Les avatars ne s'affichent plus

Dimanche 01 Juillet 2012 19:42

95% des avatars ne s'affichent plus.

Dimanche 01 Juillet 2012 20:53

Bonsoir,

exact, il faut pour cela passer par gravatar.
C'est indiqué sur la page de modification de son profil.

Dimanche 01 Juillet 2012 21:33

J'ai créé mon compte sur gravatar, importée la photo
mais après ?
Je suis un peu perdu, merci

ps: sans parler que mon pseudo était déjà pris, donc, il est différent d'ici ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2012 21:42 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 01 Juillet 2012 22:56

pas moyen que j'arrive à m'inscrire sur gravatar! je clique sur "m'inscrire" et la page ne s'actualise pas!

Lundi 02 Juillet 2012 04:31

Mouais... Personnellement, je ne suis pas convaincu par ce gravatar.
En effet, si j'ai bien compris, un avatar est associé à une adresse email, celle utilisée pour s'identifier sur un site ou forum x ou y.

Ce qui me dérange c'est que je n'utilise pas 36 adresses email pour ca... Et donc ça me chagrine de devoir choisir un avatar unique, voire "universel" ?

Quel avatar de bon goût dois-je choisir si j'interviens sur des blogs/forums :
- de tennis de table
- de passionnés de macramé
- de dresseurs de lombrics
- de rencontres échangistes à tendance SM
- des parents d'enfants de l'école maternelle du quartier
- ...


Non, franchement, je trouve le principe débile.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2012 04:50 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 02 Juillet 2012 09:01

Peut-être seulement un petit souci passager du site? Armel va sûrement nous expliquer ça...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Juillet 2012 09:56

Bonjour,

Le choix de gravatar permet aux utilisateurs de centraliser la gestion de leur avatar à travers le web. Cela évite d'avoir un avatar à gérer sur chaque site sur lequel on est inscrit.

Armel

Lundi 02 Juillet 2012 10:00

Citation de anelo :
Ce qui me dérange c'est que je n'utilise pas 36 adresses email pour ca... Et donc ça me chagrine de devoir choisir un avatar unique, voire "universel" ?

Anelo, si j'ai bien vu on peut mettre plusieurs avatar sur ce site et donc permettre plusieurs profils. A tester...

Lundi 02 Juillet 2012 10:46

Je n'ai pas compris la chose comme ça... j'ai compris que c'était possible avec différents mails.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 02 Juillet 2012 10:51

Citation de Lolo4217 :
J'ai créé mon compte sur gravatar, importée la photo
mais après ?
Je suis un peu perdu, merci

ps: sans parler que mon pseudo était déjà pris, donc, il est différent d'ici ^^


On peut savoir comment on fait SVP ? ou soucis de navigateur ?
Merci
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 02 Juillet 2012 10:55

pas moyen de m'inscrire... quelqu'un pour m'éclairer svp? Content

Lundi 02 Juillet 2012 11:08

Depuis "modifier mon profil" j'ai créé un compte dans Gravatar, importé ma photo et puis le lien s'est fait tout seul en mettant à jour.
Sinon Anelo effectivement tu dois avoir raison, un avatar par mail on dirait.

Lundi 02 Juillet 2012 11:35

résolu, il suffisait que je rectifie mon adresse mail ("L" minuscule au lieu de majuscule) dans mon profil
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 02 Juillet 2012 11:49

Citation de taebek :
...
Sinon Anelo effectivement tu dois avoir raison, un avatar par mail on dirait.


si on m'explique comment faire autrement, je suis preneur.
si on en reste à ce que je crois avoir compris, alors je confirme que ce prétendu service est franchement plus inintéressant que l'inverse !
Je vais finir sans avatar, et je ne serai pas le seul !
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 02 Juillet 2012 13:44

Un avatar est associé à une adresse email, il est possible d'avoir différents avatars avec différentes adresses emails.

Il n'est cependant pas possible d'avoir 2 avatars pour 1 seule adresse email.

Pour les utilisateurs qui n'aiment pas cette solution, il suffit de ne pas associer votre adresse email à un avatar et une image par défaut sera affichée.

Lundi 02 Juillet 2012 19:21

j'ai créé un compte gravatar et j'y ai mis une photo pour mon adresse mail. il me demande de confirmer, ce que je fais. je reviens sur le forum, je fais modification du profil, avatar, changer mon avatar, je reviens sur gravatar et gérer les gravatars. je refais confirmer cette image. mais pas moyen qu'elle n'apparaisse sur mon profil, pourquoi?

Lundi 02 Juillet 2012 19:27

Citation de nick-nack :
j'ai créé un compte gravatar et j'y ai mis une photo pour mon adresse mail. il me demande de confirmer, ce que je fais. je reviens sur le forum, je fais modification du profil, avatar, changer mon avatar, je reviens sur gravatar et gérer les gravatars. je refais confirmer cette image. mais pas moyen qu'elle n'apparaisse sur mon profil, pourquoi?


Dans ton profil tu as rentré l'adresse mail correspondant à ta photo?

Lundi 02 Juillet 2012 19:56

oui l'adresse mail est bien associée à la photo...

Lundi 02 Juillet 2012 20:18

Citation de Armel :
Le choix de gravatar permet aux utilisateurs de centraliser la gestion de leur avatar à travers le web. Cela évite d'avoir un avatar à gérer sur chaque site sur lequel on est inscrit.

Sans intérêt pour les utilisateurs qui, comme moi, souhaitent avoir un avatar différent sur chaque site.
Quand on fréquente des sites qui ont des centres d'intérêt différents, ce qui est le cas de la plupart d'entre nous, on a forcément envie d'avatars différents. Forum de cinéma, forum de tennis de table, forum informatique etc.

Citation de taebek :
on peut mettre plusieurs avatar sur ce site et donc permettre plusieurs profils

Certes. Mais ça reste plus une complication inutile par rapport à l'hébergement des avatars sur leur site spécifique.


Bon inutilement compliqué, passe encore. Mais le principal défaut de gravatar est que le service rendu est minable en termes de résolution. Par manque de moyens, ils réduisent drastiquement le poids des images. A 9 ko, mon avatar avait des lettres parfaitement nettes et le mot 'Rouges' était sur un fond blanc. Là, à 3 ko, tout bave, il y a du bruit, et mon fond blanc est devenu vaguement rose.

Lundi 02 Juillet 2012 20:50

Citation de Geraldd :
Bon inutilement compliqué, passe encore. Mais le principal défaut de gravatar est que le service rendu est minable en termes de résolution. Par manque de moyens, ils réduisent drastiquement le poids des images. A 9 ko, mon avatar avait des lettres parfaitement nettes et le mot 'Rouges' était sur un fond blanc. Là, à 3 ko, tout bave, il y a du bruit, et mon fond blanc est devenu vaguement rose.

Émoticône
1
2
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions