Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Messages de Capoblanco - Page 25

Mercredi 17 Septembre 2014 19:30

Je pense que l'arbitre lui reproche de ne pas avoir sa main à plat avant de lancer sa balle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 17 Septembre 2014 15:26

Citation de popette58 :
Pas la peine de venir en maillot blanc chez nous, on a que des balles blanches en cellulo... et nos murs sont blancs... enfin si vous avez le goût du risque... ^^

Si j'ai bien compris votre règlement, c'est la couleur du maillot de l'équipe visiteuse qui impose la couleur de la balle fournie par l'équipe visitée.
Je vous conseille donc de prévoir quelques pots de peinture pour repeindre vos murs dans une couleur foncée. Émoticône

Mercredi 17 Septembre 2014 14:46

Steger méritait mieux. J'ai toujours trouvé qu'il avait la classe, mais un petit mental.

Mercredi 17 Septembre 2014 10:57

Citation de popette58 :
Mon avatar ne s'affiche plus. Chez vous ça fonctionne ?

J'ai aussi eu le problème dernièrement.
Finalement, je suis allé dans mon profil et j'ai constaté que mon Pseudo avait pris la place de mon adresse e-mail. Quand j'ai remis mon adresse e-mail, mon avatar est réapparu.

Je pense qu'il y a eu un mélange des adresses e-mail et pseudos dans la DB du site.

Mercredi 17 Septembre 2014 10:45

Pour ma part, je vais débuter la saison avec le Vega Pro 1,8mm à la place du Tenergy 25 1,7mm.
Ce qui marque avec le Vega Pro, c'est un angle de rejet plus haut que celui du T25, un peu moins de vitesse, mais surtout un contrôle énorme.
Le touché est moins sec que celui du T25. Je le trouve plus proche du T05, mais avec plus de contrôle, moins de vitesse et moins de dynamisme.
Ceci dit, ça reste suffisamment rapide et dynamique. Si un Sriver fait 4/10 et le T05 9/10, je dirais que le dynamisme et la vitesse du VP serait 7,5/10.

Mercredi 17 Septembre 2014 10:05

Citation de philjolly :
Il faudra peut-être prévoir un budget balle plus important si les balles sans couture restent fragiles....

Ce sont les balles avec couture qui sont fragiles.

Mardi 16 Septembre 2014 18:46

Citation de philjolly :

Ce qui me paraît le plus problématique lorsque l'on passera exclusivement à la P-balle, ce sera d'alterner entre les balles sans couture et celles avec couture. ....
Il faudra s'entraîner avec les deux types de balle toute l'année si l'on ne veut pas avoir des problèmes d'adaptation à l'extérieur.....

Sauf si une des deux balles s'impose vis-à-vis de l'autre, ou que, par exemple, DHS et Co adoptent la technologie sans couture également.

Mardi 16 Septembre 2014 11:37

Il serait préférable, quand on parle des caractéristiques d'une balle P, de bien préciser la marque de la balle, car il y a des différences importantes d'une balle à l'autre.
Par exemple, les Xushaofa rebondissent plus haut que les balles C, alors que les autres balles P rebondissent moins haut que les balles C. Ca fait déjà une énorme différence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 11:37 par Capoblanco

Mardi 16 Septembre 2014 07:58

Citation de popette58 :
C'est sûr qu'entre une stiga 3# C ou P il n'y a pas beaucoup de différence... Aucune des deux n'est ronde Émoticône

Émoticône

Lundi 15 Septembre 2014 17:36

Citation de ElBouleto :
Pour le coup non Capo' Wang a perdu quelques matchs déja et même Gionis perd un match à priori à sa portée (contre Groth).

Au temps pour moi ! J'ai confondu des matchs de fin de saison dernière avec ceux du début ce celle-ci. Émoticône

Lundi 15 Septembre 2014 16:18

En Bundesliga, je pense qu'ils jouent avec la balle P. Wang Xi semble gagner tous ses matchs, dont Crisan, très fort contre défense, et Steger.
Je pense que les défenseurs ne vont pas être défavorisés, au contraire, peut-être.

Dimanche 14 Septembre 2014 21:47

Pour ceux qui comprennent l'anglais, l'avis de l'ex coach de l'équipe nationale canadienne sur la balle Xushaofa.

Comme quoi, je ne suis pas seul au monde ! Émoticône

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2014 21:48 par Capoblanco

Dimanche 14 Septembre 2014 17:37

Le plus simple est de se faire sa propre opinion.
6 balles *** coûtent 14€, frais de port inclus, et tu recevras les balles en +/- 1 semaine.

Mon impression est que certains, par principe, refusent le changement. Avec cette balle, il y a un changement, une évolution, mais pas une révolution. Ca ne dénature pas le jeu, mais l'influence un peu. Les joueurs qui privilégie le placement, la régularité, seront avantagés. Samsonov est un bon exemple, je pense.
J'ai regardé attentivement les derniers matchs d'Ovtcharov. Lui est désavantagé, car il misait sur son service et une balle facile, derrière, pour terminer avec un gros CD très puissant et plein d'effet. Maintenant, on retourne mieux son service et il ne sait plus assurer le point sur le démarrage puissant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2014 17:39 par Capoblanco

Dimanche 14 Septembre 2014 11:53

Joël, mes équipiers et moi avons joué durant des heures avec la Xushaofa et nous n'avons pas encore cassé une balle. Incassable? Probablement pas, mais extrêmement solide, certainement.
Au point où je me demande même si on ne pourrait pas simplement jouer ET s'entraîner avec les mêmes balles *** sans que cela ne soit plus coûteux que les celluloïds.

Si c'est encore nécessaire, je confirme que la balle est très ronde, extrêmement équilibrée, qu'elle paraît un peu plus lourde, que le contrôle est exceptionnel et meilleur qu'avec les meilleurs celluloïd.
La balle est peut-être un peu moins rapide, mais comme on peut rentrer plus fort dedans, le jeu reste probablement aussi rapide.
L'effet est plus absorbé par la table qu'avec une celluloïd, ce qui fait que le rebond (de manière générale, un peu plus haut) est plus influencé par l'effet.
Par exemple, j'ai un partenaire gaucher qui topsinait du revers avec effet latéral, dans mon CD et je bloquais quasi toutes les balles avec mon pousse alors qu'avec la celluloïd je centrais bien la balle dans la raquette.
Vu que la balle accroche plus la table, elle perd aussi plus d'effet avant d'arriver chez l'adversaire. Ceci dit, elle ne perd qu'une partie de l'effet, car dans un exercice où je servais sur un partenaire je suis quand même parvenu à enchaîner des séries de 3 ou 4 services gagnants.

Samedi 13 Septembre 2014 20:21

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2014 20:22 par Capoblanco

Samedi 13 Septembre 2014 13:44

Je trouve le Spinlord Degu excellent dans cet exercice.

Samedi 13 Septembre 2014 13:38

Citation de lecridupongiste :
Citation de Capoblanco :
De plus, comment pourrait-on interdire aux clubs l'usage de ces balles agréées, en championnat alors qu'elles sont autorisées par l'ITTF.
Chaque fédération reste souveraine dans ses décisions internes..

Une souveraineté absolue? Il y a forcément des limites, sans quoi on pourrait imaginer qu'une fédération interdise tous les backsides et impose l'usage des picots à tous. Ce ne serait pas tenable. En toute logique cette souveraineté est limitée et les fédérations se doivent quand même de respecter en très très grande partie les règlements de l'ITTF.

Samedi 13 Septembre 2014 10:49

Beau match de Cioti !

Samedi 13 Septembre 2014 10:40

Le Xiying 979 est, effectivement, aussi un très bon choix pour les critères évoqués.

Samedi 13 Septembre 2014 10:36

Citation de philjolly :
Hier, mon partenaire s'est amusé en début d'entraînement à contretoper à la table mes premiers tops (Xushaofa) et tous ses contretops revenaient sur la table. J'en déduis que je devrais être vigilant sur certains types de joueurs et davantage me focaliser sur le placement de balle du premier top peut-être....
Il n'empêche que j'adore aussi les longs échanges que permet d'avoir la nouvelle balle et il semble que j'aurai de nouveau l'occasion de faire quelques points à mi-distance....Après, il faudra voir en compétition car prendre du plaisir à faire des rallyes à mi-distance mais perdre 80% de ces échanges n'est pas une très bonne option....

Merdique, tu disais?

Samedi 13 Septembre 2014 10:31

Citation de philjolly :
Citation de Capoblanco :
Citation de werner-schlagger :
petite question si les fournisseurs n'arrivent pas à faire mieux en qualité de balle (plus solide et plus ronde ,et régler le problème de le couleur )
Comment va t' on faire ?

Les Xushaofa sont rondes et solides.

...mais hélas merdiques. .....

L'opinion la plus souvent rencontrée est que c'est une bonne balle.
Quand on lit ton compte rendu, tu ne dis pas le contraire, puisque souligne (étrangement, en interprétant cela comme un élément négatif), son contrôle exceptionnel). Si tu mettais tout sur la table, ce n'est pas par ce qu'il y aurait un mécanisme caché de tête chercheuse dans la balle, mais tout simplement que le contrôle est exceptionnel et probablement meilleur que celui des balles C les meilleures.
7939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Capoblanco

Résolu