sur la balle.
Pour le dingo j'ai entendu dire que son côté trés dur le rendait assez difficile à controler, la balle part un peu n'importe où.

Mardi 23 Novembre 2004 12:42

D'accord avec catlover. Attaquer avec un anti est très efficace et facile quand on a la technique.

Mais je pense aussi que ça limite très fort le joueur, même s'il est très fort.

Ce samedi encore j'ai joué un anti qui frappait bien.
Il était totalement impuissant face à ma tactique.
Je servais avec mon PL dans son anti en variant force, longueur et placement.
Il ne parvenait même pas à remettre la balle sur la table.
Quand on est à l'aise sur un anti, c'est une vrai ballade.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 12:46

Oui mais t'as un picot long. avec deux backsides, c'est très embêtant de hjouer un anti qui attaque parce qu'on a toujours le reflexe du bloc même si on sait que la balle est molle. Résultata soit on bloque et ca part au filet, soit on porte la balle et on se prend des mines.
J'ai joué un gars qui mettait des faux tops de l'anti il m'a dérouillé sévère.

Mardi 23 Novembre 2004 12:56

T'as raison. Néanmoins, quand je joue un Anti qui ramène le service, je l'attend en pivot avec mon BS et je tope dans son anti. Je peux toper 10 fois sans rater et je fais quand même le point.

A la différence d'un PL ou après deux top on est obligé de pousser pour ne pas mettre le troisième dans le filet.
Le PL accentue l'effet du top alors que l'anti le frêne un peu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 13:11

Néamoins il ya des des différences d'un anti a l'autre , quand a dire que tu peux toper dix fois de suites , c'est vrais mais l'autre joueur pêche au niveaux du jeux pour attendre , au bout de trois top il a la possibilitée d'amortir ou de racourçir le jeux ou de décroiser .
Remettre même dix fois de suites avec un PL , c'est loin d'être évident .
La constance dans le jeux , reste la forçe de l'ANTI , aprés a voir comment on l'utilise !

Mardi 23 Novembre 2004 13:29

Enfin bon, si l'anti était vraiment meilleur que le PL ont aurait des anti au niveau international et ce n'est pas le cas.

Le seul anti qui ai jamais fait un résultat est Shilton ou Hilton, un anglais qui est devenu champion d'Europe dans les années 70, je crois. (Autodidacte en parlait dans un de ses sujets).
A l'époque, personne ne connaissait encore l'anti et les deux revêtements pouvaient avoir la même couleur. Les adversaires s'y perdaient.
Mais le gars a surpris une fois et ensuite on ne l'a plus revu à ce niveau. Avec les deux couleurs c'est encore moins facile d'être performant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 13:37

Je prend pas les extrêmes , dans d'autres sujets sur les anti , il y aurais un n° français j'ai trouvé en allemagne 5 joueurs .
L'intervention d'un joueur sur le forum qui est passé de 40 a 25 en anti ( en alliant le physique ) , parce que l'anti il faut avoir de bonne jambes .
Mais enfin j'ai vu de bons joueur avec des super services , un super top , une super frappe ( on ne doit pas parler du même ) , le point négatif selon toi c'est l'anti sur son rever ?

Mardi 23 Novembre 2004 14:16

Tout à fait d'accord avec megatop, on peut être fort avec un anti mais au niveau internationnal ce n'est pas suffisant comme possibilités de jeu. Par contre à notre niveau avec une utilisation bien maitrisée et du jeu à côté on peut aller vraiment haut (bon numéro je pense).
Le tout est d'utiliser l'anti dan ses points forts : placement, variation de longueur, de rythme et d'effet. Effectivement le mec qui te bloque 10 tops pareil c'est débile, soit il joue en défense et doit ête prete à rammener 11 fois le top adverse, soit il vient à la table pour géner donc donner des balles dures à toper.

Mardi 23 Novembre 2004 14:47

Tout ça est vrai, mais je ne pense pas que le gars qui est 25 avec un anti l'est grâce à l'anti, mais plustôt grâce à des qualités qui lui aurait permis avec un PL, par exemple, de gagner encore un ou deux classements.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Novembre 2004 15:30

pas sur car avec un picot tu as beaucoup moins de controle, donc si le mec joue en placement et en démarrage "facile", pas sur qu'il s'y retrouve facilement. Cela dit le mec est pas 25 grace à sa plaque toute seule.

Mardi 23 Novembre 2004 20:00

J'ai retrouvé le post d'autodidacte qui parle de ce joueur.
Voici un copier/coller (voir poste sur 1979 dans les meilleurs sujets):

Les années 80 vont commencer,j’aurai l’occasion de voir le très british CH d’ EUROPE 80 Mr JOHN HILTON avec son ( COME ON JOHN !) dans un match marathon contre le chinois défenseur HUANG LIANG il se terminera à l’expédite rule
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements