Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 32

Mercredi 01 Mai 2013 11:56

non toff, je crois que les départements d'idf ont eu le choix pour la saison prochaine de rester encore une saison à 6 ou de passer à 4.

il me semble qu'en essonne ça va jouer à 6 encore pour un an.

ceci dit, je ne suis pas sûr de ce que j'avance Clin d'oeil

Mercredi 01 Mai 2013 11:56

non toff, je crois que les départements d'idf ont eu le choix pour la saison prochaine de rester encore une saison à 6 ou de passer à 4.

il me semble qu'en essonne ça va jouer à 6 encore pour un an.

ceci dit, je ne suis pas sûr de ce que j'avance Clin d'oeil

Lundi 29 Avril 2013 22:00

idem, je ne comprends pas tellement la critique alors que les prix sont identiques à ceux pratiqués cette saison ...

.... ????

Mercredi 24 Avril 2013 11:39

bah oui s'il y a plus de poules, il y aura plus de descentes ( à priori ) et donc plus de montées. et souvent l'idf est servie en premier lorsqu'il s'agit de montées supplémentaires ( à juste titre d'ailleurs je pense )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 11:44 par roblerob

Mardi 23 Avril 2013 14:59

une chose est sûre : il va falloir être très solide pour se maintenir en PN et carrément monstrueux pour monter en N3 !

après je crois qu'il y aura plus de poule en N3 l'an prochain ...donc peut-être plus de montées ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 15:00 par roblerob

Mardi 23 Avril 2013 14:49

TT16 semble partir avec une longueur d'avance ( ou deux ... ) dans la poule A ... ils seront très difficiles à aller chercher ... tout dépend de la stratégie de St Denis qui pourra faire évoluer un joueur de la pro B ( mais ce ne sera peut-être pas suffisant ..)

dans la poule B, le KB va être renforcé par la passage à 4 ...
Rambouillet 2 aurait bien quelques joueurs de gros calibre aussi qui viennent de l'équipe première ...

bref, très difficile de pronostiquer pour l'instant, les mutations ( arrivées et départs ) vont probablement changer un peu la donne.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 14:57 par roblerob

Lundi 22 Avril 2013 19:09

bon allez dernier retour sur le 375, pour dire à peu près la même chose que précédemment mais ça me soulage d'en parler Clin d'oeil

c'est vraiment rageant que ce topsheet soit un peu trop dur pour moi car il adhère vraiment beaucoup plus que mon target sound, c'est même incomparable ( et pourtant le target n'est pas totalement minable ).

en top rotation et bloc actif, là aussi il surpasse mon target sound en précision et en puissance.

mais impossible d'arriver à jouer passif en remise de balle ... ( il faut dire que c'est assez logique aussi, les grandes qualités que j'ai décrites plus haut sont aussi dues au topsheet ferme ).

375 trop dur pour mon revers, 425 trop tendre pour mon coup droit, et pourtant je sens bien l'énorme qualité de ce revêtement ... aïe aïe aïe

je vais téléphoner à Joola de suite pour qu'ils sortent un Rhyzm 360 pour mon revers et un Rhyzm 450 pour mon coup droit Clin d'oeil

Lundi 22 Avril 2013 11:33

non blanche pr le rhyzm classique,

orange jaune sous le 425

et orange plus foncé sous le 375

... à moins que ce ne soit l'inverse :p

Dimanche 21 Avril 2013 22:24

comme je vois le sujet, j'en profite pour à mon tour dire le plus grand bien de cette boutique.

déjà parce qu'elle est très chouette !

et surtout pour l'accueil que l'on m'y a fait les deux ou trois fois où je suis passé et au téléphone !

ils sont sympa et ça se voit !

Dimanche 21 Avril 2013 18:24

up, n'hésitez pas à proposer des échanges !

Dimanche 21 Avril 2013 17:19

Citation de patator36 :
marion fait 1/3 hier.....

loooooool, je crois que personne ne croit à ta victoire Patator36 MDR

Dimanche 21 Avril 2013 16:40

je ne suis pas bison et je n'ai pas non plus son niveau Clin d'oeil

mais je ne confirme pas du tout pour ma part.

du côté du topsheet, je ne pense pas qu'il y avait de différence entre les différentes versions mais après tout je ne suis pas sûr du tout. ( car en effet, je trouve le topsheet du 375 ferme alors que celui du classique est souple ... mais je mettais ça sur le compte du fait que le 375 a été essayé dans mon revers où j'ai l'habitude d'avoir des topsheet très souples et le rhyzm classique a été essayé en coup droit )

pas contre la différence de dureté entre les mousses ( et le rendu global ) du 425 et du rhyzm classique est hautement perceptible et le rendu du 425 est bien plus dynamique et tendre que celui du rhyzm classique, là dessus il n'y a aucun doute ( enfin en tout cas pour moi ) !

edit : comme d'hab, bison a été plus rapide que moi pour répondre, mais à priori nous sommes d'accord, pour changer Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 16:42 par roblerob

Dimanche 21 Avril 2013 01:51

l'entente Igny/Palaiseau bat Reuilly 13 à 7

Jeudi 18 Avril 2013 20:21

au niveau de l'adhérence, le 375 est nettement au dessus du calibra lt sound.

en revanche, même s'il est dynamique, il l'est bien moins que le calibra lt sound. ceci dit il est beaucoup plus puissant que ce dernier.

par contre il a un topsheet assez ferme donc tu ne trouvera pas du tout l'élasticité du topsheet du calibra lt sound.

ce sont deux plaques tendres et dynamiques, certes, mais assez différentes.

Mardi 16 Avril 2013 21:38

de nouveaux détails sur les 3 versions après une séances reservée aux rhyzm ce soir :

tous ont été essayé sur le mizutani

le 425 d'abord, en coup droit : après moult cogitations, je pense que cette plaque est un poil trop tendre pour moi ( qui suis habitué au T05 ). les sensations sont géniales et c'est bien ce qui me torture car je n'ai pas envie de la laisser de côté, mais je pense que quand il s'agit de rentrer très fort dans la balle, je suis plus efficace ( ou plus habitué ) avec le T05. ceci dit, je ré-itère : pour ceux qui ont l'habitude de jouer avec des plaques entre 40 et 44° environ, il faut essayer ce rhyzm 425, il est génial !

du coup j'ai repris quelques instants le rhyzm classique. beaucoup plus dur forcément ( avec un target sound en revers ) mais je m'y retrouve plus quand je veux envoyer des sacoches.
puis j'ai mis le 375 en revers, c'est étrange car ce dernier est plus dur que mon target sound ( surtout au niveau du topsheet en fait ) mais il "booste" davantage mon coup droit. du coup avec le 375 en revers, le rhyzm classique en coup droit gagne un peu en souplesse et devient très appréciable.
cela reste quand même une plaque dure, elle conviendra à un public plus restreint je pense que le 425. mais à re-essayer car j'aime beaucoup !!!!

du coup je m'attarde sur le 375 en revers. en comparaison au target sound : il est plus dur donc ( à cause du topsheet encore une fois, les mousses étant, sur le papier en tout cas ) de dureté égale ou presque. en fait c'est très simple, le rhyzm 375 est absolument géniale dès lors qu'on agit ( même peu ) dans la balle. on remonte les balle coupées en topspin revers très facilement. surtout le rhyzm 375 est très puissant en topspin ( beaucoup plus que mon target sound ou qu'un calibra lt sound par exemple ), la balle a vraiment du poids.
en bloc il est très bien si l'on n'est pas trop passif.
à partir du moment où on essaye de remettre la balle en opposant juste la raquette, il ne se passe rien et on ressent toute la dureté du topsheet. la balle vient mourir de votre côté de la table.
je joue aussi très souvent loin de la table en remise de balle, cela devient assez compliqué avec le rhyzm 375 car il faut vraiment agir dans la balle sous peine, encore une fois, de ne pas lui faire passer le filet.
en poussette, le rhyzm 375 est génial !
là aussi je vais re-essayer ça car j'y gagne vraiment en efficacité en top et en bloc actif.

affaire à suivre Content

Mardi 16 Avril 2013 16:17

ahhhhh oui tu as raison !!! j'avais oublié la défaite par pénalité de neuilly.

mea culpa, ce championnat n'a donc plus aucun intérêt looooool

tjrs pas de résultat pour marly/st denis d'ailleurs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 16:20 par roblerob

Mardi 16 Avril 2013 11:34

mouai ... la plupart des défenseurs des équipes à 6 ont reprochent surtout le manque d'ambiance qu'il y aura à 8 joueurs dans la salle au lieu de 12.

bref, c'est vrai que si c'est pour redire les même trucs que sur l'autre sujet ca ne sert à rien donc je m'arrête là.

mais c'est quand même marrant de voir l'échatillon des joueurs du forum qui semble assez partagé entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre et sur les discussions que j'ai pu avoir tout au long de l'année en compét ( en idf donc ) où je n'ai rencontre personne ( je n'exagère pas ) qui était pour le passage à 4.

Lundi 15 Avril 2013 22:06

Citation de popette58 :
Citation de roblerob :
au passage, ça n'a pas grand chose à voir mais on m'expliquera, comment en faisant jouer les deux doubles en même temps, on fera pour les arbitrer ...

parce-que là vous pourrez me dire ce que vous voulez, dans 90% des salles dans lesquelles je joue, il n'y a personne d'autre que les joueurs.

Soit tu t'auto arbitre, soit tu joues les doubles l'un après l'autre et tu as du monde pour arbitrer et coacher. Nous on choisit de les lancer en même temps ou pas selon la tension de la rencontre.

on s'auto arbitre : enfin quand même ... on va où quoi ... on s'éloigne du tennis de table pour se rapprocher du ping pong quoi ...

on lance en décalé : au final on perd du temps ... alors que l'argument de la fédé est le gain de temps en jouant à 4.

bref, ça n'est peut-être qu'un détail mais c'est un peu à l'arrache tout ça je trouve.

le seul intérêt que j'aurais pu y voir était de jouer tous les matchs et ne pas s'arrêter au score acquis et au final apparement en nationale on s'arrêtera quand même au score acquis Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Avril 2013 22:06 par roblerob

Lundi 15 Avril 2013 17:29

au passage, ça n'a pas grand chose à voir mais on m'expliquera, comment en faisant jouer les deux doubles en même temps, on fera pour les arbitrer ...

parce-que là vous pourrez me dire ce que vous voulez, dans 90% des salles dans lesquelles je joue, il n'y a personne d'autre que les joueurs.
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu