Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 27

Mardi 09 Septembre 2014 20:33

Citation de Kashi :
Perso ça me poserait problème en tant que JA :

Je lance la partie A-X sur la table 1, si les deux joueurs ont le même tenue comment savoir au premier coup d’œil quel joueur est le A et quel est le X ? (utile en cas de cartons à donner rapidement)

Tu dois quand même t'assurer de l'identité des joueurs avant le début du match, non? Ce n'est pas la couleur du maillot qui détermine qui est qui.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 09 Septembre 2014 19:46

Ces histoires de couleur de maillot n'ont pas cours en Belgique.
Les deux équipes peuvent jouer en rouge, par exemple, sans que ça ne porte à conséquence. En effet, ce n'est pas du foot, où les joueurs doivent pouvoir se rendre compte instantanément de qui joue avec qui. Au ping ce problème ne se pose pas.

Mardi 09 Septembre 2014 18:22

Citation de popette58 :
05 en revers et 25 en coup droit je crois.

C'est bien ça.

Mardi 09 Septembre 2014 17:04

Citation de Autom :
Les balles oranges devaient déjà exister alors... ou "on" avait pas le droit et on s'en est jamais rendu compte. Clin d'oeil

Tu es peut-être trop jeune pour comprendre. Tu sais que le monde n'a pas toujours été comme tu la connus? Par exemple, la télé n'a pas toujours été en couleur. A une époque, c'était noir et blanc (et gris).

Mardi 09 Septembre 2014 16:35

Citation de Autom :
Mon club avait des maillots blancs dans les années 90, je crois pas que le règlement interdisait quoi que ce soit quelque soit la couleur des balles à l'époque.

A l'époque de la balle blanche (sans existence de l'orange), les maillots et shorts blancs étaient interdits. Et les pubs en blanc ne pouvait représenter qu'un pourcentage donné de la surface.

Mardi 09 Septembre 2014 16:31

Citation de Squalito :
Ah si, le règlement, que tout le monde peut lire sur le site de la fédé, interdit de jouer en blanc si la balle est blanche. Dans le cas ou une équipe joue en blanc, l'équipe receveuse doit fournir des balles oranges. je suppose donc qu'avec les nouvelles balles, uniquement blanches, il redeviendra impossible de jouer en polo blanc (comme c'était déjà le cas avant l'apparition des balles oranges).

Si l'équipe visiteuse joue en blanc et l'équipe visitée en orange, on fait quoi?

Mardi 09 Septembre 2014 14:50

Je n'ai pas de vidéo pour illustrer, mais j'habite dans une région magnifique, et chaque jour, en rentrant chez moi, je savoure ce bonheur.
J'habite Godinne, un petit village de la commune d'Yvoir, dans l'entité administrative de Dinant, entre Namur et Dinant, province de Namur, Belgique.
La région attire pas mal de touristes. La région s'appelle également, la Haute Meuse.
Cette vallée très encaissée est très belle et les rivières qui se jettent dans la Meuse forment également d'autres vallées superbes, comme la vallée de la Molignée avec l'abbaye de Maredsous, ou la vallée du Bocq qui se jette dans la Meuse, à Yvoir.

http://www.yvoir-tourisme.be/fr/syndicat-initiative-yvoir.php

Mardi 09 Septembre 2014 13:35

Citation de Lolo4217 :
Xushaofa, via ce site vient d'envoyer aux correspondants de club une promo "sympa"

Effectivement, les prix sont très intéressant.

Pour ma part, j'ai commandé, pour mon équipe, chez http://www.ttnpp.com/store/, 3 x 6 balles agrées Xushaofa.
J'avais déjà commandé 6 balles par le passé. Celles avec le marquage rouge et sans la mention "40+ ITTF APPROVED".
Je n'ai pas encore essayé les balles "40+ ITTF APPROVED", mais, à première vue et en ayant comparé le rebond, elles sont bien identiques aux balles avec marquage rouge.

Mardi 09 Septembre 2014 13:19

Il y a beaucoup de clubs qui jouent en blanc, en France?
En Belgique, pas un seul.

Lundi 08 Septembre 2014 18:37

Citation de vincent5101 :
Bonjour,

Je suis amené à habiter sur Liège à partir de Septembre et je souhaite connaître les clubs pour que je puisse aller m'entraîner.

Mon classement est n690.

Merci pour votre aide

Ils sont nombreux. Si tu visites ce site de la fédération, tu pourras déjà te faire une liste et voir avec mappy.be, les clubs les plus proches de ton lieu de vie.

https://affrbtt-asbl.be/aile/VISITEURS_S.html

Dimanche 07 Septembre 2014 19:57

C'est ça... Koki Niwa, Kenta Matsudeira, Liam Pitchford, ... sont des forces de la nature nourries au poulet aux hormones.
Quand à savoir si ça va plus vite aujourd'hui qu'hier, il n'est pas difficile de se faire une opinion en regardant des vidéos de Youtube. Et celles des années 80 sont à vitesse réelle.

Dimanche 07 Septembre 2014 17:46

Citation de Autom :
Je comprends que tu puisses les préférer, mais pour le tennis de table ce serait à mon avis dramatique, la fin des défenseurs, peut-être davantage de frappes que de tops à terme, beaucoup moins de variété...
Ce serait effectivement du tennis... sur table... et ça ne m'intéresserait pas.

Je ne pense pas. Je pense que le tennis de table va proposer des échanges plus longs, avec un peu moins d'effet et bien plus de contrôle. On va revenir vers quelque chose qui ressemble un peu plus au ping des années 80 (Grubba, Douglas, Klampar, ...). Je pense que les défenseurs ne vont pas trop y perdre, car ils seront moins vite débordés par la vitesse, la puissance et la rotation des attaques adverses.

Dimanche 07 Septembre 2014 17:41

Citation de gentikomtou :
Hollande, l' autre pays du naufrage......... Émoticône

Excellent ! Émoticône

Dimanche 07 Septembre 2014 14:39

Et pour les autres balles, les avis sont nuancés.

Dimanche 07 Septembre 2014 14:38

Citation de Autom :
Non mais ça semble quand même établi, les nouvelles balles sont globalement et pour le moment d'une qualité assez médiocre, je vois pas l'intérêt de précipiter le changement.

Je ne partage pas cet avis. J'ai joué avec les Xushaofa. Elles sont plus solides que les celluloïds, ont un meilleur contrôle (meilleur sphéricité, équilibre?).
Elles rebondissent un peu plus haut, ce que je trouve également positif. Elles ont plus ou moins la même vitesse, je trouve. Elles perdent plus l'effet. Je comprend que certains déplorent ce dernier point, mais pour ma part, ça me convient.

Dimanche 07 Septembre 2014 13:49

Citation de LUMAYTOIS :
....ce qui est quand même inéluctable! Émoticône

Merci!

Si tu veux travailler à la promotion du bon français sur ce site, il y a certains élèves qui attendent tes services. Je pense, en particulier à Werner-Schlagger. Bon courage! Émoticône

Dimanche 07 Septembre 2014 12:26

Citation de archeo :
Assemblée Générale du CD Ille et Vilaine ce matin et le sujet de la balle a été abordé :
=> La celluloïd est imposée pour toute la première phase.

Certains comprennent que les balles sont disponibles et qu'il ne sert à rien de reporter ce qui est quand même inéducable.

Dimanche 07 Septembre 2014 12:05

Dornenglanz

Samedi 06 Septembre 2014 00:48

Il y a plus de 20 ans, je jouais avec:

Dunlop Barna ox (un picot court de hardbat)
et Donic Zicco ox (un PL avec l'ancien ratio H/L)

Il y a moins longtemps:

Curl Bamboo ox que je regrette toujours...

Vendredi 05 Septembre 2014 19:53

Citation de Filou16 :
Et ce qui me laisse perplexe c'est le changement que ça va apporter. Concrètement, ils permettront de faire quoi en plus ces BS, ou ça va changer quoi ?.

Le seul changement notable sera que tu auras un petit peu moins d'argent dans ton portefeuille. Émoticône
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu