Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 11

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 29 Septembre 2014 00:20

up

Dimanche 28 Septembre 2014 19:19

un petit up, personne ne l'a testé ?

Vendredi 26 Septembre 2014 23:23

up

Vendredi 26 Septembre 2014 23:23

up

Vendredi 26 Septembre 2014 23:21

et oui l'éternel dilemme plaisir ou efficacité ...
ce qui est marrant c'est que pour moi c'est dans l'autre sens, je me fais plus plaisir avec des fusées, mais j'ai bien peur d'être plus efficace avec un bois un peu plus lent, le contrôle que je gagne compense largement la perte de puissance

Citation de Lolo4217 :



Et les bois les plus intermédiaires font plus ni chien, ni chat que le bon compromis.



je comprends parfaitement ce ressenti !!!

Vendredi 26 Septembre 2014 20:36

evolution fx-p en excellent état 2,1mm rouge -> 22 euros FPI
T05 2,1mm noir servi 2 mois ( demander photos ! ) : 15 euros FPI

pour les revêtements suivants, demander photos pour juger de l'état

bluefire JP3 2mm rouge, état correct
T64 1,9mm rouge coupé petit
T05 2,1mm noir : 7 euros ou offert pour l'achat d'un revêtement dans les 4 premiers

prix négociables !
Message modifié 12 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2014 22:19 par roblerob

Vendredi 26 Septembre 2014 18:32

ah finalement tu ne l'as pas gardé ?

Vendredi 26 Septembre 2014 16:28

eh bien il y en a au moins un qui est impatient de ton CR sur le stiga Clin d'oeil

Dimanche 21 Septembre 2014 11:43

up

Lundi 15 Septembre 2014 23:04

up et baisse du prix

Lundi 15 Septembre 2014 23:03

up

Lundi 15 Septembre 2014 23:03

up

Samedi 13 Septembre 2014 00:02

up

Jeudi 11 Septembre 2014 10:41

94g

Jeudi 11 Septembre 2014 09:53

up

Mardi 09 Septembre 2014 22:20

Bison est la personne la plus compétente qui soit à son poste, je ( et ne suis pas le seul, loin de là ) pense que c'est un atout formidable pour la boutique donc au niveau de l'image, y'a pas de problème, Jolan et lui n'ont pas de souci à se faire vu la gentillesse, la disponibilité, et la pertinence dont ils font preuve tous les jours depuis des années sur le forum !

De plus il n'a jamais joué une seule fois avec une plaque boostée en compétition.

Et puis enfin : il y en a vraiment marre des gens qui viennent saloper les annonces de vente en donnant leurs avis. Si vous êtes contre le booster, allez créer un sujet dans la section matériel, ici ça n'est pas le propos.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Septembre 2014 22:21 par roblerob

Lundi 08 Septembre 2014 22:32

calibra, rhyzm et rasant échangés

Lundi 08 Septembre 2014 16:22

attention, je trouve le super zlc plus dynamique mais beaucoup plus contrôlable malgré tout !

en fait le mizu est souvent en mode on / off, soit ça réagit pas du tout soit ça part hyper ( trop ) vite. le super mizu est beaucoup plus prévisible.

Dimanche 07 Septembre 2014 23:25

allez petit CR à la demande de Popette ( si certains ont envie de craquer je vends le mien :p )

Comme tout ce qui a été dit, je confirme le toucher bien plus doux, moins sec du super mizu par rapport au mizu. ce n'est en fait même pas vraiment comparable.
Ce super zlc est plus rigide, et par conséquent très très bon dans le jeu à plat. Il est plus dynamique que le mizu classique, ou plutôt le dynamisme est un peu différent.

Dans le jeu en rotation, cela reste très correct, bien meilleur par exemple selon moi qu'un boll spirit ou n'importe quel bois carbon avec du koto en pli extérieur. Ici c'est du limba et ça accroche la balle. En revanche il est moins flexible que le mizu classique donc avantage à ce dernier sur ce point.

Dans le jeu à mi distance, les deux sont très bons mais le super zlc est assez incroyable, c'est vrai qu'il est très jouissif de jouer avec, ça part tout seul.

Le super mizu est très puissant mais je ne trouve pas qu'il soit plus puissant que le mizu classique, quand on avance très fort dans la balle, j'ai le sentiment que les deux bois se valent. Par contre, encore une fois, le super zlc va plus vite si on ne fait pas d'effort.
Un peu comme un tensor par rapport à un T05.

Dans le jeu court et le jeu en remise de manière générale, il n'y a aucun doute pour moi, le super zlc est bien meilleur ! Je pense même que pour un bois de cette catégorie, off+, on pourra difficilement faire mieux !

Pourquoi je ne le garde pas malgré toutes ces qualités ? parce qu'il rejette un peu trop bas ( un peu plus que le mizu je pense mais ce dernier rejette déjà assez bas ). parce que cela reste un bois très rapide, ça ne me dérange pas en coup droit, au contraire, mais en revers, comme avec le mizu, j'ai du mal à contrôler. En revanche, je trouvais que sur le mizu les revêtements en 1,9 sont trop secs alors qu'ils passent très bien sur le super zlc.

Si je dois résumer, en incluant le bois qui est finalement celui avec lequel je joue, le ma wenge c555, inconnu de tous mais bon :

Rotation : mizu = C555 > super mizu
Jeu court/remise : C555 = super mizu >> mizu
Vitesse/Puissance : super mizu=mizu >> C555
Jeu à plat : super mizu > C555 >> mizu
Mi distance : super mizu > mizu > C555
Dureté : mizu >> super mizu > C555
Rigidité : super mizu > mizu = C555
Dynamisme : super mizu > mizu > C555

Samedi 06 Septembre 2014 19:07

Manche concave, bon état ( photos sur de demande ) : 65 euros FPI
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu