Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amont

Messages de amont - Page 26

Jeudi 21 Septembre 2006 14:40

Certes, Jackbauer, mais lors de l'édition précédente, il y avait sans doute également plusieurs responsables, comme pour tous les tournois d'ailleurs. Cela n'est pas un gage de résussite...
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 21 Septembre 2006 14:37

Citation de tsavatanen :
Citation de amont :
Sans doute êtes-vous bien jeunes et vous ne réalisez pas vraiment que ce sont les parents qui décident.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela, les parents peuvent refuser que leur enfant pratique une activité mais delà à dire qu’ils décident de celle qu'il fera je suis assez septique.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. A priori (à la rentrée), ce sont les enfants qui expriment leur souhait mais à posteriori, c'est-à-dire une fois la rentrée passée, les inscriptions faites, les parents n'acceptent pas souvent les changements...

Jeudi 21 Septembre 2006 13:55

Livry-Gargan 10 Noisy-le-Grand 10

Jeudi 21 Septembre 2006 10:39

Afficher le classement du joueur sous le nombre de messages quand il est accessible serait une bonne chose...

Jeudi 21 Septembre 2006 10:07

L'organisation d'un tournoi ne s'improvise pas. Certains l'ont bien compris et sont tout à fait compétents pour concilier à la fois, réussite financière pour le club et respect des horaires pour les participants. Je citerai Saint-Maur, Poissy, La Frette-sur-Seine, Châlons-en-Champagne (liste non exhaustive. Il appartient également au juge-arbitre d'imposer certaines régles à l'organisateur. Nombre de tableaux dans la journée en fonction du nombre de tables, nombre de tableaux auxquels un joueur peut participer, nombre maximum de joueurs par tableau. Ce même JA doit également avoir un minimum de bon sens dans son organisation. Voir des tables libres et des joueurs qui attendent, est assez fréquent et assez... énervant.

Je ne peux que conseiller aux organisateurs de tournois "débutants" de s'inspirer de l'organisation du tournoi de Poissy, qui pour moi, est au top. A chaque moment, l'organisateur est capable de dire si un joueur Tartempion est en train de jouer, dans quel tableau, à quel niveau du tableau et aussi sur quelle table. Avantages :
- une poule dont un joueur n'est pas dispo n'est pas lancée,
- un match concernant un joueur qui joue déjà n'est pas lancé,
- aucune table ne reste inoccupée,
- de nombreux gains de temps et les horaires sont très souvent respectés.

Voilou.

Jeudi 21 Septembre 2006 09:51

Citation de Ruben :
et en 50 ?

En 50, Christophe Coz de Livry-Gargan perd en finale.

Jeudi 21 Septembre 2006 09:45

Chers amis pongistes. Sans doute êtes-vous bien jeunes et vous ne réalisez pas vraiment que ce sont les parents qui décident. Ce sont eux qui paient et ce sont eux qui font le taxi pour les amener et aller les rechercher. Début septembre, les enfants s'inscrivent dans une activité pour laquelle les arents sont ok. Mais en cours d'année, les parents ne sont pas forcément ravis à l'idée de faire le taxi pour une dexuième activité. Ils n'en ont d'ailleurs pas forcément la possibilité dans leur emploi du temps, lui aussi élaboré début septembre. Quant à s'inscrire l'année suivante, les vacances d'été passées, ils ont changé d'avis. De plus, si certains élèves émettent le souhait de s'inscrire au club, ce peut-être aussi juste pour faire plaisir à la maîtresse ou à l'animateur.

Voilou.

Mercredi 20 Septembre 2006 22:26

Citation de Monsieur Com :
Ba non oh, je suis son capitaine, je suis donc prioritaire. Émoticône

On réglera ça à la table, lors de ma prochaine visite à Trou-paumé-en-Goële. Émoticône

Mercredi 20 Septembre 2006 22:23

Citation de magic :
amont : Ma demande est claire, je parle de tournoi INTERNE, donc pas homologué, voilà pourquoi le SPIDD n'est pas une solution adéquate

Désolé Magic mais Jym1, qui est l'auteur du sujet, n'a pas parlé de tournoi interne. Cela dit SPIDD fonctionnera quand même sauf pour les non-licenciés (à condition d'y avoir accès, évidemment)

Mercredi 20 Septembre 2006 16:32

Citation de Monsieur Com :
Il est très bon mon idrissounet!!

Je confirme !! Il va faire mal. Et puis, ce n'est pas TON Idrissounet mais le MIEN, NA !

Mercredi 20 Septembre 2006 16:29

Ben oui. Les tournois sont bien gérés par des JA et ce sont des compétitions officielles. Ils utilisent bien le SPIDD.

Mercredi 20 Septembre 2006 13:05

Salut.

En ce qui concerne Livry, on aura les joueurs les moins bien classés de la poule, alors soyez sympas avec nous hein ! Bon, le maintien sera vraiment difficile pour nous. Attention à Bobigny, ils ont 2 nouveaux 25 (dont un non muté). A mon avis, ils seront plus forts que Marnaudes... A suivre...

Bonne chance à tous pour vendredi.

Et merci de bien vouloir communiquer vos résultats ici dès que possible.

Mercredi 20 Septembre 2006 12:15

Surprenant ce sujet...

Je croyais que SPID faisait ça très bien. En tous cas, c'est ce logiciel qui est utilisé dans les tournois auxquels j'ai participé.

Mardi 19 Septembre 2006 17:17

Ya pas. Pour l'instant...

Mardi 19 Septembre 2006 12:30

Bon. J'ai lu le fameux sujet.

Moi, je n'irai pas. D'ailleurs, en Seine-Saint-Denis ya :

- vendredi soir : R2 par équipe
- samedi : Critérium vétérans
- dimanche : critérium seniors

Donc la date n'est pas bien choisie...

Lundi 18 Septembre 2006 16:47

52 tables c'est très bien. Mais bien souvent, quand il y a du retard, le problème ne vient pas du nombre de tables mais bel et bien de l'incompétence du juge-arbitre... Combien de fois, j'ai vu des dizaines de joueurs qui trépignaient en attendant leur tour alors que de nombreuses tables étaient dispos. Gageons que ce problème n'aura pas lieu à Fresnes.

Lundi 18 Septembre 2006 16:38

Ca a lieu quand ? Où peut-on avoir les infos ?

Lundi 18 Septembre 2006 08:21

Salut Bigaline.
Et bien bravo pour ta prestation. Dommage pour la finale en vétérans. Ah.... si j'avais pu être là... Émoticône

En ce qui me concerne, hier, j'ai été mauvais. Dans le tableau 30 je bats 65 et 45 (dans la douleur) en poule et je perds un 45 en sortie de poule. Il jouait 35 et j'ai mis 80 % de mes coups droits dehors. Journée à oublier. J'espère faire mieux vendredi en championnat. Y aura 25 25 30.

Dimanche 17 Septembre 2006 09:55

Citation de marcassin :
C'est important d'augmenter le nombre de post

Parce que y a une technique super pour multiplier par deux le nombre de posts : tu fais une faute de frappe et puis après tu corrges

Le problème Marcassin, c'est que bien souvent, les posteurs ne font pas exprès de faire des fautes. Et même si on leur disait, ils ne sauraient pas les corriger... Émoticône

Dimanche 17 Septembre 2006 08:49

Citation de gibil :
je ne savais pas que mulhouse faisait un tournoi en même temps, .

Ya Bourg-en-Bresse également. Pour l'an prochain, je te suggère de te concerter avec les gens de Mulhouse et de Bourg-en-Bresse dès le mois de juin. En effet, il y a souvent 3 week-end libres en septembre avant la reprise du chp de France par équipes. C'est vraiment dommage qu'il y ait ces 3 tournois en même temps. Ca pénalise tout le monde.

Pour aujourd'hui, je te souhaite bon courage pour l'organisation. Organiser et jouer en même temps est difficile pour la concentration. A ce soir pour les comptes-rendus. Soyez forts avec le Big.
900 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amont

Résolu