Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amont

Messages de amont - Page 35

Vendredi 30 Juin 2006 12:19

Citation de bible :
Une ... tuerie, ce topic! Hein, F.BA? Content

Que les morts lèvent le doigt !
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Vendredi 30 Juin 2006 12:18

Pas du tout Bible. Tu as tout faux. Il ne font pas semblant de ne pas comprendre, ils ne comprennent pas ! Émoticône

Vendredi 30 Juin 2006 12:15

Citation de rei710 :
donc s'il n'y a plus de R2, à combien va t'on se retrouver en R1 ???

En R1, +21, 2 groupes de 32 joueurs. Idem pour -21.

Jeudi 29 Juin 2006 23:02

Citation de Smartiz :
Je n'ai pas fait d'injonctions, j'ai dit que cela ne servait à rien. Comme tu le dis, ce forum est accessible à tous, et ce que je n'aime pas ce n'est pas qu'on ne soit pas de mon avis, mais qu'on affirme gratuitement des choses fausses. Tu as ta liberté d'expression mais quand c'est pour dire des conneries, l'intérêt est assez limité.

Tu est en train de dépasser les limites de la ligne jaune.

Monsieur Smartiz me taxe de dire des "conneries", d'affirmer gratuitement des choses fausses. Je croyais que tu ne voualis pas que j'en remette une couche mais toi, c'est bien ce que tu fais là alors que je n'en ai pas reparlé.

Premièrement, le sage n'affirme rien qu'il ne prouve ! Et, le fait que tu t'agites ne prouve pas que tu as raison. Note bien que je m'en fous de savoir qui a raison, j'exprime mon point de vue.

Deuxièmement, manifestement, Monsieur Smartiz ne tolère pas que quiconque se trompe sur ce forum en disant éventuellement une chose inexacte. Monsieur SMartiz ne se trompe probablement jamais. Monsieur Smartiz est donc notre Maître à penser !

A partir de dorénavant jusqu'à désormais, je te soumettrai chacun de mes propos pour correction avant parution. Grâce à toi et à ta censure, mes propos seront toujours fidèles à ta vérité, ce qui bien sûr, est essentiel pour moi.

Il me reste à te présenter mes excuses pour avoir eu l'outrecuidance non seulement de ne pas être de ton avis, mais en plus de l'exprimer à la vue de tous. Encore pardon.

Jeudi 29 Juin 2006 22:12

Citation de Smartiz :
Et bien excuse-moi de te contredire, on va encore me dire que je réponds un peu sèchement,

Je ne crains pas d'être contredit que ce soit sèchement ou pas. Tu as donc tout à fait raison d'exprimer ton point de vue avec conviction.

Citation de Smartiz :
Je précise qu'il ne sert à rien de venir redire le contraire.
Je ne vois franchement pas l'intérêt de venir encore polémiquer avec des contre-vérités avec l'apparence de la vérité universelle.

En revanche, tu n'as aucun droit d'avoir un quelconque regard sur ma liberté d'expression. Chacun peut polémiquer s'il le souhaite, si ça te déplait, ce qui est ton droit, je te conseille de t'abstenir d'intervenir (note que cet un conseil et en aucun cas une injonction).

Ce forum est accessible à tous, chacun est libre de s'y exprimer dans le respect des autres. Si tu ne supportes pas qu'un intervenant ne soit pas ton avis, je n'y peux rien.

(Tu noteras que je t'ai docilement obéi et que je ne redis pas le contraire de tes affirmations).

Jeudi 29 Juin 2006 18:05

On n'a pas créé de classement par n° pour la série nationale. Il s'agit seulement d'un numéro d'ordre en fonction du nombre de points. Ce numéro ne s'arrête pas à la série nationale mais concerne aussi tous les autres joueurs. Simplement ce numéro n'a pas (encore) grand intérêt pour les joueurs "faibles".

A mon sens, ce qui est important et c'est bien cette info qui est prise en compte sur les feuilles de matchs, c'est bien le nombre de points. Le n° (pour les 1000 premiers) ou le classement pour les autres ne sont donnés qu'à titre indicatif mais ne servent à rien.

Jeudi 29 Juin 2006 17:19

Merci Smartiz pour ton exemple. Je n'avais pas pensé aux joueurs numérotés qui, pour moi, n'ont pas un classement au sens "historique" du terme.

Jeudi 29 Juin 2006 17:16

Pour les autres tableaux : pas de montées en N2 (sauf demande particulière). Parc ontre les 3 premiers du tableau passent dans la catégorie d'âge supérieure du niveau régional. Au niveau départemental. Les 2 premiers passent au niveau régional dans le tableau de la même catégorie d'âge. Pas de changement de catégorie d'âge au niveau départemental.

Toutes ces infos sont pour l'instant officieuses car les futurs réglements ne sont pas encore complètement finalisés.

Jeudi 29 Juin 2006 17:13

Citation de Smartiz :
... on peut avoir deux joueurs avec des classements différents mais le même nombre de points. Et non le nombre de points n'est pas tout !

Je serais très curieux que tu nous donnes un exemple précis parce que selon moi tu dois être sous l'emprise d'un produit illicite en ce moment. Émoticône

Jeudi 29 Juin 2006 12:36

Citation de Giscard :
Tu es classé combien ? Je suis N° 23982 et toi ?

Je ne sais pas à qui s'adresse ta question. Si c'est à moi, je suis n°5222.

Jeudi 29 Juin 2006 12:33

Voici les principaux changements pour la région Ile-de-France.

- Suppression des zones et de l'échelon R2.
- Suppression des anciennes catégories et création des catégories suivantes :
21 et +, -21 ans, -18 ans, -16 ans, -15 ans, -14 ans, -13 ans, -12ans, -11ans

Pour les tableaux 21+ et -21 :

- Montées de R1 en N2 : 2 joueurs pour les 21+ et -21 ans.
- Montées de D1 en R1 : Messieurs 21+ et -21 : 4 joueurs par département
Dames 21+ et -21 : 2 joueuses par département.

- Les descentes dépendent des descentes du niveau supérieur (comme d'hab)

Pour les autres tableaux : j'ai pas encore tout compris. A suivre...

Jeudi 29 Juin 2006 06:10

Citation de VivienduI4 :
Sinon les classements 90 et 85 sa sert a kedal

Je ne connais pas ton classement mais si tu as été un jour NC, tu devrais te souvenir qu'il est motivant de faire des perfs et de progresser non seulement au niveau de la table mais aussi du classement. Imagine aujourd'hui si, comme il y a 30 ans, le premier classement était 50. A l'époque j'ai fait un an de ping. S'il n'avait pas été aussi difficile d'être classé, je n'aurais sans doute pas arrêté...

Les petits classements sont très importants au contraire pour que chacun puisse se situer avec le plus de précision possible.

Mercredi 28 Juin 2006 23:11

Citation de Bébérose :
non c'est à Anières

Émoticône

Mercredi 28 Juin 2006 17:19

A Idriss : d'ailleurs ce soir, j'ouvre la salle de Livry à 19h30 et il y aura quelques jeunes. Tu es également le bienvenu si tu veux.

Mercredi 28 Juin 2006 17:18

Citation de khmer :
Eh bien moi, 666 points en 109 matchs soit ratio de 6,11 ...heh heh Émoticône

Toutes mes félicitations ! Je prends le parti de Cédric car il faut une sacré dose de motivation pour faire plus de 250 matchs en une année. Prime à la motivation donc, et grand bravo à lui.

A Idriss1904 : si tu veux, on tape la balle à Livry tous les deux demain soir. 19h30 ? Confirme-me moi par mail amont@free.fr . Je ne te garantis pas qu'il y aura d'autres joueurs, si tu as mieux ailleurs, je me déplace.

A Aly : Bon anniversaire et bravo pour ton parcours. (Promis, prochaine fois, je te mets une grosse pâtée)

Mercredi 28 Juin 2006 11:27

Eh ben ALy, qu'est-ce qui t'arrive ? Qu'est-ce que tu dirais de bouffer un peu de picot jeudi soir ? Ca va te calmer... Émoticône

J'espère que tu vas l'arroser cette belle progression parce que ça sera pas pareil l'année prochaine.

A plus.

Mardi 27 Juin 2006 22:00

Citation de cleana :
Tout ça c'est psychologique.......t'es 20 ? et alors..... d'accord y'a 25 à 1800 pts et 25 à 2055 pts mais bon...... moi je pense que faut rien toucher !!! c'est mon avis ! A vous de voir, je pense que je vais defrayer la chronique !!

Pour les tournois, faudrait quand même faire quelque chose parce qu'un tableau 25, ça n'a pas de sens pour les 25 à 1800 points. Ils n'ont pas de tableau pour eux et c'est bien dommage. Je n'ai pas vu cette année de tableaux limités à 1900 pts ou à 2000 pts.

Mardi 27 Juin 2006 21:03

Bonsoir.

Des entraîneurs de ping titulaires du diplôme, en 13 ans de ping, j'en ai vu défiler... J'ai même pris des cours particuliers avec certains d'entre eux. Quelle déception de constater que nombre d'entre eux ne sont pas vraiment compétents. Ils se contentent trop souvent de construire des séances-type sans tenir compte le moins du monde des qualités, défauts et spécificités des jeux de chacun. C'est l'élève qui doit s'adapter au professeur , ce qui est nul sur le plan de la pédagogie. Résultat : les séances sont désertées par les pongistes d'un certain âge et d'un certain niveau qui s'ennuient. Seuls les jeunes qui progressent et qui rentrent dans le moule y trouvent leur bonheur. Du topspin et du bloc, ça ils en bouffent. Côté stratégie, rien, pédagogie, presque rien, autres gestes techniques, pratiquement rien. Vraiment, le diplôme d'entraîneur en France n'est vraiment pas une référence.

Ces propos n'engagent que moi et je sais qu'il ne faut pas généraliser. D'ailleurs, j'ai trouvé un entraîneur extrêmement compétent, ce qui prouve qu'il en existe. J'en parle d'autant plus facilement qu'il n'évolue pas dans mon club. Il s'agit de l'entraîneur qui joue et entraîne dans le club du Bourget (93). (J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir parler de lui s'il lit mes mots.)

Bon courage et bonne chance aux nouveaux promus.

Mardi 27 Juin 2006 20:20

Citation de sagyfi :
giurescu ovidiu annoncé pour la première journée du tournoi le 01 juillet.

Ne cherchez plus le vainqueur alors...

Mardi 27 Juin 2006 18:40

Citation de cedric_sep :
Tout ça c'est de la théorie et du classement sur le papier ; devant la table, c'est autre chose.

Pas tout à fait d'accord, Les personnes citées plus haut, je les connais à la table, pas sur le papier. C'est bien ça qui fait peur. Émoticône
900 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amont

Résolu