et oui l'éternel dilemme plaisir ou efficacité ...
ce qui est marrant c'est que pour moi c'est dans l'autre sens, je me fais plus plaisir avec des fusées, mais j'ai bien peur d'être plus efficace avec un bois un peu plus lent, le contrôle que je gagne compense largement la perte de puissance
Citation de Lolo4217 :
Et les bois les plus intermédiaires font plus ni chien, ni chat que le bon compromis.
Bison est la personne la plus compétente qui soit à son poste, je ( et ne suis pas le seul, loin de là ) pense que c'est un atout formidable pour la boutique donc au niveau de l'image, y'a pas de problème, Jolan et lui n'ont pas de souci à se faire vu la gentillesse, la disponibilité, et la pertinence dont ils font preuve tous les jours depuis des années sur le forum !
De plus il n'a jamais joué une seule fois avec une plaque boostée en compétition.
Et puis enfin : il y en a vraiment marre des gens qui viennent saloper les annonces de vente en donnant leurs avis. Si vous êtes contre le booster, allez créer un sujet dans la section matériel, ici ça n'est pas le propos.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 09 Septembre 2014 22:21 par
roblerob
allez petit CR à la demande de Popette ( si certains ont envie de craquer je vends le mien :p )
Comme tout ce qui a été dit, je confirme le toucher bien plus doux, moins sec du super mizu par rapport au mizu. ce n'est en fait même pas vraiment comparable.
Ce super zlc est plus rigide, et par conséquent très très bon dans le jeu à plat. Il est plus dynamique que le mizu classique, ou plutôt le dynamisme est un peu différent.
Dans le jeu en rotation, cela reste très correct, bien meilleur par exemple selon moi qu'un boll spirit ou n'importe quel bois carbon avec du koto en pli extérieur. Ici c'est du limba et ça accroche la balle. En revanche il est moins flexible que le mizu classique donc avantage à ce dernier sur ce point.
Dans le jeu à mi distance, les deux sont très bons mais le super zlc est assez incroyable, c'est vrai qu'il est très jouissif de jouer avec, ça part tout seul.
Le super mizu est très puissant mais je ne trouve pas qu'il soit plus puissant que le mizu classique, quand on avance très fort dans la balle, j'ai le sentiment que les deux bois se valent. Par contre, encore une fois, le super zlc va plus vite si on ne fait pas d'effort.
Un peu comme un tensor par rapport à un T05.
Dans le jeu court et le jeu en remise de manière générale, il n'y a aucun doute pour moi, le super zlc est bien meilleur ! Je pense même que pour un bois de cette catégorie, off+, on pourra difficilement faire mieux !
Pourquoi je ne le garde pas malgré toutes ces qualités ? parce qu'il rejette un peu trop bas ( un peu plus que le mizu je pense mais ce dernier rejette déjà assez bas ). parce que cela reste un bois très rapide, ça ne me dérange pas en coup droit, au contraire, mais en revers, comme avec le mizu, j'ai du mal à contrôler. En revanche, je trouvais que sur le mizu les revêtements en 1,9 sont trop secs alors qu'ils passent très bien sur le super zlc.
Si je dois résumer, en incluant le bois qui est finalement celui avec lequel je joue, le ma wenge c555, inconnu de tous mais bon :
Rotation : mizu = C555 > super mizu
Jeu court/remise : C555 = super mizu >> mizu
Vitesse/Puissance : super mizu=mizu >> C555
Jeu à plat : super mizu > C555 >> mizu
Mi distance : super mizu > mizu > C555
Dureté : mizu >> super mizu > C555
Rigidité : super mizu > mizu = C555
Dynamisme : super mizu > mizu > C555